| Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax | |
|
+57Le temps retrouvé bruno007 matt210192 damien colas ludo86 Tidav corwyng Tomtom81 LH Leopal 2rem Dowoi cedbou83 Almagnifico davidbismuth06160 depeu benman Apco Faz maxoudad Jeanmaxime Rosco2016 brocokid maxime rexet seconde vyxou pilàlheure pierre595 jeanbat 31 Loi Seau6 fabbaf rotormaniac Nr6 Lepers Djoedjo Alt0201 ManuC icna99a LUDOSTER anno69 IronMan Rupertpupkin Otori gpmouvement Nork Madman77 francoisbd lotiste Grégoire75 plibou Animaniac stepaga2a H544 rvscod carrera45 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Jeu 30 Nov 2017 - 19:38 | |
| Ayé ! Très bonnes 1ères impressions. J'avais peur de mettre trompé en choisissant les aiguilles dorées mais la lisibilité est parfaite. Séance photo complète ce samedi. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Jeu 30 Nov 2017 - 19:45 | |
| Elle est top!! Félicitations! Ca fait très années 40! J'adore. Je rentre en France ce soir, peut-etre une bonne surprise demain... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Jeu 30 Nov 2017 - 20:35 | |
| Très joli combo et belle photo Pascal |
|
| |
Animaniac Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Ven 1 Déc 2017 - 8:40 | |
| Elle est superbe ! Félicitations ! |
|
| |
Apco Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Ven 1 Déc 2017 - 10:09 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Ayé !
Alors, Pascal, malgré l'attente, le plaisir est-il toujours là? Très jolie en noire également. Félicitations à tous ceux qui ont reçu la leur... |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Ven 1 Déc 2017 - 15:31 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Sam 2 Déc 2017 - 18:40 | |
| Salut à tous, comme prévu, j'ai passé une bonne partie de mon samedi à photographier ma nouvelle montre, cette superbe Baltic Chronographe à aiguilles dorées et fond noir Gilt. Et comme ce sujet est dédié à ce modèle, je vais donc poster mes photos ici. Alors oui en effet elle est SUPERBE et son coffret l'est tout autant ! J'apprécie particulièrement ses cornes brossées et bien sûr la marche d'escalier qui a donné son nom à son boitier Le déclenchement du chrono est sec, pas désagréable. La couronne est signé du B de Baltic mais elle est à mon gout un peu petite et c'est moins facile pour son remontage manuel journalier. Puisque son mouvement n'as pas la réputation d'être particulièrement bien fini (on peut pas tout avoir non plus), je l'ai prise avec un fond plein. Ce qui est de plus bien plus cohérent avec le style de la montre année 40/50. Ce qui est aussi visuellement agréable, ce sont les variations de teintes que peut prendre le cadran en fonction de l'éclairage. Cela provient de son cadran Noir Gilt mais aussi probablement du plexi. Les photos précédentes ayant été faites dans une boite à lumière avec une lumière artificielle blanche, voyons voir ce que cela donne à la lumière naturelle...... Et bien c'est toujours aussi Bôôôôô ! Alors oui elle est superbe mais que peut-on dire de ses finitions en mode "bonne grosse macro". J'installe donc les bagues allonges sur mon objectif macro de 90mm et c'est parti.... Et bien, il faut le connaitre c'est vraiment pas mal du tout. On peut même remarquer qu'il n'y a pas de bavouses sur le texte, les index ou les chiffres. Donc toutes mes félicitations au cadranier car c'est vraiment du beau boulot ! Maintenant quelques photos avec un peu de mise en scène. Bon, il faut le reconnaitre, cela ne sera pas une montre qui affolera les collectionneurs et que l'on verra chez Christie's dans quelques dizaines d'années. Mais je ne regrette pas les longs mois d'attente engendrés par le délais de KickStarter. Sinon la voici en compagnie d'une de celles qui ont inspirées cette réédition de Stepcase, la Longine 13ZN : Son mouvement caché sous son fond plein est malheureusement bien moins décoré que celui de ce chronographe Bréguet, mais pas de regret car lui je n'ai pas les moyens de me l'offrir... Une autre photo, plus sobre avant la conclusion Alors voici ce que j'en pense : Points positifs : - ses finitions - son excellente lisibilité avec ses aiguilles dorées - son cadran aux reflets changeants - son prix Points négatifs - pas tellement agréable à remonter - épicétout Une remarque complémentaire, à cause de la forme de son boitier, c'est un vrai nid à poussière ! Mais bon cela me donnera des excuses pour la caresser tendrement afin de lui faire sa toilette.... Et pour finir une photo bientôt de saison : |
|
| |
Loi Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Sam 2 Déc 2017 - 19:20 | |
| Merci pour cette superbe revue , tes photos sont vraiment impressionnantes. Je l'ai aujourd'hui au poignet, elle est vraiment très belle, et ce boitier, j'adore, mais comme tu le dis, c'est un vrai nid à poussières. Et le délire c'est qu'en fait j'ai cliqué juste après toi sur Kickstater, regarde mon numéro Profitons bien de nos belles. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Sam 2 Déc 2017 - 19:50 | |
| Et bé... il y en a qui gèrent bien en photo. Félicitations. Superbes photos. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Sam 2 Déc 2017 - 23:24 | |
| @ Alt0201: merci pour les photos, elles sont absolument magnifiques et la mettent superbement en valeur!! Ton retour est interessant et conforte dans le choix même si c'est un nid à poussière et pas pratique à remonter. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Dim 3 Déc 2017 - 11:03 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Il manquait un WS. |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Lun 4 Déc 2017 - 22:47 | |
| Belle revue, Merci. Elle me tentait et toutes ces photos me confirment qu'elle est très désirable |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| |
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Mar 5 Déc 2017 - 11:06 | |
| Reçue ce jour! Cette couleur coquille d'oeuf est superbe Bracelet changé pour un Milanese |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Mar 5 Déc 2017 - 21:19 | |
| Yesss!!! Moi aussi, just in time pour mon anniversaire ce jour! Ouf... |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Mar 5 Déc 2017 - 21:55 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Salut à tous, comme prévu, j'ai passé une bonne partie de mon samedi à photographier ma nouvelle montre, cette superbe Baltic Chronographe à aiguilles dorées et fond noir Gilt.
Très belles photos. Une question pour éclairer ma lanterne, ça veut dire quoi "Gilt" ? Je comprend que c'est une histoire de couleur, un moment j'ai cru que c'était l'association noir/or comme on dit "panda" pour les noir/blanc...mais j'en suis pas si sûr... |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Mar 5 Déc 2017 - 22:54 | |
| Félicitations aux derniers arrivants avec leur version coquille d'oeuf. - depeu a écrit:
Très belles photos.
Une question pour éclairer ma lanterne, ça veut dire quoi "Gilt" ? Je comprend que c'est une histoire de couleur, un moment j'ai cru que c'était l'association noir/or comme on dit "panda" pour les noir/blanc...mais j'en suis pas si sûr... Qui a des effets ou reflets dorés comme si le noir était comme laqué. C'est à dire que ce n'est pas du tout un noir mat à la tonalité constante mais un noir qui va générer des changements de teinte avec la lumière |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Jeu 7 Déc 2017 - 12:16 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Félicitations aux derniers arrivants avec leur version coquille d'oeuf.
Qui a des effets ou reflets dorés comme si le noir était comme laqué. C'est à dire que ce n'est pas du tout un noir mat à la tonalité constante mais un noir qui va générer des changements de teinte avec la lumière non gilt ce n'est pas çà, on parle d'écriture gilt qui veut dire doré en anglais le cadran est noir ou bleu comme la mienne, l'écriture est dorée ou gilt en anglais |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Jeu 7 Déc 2017 - 12:24 | |
| Tiens ma bleue écriture gilt |
|
| |
Apco Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Mer 13 Déc 2017 - 10:39 | |
| Une bleue, pour moi |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Dim 17 Déc 2017 - 22:53 | |
| Petit retour d'expérience sur la précision de ma version chrono. Et bien c'est pas mal du tout Comme vous le constatez, la dérive la plus importante était avec la montre non portée et posée à plat sur son dos. Du coup maintenant, la nuit elle dort inclinée, appuyée sur la couronne. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Ven 22 Déc 2017 - 10:39 | |
| du jour... Baltic by Alt0201, sur Flickr |
|
| |
davidbismuth06160 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : antibes Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: commande possible ? Lun 25 Déc 2017 - 17:41 | |
| bonsoir est il encore possible de commander une baltic? je ne recois plus les newsletter que je recevais regulierement...
merci pour vos reponses |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 54 Localisation : antibes Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax Lun 25 Déc 2017 - 17:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: boite ? Lun 25 Déc 2017 - 17:43 | |
| bonsoir est ce que quelqun peut poster des photos de la boite svp... a t'elle quelque chose de particulier dans l'amciance de la montre elle meme?
merci |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax | |
|