FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Aller en bas 
+88
SkyWeb
Fournier
Nezitic
pattart
antoD
edgar
spirou
Mrmonguela
gpmouvement
Airsky
lionel-nivelle
regalis
keroland
Polpulatu
Luka
hugues
Fanou88
senator
Callaghan
Milannimes
Mat6494
michel
Charlie
Madelon
melvin81000
Demether
kelorkilé
simke
Gavroche
Anophèle
frederic070578
hommemega
Leeadama
YoungWatcher
clockenstock
FRISCO-29
Tanos
JbBrest
jean-luc M
pilàlheure
Boc21
Arno
Atarax59
totolouga
BFL
Math27
Gost
Loïc G
isosta
shoulderblack
stanfish
eliotrop
Omerol
franck272
blowtorch
herald
atamatik
bugo
Hypnos
Copperfield
Bertrand
ChP
carrera45
schpop
batilou
milwatch
enzo25
BenSachs
Bernard
willbur
numero27
nietsnie
Killmyx
ALMAS13
SK007
mercurio
Xaipe
Lomaing
landeron
roi.de.trefle
schaefer
caput
Wolfy
wilfried
montre61
Milou
fab7
hontoir
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3362
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:52

Bonjour Milou,
Trouvé il y a quelque temps déjà
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Sam_1718
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:24

schaefer a écrit:
Bonjour Milou,
Trouvé il y a quelque temps déjà
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Sam_1718
Bonne soirée

Bonsoir Franck

Le design est très moderne, ça dit quoi côté mouvement?
Tu étais assez discret ces temps-ci. Étais tu en voyage?

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3362
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:13

Bonsoir J-Yves,
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Sam_1719
Un petit mvt bien sympa qui tourne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:34

J' ai reussi a redemarrer la Timex Electric du brocante. Pas mal pour une montre ou je trouve la partie haute ouvert dans une boite et sa couvercle arriere dans un autre... Mr. Green
Elle etait une peu lente en demarrage mais maintenant ca tient bien l'heure.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Timex210
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:53

montre61 a écrit:
J' ai reussi a redemarrer la Timex Electric du brocante. Pas mal pour une montre ou je trouve la partie haute ouvert dans une boite et sa couvercle arriere dans un autre... Mr. Green
Elle etait une peu lente en demarrage mais maintenant ca tient bien l'heure.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Timex210


Je la trouve vraiment sympa cette Timex. Avec ce mouvement électrique je l'aurais prise aussi.

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:11

Et une annonce d'epoque 1971
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Timex710
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:40

Petite trouvaille ce matin, complètement par hasard. Pas la plus grande des marques mais un tout petit morceau d'histoire horlogère française.
Très petit diamètre mais j'aime bien
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 20171010
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 20171011
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 20171010
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3362
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:46

Bonjour,on arrive a la fin de la saison par chez nous Pleure 2
Trouvé ce matin.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Sam_1812
Juste un petit polissage du plexi,et il y aura a changer le ressort du cliquet de barillet.Lorsa P75
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Sam_1813
Je ne suis pas très quartz,mais pour une toute petite piécette. Mr. Green
Mais il y avait un problème. Mr. Green
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Sam_1814
Modèle Vanquish qui fonctionne,Joli ETA 251-471
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Sam_1815
Et le problème me direz vous : Pas de fond yeux
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:01

Je reviens à l'instant d'un marché aux puces... triste spectacle! Alors qu'il y a peut-être 10-12 ans ils refusaient des vendeurs dans certaines puces, aujourd'hui ils peinent à en trouver suffisamment. Ce matin un tiers des places étaient inoccupées. Peu d'horlogerie, et parmi les pièces présentées, rien de bien intéressant.
Au moment ou je partais certains vendeurs se mettaient à ranger parce qu'il commençait à pleuvoir.

Peut-être que certains FAMeurs auront eu plus de chance?

Bon dimanche à tous
milou
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:22

Beaucoups des montres aujourdhui mais ou trop cher ou ferraille... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:42

montre61 a écrit:
Beaucoups des montres aujourdhui mais ou trop cher ou ferraille... Crying or Very sad


Les chasseurs de pièces d'horlogerie sont trop nombreux Wink , de plus, à l'heure où je me suis pointé aux marcher je ne risquais plus de trouver les pièces les plus intéressantes (au cas ou il y en aurait eu une).



Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:41

Ça se termine ...


zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 14avejb


Jaz Martic - 78 à 81 - Calibre RK - Mouvement électrique à pile - Sonnerie par modulateur buzzer .

Quand même 278 gr le petit ..
Revenir en haut Aller en bas
Gost
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2016

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:19

Bonjour,
Petite pêche de ce week-end

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 100_0311
Mondia, Lebem, Kiplé, Pax, Flor, Aurore

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 100_0312
lebem 21 jewels, manque la petite aiguille.

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 100_0313
mondia 17 jewels (AS 1538-1539) si j'ai bien vu

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 100_0310
flor
pour le reste je n'ai pas les outils adéquats.
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5128
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:37

Lebem c'est un Femga 520 (assez courant, on trouve des pièces facilement encore)
Flor c'est un Cupillard 233 ancien,  version "de Luxe" because le rubis sur l'axe de l'ancre (encore jamais vu comme ça) et un antichoc 51 (pas vu non plus sur ce genre de mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:09

Pas encore de retour des vide-greniers dominicaux!
Le plus proche et apparemment seul ce dimanche était à 60 km de chez-moi. Pour voir des bouses (et je suis poli) j'ai préféré passer mon tour.
J'espère que quelques-uns parmi vous auront été chanceux.

Bon dimanche
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3362
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:43

Bonjour Milou,Comme toi,trop loin et sous la pluie,et pourtant le dernier.
pas envie ,j'ai préféré regarder le GP d'Autralie moto,de bonne heure ce matin.
Bon dimanche mock
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:49

schaefer a écrit:
Bonjour Milou,Comme toi,trop loin et sous la pluie,et pourtant le dernier.
pas envie ,j'ai préféré regarder le GP d'Autralie moto,de bonne heure ce matin.
Bon dimanche mock
D'Australie avec une MV Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3362
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:13

caput a écrit:

D'Australie avec une MV Mr. Green
J'ai toujours préféré les Anglaises,single,twin,tree, ou alors les Teutonnes. zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:29

Bonjour,

Petite pioche du jour... Une VINDEX étanche 20 atm. Je ne sais malheureusement pas l'ouvrir...
Elle fonctionne, ce qui n'est déjà pas si mal. Le dateur est apparemment HS.

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Img_0012

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Img_0013

Je n'ai trouvé aucune référence (recherche par sujet ou message) à cette marque sur FaM... Si quelqu'un à quelque chose, je suis preneur !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:10

Je ne connais pas du tout la marque, mais ça me semble assez sympa. Surtout ne t'amuse pas à ouvrir le fond sans l'outil approprié, ce serait dommage d'abimer ce fond en bon état.

Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:22

Milou a écrit:
Je ne connais pas du tout la marque, mais ça me semble assez sympa. Surtout ne t'amuse pas à ouvrir le fond sans l'outil approprié, ce serait dommage d'abimer ce fond en bon état.

Bonsoir Milou !

Je n'avais nullement l'intention d'essayer de l'ouvrir, ne t'en fait pas. Wink
J'attendrai 15 jours pour rentrer chez moi et l'amener chez mon horloger.
Détail étonnant : la montre fonctionne, se lance quand je tourne la couronne, mais je n'arrive pas à obtenir de "butée"...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:26

Par butée tu veux dire en remontant? Ça ne bloquera pas étant donnée que c'est un mouvement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:50

Milou a écrit:
Par butée tu veux dire en remontant? Ça ne bloquera pas étant donnée que c'est un mouvement automatique.

Oui, en remontant. J'aurai du préciser !
Ah bah oui... Suis-je nouille !!! clown  Mr. Green Pas les yeux en face des trous moi aujourd'hui... pig

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:01

Pas grand chose je trouvé cette ANKER (allemande?) tres sixties... ca peut aussi passer dans la rubrique ovni.. Mr. Green
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Anker10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:10

Oui c est une marque Allemande
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: