FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Aller en bas 
+88
SkyWeb
Fournier
Nezitic
pattart
antoD
edgar
spirou
Mrmonguela
gpmouvement
Airsky
lionel-nivelle
regalis
keroland
Polpulatu
Luka
hugues
Fanou88
senator
Callaghan
Milannimes
Mat6494
michel
Charlie
Madelon
melvin81000
Demether
kelorkilé
simke
Gavroche
Anophèle
frederic070578
hommemega
Leeadama
YoungWatcher
clockenstock
FRISCO-29
Tanos
JbBrest
jean-luc M
pilàlheure
Boc21
Arno
Atarax59
totolouga
BFL
Math27
Gost
Loïc G
isosta
shoulderblack
stanfish
eliotrop
Omerol
franck272
blowtorch
herald
atamatik
bugo
Hypnos
Copperfield
Bertrand
ChP
carrera45
schpop
batilou
milwatch
enzo25
BenSachs
Bernard
willbur
numero27
nietsnie
Killmyx
ALMAS13
SK007
mercurio
Xaipe
Lomaing
landeron
roi.de.trefle
schaefer
caput
Wolfy
wilfried
montre61
Milou
fab7
hontoir
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 455
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:58

Brocante d’hier
Lot acheté à la même exposante
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 66b56410
Deux petites mécaniques rigolotes
Une Ruhla avec les yeux qui bouge et une Disney Land
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 06dd1910
Une Mortima très mignonne, et une Podium
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 046b7c10
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 A943cb10
Les autres c’est pour pièces
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:52

Dimanche matin : une Elix art déco sur un bracelet bonclip et un gousset Just, c’est juste un gousset clown

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 De128e10

Et ce matin sous l’orage, juste eu le temps de négocier ca avant que tout le monde ne remballe.
2 Oris pointer date, une lip R184 et un cupillard 233 Ulysse mais pas Nardin, Anguenot: dommage on n’etait pas loin Mr. Green

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 C8a7a510
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:14

Bonjour,2 petits goussets pour moi ce matin.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Wp_20150
Dommage,axe de roue de seconde cassée.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:24

shoulderblack a écrit:
Dimanche matin : une Elix art déco sur un bracelet bonclip et un gousset Just, c’est juste un gousset clown

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 De128e10

J aime beaucoup ta elix ,bravo 😊

@ Schaefer ,tu peut nous montrer le mouvement de la 24h ....au cas ou j aurai une épaves donatrice 😊
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:46

Bonjour Wolfy, j'allais passé par la case renseignements pour le Mvt aussi,si tu as une
Idée je suis preneur.

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Wp_20151
Je joins la ref patent car pas très visible sur la photo: 28109
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:38

Visiblement j ai vue que ce numero de patent dans une ancienne Tissot sur le net ....ce mouvement y ressemble .
Je connais pas du tout ....j ai un mouvement y ressemblant ...mais ressembler ne suffit pas . Faudrait les dimension de la roue des secondes ....
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:14

Je vais le démonter cette aprèm et je t'enverrais les cotes en MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:34

Ok et photo stp
Revenir en haut Aller en bas
Anophèle
Nouveau
Anophèle


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:03

Bonjour !

Juste pour le plaisir de partager ma trouvaille du jour à pas cher. Oh, pas une oeuvre d'art, c'est sûr, mais j'ai flashé sur son look vintage.
Un p'tit nettoyage, un bon coup de polish sur le plexi qui avait bien morflé, un nouveau bracelet, et la voilà prête à aller faire la belle.
Si toutefois quelqu'un saurait la dater. Je mise fin des 60's début 70's

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 20180520

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 20180519

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 20180521

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 20180518
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:12

shoulderblack a écrit:
et un gousset Just, c’est juste un gousset clown


c'était à Saint Just ? clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:30

acheté à un prix doux...? oui, juste un prix doux...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:14

isosta a écrit:


c'était à Saint Just ?  clown

Isosta
Juste un peu plus loin clown
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:15

Gavroche a écrit:
acheté à un prix doux...? oui, juste un prix doux...
bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2017

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:02

J’avais l’interdiction de ramener une nouvelle pendule assiette, j’ai ramené cela. L’accueil fut glacial zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Image29
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:17

Leeadama a écrit:
J’avais l’interdiction de ramener une nouvelle pendule assiette, j’ai ramené cela. L’accueil fut glacial zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Image29

Il n'aurait droit qu'à la cave chez moi aussi.
Mais le mvt,un mécanique j'espère,et aussi ancien que le fer.
Une petite photo.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:21

Leeadama a écrit:
J’avais l’interdiction de ramener une nouvelle pendule assiette, j’ai ramené cela. L’accueil fut glacial zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Image29

Chez moi il me faudrait un casque pour oser rentrer à la maison avec ça. Le retour en boomerang serait immédiat et contondant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:52

Aimer l horlogerie ...l ancien ..sa ne ce commande pas ,tout comme les gout et les couleurs ...mais tant qu a faire ,si c est un objet qui a la fonction de de donné l heure ...l a aussi de décoré,il serait opportun de basculé dans la tendance....
C est ce qui donne une diff entre une assiette en plastique et une horloge de cuisine en formica au couleurs vive et acidulé....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:13

@ Leeadama, Franck et Hypnos


Je n'aurais pas eu un meilleur accueil!!!
Je propose que nous créions une association de maris-collectionneurs maltraités Wink

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2829
Date d'inscription : 15/09/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:27

Hello ...
Je passe rarement ici car je ne fais généralement pas les brocantes , surtout pour des montres . Mais bon , un dimanche ensoleillé et pour le prix d'une cacahuète,  j'ai trouvé une mortima superdatomatic en cherchant des cartouchieres militaire.

Alors oui , c'est mortima,  le Catin C66 , le mouvement "catin-strophique " et effectivement !  Il est HS !

Donc si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là ?  Un petit Catin 66 en état de fonctionnement vos fond de tiroir peut être ?  😳

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Dsc_2817
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:29

simke a écrit:
Hello ...
Je passe rarement ici car je ne fais généralement pas les brocantes , surtout pour des montres . Mais bon , un dimanche ensoleillé et pour le prix d'une cacahuète,  j'ai trouvé une mortima superdatomatic en cherchant des cartouchieres militaire.

Alors oui , c'est mortima,  le Catin C66 , le mouvement "catin-strophique " et effectivement !  Il est HS !

Donc si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là ?  Un petit Catin 66 en état de fonctionnement vos fond de tiroir peut être ?  😳

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Dsc_2817
Il est vraiment hs le mouvement ? pas révisable ?
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2829
Date d'inscription : 15/09/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:19

Salut Hontoir
Alors premier souci : le cliquet ne fait plus son office , il manque aussi une dent sur le rocher ... ça c'est pour le côté visible de l'iceberg ! Car mes compétences s'arrêtent la Neutral
Autant faire un bracelet ne me pose pas de soucis , que démonter un mouvement ...

Un ami horloger jette se genre de mouvement tellement basique : comme dirait Arno , c'est comme ikea ; c'est cassé ; poubelle

Mais elle a une bonne bouille cette breloque donc ça me plairait de la voir repartir
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:24

simke a écrit:
Salut Hontoir
Alors premier souci : le cliquet ne fait plus son office , il manque aussi une dent sur le rocher ... ça c'est pour le côté visible de l'iceberg !  Car mes compétences s'arrêtent la  Neutral
Autant faire un bracelet ne me pose pas de soucis , que démonter un mouvement ...

Un ami horloger jette se genre de mouvement tellement basique : comme  dirait Arno , c'est comme ikea ; c'est cassé ;  poubelle

Mais elle a une bonne bouille cette breloque donc ça me plairait de la voir repartir
C'est du Cattin, c'est basique certes, mais ça se révise. Un horloger avec du stock de pièces va pouvoir te dépanner tout cela à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2829
Date d'inscription : 15/09/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:44

Je suis passé voir 2 horlogers dont un ami ce matin : quand on a un catin , on refuse ou on jette , on ne garde même pas pour pièces ...
Et pourtant l'un des 2 horloger travaille aussi sur des mouvements soviétiques (3133 , 3017 , molnija , raketa )

Pas gagné dans ma région ...
Je vais passer une annonce dans la bonne section : une âme charitable a peut être ça dans son stock
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:15

Disons qu'une Mortima super datomatic vaut à peine le prix d'une révision .

s'il n'y a que le rochet de barillet et son cliquet à changer je peux te le faire pour le prix des pièces et du port, c'est à dire deux cacahuettes et une noix de cajou, s'il s'avère qu'il faut la réviser je peux le faire aussi mais ... retour à la ligne du dessus.

MP si tu veux

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 19 EmptyVen 11 Mai 2018 - 19:45

Milou a écrit:
@ Leeadama, Franck et Hypnos


Je n'aurais pas eu un meilleur accueil!!!
Je propose que nous créions une association de maris-collectionneurs maltraités Wink

A+
milou

thumleft  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: