FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Aller en bas 
+88
SkyWeb
Fournier
Nezitic
pattart
antoD
edgar
spirou
Mrmonguela
gpmouvement
Airsky
lionel-nivelle
regalis
keroland
Polpulatu
Luka
hugues
Fanou88
senator
Callaghan
Milannimes
Mat6494
michel
Charlie
Madelon
melvin81000
Demether
kelorkilé
simke
Gavroche
Anophèle
frederic070578
hommemega
Leeadama
YoungWatcher
clockenstock
FRISCO-29
Tanos
JbBrest
jean-luc M
pilàlheure
Boc21
Arno
Atarax59
totolouga
BFL
Math27
Gost
Loïc G
isosta
shoulderblack
stanfish
eliotrop
Omerol
franck272
blowtorch
herald
atamatik
bugo
Hypnos
Copperfield
Bertrand
ChP
carrera45
schpop
batilou
milwatch
enzo25
BenSachs
Bernard
willbur
numero27
nietsnie
Killmyx
ALMAS13
SK007
mercurio
Xaipe
Lomaing
landeron
roi.de.trefle
schaefer
caput
Wolfy
wilfried
montre61
Milou
fab7
hontoir
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 6:01

Bernard a écrit:
Petit complément d'info pour les néophytes :
C'est d'ailleurs à partir de ce principe qu'est née l'expression , (qui prend alors ici toute sa signification...) :
"Remonter la pendule" .....

En espèrant ne pas me faire "remonter les bretelles" .....
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Xyxwave_
@ +


Bonjour Bernard

Tu es bien matinal aujourd'hui.

J'ai plusieurs de ces horloges de Forêt-Noire qui semblent toutes avoir été faites avec des morceaux de cagettes et des fil des fer de récup, mais elle sont increvables.

Bonne journée à tous
milou
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 6:16

Bonjour à tous

Nous avons mentionné récemment les vielles montres de bord mécaniques qu'on peut trouver dans des voitures anciennes. J'avais promis de poster une photo d'un vieux camion citroën qui pourrait être équipé d'une montre de bord mécanique. Voici la photo du camion mais pas encore du tableau de bord. Quand je verrai le proprio je le demanderai si je peux faire la photo.

Photo:

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Camion10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 6:42

Milou a écrit:



Bonjour Bernard

Tu es bien matinal aujourd'hui.

Bonne journée à tous
milou

Je suis tellement futé que je n'ose pas modifier l'heure de mon PC  ..... il doit être en T.U. .... Incompréhensible
Mais , "çà fait bien" et .... matinal !
Amicales salutations
bm
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 13:40

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 IMG_0853
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5341
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 14:12

Pas mal Milwatch thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 15:06

Wolfy a écrit:
Tiens une Jurassienne je pense ...qui attend au un jour je mis atèle 😊
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Wp_20115

Effectivement on est sur les même base Wink


montre61 a écrit:

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Schwar11

Ton mouvement a l'air de bien meilleur qualité quand même !! Incompréhensible


Bernard a écrit:
Bonsoir,
Pour reprendre cette image figurant précédemment ..... ,
"Colombo" aurait dit : Il y a quelque chose d'anormal  ..... Incompréhensible   clown
Cordiales salutations à tous
bm

Mr. GreenMr. Green


milwatch a écrit:
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 IMG_0853

prise sympathique thumright
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1463
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 16:15

Hallo Fab, Oui il semble d'etre bon, mais il y a des pignons tres usées. J'ai soudé un fil de fer a l'interieur d'une pour le supporter. Mais ca marche tres bruyante Wink La bruit du gong ressemble a un seau de fer..
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 18:02

montre61 a écrit:
Hallo Fab, Oui il semble d'etre bon, mais il y a des pignons tres usées. J'ai soudé un fil de fer a l'interieur d'une pour le supporter. Mais ca marche tres bruyante Wink La bruit du gong ressemble a un seau de fer..


C'est une très bonne description!

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 19:57

Montre trouver ce midi...cadran original .puis cette chaine qui ma était offerte le week dernier pour me forcer a acheter une bouse a 2 balle ,elle était très tres sale ,j ai cru que c était du plaquer....ben nonnnn Mr. Green 16 gr Or ....
Donc je confirme ....on trouve vraiment n importe quoi sur un vide poubelle 😊
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3356
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyVen 21 Juil - 14:11

Bonjour,trouvé  en rentrant de vacances par les routes du Diois Jeudi après-midi.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Sam_0811
Le sempiternel réveil Japy Frères. Mr. Green
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Sam_0812
Deux cadavres mais c'était surtout pour avoir la troisième , beaucoup plus intéressante .
Bon w.end
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1463
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 10:49

Pas grand chose aujourdhui que 2 montres de poche modernes des 70 ou 80. Un a mouvement suisse baumgartner, l'autre avec un mouvement poljot 17 rubis. Le tout pour un prix ridicule.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Poche10
Revenir en haut Aller en bas
schpop
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2015

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 10:56

Salut

De retour d'un vide grenier ce matin.

J'ai pris la montre de poche car je la trouvais mignonne pour offrir a mon amie. C'est une Catorex, je n'ai trouvé aucunes infos sur ce modèle. Si vous avez je suis preneur.

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 677973IMG20170723105149

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 342426IMG201707231052581

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 313099IMG2017072311073601
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 15:26

achetée ce matin sur vide grenier, une belle plongeuse
Lucerne auto, lunette bakelite bleue
le verre va être changé sinon nickel et fonctionnement parfait

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Img_2012
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 18:16

schaefer a écrit:
Bonjour,trouvé  en rentrant de vacances par les routes du Diois Jeudi après-midi.

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Sam_0812
Deux cadavres mais c'était surtout pour avoir la troisième , beaucoup plus intéressante .
Bon w.end

au centre
un Venus 140 ????
tu penses à moi s'il y a trop de boulot dessus, je cherche un train de rouage depuis 2 ans
prêt à un troc de qualité et en réveil ou pendulette

merci aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 06/05/2005

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 14:36

Dans son jus et ce n'est pas peu dire ...
Trouvé chez un pro près de mon lieu de vacances dans le sud ouest
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 20170810
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 20170811
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 20170812

Très sale
Gommé
Rouillé

Bref il y a du boulot ...

Si quelqu'un a une tige de remontoir pour ce calibre je suis preneur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3356
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 9:09

Bonjour,
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Sam_1013
Très joli cadran d'un bleu presque noir.Un Lorsa 238 c
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Sam_1014
J'ai bien peur que la pauvre.... Pleure 2
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 9:27

Bonjour Franck

Belle petite "pointer date".
Je ne suis pas sorti ce matin, j'ai terminé la restructuration de notre documentation/archive. Je suis sur que j'ai raté l'une ou l'autre Patek, mais tant pis, il fallait terminer le travail commencé.

Bon dimanche (frais mais ensoleillé).

milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3356
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 10:43

Bonjours J-Yves,
ici aussi très frais,J'étais pas très loin du Mt Gerbier des Joncs,brouillard,quelques gouttes .
Mais pas grand chose a acheter. On ne peut pas non plus trouver a tout les coups,et on est de plus en plus nombreux a chercher.
Bonne fin de w.end
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3356
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 8:21

Bonjour,aujourd'hui zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Trinque_ zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Trinque_ zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Trinque_  Je suis content.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Sam_1115
Le lot pour celle du milieu. Mr. Green
Ma première belle Yéma. Du boulot en perspective .
Bonne journée zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Copperfield
Membre Actif
Copperfield


Nombre de messages : 146
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2016

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 12:00

schaefer a écrit:
Bonjour,aujourd'hui zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Trinque_ zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Trinque_ zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Trinque_  Je suis content.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Sam_1115
Le lot pour celle du milieu. Mr. Green
Ma première belle Yéma. Du boulot en perspective .
Bonne journée zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Blunt_gi
Belle trouvaille, hate de voir cette yema sous son beau jour
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3356
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 12:10

Copperfield a écrit:

Belle trouvaille, hate de voir cette yema sous son beau jour

Merci pour elle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 5:48

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel topic nous avons discuté des montres d'édifices il n'y a pas si longtemps?

Merci
milou
Revenir en haut Aller en bas
Copperfield
Membre Actif
Copperfield


Nombre de messages : 146
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2016

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 7:43

Milou a écrit:
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel topic nous avons discuté des montres d'édifices il n'y a pas si longtemps?

Merci
milou

Hello Milou, je crois bien que c'est Bernard qui en a parlé fin de cette page

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 17:10

Bonjour à tous.
Une petite trouvaille dans un carton : poudre de bronze et d'or Shocked  je ne vois pas ce qu'un horloger peut faire de ces poudres, un joli paquet de " pompes" et bien emballés, ces deux cadrans émaillés identiques...si ça tente quelqu'un Wink

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Dsc02311
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Dsc02412
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Dsc02411
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Dsc02312
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 17:42



Superbes trouvailles, ça rappelle les cadeaux Bonux , on ne savait jamais ce qu'on allait découvrir dans les paquets de lessive.
J'ai trouvé plus d'une fois des articles intéressants dans des lots de matériel horloger.
Je suis curieux d'en apprendre plus sur les poudres de ton lot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: