FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Aller en bas 
+88
SkyWeb
Fournier
Nezitic
pattart
antoD
edgar
spirou
Mrmonguela
gpmouvement
Airsky
lionel-nivelle
regalis
keroland
Polpulatu
Luka
hugues
Fanou88
senator
Callaghan
Milannimes
Mat6494
michel
Charlie
Madelon
melvin81000
Demether
kelorkilé
simke
Gavroche
Anophèle
frederic070578
hommemega
Leeadama
YoungWatcher
clockenstock
FRISCO-29
Tanos
JbBrest
jean-luc M
pilàlheure
Boc21
Arno
Atarax59
totolouga
BFL
Math27
Gost
Loïc G
isosta
shoulderblack
stanfish
eliotrop
Omerol
franck272
blowtorch
herald
atamatik
bugo
Hypnos
Copperfield
Bertrand
ChP
carrera45
schpop
batilou
milwatch
enzo25
BenSachs
Bernard
willbur
numero27
nietsnie
Killmyx
ALMAS13
SK007
mercurio
Xaipe
Lomaing
landeron
roi.de.trefle
schaefer
caput
Wolfy
wilfried
montre61
Milou
fab7
hontoir
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 5 Mai - 12:09

Pendule de bureau publicitaitaire Air Liquide. Dans une redresseur doré une petit reveil et thermometre.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Air10
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3364
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 5 Mai - 12:29

Salut Fer,
Sympa cette trouvaille. thumleft
Nous tout a été annulé aujourd'hui. 
Trop de neige  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 5 Mai - 12:54

Il y a du neige hier mais pas beaucoups. Le petit truc pese 1,5 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3364
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 5 Mai - 13:06

J'ai regardé les 6 h de Spa hier,c'était bien gratiné   affraid
I,5 kg, c'est pas une petite pendule de bureau.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 5 Mai - 13:44

Petite bricole du matin...

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2018

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyLun 6 Mai - 21:16

Ce weekend pour quelques euros j'ai pu faire un voyage dans l'empire du milieu...

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Img_2034

La petite dame m'a dit que la montre n'avait plus de piles, effectivement ...
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Img_2035
Je n'avais jamais vu de mouvement avec roue d'échappement et "ancre" (?) en plastique ! 
Une fois bien nettoyé, elle fonctionne parfaitement !

Et une dernière du reveil vintage, la mecanique tient encore la route... Par contre ca fait un de ses boucant !!
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3364
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 12 Mai - 8:58

Bonjour,
Petites trouvailles du matin.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Sam_8215
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Sam_8216
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 12 Mai - 12:25

Une pendule de bureau suisse, une reveil kienzle et une altimetre francais.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 12 Mai - 14:27

Bon ce matin marché au puce plus de 350 places et voici mes trouvailles.....je sais ...aucun intérêt horloger , tout comme tout ce que j'ai vue ...de plus a prix prohibitif ,donc il n'y avait que ça de bon..... Mr. Green......ok ----->je sort 
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 00113
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 12 Mai - 15:11

Petite horloge promotionnelle pour les biscuits Lemerre (pré- biscuits Saint Michel).
Elle doit dater du début des années 70, l'entreprise ayant quitté Avranches pour Saint-Senier-sous-Avranches en 1976. Pourtant le cadran type "sector dial" est furieusement inspiré des décennies 30/40. En laiton doré, cela tient l'heure en faisant un bruit de panzer! Mr. Green
L'originalité est dans la trotteuse. Wink
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Img_2019
PS: Très belle la pendule de bureau Montre61 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 12 Mai - 20:01

J'ai la meme publicitaire d'une vendeur des cuisines a Huy.
J'ai partialement demonté la pendule de bureau. Tous les pieces sont massif et lourde. Il y a du rouille dedans mais j'espere que je peut la nettoyer. Elle est redemarré deja.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyLun 13 Mai - 17:25

Ici le mouvement du pendule de bureau, tres sale. Mais elle marche tres bien apres un petit soufle et quelques goutes d'huile. Quelqun reconnait le fabriquant? Cadran epaisse brossé et argenté. Le chemin de fer est gravé dedans.
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Kloksk10
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3364
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyLun 13 Mai - 19:10

Bonsoir Fer,
J'ai jamais rencontré ce genre de mvt.
Pas de ref sous le balancier, ni derrière le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyLun 13 Mai - 22:33

Hallo Franck, Pour le moment je ne trouve rien que le texte swiss made et une numero. Il y a une fonction reveil avec un grand marteau que on voit a 6 heures. La rouille vient pour la moitie du levier arret reveil.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyMar 14 Mai - 21:25

Trouvé celle-ci il y a quelques semaines:


zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Img_0318
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Mrmonguela
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2019

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Comment ajuster le bracelet en acier de la cle de cartier?   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyMer 15 Mai - 0:28

Bonjour
J'ai offert a ma femme le modèle cle de cartier avec bracelet en acier. N'ayant pas de représentant cartier ou équivalent là ou j'habite pour pouvoir le lui ajuster a sa taille je voudrai y procéder par moi même . Bricoleur et ayant les outils qu'il faut je voudrai savoir comment faire pour le faire .( shema, tuto. Ect...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyMer 15 Mai - 10:28

Mrmonguela a écrit:
Bonjour
J'ai offert a ma femme le modèle cle de cartier avec bracelet en acier. N'ayant pas de représentant cartier ou équivalent là ou j'habite pour pouvoir le lui ajuster a sa taille je voudrai y procéder par moi même . Bricoleur et ayant les outils qu'il faut je voudrai savoir comment faire pour le faire .( shema, tuto. Ect...)
Merci
Bonjour,
N'importe quel bon horloger est capable de mettre à dimension un bracelet , Cartier ou autre, une quinzaine de minutes et c'est fait.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyMer 15 Mai - 11:00

Airsky a écrit:



Je n'avais jamais vu de mouvement avec roue d'échappement et "ancre" (?) en plastique ! 
Une fois bien nettoyé, elle fonctionne parfaitement !


Est ce que ce serait pas justement pour éviter de faire un mecanisme trop bruyant ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyMer 15 Mai - 22:39

J'ai demandé du info sur l'altimetre au atelier Naudet.... Leur reaction, " instrument inconnu mais vieux et rare" ????? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyDim 19 Mai - 12:25

Ce matin deux pendules/reveils de bureau. Swiza et Asolor (france). Quelqun connait cette marque francais?`zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Reveil12
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyLun 20 Mai - 17:26

Le swiza est nettoyé et marche tres bien, mais la parti reveil refuse de sonner...
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Swiza10
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 18:42

J'ai enfin resolu l'ouverture du mouvement Asolor. Je doit percer un petit trou de 3 mm dans l'arriere/sonette. Par le trou je peut bloquer le barilet du reveil et devisser le remontoir. Deux ponts sont montés a l'envers. Marquage dessous le balancier: A (dans un blason) 7320. Une idee sur le fabriquant?
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 A732010
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyMar 28 Mai - 11:23

Petite (30mm) mais costaude.
En revanche, je trouve marrant le "type tour de France"


zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 19052811190415138516253459
Mon image
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyMar 28 Mai - 17:21

Et tu n'as pas d'explications sur le " Type tour de France " ?
J'ai une Pronto Sportal , avec un lys sur le cadran et deux Verdal
Type tour de France , sans association à Pronto .
Je vais essayer de chercher ..



zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 1566eja

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 34zekus
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome IV   zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 EmptyJeu 30 Mai - 18:47

Une interessante Certina DS, mais helas avec du humidité dedans. Et des morceaux de rouille partout dans le mouvement. Et la rouille a bloqé la morceaux elastique jaune.zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Certin11
zito - Un post qui référence les montres de brocante... tome IV - Page 33 Roestt10
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: