FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
+16
vyxou
Xiuhtecuhtli
Rirido
Grl_schuss
Balibran
jc221173
keanu666
dm
Olivier_A
shinken
VPA
Jezza_06
radiomir
XeN
axluba
fooxy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:35

Je me suis dit que je pourrais la revendre à l'occasion. Comme c'est une édition limitée et que LIP commence à bien marcher de nouveau il est possible que je ne perde pas trop d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:36

fooxy a écrit:
Je me suis dit que je pourrais la revendre à l'occasion. Comme c'est une édition limitée et que LIP commence à bien marcher de nouveau il est possible que je ne perde pas trop d'argent.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:39

J'ai failli mettre: Rolling Eyes

Mais je vais me raviser, voilà ma réponse.

Je serais fort étonné que tu ne perde pas "beaucoup" à la revente, je partirais même du principe que déjà si tu arrives à la revendre ce sera pas mal. Bref si un jour tu la vends, et que tu y penses, indique nous le prix de vente, et on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:42

Pourquoi des réactions aussi "violentes" ?

Le mouvement est utilisé sur d'autres modèles beaucoup plus prestigieux et Junkers (que tout le monde m'a conseillé) utilise également du Miyota.
En terme de finition : c'est très correct. Pourquoi tant de haine envers LIP ? A cause de la période noire chinoise qui est révolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:51

C'est pas violent, juste que tu viens demander des conseils (et c'est légitime) en indiquant vouloir des montres dans un budget de 500€.
Tu as des réponses en fonction du budget, ensuite reviens pour indiquer avoir fait ton choix, t'être basé sur ces conseils (en relation avec un budget de 500€) pour acheter une montre à 800€ (presque le double). Du coup ça ne colle pas, et les conseils ne sont pas forcément adaptés.

Si tu étais revenu en indiquant ton nouveau budget, tu aurais surement eu d'autres indications, qui t'auraient peut être poussé sur un choix avec un meilleur RQP.

De plus quitte à dépenser 800€, pourquoi tu n'as pas craqué pour la Alpina de ton premier message ?

Enfin, tu te base sur un argument de revente, qui, je pense est complètement à coté de la plaque (mais bon on verra le moment venu).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:03

Jezza_06 a écrit:
C'est pas violent, juste que tu viens demander des conseils (et c'est légitime) en indiquant vouloir des montres dans un budget de 500€.
Tu as des réponses en fonction du budget, ensuite reviens pour indiquer avoir fait ton choix, t'être basé sur ces conseils (en relation avec un budget de 500€) pour acheter une montre à 800€ (presque le double). Du coup ça ne colle pas, et les conseils ne sont pas forcément adaptés.

Si tu étais revenu en indiquant ton nouveau budget, tu aurais surement eu d'autres indications, qui t'auraient peut être poussé sur un choix avec un meilleur RQP.

De plus quitte à dépenser 800€, pourquoi tu n'as pas craqué pour la Alpina de ton premier message ?

Enfin, tu te base sur un argument de revente, qui, je pense est complètement à coté de la plaque (mais bon on verra le moment venu).

C'est vrai que je me suis fait la réflexion avec l'Alpina. Mais j'ai pu négocier 10% sur la montre, donc achetée 720€. L'alpina avec les frais de port me serait revenu plus cher. En fait j'ai complètement craqué en voyant le modèle et le côté collector (dans mon budget j'aurais pu croiser souvent la montre que j'aurais acheté) là normalement moins de risques. Je dois avouer que j'ai aussi misé sur le côté revente en cas de besoin. Mais Madame a fait un effort quand elle a vu ma réaction quand j'ai vu cette montre. Donc j'ai craqué. Toutes celles dont je parlais me plaisaient mais il manquait le petit truc en plus: que je pense avoir trouvé avec le LIP.
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:13

Si tu as eu un coup de coeur et que tu es content de ta montre c'est le principal thumleft

On peut toujours rationaliser en parlant de RPQ ou de revente (perso je n'y pense pas quand j'achète quoi que ce soit) mais si vraiment tu as eu un coup de foudre alors profite et pis c'est tout Mr. Green

On attends les photos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:48

fooxy a écrit:
Pourquoi des réactions aussi "violentes" ?
Pas de "violence" pour ma part.

vyxou a écrit:
Si tu as eu un coup de coeur et que tu es content de ta montre c'est le principal
+1
C'est le plus important ama.
Et pas forcément rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:50

fooxy a écrit:


C'est vrai que je me suis fait la réflexion avec l'Alpina. Mais j'ai pu négocier 10% sur la montre, donc achetée 720€. L'alpina avec les frais de port me serait revenu plus cher. En fait j'ai complètement craqué en voyant le modèle et le côté collector (dans mon budget j'aurais pu croiser souvent la montre que j'aurais acheté) là normalement moins de risques. Je dois avouer que j'ai aussi misé sur le côté revente en cas de besoin. Mais Madame a fait un effort quand elle a vu ma réaction quand j'ai vu cette montre. Donc j'ai craqué. Toutes celles dont je parlais me plaisaient mais il manquait le petit truc en plus: que je pense avoir trouvé avec le LIP.

Si elle te plait c'est l'essentiel, mais prochaine fois (pour ta deuxième Besoin d'un conseil - Page 3 Blunt_gi ), reviens ici, on te donnera l'adresse de notre grand gourou Stef (bijouterie Clouzeau) et tu auras tes montres au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:00

OK merci à tout le monde en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:42

vyxou a écrit:
Si tu as eu un coup de coeur et que tu es content de ta montre c'est le principal thumleft

On peut toujours rationaliser en parlant de RPQ ou de revente (perso je n'y pense pas quand j'achète quoi que ce soit) mais si vraiment tu as eu un coup de foudre alors profite et pis c'est tout Mr. Green

On attends les photos jocolor

Sur ce forum, on appelle ça une CHI : Compulsion Horlogère Irrépressible.
Bref, un coup de cœur et ça n'a strictement RIEN de rationnel.

Par contre, enléve toi tout de suite tes idées fausses sur la revente !
Pour info, la plupart des montres ont déjà du mal à se revendre à 50% de leur valeur d'achat.
... hormis certaines, mais ce sont soit des cas/modèles extrêmement rares, soit des Rolex .... et Lip est loin d'avoir l'aura de Roro !
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:37

Balibran a écrit:


Sur ce forum, on appelle ça une CHI : Compulsion Horlogère Irrépressible.
Bref, un coup de cœur et ça n'a strictement RIEN de rationnel.

Par contre, enléve toi tout de suite tes idées fausses sur la revente !
Pour info, la plupart des montres ont déjà du mal à se revendre à 50% de leur valeur d'achat.
... hormis certaines, mais ce sont soit des cas/modèles extrêmement rares, soit des Rolex .... et Lip est loin d'avoir l'aura de Roro !

Mon dieu...je viens d'avoir l'image de vendeurs à la sauvette cherchant à refourguer leur lot de "Lup de Gaulle" ou de "Lip Hamalaya" au lieu des habituelles "Rolox" clown
Quoi qu'il en soit, si c'est un coup de coeur, ça ne se discute pas. Mais pour le rapport qualité/prix...une montre avec date-jour-mois, ça coute pas plus cher que 800e d'habitude de toute manière quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:19

VPA a écrit:


Mon dieu...je viens d'avoir l'image de vendeurs à la sauvette cherchant à refourguer leur lot de "Lup de Gaulle" ou de "Lip Hamalaya" au lieu des habituelles "Rolox" clown
Quoi qu'il en soit, si c'est un coup de coeur, ça ne se discute pas. Mais pour le rapport qualité/prix...une montre avec date-jour-mois, ça coute pas plus cher que 800e d'habitude de toute manière quid 2

chez Hamilton si....
Revenir en haut Aller en bas
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:33

fooxy a écrit:


chez Hamilton si....

Je veux bien voir le modèle alors, parce que déjà que chez hamilton, pour avoir une simple date c'est dans les 600-700, je doute de trouver du "perpétuel" à 800... (du moins en automatique bien sûr).
Après, si tu me le montres, je suis pas buté, je veux bien admettre que je me suis planté, mais il me semblait qu'une auto perpétuelle fallait viser au moins le double pour en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:59

VPA a écrit:


Je veux bien voir le modèle alors, parce que déjà que chez hamilton, pour avoir une simple date c'est dans les 600-700, je doute de trouver du "perpétuel" à 800... (du moins en automatique bien sûr).
Après, si tu me le montres, je suis pas buté, je veux bien admettre que je me suis planté, mais il me semblait qu'une auto perpétuelle fallait viser au moins le double pour en avoir une.
non je voulais dire qu'Hamilton ne fait pas ça à moins de 800 euros. En fait j'ai vu personne faire ça à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:31

Bonjour à tout le monde.

J'avais dis que je ferais un retour sur l'achat de ma montre. Eh bien après vos différentes remarques au sujet de la LIP je n'ai pas arrêté d'y repenser. Finalement ça m'a mit le doute et sachant que j'ai déjà du mal à choisir une paire de chaussures alors pour la montre..... Donc vu le tarif je me suis rabattu vers un autre modèle moins cher et que j'ai trouvé très sympa mais que je n'avais pas remarqué jusque là, voici donc ma nouvelle montre : l'Hamilton Jazzmaster viewmatic auto avec le mouvement ETA 2824.

Besoin d'un conseil - Page 3 14168514681_21504

Je pense me faire railler par certains et je comprendrais mais en tout cas merci grâce à vous j'ai trouvé un modèle qui me plait vraiment bcp. J'aime son côté "sportivo-chic" et suis très heureux de son achat.

ça fait 2 jours que je l'ai au poignet et elle tien très bien l'heure pour l'instant. Les finitions sont très bien, le cuir en imitation croco n'est pas hyper beau mais avec les surpiqures beiges ça rend bien. Dommage qu'il n'y ait pas de boucle déployante mais c'est très bien aussi une attache "classique".

Enfin le gros point positif: j'ai réussi à la négocier avec une bonne réduction de plus de 20% donc elle est rentrée dans mon budget initial !!

Bref que du bonheur

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:46

Citation :
Bref que du bonheur

Du coup pas besoin de te railler thumright
Profite de ton Hamiton Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:55

Bulles Bulles Excellent choix! Et tu peux lui changer le bracelet facilement, pour lui mettre un modele plus 'sport' par exemple, elle s'y marie tres bien aussi.


En tout cas j'adore la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:58

Enjoy!! Bulles

Une photo au poignet c'est possible? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:08

vyxou a écrit:
Enjoy!! Bulles

Une photo au poignet c'est possible? Wink

Je vais essayer mais je n'ai pas de site hébergeur pour la photo.....
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:11

euhhhh..... Quelqu'un saurait comment héberger une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:16

Pour les photos tu as un module intégré au forum qui est bien foutu :

Besoin d'un conseil - Page 3 Captur10

fooxy a écrit:
Enfin le gros point positif: j'ai réussi à la négocier avec une bonne réduction de plus de 20% donc elle est rentrée dans mon budget initial !!

Bien joué. Tu as fait jouer la concurrence entre enseignes ou tu as "suggéré" que tu pouvais la trouver pas chère sur le web ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:32

pecoste a écrit:
Pour les photos tu as un module intégré au forum qui est bien foutu :

Besoin d'un conseil - Page 3 Captur10



Bien joué. Tu as fait jouer la concurrence entre enseignes ou tu as "suggéré" que tu pouvais la trouver pas chère sur le web ?

Elle coûtait 595 et j'ai montré un revendeur italien présent sur chrono24 qui la faisait à 430, je l'ai eu à 450 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:34

il est où ce module ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'un conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:39

Quand tu cliques sur répondre, tu as une boite de dialogue qui s'ouvre. C'est l'une de ses icônes.
Mais au préalable il faut être aller sur un site comme celui là: http://www.casimages.com/

Ils hébergent ton image gratuitement et sans inscription. Tu copies/colles l'adresse http que te fourni l’hébergeur, dans le module cité plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: