| Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 | |
|
+67pierre595 thibault.b manométre axluba Polpulatu Vyma broncos Bounzy Ludo888 chesney75 Sebal maxxatak single28 Sai59 ginko bathy pluplu Olorin QoSheLL vintage76 balibalo rotormaniac Alexandre23 Le Belge gronoob hommemega bricou51 Zeclarr desertea IronMan jbpoincot Atipik29 Jabby hitmanflo radiomir LioZen Hervé911 LMDM keanu666 SmokingMario Jezza_06 oliver83 cedbou83 Eric67 seiko007 nicephore Max_70 vaben50 Kristjan samassel yoshisdown *r-v* julius357 S n o o p y Gagliapun Almagnifico fredperry63 NaKKdry cannes86 pilàlheure Muadib fdm44 DrMcBeer Josh Homme LeDav Baptiste84 barney 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 31/5/2017, 20:29 | |
| Merci Cédric pour tes explications . Juste une question stp, pourquoi une dernière place pour le lume de la SO ? Il est au moins aussi bon que celui de la Sub pour moi ... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
cedbou83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 1/6/2017, 07:01 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
cedbou83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 1/6/2017, 11:21 | |
| - fdm44 a écrit:
- Merci Cédric pour tes explications .
Juste une question stp, pourquoi une dernière place pour le lume de la SO ? Il est au moins aussi bon que celui de la Sub pour moi ... Au préambule, j'avoue avoir peut être eu une vision plus plongeur que passionné de montres. Dans le critère du lume, je pense que la plupart d'entre vous a considéré la question en se fixant sur l'intensité de la luminescence. Personnellement, je suis allé plus loin dans mon raisonnement : - répartition du lume sur la montre - quantité de matière luminescente - intensité de la luminescence - lisibilité dans la nuit et dans le temps Donc pour rappel : la SO : la 14060 : 1/ répartion du lume sur la montre : sensiblement la même avec toutefois un léger avantage à la sub car point de luminescence au guichet de la date de la SO. Sub 1 - 0 SO 2/ quantité de matière luminescente : je ne pense pas que cela prête à discussion. Sub 2 - 0 SO3/ intensité de la luminescence : ça brille à peu près pareil du moins sur photo car je n'ai jamais eu la SO entre les mains (la 14060 si). Du coup égalité : sub 3 - 1 SO4/ lisibilité dans la nuit et dans le temps : Si ce n'est sur la qualité, je pense que la quantité de matière luminescente fait la différence sur la sub. Comme dit un peu avant, si tu dois plonger dans l'obscurité avec ta montre et tes tables MN90 pour calculer tes paliers, tu prends laquelle ? Personnellement, en regardant les deux photos ci-dessus, je plonge avec la 14060. sub 4 - 1 SOJe ne sais pas si mon explication t'aura convenu Nicolas mais Breitling a pris conscience de certaines de mes critiques (attention c'est pas moi qui leur ai soufflé les idées ) quand tu regardes la version 2 de cette SO : Avec cette version en compétition, le classement de la SO serait très certainement différent Cédric PS : j'ai appris ce matin que l'école de plongée de la gendarmerie d'Antibes avait besoin de moi en septembre et octobre via la réserve. Et hop 2 semaines sur le bateau avec les potos plongeurs. Un retour aux sources quoi .... j'espère juste que le chef de corps me laissera plonger au moins une fois mais c'est pas évident car j'y retourne avec ma casquette d'infirmier hyerbariste. On verra bien car je suis déjà content d'y retourner . |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 1/6/2017, 15:25 | |
| - cedbou83 a écrit:
Au préambule, j'avoue avoir peut être eu une vision plus plongeur que passionné de montres. Dans le critère du lume, je pense que la plupart d'entre vous a considéré la question en se fixant sur l'intensité de la luminescence. Personnellement, je suis allé plus loin dans mon raisonnement :
- répartition du lume sur la montre - quantité de matière luminescente - intensité de la luminescence - lisibilité dans la nuit et dans le temps
Donc pour rappel :
la SO :
la 14060 :
1/ répartion du lume sur la montre : sensiblement la même avec toutefois un léger avantage à la sub car point de luminescence au guichet de la date de la SO. Sub 1 - 0 SO
2/ quantité de matière luminescente : je ne pense pas que cela prête à discussion. Sub 2 - 0 SO
3/ intensité de la luminescence : ça brille à peu près pareil du moins sur photo car je n'ai jamais eu la SO entre les mains (la 14060 si). Du coup égalité : sub 3 - 1 SO
4/ lisibilité dans la nuit et dans le temps : Si ce n'est sur la qualité, je pense que la quantité de matière luminescente fait la différence sur la sub. Comme dit un peu avant, si tu dois plonger dans l'obscurité avec ta montre et tes tables MN90 pour calculer tes paliers, tu prends laquelle ? Personnellement, en regardant les deux photos ci-dessus, je plonge avec la 14060. sub 4 - 1 SO
Je ne sais pas si mon explication t'aura convenu Nicolas mais Breitling a pris conscience de certaines de mes critiques (attention c'est pas moi qui leur ai soufflé les idées ) quand tu regardes la version 2 de cette SO :
Avec cette version en compétition, le classement de la SO serait très certainement différent
Cédric Merci Cédric, c'est une explication très intéressante du point de vue d'un vrai plongeur . |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 2/6/2017, 13:47 | |
| - broncos a écrit:
Qu'est-ce que tu as monté comme rubber sur ta PADI? Il a l'air bien sympa... lors de ma recherche "quel bracelet pour ma padi" il vient de chez watchgecko https://www.watchgecko.com/bonetto-cinturini-284-watch-strap.php attention chez eux certains bracelets n'ont pas le passage assez large pour les pompes j'ai renvoyé un bracelet avec BD sympa mais qui n'acceptait les pompes seiko..ils livrent avec des pompes mais sont plus fines et ca bouge dans l'emplacement qui dans les cornes donc pour la plongée pas glop celui est celui qui est le plus proche du bleu du cadran ...j'ai renvoyé un autre bleu qui paraissait proche sur photo mais dans la réalité trop foncé ...celui ci est le royal bleu |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 2/6/2017, 17:57 | |
| - balibalo a écrit:
lors de ma recherche "quel bracelet pour ma padi"
il vient de chez watchgecko
https://www.watchgecko.com/bonetto-cinturini-284-watch-strap.php
attention chez eux certains bracelets n'ont pas le passage assez large pour les pompes
j'ai renvoyé un bracelet avec BD sympa mais qui n'acceptait les pompes seiko..ils livrent avec des pompes mais sont plus fines et ca bouge dans l'emplacement qui dans les cornes donc pour la plongée pas glop
celui est celui qui est le plus proche du bleu du cadran ...j'ai renvoyé un autre bleu qui paraissait proche sur photo mais dans la réalité trop foncé ...celui ci est le royal bleu
Je confirme pour le passage des pompes, me suis fait rouler avec le bracelet à boucle déployante! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
balibalo Membre référent
| |
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 6/6/2017, 09:05 | |
| - balibalo a écrit:
il rembourse vite ...faut le dire Bon à savoir Mais il a trouvé une place de choix sur ma petite Glycine combat sub |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 07:29 | |
| - barney a écrit:
- Bilan :
Alors, quoi en conclure de tout cela ?
Mais si je ne devais en garder qu’une, ce serait la sub…si je ne devais en garder que deux, ce serait la sub et la Pam…
Je reviens 5 mois après et....ma conclusion était prémonitoire.... Superocean...vendue MM vendue Akrone... en cours. De mes 12 ou 13 plongeuses achetées, il ne me restera donc que la Sub , la Pam et la turtle (et encore, pas sur qu'elle ne parte pas) |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 07:43 | |
| La PAM ce n'est pas une plongeuse, juste une montre étanche 😉 |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 07:48 | |
| - barney a écrit:
Je reviens 5 mois après et....ma conclusion était prémonitoire.... Superocean...vendue MM vendue Akrone... en cours. De mes 12 ou 13 plongeuses achetées, il ne me restera donc que la Sub , la Pam et la turtle (et encore, pas sur qu'elle ne parte pas) Si tu veux garder une Seiko, je t'invite à essayer la SLA! |
|
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 07:52 | |
| - barney a écrit:
Je reviens 5 mois après et....ma conclusion était prémonitoire.... Superocean...vendue MM vendue Akrone... en cours.
De mes 12 ou 13 plongeuses achetées, il ne me restera donc que la Sub , la Pam et la turtle (et encore, pas sur qu'elle ne parte pas) Sympa Steph de voir évoluer tes impressions (ou pas d'ailleurs) et ta collection ! Malheureusement les Rolex et leur incroyable polyvalence ont tout pour squatter les poignets |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 08:09 | |
| Certes je m’intéresse au montres depuis bien moins longtemps que certains, mais vraiment la Sub j'accroche pas... par contre je persiste et signe, en photo la MM300 est, selon mes gouts, devant tout le monde ! Et de loin, après je ne l'ai jamais essayée... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 08:18 | |
| - Le Belge a écrit:
- La PAM ce n'est pas une plongeuse, juste une montre étanche 😉
Si tu le dis... - LioZen a écrit:
Si tu veux garder une Seiko, je t'invite à essayer la SLA! Pour l’instant, plus de seiko...pour un tas de raisons - manométre a écrit:
Sympa Steph de voir évoluer tes impressions (ou pas d'ailleurs) et ta collection ! Malheureusement les Rolex et leur incroyable polyvalence ont tout pour squatter les poignets
Eh oui, la sub plus l’explorer....difficile d’avoir de la place pour d’autres |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 08:21 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Certes je m’intéresse au montres depuis bien moins longtemps que certains, mais vraiment la Sub j'accroche pas... par contre je persiste et signe, en photo la MM300 est, selon mes gouts, devant tout le monde ! Et de loin, après je ne l'ai jamais essayée...
Jusqu’à ce que j’essaye la sub’, j’étais devant ton avis Mais, il se dégage une vraie finesse de cette montre à l’essai. Il faut toujours essayer. Et le confort (sur mon poignet) est incomparable |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11418 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 08:25 | |
| - barney a écrit:
Je reviens 5 mois après et....ma conclusion était prémonitoire.... Superocean...vendue MM vendue Akrone... en cours.
De mes 12 ou 13 plongeuses achetées, il ne me restera donc que la Sub , la Pam et la turtle (et encore, pas sur qu'elle ne parte pas) Ah oui, ça bouge ! Est-il prévu une ou des nouvelles arrivées pour remplacer ces départs ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 08:26 | |
| - barney a écrit:
Pour l’instant, plus de seiko...pour un tas de raisons
Si tu veux pas t'étendre, c'est compréhensible. Mais ça m'intéresserait, un retour sur les raisons qui font qu'un amateur de Seiko se détourne de la marque. |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 08:26 | |
| - barney a écrit:
Pour l’instant, plus de seiko...pour un tas de raisons
Oui malheureusement je crois avoir compris tes raisons en recoupant plusieurs de tes posts, m'enfin si on se croise c'est avec plaisir que je te la ferai essayer |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 08:45 | |
| - S n o o p y a écrit:
Ah oui, ça bouge !
Est-il prévu une ou des nouvelles arrivées pour remplacer ces départs ? Pas avant l'année prochaine un projet non horloger en cours - Eric67 a écrit:
Si tu veux pas t'étendre, c'est compréhensible. Mais ça m'intéresserait, un retour sur les raisons qui font qu'un amateur de Seiko se détourne de la marque. - LioZen a écrit:
Oui malheureusement je crois avoir compris tes raisons en recoupant plusieurs de tes posts, m'enfin si on se croise c'est avec plaisir que je te la ferai essayer Je pourrais en écrire des pages, mais en synthétisant, il y a d'abord diverses raisons technico pratiques: des diamètres trop imposants pour leurs montres de plongée (j'ai gouté au confort Rolex...la boulette) Une aiguille des heures généralisée sur leur diver qui ne me plait pas le 6R15 qui, bien que de "manufacture" est très capricieux (j'en ai eu deux, sumo et sarg...3 retours sav) Le 8 L35 qui est un bon mouvement mais qu'ils ne règlent pas suffisamment (quel gâchis) Une gamme classique dans laquelle je ne trouve pas mon bonheur Et puis, il y des raisons plus "subjectives": Une politique commerciale qui va à l'encontre de ce que j'aimais dans la marque (les seiko boutiques qui "assèchent" les vendeurs historiques...bonjour l'ingratitude) j'aimais la simplicité des Seiko et des seikophiles... maintenant, "il faut savoir"... Voilà les principales raisons qui font que. Et puis, je voulais recentrer ma "collection"...il y a trop de montres que je ne porte pas, ou pas assez... Ma sub et mon explo sortent tout le temps...même ma gmt risque de partir car elle n'est pas mon premier choix le matin .
Dernière édition par barney le 26/10/2017, 08:51, édité 1 fois |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 08:50 | |
| Merci pour le retour |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300 26/10/2017, 09:09 | |
| De rien |
|