FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 etes vous curieux ?

Aller en bas 
+38
Pierre-Yves
OBC972
mamat
bobby_bobby
Subaddict
MisterT
jeromeab
MK007
rafiki
Herves
FranZois
sisco
guile
Spock
fairface
JuyLe
Subta
cisco
ricodelo
totof
le plombier
pankratov
arnagemulliner
philou
-Rik-
rolexor
PP3940
steyr
raph
skeleton31
Did666
Basyl177
tictalcoolic
thomasm
Monsieur_B
Eléa
maveriks
chocala
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:09

H7 a écrit:
J'avoue que oui et que je suis souvent déçu. Mais même en cas de belle monte je ne sais pas comment orienter la conversation.

Ah ben zut alors.... j'aurais bien une idée sur l'orientation de la conversation mais bon... pig

Å geek
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:14

etes vous curieux ? - Page 3 Oops-panneau-confus

Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:44

chocala a écrit:
Question Quand vous rencontrez une personne soit dans votre vie professionelle soit chez des amis regardez vous systematiquement ce qu'il porte (je parle de montres bien evidemment)?

Comme beaucoup, je suis rassuré de ne pas être le seul (psychologie de comptoir) mais bon, je regarde maintenant systématiquement ce que les hommes portent à leur poignet mais également les femmes.
En fait je dois dire qu'une bonne montre (enfin une vraie) se voit de loin mais de près ce n'est que la précisison de la marque qui m'importe et ce que je peux échanger sur cette dernière avec son propriétaire.

Au golf maintenant je fais retirer à tous mes élèves les montres (les vraies toujours) pour ne pas voir des perles se faire abîmer avec les vibrations et bien souvent les élèves me disent "ah bon, çà l'abîme le golf !?". "Oui retires là c'est de l'horlogerie, et la montre prendra le même impact que ce que prend la balle..."

Pour ce qui concerne les sujets dérivants du sujet initial, notamment concernant la "classe" je dirais que pour un homme c'est chaussures (cirées et nickel) et montre. Le reste c'est moins grave. Cependant la classe reste en priorité le comportement interne d'une personne vis à vis des autres...mais bon voilà pour la parenthèse et de mon point de vue.

Je suis ravi de voir que je suis pas le seul malade à checker les poignets !!!

MDR

Mais je fais aussi attention de ne pas me tromper comme j'ai pu le faire récemment lorsque j'aborde une personne sur sa montre. Je n'ai pas l'oeil aussi aiguisé que certains d'entres vous experts ici. Etant encore un scarabée...

Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant vos commentaires !! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:57

J'ai pris l'habitude de checker ce que mes interlocuteurs porte au poignets, mais j'ai arrété d'en tirer des conclusions.

Pas mal de gens portent de belles montres guidés uniquement par des choix esthetiques, bon il ne portent pas des daubes parce qu'ils considèrent que c'est un marqueur sociale, mais il ne faut pas chercher plus loin.
J'ai récemement apostrophé un manager en voyant son poignet en disant "jolie, la monza"...il a été surpris, genre "ah, oui, ça...la montre"...
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:05

magnus eisengrim a écrit:
J'ai pris l'habitude de checker ce que mes interlocuteurs porte au poignets, mais j'ai arrété d'en tirer des conclusions.

Pas mal de gens portent de belles montres guidés uniquement par des choix esthetiques, bon il ne portent pas des daubes parce qu'ils considèrent que c'est un marqueur sociale, mais il ne faut pas chercher plus loin.
J'ai récemement apostrophé un manager en voyant son poignet en disant "jolie, la monza"...il a été surpris, genre "ah, oui, ça...la montre"...

Beaucoup de porteurs de belles tocantes ne connaissent que le nom de la marque, pas même le modèle. Ils achètent quasiment sur ordonance après avoir vu une pub sur papier glacier ou mieux par pure et simple impulsion lors d'un voyage. Confused

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:46

MT a écrit:
chocala a écrit:
Question Quand vous rencontrez une personne soit dans votre vie professionelle soit chez des amis regardez vous systematiquement ce qu'il porte (je parle de montres bien evidemment)?

Comme beaucoup, je suis rassuré de ne pas être le seul (psychologie de comptoir) mais bon, je regarde maintenant systématiquement ce que les hommes portent à leur poignet mais également les femmes.
En fait je dois dire qu'une bonne montre (enfin une vraie) se voit de loin mais de près ce n'est que la précisison de la marque qui m'importe et ce que je peux échanger sur cette dernière avec son propriétaire.

Au golf maintenant je fais retirer à tous mes élèves les montres (les vraies toujours) pour ne pas voir des perles se faire abîmer avec les vibrations et bien souvent les élèves me disent "ah bon, çà l'abîme le golf !?". "Oui retires là c'est de l'horlogerie, et la montre prendra le même impact que ce que prend la balle..."

Pour ce qui concerne les sujets dérivants du sujet initial, notamment concernant la "classe" je dirais que pour un homme c'est chaussures (cirées et nickel) et montre. Le reste c'est moins grave. Cependant la classe reste en priorité le comportement interne d'une personne vis à vis des autres...mais bon voilà pour la parenthèse et de mon point de vue.

Je suis ravi de voir que je suis pas le seul malade à checker les poignets !!!

MDR

Mais je fais aussi attention de ne pas me tromper comme j'ai pu le faire récemment lorsque j'aborde une personne sur sa montre. Je n'ai pas l'oeil aussi aiguisé que certains d'entres vous experts ici. Etant encore un scarabée...

Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant vos commentaires !! MERCI

impec c'est rolo le sponsor des master evian bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:50

tictalcoolic a écrit:
impec c'est rolo le sponsor des master evian bravohap

Oui la grande époque avec Rolex c'est la période de gloire de SEVE Ballestéros...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:08

raph a écrit:
Souvent... cyclops
Et pour les chutes de rein seulement quand madame n'est pas là blackeye
Vous êtes tous chirurgiens pour voir des chutes de reins affraid partout? Soyez un peu plus soigneux avec les patients SVP Twisted Evil c'est la SECU qui vous le demande...
Quand à regarder les montres cyclops : oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

etes vous curieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:24

Pierre-Yves a écrit:
antoine a écrit:
Incompréhensible Incompréhensible , l'expression "la classe" me parait tellement dénuée d'élégance que j'ai du mal à être sur que tous ces artifices soient ce qui rend élégant...

Antoine
Je pense que MisterT s'exprimait au second degré bounce

c'est bien l'impression que j'avais eu aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
 
etes vous curieux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: