FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 etes vous curieux ?

Aller en bas 
+38
Pierre-Yves
OBC972
mamat
bobby_bobby
Subaddict
MisterT
jeromeab
MK007
rafiki
Herves
FranZois
sisco
guile
Spock
fairface
JuyLe
Subta
cisco
ricodelo
totof
le plombier
pankratov
arnagemulliner
philou
-Rik-
rolexor
PP3940
steyr
raph
skeleton31
Did666
Basyl177
tictalcoolic
thomasm
Monsieur_B
Eléa
maveriks
chocala
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 22:49

Un exemple qui m'a frappé : hier en clientèle, réunion de 10 penseurs de tous âges : 2 montres. Une Casio et la mienne... Bon, ben on va parler fibre optique alors...

Heureusement, grâce au forum, je me suis également trouvé des collègues de bureau passionnés.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 22:51

Je regarde les chaussures, la cravate et la montre.

Au niveau des chaussures, c'est quand même en France où je vois le plus de chaussures qui n'ont pas vu de cirage depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 22:55

Cirage et embauchoire =vital (pour les chaussures pas le porteur)
Bien évidemment ,retirer les embauchoires avant de mettre les pompes sinon ça fait mal aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:26

Oui, c'est plus fort que moi ! Mes yeux et mon neurone forment une sorte de détecteur à tic-tac, spécialement à la saison des manches courtes. What a Face

Valable surtout pour les hommes, vue que les femmes m'inspirent d'autres obsessions... Mr.Red

Mais c'est bien souvent un exercice vain, car très rares sont les fois ou je remarque autre chose que des quartz insipides, quand ils ne sont pas carrément hideux. Mad

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:35

oh que oui, c'est bon de savoir que ce toc est partagé .. . et en couple , je remarque que madame y est attentive aussi !!
guile .
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:35

maveriks a écrit:

heuuu oui Embarassed

et si c'est une jolie femme je m'arrete pas la Cool Mr.Red

Tout pareil !!!
Avant je ne faisais jamais attention, mais je me surprends de le faire de plus en plus souvent...
L'autre jour j'étais assis en terrasse et une zolie demoiselle s'est assis à côté de moi, elle était un peu fofolle et en lui répondant je me suis aperçu qu'elle avait une AP, je l'ai complimenté sur sa montre et là elle m'a répondu: "Oui c'est une montre qui se remonte lorsqu'on remue son poignet" affraid
J'ai évité de répondre, honnêtement elle me faisait un peu peur. Je pense qu'elle n'était pas toute seule dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:40

Bien sur !!! ca m'arrive même d'interpeler des inconnus pour leur demander ce qu'ils pensent de leur montre (lorsque celle ci est belle bien entendu) franZ
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 01:12

fairface a écrit:
Blink a écrit:
Pour répondre au sujet initial, oui moi aussi je l'avoue, ça devient la première chose que je regarde chez les gens, en vrai, à la télé, en photo, etc...
On fait parfois des découvertes interessantes et les stars prennent souvent un coup de sympathie quand on constate le gout horloger dont ils font preuve !

Pour faire suite à Pank, oui parfois les montres constituent un "Opener" sympa.

Ex dans le TGV il y a qlqs mois :

Moi (remarquant que ma jolie voisine portait une Lady Date Just Rolesor) : Elle est sympa votre montre.
Elle : Ah euh ben euh oui merci.
Moi : Dommage qu' elle soit fausse...
Elle (rougissant) : Comment ça, qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Moi : Ben vous savez je travaille chez Rolex, alors je sais quand même reconnaitre une fausse quand j'en vois une !
Elle : Sérieux ?? Oui ben blablabla...

Résultat : une discussion sympa pour occuper un voyage en train Smile
Houla! pas trés sympa ça, non? imaginons un instant que la montre soit un cadeau reçu de la part de son copain ou mari ou qui que ce soit d'autre, qu'elle ne sache pas que la montre est fausse, ou bien encore que ce soit son achat personnel parceque elle n'a pas les moyens de s'offrir la vraie...ça peut être vexant ou faire de la peine, perso si je m'apercevais que la montre de mon interlocuteur est fausse, je ne lui en ferait pas la remarque...enfin ce n'est que mon point de vue, c'est ce que j'appelle le tact...

parcontre je n'ai rien contre les fake-seins !
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 01:58

+1
Je me surprends assez souvent a chercher quelle montres portent mes congénères, que ce soit au boulot, dans la rue, en photos ou en vidéo. Mais que sur les hommes.
Ma culture horlogère ne serait-elle que masculine ? En effet.
Il m'arrive toutefois de découvrir une montre de femme ..., quand celle-ci pend au bout d'une chaine portée autour du coup ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:10

Depuis toujours, une des choses que je regarde toujours chez mon interlocuteur sont les mains (ensuite, en fonction du sexe, je ne regarde pas forcémement les mêmes choses.....)

Evidemmnent, depuis quelques années, je regarde toujours la montre qu'il-elle porte et j'avoue que depuis un certains temps, j'ai la même "obsession?" quand je regarde des films ou la TV... et il me semble que les producteurs cinématographiques et horlogers s'y penchent de plus en pluspour mettre en avant certaines marques ou "symboles distinctifs"!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:27

Petite extension, ou contagion :
ma femme qui me demande : "Qu'est ce qu'il/elle porte ?" Et en général, je lui ai répondu avant qu'elle n'en soit au milieu de sa phrase, car se sais qu'elle va me le demander.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Evidemment, c'est devenu un automatisme...   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:06

En effet, cela devient un reflexe que de regarder ce que porte la personne ; on sait tout de suite si la personne est amatrice ou pas d'horlogerie!
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:32

Je pense que ca en devient meme une deformation.

Presque plus que de la curiosité .. un toc ...
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 12:11

Merci de vos reponses .Je me sens moins seul!!!

info :notre cher president a une daytona!!! (vu dans un periodique)
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 12:26

Ce sont les petits détails qui distinguent ceux qui ont la classe de ceux qui ne l'ont pas: montre, ceinture, chevalière, cravate.

Je pousse le vice du détail en portant 3kg d'or autour du cou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 13:20

J'avoue, moi aussi, je passe mon temps à regarder les poignets des gens que je croise pour voir ce qu'ils portent.

D'ailleurs ça peut être génant, si au cours d'un rendez-vous, on passe son temps à regarder la montre de son interlocuteur, il peut penser que l'on est pressé ou qu'on s'embête. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 13:26

Subaddict a écrit:
J'avoue, moi aussi, je passe mon temps à regarder les poignets des gens que je croise pour voir ce qu'ils portent.

D'ailleurs ça peut être génant, si au cours d'un rendez-vous, on passe son temps à regarder la montre de son interlocuteur, il peut penser que l'on est pressé ou qu'on s'embête. Mr. Green

Et encore là, ça va... moi, il risque de faire discretement le 17 sur son portable de peur de quitter le rendez-vous sans sa belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 14:00

je regarde quasiment toujours la montre des personnes que je croise ou rencontre...et je suis quasiment tout le temps déçu en tombant sur une quartz bas de base genre festina, boss ou guess...

Mais il y a des bonnes surprises comme ce commandant de bord d'air france le mois dernier avec sa Bell & Ross ou ce gros touriste allemand avec sa sub à l'hermitage de saint petersbourg il y a 2 semaines !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 14:12

oui je regarde toujours les montres des personnes que je rencontre
ce qui amene des surprises parfois
par exemple cette semaine je remarque au poignet d'un client une sub je commence a engager la discussion et la sa reaction: ah oui ca? c'est une fausse!!!! achetée 20€ a vintimille
fin de la discussion immediate
(merde j'avais pas vu en la regardant de mon bureau avec lui qui bouge sans arret le poignet)
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 14:51

C'est devenu un réflexe, même avec mon épouse. (Je l'emmerde beaucoup avec ça! faut le dire).
Surtout dans le métro, dès que quelqu'un tient le barre verticale, hop un coup d'oeil au poignet. Beaucoup de belles surprises, surtout avec l'été, on sort la grosse artillerie.
Mais aussi des fautes de goût: costume cravate et montres en plastique voir de réclame. Même si l'on n'a pas les moyens ou l'on n'est pas amateur d'horlogerie mais une montre comme des chaussures (propres) accordés aux vêtements c'est important. C'est le genre de détail important qui tue!

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 16:23

MisterT a écrit:
Ce sont les petits détails qui distinguent ceux qui ont la classe de ceux qui ne l'ont pas: montre, ceinture, chevalière, cravate.

Incompréhensible Incompréhensible , l'expression "la classe" me parait tellement dénuée d'élégance que j'ai du mal à être sur que tous ces artifices soient ce qui rend élégant...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 16:42

Montre, ceinture, ouaip! chevalière euhhh, ça dépend, si ce sont de vraies armoiries, une belle pierre ou si c'est un $ avec 93 gravé bien bling bling. La cravate, ça habille, mais je ne suis pas adepte du "serre cou", par contre de belle pompes, pas obligatoirement hors de prix et surtout entretenues, c'est nickel.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 16:43

antoine a écrit:
Incompréhensible Incompréhensible , l'expression "la classe" me parait tellement dénuée d'élégance que j'ai du mal à être sur que tous ces artifices soient ce qui rend élégant...

Antoine
Je pense que MisterT s'exprimait au second degré bounce


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 16:45

J'espère et je pense lol!!! Razz

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

etes vous curieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etes vous curieux ?   etes vous curieux ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 17:59

J'avoue que oui et que je suis souvent déçu. Mais même en cas de belle montre je ne sais pas comment orienter la conversation.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
etes vous curieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: