FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etes-vous influencé par la pub ?

+7
skeleton31
ya
ultimanecat
zorg
Dynamo
jef06
ZEN
11 participants

Non, j'y suis parfaitement insensible et ne la regarde même pas .
Etes-vous influencé par la pub ? Vote_lcap15%Etes-vous influencé par la pub ? Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Non, mais une bonne publicité conforte l'intéret du modèle à mes yeux
Etes-vous influencé par la pub ? Vote_lcap33%Etes-vous influencé par la pub ? Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Oui, un peu certainement mais ce n'est pas conscient
Etes-vous influencé par la pub ? Vote_lcap37%Etes-vous influencé par la pub ? Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Oui totalement , c'est la publicité et la communication faite qui m'incite à retenir un modèle
Etes-vous influencé par la pub ? Vote_lcap7%Etes-vous influencé par la pub ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Je ne sais pas mais j'envisage une introspection avec mon psy sur ce sujet . Ma banque en est convaincue
Etes-vous influencé par la pub ? Vote_lcap7%Etes-vous influencé par la pub ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27

Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Etes-vous influencé par la pub ? Empty
MessageSujet: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyVen 23 Sep - 7:08

Est-ce que la pub , la communication des marques influence vos choix et vos goûts ? Etes vous de ceux qui versent une larme sur la pub Patek qui vous trnasforme en gardien de votre montre pour les générations futures, vous sentez-vous pousser les ailes de James Bond avec une Seamaster, êtes-vous rassuré de savoir que Tiger Wood a votre montre ou simplement qu'elle fut portée sur la lune ?

Serez-vous de ceux qui disent "Moi ? Jamais ! "

ou allez-vous être totalement franc sur ce sujet ?

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyVen 23 Sep - 8:43

Nous sommes, je pense, tous plus ou moins influencés par la pub.

Même celles que l'on n'aime pas restent gravés dans un coin de notre subconscient, et doivent plus ou moins influer sur notre choix.
De toute manière les marques ne peuvent plus y échapper, ne serait ce que pour faire connaitre le produit.
Quant à l'argumentation employée pour tel ou tel modèle, je ne pense pas qu'elle intervienne beaucoup dans le choix final, mais une pub sans slogan personne ne s'en souvient.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyVen 23 Sep - 9:55

En fait pour un produit avec un prix certain la pub est la pour rassuré le client sur sont achat. Twisted Evil
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 2:49

ZEN a écrit:
Est-ce que la pub , la communication des marques influence vos choix et vos goûts ? Etes vous de ceux qui versent une larme sur la pub Patek qui vous trnasforme en gardien de votre montre pour les générations futures, vous sentez-vous pousser les ailes de James Bond avec une Seamaster, êtes-vous rassuré de savoir que Tiger Wood a votre montre ou simplement qu'elle fut portée sur la lune ?

Serez-vous de ceux qui disent "Moi ? Jamais ! "

ou allez-vous être totalement franc sur ce sujet ?

Je profite de l'occasion. Est ce que quelqu'un a une idée du pourcentage dans le prix d'une montre qui va aux méga-show_avec_la_star_de_hollywood.

Quand je vois les show que donne Tag/IWC/Omega/etc... pour lancer un modèle je me dis que lorsque j'achète une montre je dois bien payer. Mais qu'à la différence du lancement d'une Clio, il n'y a pas le volume de vente qui va compenser les frais de marketing.

Z.
ultimanecat
Animateur
ultimanecat

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 14:46

une mauvaise pub peut avoir l'effet inverse,souvenez vous de la pub Audi vite retirée..il a la voiture et la femme suivra ..
ya
Membre Actif
ya

MessageSujet: pub   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 15:02

à moins de vivre toute l'année au fin fond de l'Aubrac sans internet ni presse (c'est un bonheur quelques jours...), difficile de dire qu'on n'est pas influencé à mon avis.
Je partage l'opinion de Zorg sur l'influence des coûts publicitaires sur les prix. C'est une caractéritique des produits de luxe en général mais les montres ont subi une inflation ces derniers temps... Le coût est répercuté sur le prix de vente, mais c'est aussi un moyen pour les gros d'écarter du marché les petits qui ne peuvent pas suivre !

ya
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 15:13

j' ai repondu oui a la proposition 3 mais pourtant j'avoue qu'une pub bien faite , credible et pleine de delicatesse pourrait me faire craquer...un peu dans le style balai brosse vous voyez ?? sad18 Wink
amitiés ZEN
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 18:05

Je vois, je vois...

Ya , pour l'Aubrac , c'est un coin qui relève du bonheur absolu...Internet n'y est rien... Mieux vaut un Aligot...

villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 18:11

Etes-vous influencé par la pub ? Aligot21

Hummmmmmm!!!
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 18:42

Etes-vous influencé par la pub ? Laguiole3pices

Pour le saucisson de chez Conquet ...

UFO
Membre super actif
UFO

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 18:42

J'avous être bcp plus inspiré voir influencé par les forums du net et surtout par l'état de mes finances.

Maintenant que James porte telle ou telle montre, je n'en ai rien à faire - tiens manquerai plus qu'il porte une Seiko Divers et là, tout d'un coup, tout le monde en voudrait une !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 19:39

On est tous influencé, inconsciemment ou non.
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 19:54

idem...mea culpa je lisais Géo en 1979... avec plein de pub Rolex,mon sub...conscient a du être marqué au fer ... rouge .
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 20:01

C'est vrai que quoi qu'on fasse, consciemment ou non, on n'y échappe pas ! Shit

Guy 67
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par la pub ?   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 20:05

UFO a écrit:
J'avous être bcp plus inspiré voir influencé par les forums du net et surtout par l'état de mes finances.

Maintenant que James porte telle ou telle montre, je n'en ai rien à faire - tiens manquerai plus qu'il porte une Seiko Divers et là, tout d'un coup, tout le monde en voudrait une !

Mais une Pulsar et une Seiko Quartz digital dans les année 70 : Seiko la montre de james bond

Etes-vous influencé par la pub ? LALDpulsarEtes-vous influencé par la pub ? MRpressEtes-vous influencé par la pub ? FyeoEtes-vous influencé par la pub ? OP
ya
Membre Actif
ya

MessageSujet: pub   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 22:00

Les "celebrities endorsement" me laissent de glace, mais pas cette merveilleuse vision d'aligot !
Merci infiniment Villerville. ça compense le dîner fort léger que je viens de terminer, je me coucherai satisfait. Vivement les prochaines vacances...

ya
ya
Membre Actif
ya

MessageSujet: laguiole   Etes-vous influencé par la pub ? EmptyJeu 29 Sep - 22:03

Zen, ton couteau me fait penser qu'une boutique Laguiole vient d'ouvrir à Paris. Pas encore eu l'occasion d'aller voir. Quelqu'un connaît ?

ya

Page 1 sur 1