FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Las de la flambée des prix des vintages...

Aller en bas 
+16
Eléa
magnus eisengrim
chronofolie
ed2007
Charlie
Mr Magoo
Zorrino
loupe à l'oeil
morgor
Orléanheure
milwatch
tictalcoolic
Theo
Akira
Arno
Duwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 2:28

loupe à l'oeil a écrit:
chronofolie a écrit:
c assez étrange mais à de rares exceptions près, je trouve que les prix n'ont pas bcp augmentés. En vintage, les plus chers restent les allemands sur bourses horlogères. Les Omega n'ont pas bougé ou très peu sauf peut-être certains modèles et encore comme disait loupe, un peu de patience est souvent payant. Il reste qu'à de râres exceptions près, ebay est très bon marché, s'il est possible de parler d'ib de façon unilatèrale (s'entend, sans ces ventes privées et enchêres artificielles).Bien sûr il y aussi des envolées mais il ne faut pas confondre un prix de vente avec un prix d'achat.Or souvent on fait l'amalgame. Un bouseux demande 1500 euro pour une sea 300, woauw elles ont augmenté, tout fout le camp etc. C'est totalement érroné. Les vendeurs limites insultants qui trainent leur merde pendant des mois, cela pululle.Il suffit pour s'en convaincre de prendre n'importe quelle marque et de regarder les achats immédiats : chrono suisses à 1500 euro, landeron 48 nu, crâde, cadran pourri à 200 euro etc...ben oui ils essaient.Il y en a un autre qui met depuis au bas mot 8 mois la même Enicar à 1350 euro.Est ce sa côte ? Du tout, il veut juste pas la lâcher à moins c'est tout. bien sûr il y a de réels décollages : la dayto année 70 qui se négociait à 7500 euro il y a 5 ans a quasi triplé. La prémoon, l'aopa, le 13zn etc ont aussi pris une sérieuse dose de coke. Mais encore une fois, les prix planchés s'adressent aux collectionneurs accro et tunés; les autres attendent, échangent, achètent en lots ect et s'y retrouvent tjs.C'est un drôle de milieu et on a beau avoir des prix décents et savoir exactement ce que l'on vend...cela n'est malheureusement pas tjs convainquant.

Concernant les montres en or 18 k, je crois qu'il y a une flambée totalement artificielle les concernant. Quant on sait qu'un chrono suisse pèse environ 7 grammes et donc vaut 80/85 euro max en poids d'or....

Oulà ! Ta reflexion "EBay très bon marché" est à prendre avec des pincettes !! Mr.Red
Pour un pro peut-etre , mais pour un particulier , attention à la gauffre !
J'achète parfois sur ce site , et j'ai rarement reçu une montre en état de "véritable" marche !

Quelques expériences :
- Une LIP électric : Lu sur l'annonce : " La montre est en très bon état et complète . Elle aurait juste besoin d'une petite révision car elle ne fonctionne pas , mais le balancier bouge quand on la secoue ( Sans blague ! What a Face ) . Vous trouverez sur le site X tous les détails pour la petite manip ( Super cool ! What the fuck ?!? yeux ) ".
Je reçois la montre , j'ouvre . Diagno : Bobine rayée et plus de fil contact ! affraid
Bon , étant dans la pro je rigole ! Mais j'imagine que pour un particulier la banane risque d'etre vite tanée !! Mr. Green

-Une montre de manuf : Lu sur l'annonce :" Rare ! Montre sortie de grenier non humide ( What the fuck ?!? ) , en parfait état d'origine . Elle fonctionne bien mais avance un peu . Un horloger vous la réglera à moindre frais rapidement (T'as raison mon neveu !! spiderman ) ".
Je jette un oeil une fois la montre en main : Le spiral a été remplacer par un mauvais , et la virole est collée sur l'axe !! spiderman Bon là le gars qui se pointe chez l'horloger pour le menu réglage , c'est coup de bambou et pain sec à volonté pour six mois ...

Les affaires sur EBay existent , mais uniquement chez les vendeurs connus ou reconnus . Le reste est un coup de loterie !

Entièrement d'accord avec loupe.
Les montres que j'ai achetées sur la baie sont rarement nickel.
Il faut prévoir systématiquement une révision et souvent des changements de pièces pas d'origine (Loupe en sait quelque chose, car il à récupéré quelques uns de mes grands naufrages e.bayens).

Quand au fait qu'une enchère monte très haut par ce qu'un acheteur désire la posséder à tout prix, ça se comprend. (j'achète souvent sur un coup de coeur, car moi je considère çà comme un objet d'art, sans rien y connaître en horlogerie). Par contre je sais une chose: A attendre toute sa vie, pour acheter "sa" montre, et l'attacher sur le poignet de son déambulateur, en se disant: j'ai attendu mais j'ai fait une sacrée affaire...c'est pas ma façon de voir la vie.

Les enchères ont toujours existé, et l'appréciation de la valeur des choses dans une vie reste toujours personnelle. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 3:10

Duwan t'es gentil mais c'est ma MORTIMA, je la tiens indirectement d'un plongeur de la marine de guerre Anglaise, qui l'a donnée à mon cousin alors qu'il était prisonnier de guerre au large des Malouines!!!

Etant donné la valeur de la montre il l'a effectivement cachée dans son rectum (d'où les quelques traces)...de là à dire que ça me t***e le c*l de la vendre à un prix aussi ridicule !


Bon c'est le WE je vais me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 3:51

Pour ma part, je recherche plutot les vintages parce que (mais je vais sûrement dire une bêtise), pour trouver dans une montre actuelle les qualités d'un valjoux 23/92 ou d'un landeron, il faut mettre combien?
600/700 euro pour un 7750 avec une finition pas forcément à niveau...et l'histoire/l'âme en moins.

Je participe en celà au soutient du cours élevé des vintages.
Mais n'y voyez aucun snobisme, moins cher, j'achèterai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:22

Duwan a écrit:
Le premier exemple qui me tombe sous la main :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=320139412857&rd=1&rd=1

C'est pas révélateur ça ??? Il y a six mois une Mortima s'échangeait aux alentours de 30/40 € maximum !!!

faut etre completement fèlé du citron pour mettre 120 euros dans une mortima !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptySam 28 Juil - 14:30

milwatch a écrit:
Duwan a écrit:
Le premier exemple qui me tombe sous la main :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=320139412857&rd=1&rd=1

C'est pas révélateur ça ??? Il y a six mois une Mortima s'échangeait aux alentours de 30/40 € maximum !!!

faut etre completement fèlé du citron pour mettre 120 euros dans une mortima !!!!

123 € + 15 € de port = presque 140 € !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptySam 28 Juil - 20:42

Curieux de voir qui avait acheté ça, et pensant sincèrement à une enchère bidonnée ("Allo, copain, tu peux pas faire monter la mayo en "bidant", je "biderai" sur tes objets en retour" ...truc bien connu) quelle ne fut pas mon étonnement en tombant sur "faustine404( 28 transactions)" une nana (?) - ben ouais je préfère tomber sur les nanas- Razz bien réelle semble-t-il qui achète un peu de tout et surtout n'importe quoi...

Comme quoi sur Ebay quand on n'y connais rien il faut meiux attendre...(et même quand on connait parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptySam 28 Juil - 22:37

Charlie a écrit:
Curieux de voir qui avait acheté ça, et pensant sincèrement à une enchère bidonnée ("Allo, copain, tu peux pas faire monter la mayo en "bidant", je "biderai" sur tes objets en retour" ...truc bien connu) quelle ne fut pas mon étonnement en tombant sur "faustine404( 28 transactions)" une nana (?) - ben ouais je préfère tomber sur les nanas- Razz bien réelle semble-t-il qui achète un peu de tout et surtout n'importe quoi...

Comme quoi sur Ebay quand on n'y connais rien il faut meiux attendre...(et même quand on connait parfois...)

Je viens de jeter un oeil sur les trente et une enchéres.
A mon avis, tout est clean, et il n'y a aucune enchére bidonnée.
Je connais les deux pseudos de nanas, qui sont plutot acheteurs de "prix", plus que de montres.
Il est evident que pour la gente frequentant les forums, Mortima c'est de la daube en conserve.
Mais pour un "pékin" de base, c'est parfois le top.
Et la Faustine, vas probablement se prendre un billet de 100 sur cette Mortima, qui, n'est ce pas, est issue de la BD Black & Mortimer......
Le commerce entre "pékin", est redoutable, et ils arrivent à se fourguer des éléments ( toutes disciplines confondues ) qui laissent rêveurs les plus féroces brocs aux dents de loups acérées.......
On en revient toujours et toujours à la psycho de comptoir.
What the fuck ?!? & spiderman .... mais avec le Mr. Green Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptySam 28 Juil - 22:59

Je pense qu'il faut garder en tête le prix que chancun de nous est prêt à payer et s'y tenir. Je sais c'est pas évident....
Dans l'horlogerie ancienne, il y a eu une flambée incroyable sur les pendules dans les années 1980. Maintenant plus personne n'en veut, et elles sont valorisés au 10ème du prix de l'époque quand tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptySam 28 Juil - 23:17

On accuse souvent les forums d'être à l'origine de cet engouement horloger et donc de la flambée des prix. Il semble donc n'en n'être rien puisque puisque quelqu'un qui s'informe sur les forums saurait la valeur nulle de certains vintage justement...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptySam 28 Juil - 23:20

Duwan, il ne faut pas négliger la puissance du "bouche a oreille", voir du "téléphone arabe" : "mortima c'est presque comme Breilting"... Embarassed Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptySam 28 Juil - 23:34

Eléa a écrit:
Je pense qu'il faut garder en tête le prix que chancun de nous est prêt à payer et s'y tenir. Je sais c'est pas évident....
Dans l'horlogerie ancienne, il y a eu une flambée incroyable sur les pendules dans les années 1980. Maintenant plus personne n'en veut, et elles sont valorisés au 10ème du prix de l'époque quand tout va bien....

Il y a pendule et pendule.
Et comme toujours, il y a les grands innocents.
Je suis acheteur de tout ce que j'ai vendu dans ces années, et avec un grand sourire.
Il est evident, que le type qui "s'est envoyé en l'air", à Drouot sur une bouse NAP III à colonnes à 2000 balles des années 80, lui, il est mort.
Mais le gars qui a acheté dans une vente planquée, un régulateur d'atelier, mouvement à chevilles et remontoir d'égalité à 2000 balles des mêmes années 80, lui, il peut encore se goinfrer.
Ou une bonne pendule en bronze doré au feu, d'époque L.XVI, avec une belle allégorie, payée 4000 francs dans ces années, peut s'en sortir trés bien.
Ce genres de pendules sont réguliérement vendues entre 2 et 4000 euros.
Le gros probléme, c'est l'absence d'engouement.
Il est vrai que dans les années 80-90, les objets ne "touchaient pas terre".
Les ventes etaient rapides, et d'une grande simplicité.
Ca, c'est définitivement scié, et ce n'est pas plus mal.
Le monde de la collection à tendance à se refermer, tel qu'il etait dans les années 50, et surtout avant guerre.
Le monde de l'antiquité etait un monde feutré et réservé, et il tend, de plus en plus dans cette direction.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 0:15

Bonjour ; je viens de vendre sur la toile une Quouartz vintage que je n'avais jamais portée (NOS) justement parce que c'était une Quouartz (un malheureux cadeau de mes parents) ... et son prix élevé m'a un peu étonné ! Il me servira à acheter de belles choses mécaniques, qui effectivement s'emballent depuis quelques temps.

Ce que je fais alors :

E-BAY Italie, Espagne, Portugal, Australie et Pologne !!!!! Mr. Green

C'est vachement marrant linguistiquement, avec les traducteurs on-line genre Google, on arrive à se faire comprendre, et avec l'ergonomie E-BAY, on peut se débrouiller même en Polonais !

Par ailleurs, cette période difficile pour le portefeuille me permet de viser plutôt les calibres à réparer, ceux que n'intéressent pas le "Vulgum pecus" friqué.

Une collection doit avoir une âme ; quand l'argent se met à devenir cher car l'objet s'éloigne de son budget, on privilégie autre chose comme la restauration proprement dite.

Cordialement, Wink

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 0:34

LUTEC'S a écrit:

Une collection doit avoir une âme ; quand l'argent se met à devenir cher car l'objet s'éloigne de son budget, on privilégie autre chose comme la restauration proprement dite.

Cordialement, Wink

Lutec's

Bien parlé !
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 9:19

Comme quoi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ; aujourd'hui, je viens de faire mes courses en Bulgarie et ai récupéré un chrono LE PHARE à un prix tout à fait abordable ... et je partirai dans 10 jours en Ukraine faire réparer un (autre) petit lot de bricoles amassées durant cette année !

La mondialisation a du bon pour les pièces de collection "très vintages" qui trouvent encore des gens voulant bien (et sachant bien) s'en occuper sans en trop en vouloir à votre porte-monnaie.

Bien à vous et à tous ceux qui partent bientôt en vacances !

Lutec's

PS : Je vais aussi faire un peu de Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 7648 à Yalta, et j'essaierai de voir "sur les plages" s'il ne traine pas quelques montres genre PANERAI de la 2ème guerre mondiale, si j'en trouve, je les mettrai en vente sur la toile ! Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Xyxwave_ (pour ceux qui connaissent cette histoire)
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 2:11

moi,je pense qu'il y a encore des affaires a faire j'ai acheté hier un chrono breitling année 1965 mvt lemania (roue a colonne) pour moin de 700 euro et en parfait état
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 2:43

LUTEC'S a écrit:
Comme quoi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ; aujourd'hui, je viens de faire mes courses en Bulgarie et ai récupéré un chrono LE PHARE à un prix tout à fait abordable ... et je partirai dans 10 jours en Ukraine faire réparer un (autre) petit lot de bricoles amassées durant cette année !

La mondialisation a du bon pour les pièces de collection "très vintages" qui trouvent encore des gens voulant bien (et sachant bien) s'en occuper sans en trop en vouloir à votre porte-monnaie.



La france, on l'aime où on la quitte disait -il ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 5:04

desouche a écrit:
moi,je pense qu'il y a encore des affaires a faire j'ai acheté hier un chrono breitling année 1965 mvt lemania (roue a colonne) pour moin de 700 euro et en parfait état

Et c'est quoi comme calibre, ce Lemania ??
Une photo, serait plus que sympa .... sans trop abuser, n'est ce pas ......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 8:06

Citation :
Une photo, serait plus que sympa

De fait, en tant que non expert, je serais bien curieux de découvrir une breitling lemaniée Rolling Eyes allez Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Membre Actif
Artus


Nombre de messages : 123
Localisation : Rio de Janeiro - Brasil
Date d'inscription : 22/05/2005

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Me goinfrer... ?!   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 9:58

[quote="Arno"]
milwatch a écrit:
tant qu'il y aura des blaireaux pour acheter a ces prix, cela continuera de grimper.

Exactement.
Et le plus difficile pour les vendeurs, ( avant les années 2000 ) etaient de mettre la main sur le blaireau un poil fortuné, et un poil informé.
Le Net en général ( eBay et les forums ) a joué ce rôle.
Quant aux marchands qui ne lachent pas la came, c'est normal, et c'est compréhensible.
La plupart ( sinon tous ) de ces marchands sont des mange merde.
Pour ne citer que les deux exemples de Duwan ( Longines et Hamilton ) mes burnes sur le billot, que ces montres sont sorties de maisons pour des clous.
Genre 50 euros pour l'Hamilton et 200 pour la Longines.
Alors, la reflexion mangemerdeuse, est simple :
Je vends pour me goinfrer, ou je garde.
Concernant eBay, 98% des acheteurs ne sont pas collectionneurs, mais découvrent que le vintage c'est tendance ( Mr. Green ), et que finalement un bon chrono en or massif et mécanique ( comme un bête L.148 ) ne fait même pas 400 euros sur la Baie.
Un chrono méca en or 18 carats, neuf, d'une marque de merde vaut au mini 3000 euros.
Alors ????
Vive la Baie et les vendeurs.

Salut à tous,

Je suis désolé, mais il y a enfonçage de porte ouverte et un peu d'à-priori dans ces reflexions. Je ne considère pas mes clients comme des blaireaux et assume le décalage culturel qu'il peut y avoir entre certains collectionneurs et vendeurs. Faut-il collectionner pour être respectable ? J'aimerais bien, mais je ne peux pas... Je cherche à survivre en suivant l'évolution du marché, içi au Brésil et ce n'est pas facile tous les jours de proposer du matos de qualité. Alors, me goinfrer ? C'est un peu dans une autre vie ! Sinon, c'est marrant ce sujet, parce-que je viens justement d'écrire ceci :

Quelques points importants à l’achat (hors critères personnels de goût et/ou mode) :

1) Le critère principal d’évaluation-cotation d’une montre ancienne est son état de conservation.
2) Par conservation on comprend une montre la plus proche possible de son état d’origine et révisée (quand c’est le cas), avec des pièces originales.
3) Une montre qui a été peu révisée et qui se rencontre aujourd’hui en excellent état constitue toujours un « investissement » positif et rentable.
4) Si la base est bonne, la mise à niveau sera inéluctablement un facteur de valorisation de l’objet, même si l’intervention est réalisée par des artisants européens.
5) Par rareté, il faut entendre également difficulté pour l’acheteur initial à trouver des objets répondants aux trois premiers critères.
6) Le prix demandé tient essentiellement compte de ce dernier paramètre, bien avant la cotation internationale et/ou la réputation de telle ou telle montre.
7) Il est possible que le (large et riche), marché brésilien ne soit pas toujours le reflet exact du marché mondial, mais quand un même objet est vendu 2 à trois fois plus cher en Europe ; cela indique clairement que la raréfaction des montres anciennes a déja atteint un niveau bien plus élevé dans cette partie du monde.
Cool Dans le cas des montres répondant aux trois premiers critères (en excellent état etc) ; la probabilité d’en rencontrer une identique demeure très faible et rend ardue la comparaison avec des modèles similaires, si ce n’est par le biais de sites aux offres en adéquation avec les prix européns ou de boutiques ayant pignon sur rue. Par-ailleurs ; une montre de plus de 50 ans, en état neuf (avec, entre-autres, verre d’origine signé et jamais repolie)... n’a pas de prix !
9) L’ouverture du marché mondial, dans ces conditions, signifie à terme une prévisible diminution du nombre de pièces de qualité sur le marché local (Brésil) et une constante augmentation proportionnelle des prix demandés.
10) Etc...

Amicalement.

Artus (Rio de Janeiro)
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 10:11

j'ai pas tout compris, Artus. Qui parle dans ton post ? Vous êtes deux ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 10:14

chronofolie a écrit:
j'ai pas tout compris, Artus. Qui parle dans ton post ? Vous êtes deux ?
Shocked

Non ils sont trois ! Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Kap2si

Salut ARTUS , je ne comprends tes dires sur la rareté des montres de qualité au Brésil !?! des millions de paquet font le tour du monde chaque jour , et je ne vois pas où est le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Membre Actif
Artus


Nombre de messages : 123
Localisation : Rio de Janeiro - Brasil
Date d'inscription : 22/05/2005

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 10:21

Citation :
chronofolie a écrit:
j'ai pas tout compris, Artus. Qui parle dans ton post ? Vous êtes deux ?
Shocked

Je citais Arno, j'ai mal édité... désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Membre Actif
Artus


Nombre de messages : 123
Localisation : Rio de Janeiro - Brasil
Date d'inscription : 22/05/2005

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 10:27

loupe à l'oeil a écrit:
chronofolie a écrit:
j'ai pas tout compris, Artus. Qui parle dans ton post ? Vous êtes deux ?
Shocked

Citation :
Non ils sont trois ! Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Kap2si

Salut ARTUS , je ne comprends tes dires sur la rareté des montres de qualité au Brésil !?! des millions de paquet font le tour du monde chaque jour , et je ne vois pas où est le problème ...

Salut Loupe,

Eh bien, c'est vrai; mais, statistiquement il doit y avoir (bien), plus de montres anciennes qui sortent du pays que de montres qui rentrent... question de culture et, surtout, de pouvoir d'achat ! Les gens qui me fournissent me rappellent souvent que, il y a peu de temps, les montres restaient sur le marché local et finissaient par réapparaitre. Aujourd'hui c'est moins vrai; ce qui sort ne revient plus Non Non

Amicalement.

Artus
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 10:39

Artus a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
chronofolie a écrit:
j'ai pas tout compris, Artus. Qui parle dans ton post ? Vous êtes deux ?
Shocked

Citation :
Non ils sont trois ! Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Kap2si

Salut ARTUS , je ne comprends tes dires sur la rareté des montres de qualité au Brésil !?! des millions de paquet font le tour du monde chaque jour , et je ne vois pas où est le problème ...

Salut Loupe,

Eh bien, c'est vrai; mais, statistiquement il doit y avoir (bien), plus de montres anciennes qui sortent du pays que de montres qui rentrent... question de culture et, surtout, de pouvoir d'achat ! Les gens qui me fournissent me rappellent souvent que, il y a peu de temps, les montres restaient sur le marché local et finissaient par réapparaitre. Aujourd'hui c'est moins vrai; ce qui sort ne revient plus Non Non

Amicalement.

Artus

Il me semblait pourtant que le Brésil était de plus en plus habité par des bonnes fortunes ! Mais étant sur le terrain , tu dois connaitre le marché sur le bout des doigts ...
Au fait , pourrais tu nous parler de la tendance générale , des pièces que les brésiliens recherchent , etc ... Merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages...   Las de la flambée des prix des vintages... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 10:46

Citation :
des pièces que les brésiliens recherchent
bi-ki only Embarassed sorry je suis en cruel manque de vacances Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Las de la flambée des prix des vintages...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?
» Vintages abordables à rapport prix/plaisir au top
» les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion
» Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre
» Vintages ? Les années 90 sont dans les vintages ... Qu'en reste-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: