Nombre de messages : 123 Localisation : Rio de Janeiro - Brasil Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 3/8/2007, 03:11
Citation :
Il me semblait pourtant que le Brésil était de plus en plus habité par des bonnes fortunes ! Mais étant sur le terrain , tu dois connaitre le marché sur le bout des doigts ... Au fait , pourrais tu nous parler de la tendance générale , des pièces que les brésiliens recherchent , etc ... Merci
Ok. La "culture horlogère" générale est nourrie de références aux grandes marques (Rolex, Patek, Vacheron)... mais pas beaucoup plus ! Les gens ayant une certaine aisance financière (hors collectionneurs), sont très attirés par les montres représentant un certain savoir-vivre (français, notamment) et plus proches de la bijouterie que de l'horlogerie pure : Cartier, Baume & Mercier etc. Il y a une émission içi (canal 9), qui s'appelle Mille et une nuits; on y vend aux enchères des montres "de prestige". Les prix sont délirants. Si la montre est en or et bourée de pierres... ça marche encore mieux ! Ils vendent aussi des bijoux et... des tapis... ça ne s'invente pas Sinon, il y a (avait), beaucoup d'Eterna; plein de Kontiki, beaucoup d'Omega (normal une des marques les plus vendue au monde, je crois), peu d'Alpina ou Minerva (dommage, j'aime bien), plein de Mido (Mido Commander, ça vaut trois fois rien içi), pas mal de Movado. Et tout "le bas de gamme Suisse", Classic, June Watch etc. Girard-Perregaux : plein en Argentine. Les Japonaises sont très présentes (hors quartz, bien sûr), Seiko (peu de diver, mais pas mal de chronos), Citizen (bullhead, fastoche et pas cher). Il y a un site qui s'appelle Mercadolivre (www.mercadolivre.com.br), appartient à eBay d'ailleurs ! Les gens aiment l'or et beaucoup utilisent la montre comme symbole de reconnaissance sociale, le paradoxe est que ce n'est pas une très bonne idée de se balader avec une montre de luxe dans la rue... alors les gens utilisent des copies D'autres infos avec plaisir.
Amicalement.
Artus Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Rio de Janeiro - Brasil Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 3/8/2007, 03:13
chronofolie a écrit:
Citation :
des pièces que les brésiliens recherchent
bi-ki only sorry je suis en cruel manque de vacances
Tu es le bienvenu
Invité Invité
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 3/8/2007, 08:31
Bonjour Artus, les Red star vont bien
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 3/8/2007, 11:46
pour le calibre c un venus 175 , je me suis planté
Artus Membre Actif
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 3/8/2007, 12:22
Citation :
jef33 a écrit:
Bonjour Artus, les Red star vont bien
Salut,
Heureux de l'apprendre
Amitiés.
Artus
Arno Modérateur
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 3/8/2007, 13:57
Puisque que je suis cité.................... Salut Artus, Je ne vois pas ou tu vois que j'enfonce des portes ouvertes. Primo, c'est Milwatch qui traite les acheteurs eBay de blaireaux. Et il les traite au premier degré. Car le blaireau de base, n'est ce pas, n'est pas un collectionneur averti qui va se branler sur le micron de peinture qui manque sur une aiguille ou sur un cadran. Concernant mon approche et la reprise du mot blaireau, elle etait au second degré. Car je vend beaucoup sur la Baie, et ce n'est certainement pas les collectionneurs et encore moins la gente "avisée" des forums qui sont dans mon feedback ( environ 900 ). Partant, je dis, haut et fort : VIVE LES BLAIREAUX !!!! et qu'ils vivent longtemps. Cela etant, quand j'ai une montre dite de "collection", j'ai d'autres sources que la Baie pour la vendre, et je n'ai de toute façon certainement pas attendu le Net, et encore moins eBay pour vendre et collectionner des montres, collection que j'ai commencé en 1965. Voila, une toute petite mise au point. Bien cordialement, et content de te lire ici.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Artus Membre Actif
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 3/8/2007, 15:49
Citation :
Arno a écrit:
Puisque que je suis cité.................... Salut Artus, Je ne vois pas ou tu vois que j'enfonce des portes ouvertes. Primo, c'est Milwatch qui traite les acheteurs eBay de blaireaux. Et il les traite au premier degré. Car le blaireau de base, n'est ce pas, n'est pas un collectionneur averti qui va se branler sur le micron de peinture qui manque sur une aiguille ou sur un cadran. Concernant mon approche et la reprise du mot blaireau, elle etait au second degré. Car je vend beaucoup sur la Baie, et ce n'est certainement pas les collectionneurs et encore moins la gente "avisée" des forums qui sont dans mon feedback ( environ 900 ). Partant, je dis, haut et fort : VIVE LES BLAIREAUX !!!! et qu'ils vivent longtemps. Cela etant, quand j'ai une montre dite de "collection", j'ai d'autres sources que la Baie pour la vendre, et je n'ai de toute façon certainement pas attendu le Net, et encore moins eBay pour vendre et collectionner des montres, collection que j'ai commencé en 1965. Voila, une toute petite mise au point. Bien cordialement, et content de te lire ici.
Salut Arno,
Ben oui, j'ai pris ton post. Mais c´était la discussion générale que je trouvais bizarre, quand même : blaireaux, mange-merde, se goinfrer... j'ai un peu de mal a y trouver de l'humour ou du discernement Pour moi c'est de la caricature bon marché ou de l'enfonçage de porte ouverte, je persiste Mais ce n'est pas très grave, tout le monde a besoin de repères et on se rassure comme on peut et il y a des choses plus importantes dans la vie Mais rien de personnel, là-dedans. Bien cordialement.
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 6/8/2007, 15:41
Artus a écrit:
Citation :
Il me semblait pourtant que le Brésil était de plus en plus habité par des bonnes fortunes ! Mais étant sur le terrain , tu dois connaitre le marché sur le bout des doigts ... Au fait , pourrais tu nous parler de la tendance générale , des pièces que les brésiliens recherchent , etc ... Merci
Ok. La "culture horlogère" générale est nourrie de références aux grandes marques (Rolex, Patek, Vacheron)... mais pas beaucoup plus ! Les gens ayant une certaine aisance financière (hors collectionneurs), sont très attirés par les montres représentant un certain savoir-vivre (français, notamment) et plus proches de la bijouterie que de l'horlogerie pure : Cartier, Baume & Mercier etc. Il y a une émission içi (canal 9), qui s'appelle Mille et une nuits; on y vend aux enchères des montres "de prestige". Les prix sont délirants. Si la montre est en or et bourée de pierres... ça marche encore mieux ! Ils vendent aussi des bijoux et... des tapis... ça ne s'invente pas Sinon, il y a (avait), beaucoup d'Eterna; plein de Kontiki, beaucoup d'Omega (normal une des marques les plus vendue au monde, je crois), peu d'Alpina ou Minerva (dommage, j'aime bien), plein de Mido (Mido Commander, ça vaut trois fois rien içi), pas mal de Movado. Et tout "le bas de gamme Suisse", Classic, June Watch etc. Girard-Perregaux : plein en Argentine. Les Japonaises sont très présentes (hors quartz, bien sûr), Seiko (peu de diver, mais pas mal de chronos), Citizen (bullhead, fastoche et pas cher). Il y a un site qui s'appelle Mercadolivre (www.mercadolivre.com.br), appartient à eBay d'ailleurs ! Les gens aiment l'or et beaucoup utilisent la montre comme symbole de reconnaissance sociale, le paradoxe est que ce n'est pas une très bonne idée de se balader avec une montre de luxe dans la rue... alors les gens utilisent des copies D'autres infos avec plaisir.
Amicalement.
J'avais zappé de répondre ! Comme tout les pays à tendance latine , les montres doivent etre en or et "m'as tu vus !?!" . Pas de collection au chaud dans les vitrines , mais plutot du portable consommable ... Et les goussets ? Amicalement
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 8/8/2007, 08:49
Blaireau blaireau, je dirai qu'il y a quelques personnes qui ne connaissent pas la valeur réelle de ce qu'ils achète (débutants tout feu tout flamme ou le dépité qui achète quand même etc...), mais je vous le demande : Les locataires sont-ils responsables de la hausse des loyers ???
Pour ma part je reste convaincu qu'il y a bien une entente spéculative. L'exemple du gousset Hamilton en page 1 ou 2 en est l'exemple parfait : Le vendeur (et je vois de plus en plus ce genre de "vendeur") est bien trop gourmand, il a la montre sur les bras depuis très longtemps, s'obstine à ne pas faire un seul euros de geste, et voyant qu'elle ne part décidement pas entre les mains d'un "blaireau", décide d'augmenter le prix de 20 % !!! Elle se trouve où la logique commerciale là-dedans ????
Résultat : Je n'ai pas acheté un seul vintage cette année...
Arno Modérateur
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 8/8/2007, 15:24
Duwan a écrit:
Blaireau blaireau, je dirai qu'il y a quelques personnes qui ne connaissent pas la valeur réelle de ce qu'ils achète (débutants tout feu tout flamme ou le dépité qui achète quand même etc...), mais je vous le demande : Les locataires sont-ils responsables de la hausse des loyers ???
Le monde de la collection, n'a rien avec voir avec la révision des loyers, qui sont soumis, pour la plupart à un indice.
Citation :
Pour ma part je reste convaincu qu'il y a bien une entente spéculative.
Je vois mal une poignée de brocs, plus branques que des brêles, se lancer dans le monde de la spéculation. Certes, au niveau des PP, V&C, Rolex hypers pointues, certainement, mais pas avec nos bouses.
Citation :
L'exemple du gousset Hamilton en page 1 ou 2 en est l'exemple parfait : Le vendeur (et je vois de plus en plus ce genre de "vendeur") est bien trop gourmand, il a la montre sur les bras depuis très longtemps, s'obstine à ne pas faire un seul euros de geste, et voyant qu'elle ne part décidement pas entre les mains d'un "blaireau", décide d'augmenter le prix de 20 % !!! Elle se trouve où la logique commerciale là-dedans ????
Sois tu n'as pas lu ma premiére réponse, soit elle ne te convient pas. En fait, ce raisonnement de marchands est logique. Cette Hamilton est tombée pour des clous, et c'est pour cette raison qu'il n'est pas vendeur, tout comme l'autre naze avec sa Longines gousset à 3000 euros (il me semble ). Simple : propose la même came à ses glands à moitié prix .... Ils vont se sauver en courant !!!!
Citation :
Résultat : Je n'ai pas acheté un seul vintage cette année...
Ca, c'est ton point de vue. J'en suis à une centaine de montres depuis janvier. Certaines revendues, les autres dans ma collection. Alors, de deux choses l'une : Ou tu deviens super pointu dans tes recherches, mais pas payeur. Ou simplement, pas payeur du tout. Il y a un sacré nombre de gens sur le forum qui achéte réguliérement des montres, sans pour autant qu'ils soient classés dans les blaireaux, ni dans les buses royales. &
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 8/8/2007, 17:20
Salut Arno,
Disons que je suis un acheteur lucide, pas un payeur aveugle...
Au sujet de l'Hamilton, j'ai bien compris qu'il l'avait eu pour des clopinettes et donc qu'il pouvait se permettre d'être patient.
Mais, mets-toi à sa place un instant : Tu l'as depuis 3 ans. Tu l'a présentée dans tous les salons de France et de Navarre. Tu as vu défilé plus de 1.000 acheteurs potentiels qui t'ont tous dit sans exception qu'elle est affichée à un prix vraiment déraisonnable. Est-ce que tu vas te dire "Bon, tous le monde la trouve trop chère, je vais donc augmenter son prix" ?!?!?!
Je suis un collectionneur lambda comme la plupart des intervenants du forum, donc je n'ai pas de "circuits" personnels avec des prix négociés par la quantité des montres achetées comme c'est peut être le cas pour le professionnel que tu es
Combien de fois je vois sur les forums un intervenant dire qu'il a trouvé telle ou telle merveille dimanche aux puces alors qu'en vérité, en déambulant dans les travées des puces, ce sont ses fournisseurs attitrés qui viennent à sa rencontre lui présenter la came... Là, on ne joue pas dans la même catégorie. Bien que novice, il y a 4 ans, mes terrains de recherches étaient les mêmes qu'aujourd'hui, à savoir les Puces et E-bay. Et là où je prenais un grand plaisir à chercher et trouver tôt ou tard une montre bien sympathique, je trouve aujourd'hui un désert de sable fin...
Bref j'vais pas me lever tous les dimanches à 6 heures du mat à ce rythme de trouvailles. Je ne me fait plus d'illusions
Amicalement. .
Arno Modérateur
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 8/8/2007, 17:37
Concernant ce "marchand", c'est un tocard. Et c'est bien ce que j'ai précisé dans mon premier post. Dans le matos photo, qui est mon véritable job, nous avons l'habitude de dire qu'un appareil pas vendu à Biévres, est mort. Si je me plante dans l'achat d'un Leica, je perds aussitot ..... et à autre chose. Je ne vais pas m'eterniser sur un produit, et le déballer dans 30 salons !!!!! Quand ça coute des clous, c'est pas à vendre, et je ne vais certainement pas emmerder des clients-collectionneurs avec un produit que je vais presenter nettement au dessus de sa côte. Et je fais idem pour les montres. Y'a marchands ....... et marchands ..... @+ PS : ce que tu dis est aussi exact. Si tu n'es pas vraiment connu dans une spécialité, on ne va pas te presenter les objets. Mais c'est aussi à double tranchant. Il faut tout avaler ..... le bon, le moins bon, et le pourri, et réaliser la moyenne sur l'année. Si la moyenne est naze, est que ton marchand à une main de "momie"*, faut plus insister, et lui acheter uniquement quand il est a "coté". *Main de momie : se dit d'un marchand qui a une main pourrie, un poissard, si tu préféres. Genre de gus, même un lingot d'or acheté à moitié de sa cote, t'arrives pas le revendre !!!!!!!
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 9/8/2007, 02:25
tiens histoire de te faire baver encore un peu
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 9/8/2007, 06:31
milwatch a écrit:
tiens histoire de te faire baver encore un peu
.
Artus Membre Actif
Sujet: Re: Las de la flambée des prix des vintages... 9/8/2007, 13:39
Citation :
Amicalement.
J'avais zappé de répondre ! Comme tout les pays à tendance latine , les montres doivent etre en or et "m'as tu vus !?!" . Pas de collection au chaud dans les vitrines , mais plutot du portable consommable ... Et les goussets ?[/quote]
Salut,
C'est exactement ce que je disais : "Les gens aiment l'or et beaucoup utilisent la montre comme symbole de reconnaissance sociale" Il y a des collectionneurs et des passionné, bien sûr. On peut penser qu'il y en a moins que dans des pays où le pouvoir d'achat moyen est plus élevé... içi la proportion d'enfants qui fabriquent et utilisent des cerfs-volants (même en ville) est plus élevée qu'en Europe Les goussets, il en reste pas mal, par exemple le G.C.T. Hamilton 24 heures est bcp plus facile à trouver qu'en Europe... on est près de USA !