Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: La montre du baccalauréat Jeu 15 Juin 2017 - 20:54 | |
| Pour demain, ce sera du côté du Japon désormais... avec la mythique SKX007 ! En espérant tomber sur un sujet Japonais. Achetée fin octobre 2016... sur un coup de tête... je l'ai vue en vitrine, je l'ai achetée. |
|
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4570 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: La montre du baccalauréat Ven 16 Juin 2017 - 9:47 | |
| pour info, les montres sont interdites cette année pour les épreuves ( tricherie avec les montres connectées ) |
|
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre du baccalauréat Ven 16 Juin 2017 - 10:10 | |
| Et les lentille connectées? |
|
Omikron Membre référent
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: La montre du baccalauréat Ven 16 Juin 2017 - 11:27 | |
| - jbpoincot a écrit:
- pour info, les montres sont interdites cette année pour les épreuves ( tricherie avec les montres connectées )
De toute façon, les épreuves sont devenues tellement faciles, qu'il faut le 1/3 du temps prévu pour les terminer, une montre ne sert à rien. En 1915, 2% des candidats étaient reçus, aujourd'hui c'est plus de 90%. Bon courage à ceux qui planchent et bonne réussite. |
|
spartawatches Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 24 Localisation : Vienne Isère Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: La montre du baccalauréat Ven 16 Juin 2017 - 13:18 | |
| - Jodark a écrit:
De toute façon, les épreuves sont devenues tellement faciles, qu'il faut le 1/3 du temps prévu pour les terminer, une montre ne sert à rien.
En 1915, 2% des candidats étaient reçus, aujourd'hui c'est plus de 90%.
Bon courage à ceux qui planchent et bonne réussite. C'est pas les épreuves qui sont plus faciles Jodark et tu fais une très mauvaise comparaison entre les années 1915 et notre siècle a nous ! En 1915 très peu de personnes continuaient les études apres le collège a part un certain elite intellectuel. Le bac constituait donc l'épreuve ultime et les élèves etaient donc bien moins préparés, le savoir était plus limité. De plus en 1915 il y avait un certain contexte de guerre avec des règles du gouvernement pour faire de la propagande dans les classes et ainsi donner l'envie aux jeunes de s'engager, le bac n'étant plus la priorité.. aujourd'hui avec toutes les technologies et le savoir que l'on a en plus, nos professeurs sont là pour nous préparer aux études supérieures que la majorité des étudiants vont poursuivre, le bac ne devenant plus qu'une formalité ! Après je dis pas que tu as tort, il y a une certaine décadence du savoir chez les jeunes en ce moment, pourtant j'en suis un et je veux bien l'admettre, mais c'est en parti a cause des gouvernements trop laxistes pour l'éducation mais on ne peut absolument pas comparer cela avec les années 1900, si on mettait les ados devant un sujet de 1915 je suis sûr que plus de 2% seraient recus. |
|