FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre hypoallergene

+5
Jotunn
shinken
Ganesh
ulko1710
Shardy1981
9 participants
AuteurMessage
Shardy1981
Nouveau

Montre hypoallergene  Empty
MessageSujet: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:17

Salut, mon premier post a été supprimé, donc je recommence.

Je suis Sébastien et je suis du quebec, ca fait au moins 20 ans que je n'est pas eu de montre, j'ai arrêté d'en porté vue que je fait des réactions au métal, les montres me font ca et les boucles de ceinture.

Je crois qu'il existe des modèles en titan et d'autre en résine. J'aimerais un modèle qui à un GPS intégré vue que je suis souvent en forêt.

Merci

Si mon post n'est pas à la bonne place, juste me dirigé au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:44

Si tu supportes le titane alors je ne vois qu'une Astron GPS de chez Seiko (version titane évidement)
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 8:05

Quand tu parles de GPS intégré pour aller en foret, je suppose que tu veux une montre qui te donne tes coordonnées GPS et pas une montre qui synchronise l'heure sur les satellites GPS.
Dans ce cas, et si tu n'est pas allergique aux plastiques et silicones, tu peux regarder du coté des montres faites pour les coureurs (garmin, suunto, ...) en en prenant une a fond en plastique
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Shardy1981
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:22

Oui une montre qui peux me donné mes coordonnées, boussole.

Je peux porté de l'or et de l'argent...donc je me dit que le titan doit être pareil je l'espère

Merci
Seb
Shardy1981
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:25

Très belle la seiko... mais c'est over budget.

Je regarde plus dans les 500$ ce qui doit être entre 300 et 400 euro
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:27

Shardy1981 a écrit:
J'aimerais un modèle qui à un GPS intégré vue que je suis souvent en forêt.

Suis moi même chasseur et pêcheur au Québec. Oublie le projet tout de suite. Déjà que c'est parfois compliqué de capter les satellites avec les meilleurs GPS à cause du couvert végétale, je ne vois pas de quel secourt pourrait être un simili-gps. Parlons peu, parlons bien, un ami qui à travaillé au ministère des forets, de la faune et des parcs me disait il n'y à pas si longtemps que les gens perdu en foret on tous un point en commun : Un GPS dans les poches.
Apprend à te servir d'une carte/boussole/calepin (la carte n'est pas nécessaire si c'est pour revenir sur tes pas). De toute façon même si tu te sert d'un GPS il te faut quand même avoir une boussole sur toi et connaitre les base en orientation.

Pour le métal j'ai le même probleme que toi et je porte une SKX009 24h par jour sans la moindre reaction. Pourquoi ? Le métal des montres de plongée n'est pas le même que sur l'inox des montre bas de gamme (lire : pas cher chez walmart).

En boutique les SKX se vendent respectivement 500$ pour la 007 sur caoutchouc et 600$ pour la 009 sur jubilé de métal, sur le net tu vas payer entre 250$ et 270$ pour la même montre.
Shardy1981
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:33

Je me débrouille bien avec une carte et bousolle, je peux même me fié au soleil d'après l'heur, cest la fonction coordonnées qui m'intéresse et la boussole intégré, même l'option de prendre dès waypoint serait bien.

Mais quand tu dit le couvert forestier bloque les Inde GPS... à date mon GPS Garmin à toujours pogné peut importe ou je suis allé.

Il a moins de précision?!?
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:09

Shardy1981 a écrit:
Je me débrouille bien avec une carte et bousolle, je peux même me fié au soleil d'après l'heur, cest la fonction coordonnées qui m'intéresse et la boussole intégré, même l'option de prendre dès waypoint serait bien.

Mais quand tu dit le couvert forestier bloque les Inde GPS... à date mon GPS Garmin à toujours pogné peut importe ou je suis allé.

Il a moins de précision?!?
Dans le coins de la tuque et des passes dangereuse c'est parfois problématique dans les couvert fournis. En 4 roues (90% des usagés quoi) c'est pas un probleme parce que t'est presque toujours sur du chemin dégagé et que si ça pogne mal quand même tu te déplaces de 100metres et le probleme est régler, moi je chasse à pied en piquant dans le sale pour des heures de plaisir... dans une tale d'épinettes serré comme un peigne à poux 50 metres.... c'est long.
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:34

Complètement HS mais j"adore votre jargon les gars! Mr. Green
Shardy1981
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:27

L'automne s'envient, le fun va recommencer, quand je vais dans le nord je me promener beaucoup dans le sale aussi.

Content de te divertir!
single28
Pilier du forum
single28

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:07

Jotunn a écrit:
Complètement HS mais j"adore votre jargon les gars! Mr. Green

Tout pareil ! flower
thumleft
Soulkiss
Membre super actif

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:45

Caribou les hommes
Tout pareil, allergie, Swatch dans les années 80.
De l'espoir! J'ai changé d'allergies... Maintenant j'eternue et j'ai les yeux qui gonflent... Mais Oyster au poignet!
xamlam
Permanent passionné
xamlam

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMer 21 Juin 2017 - 0:15

Et un bracelet bund avec une boucle titane?
Montre hypoallergene  Img_1710
http://xamlam.com
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:18

single28 a écrit:

Tout pareil ! flower
thumleft

+1
Shardy1981
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:03

Belle montre
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:31

Une idée un peu farfelue mais qui te permettrait de porter n'importe quelle montre : un sparadrap transparent collé sur le fond de la montre avec un bracelet cuir.
http://ohlesboulaneiges.free.fr
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Montre hypoallergene    Montre hypoallergene  EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:17

Ganesh a écrit:
Une idée un peu farfelue mais qui te permettrait de porter n'importe quelle montre : un sparadrap transparent collé sur le fond de la montre avec un bracelet cuir.
Une montre de plongée ou un bracelet bund réglera son probleme.

Montre hypoallergene
Page 1 sur 1