| L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy | |
|
+43Skyranger Boc21 edgar pecoste dayeskeille jhonn dm radiomir numero27 Jotunn Jodark Rosen Nouch30 Manivel Daniel.Lohill jackyaudio FraDiavolo dedune tittou GEEKOFWATCHES francoisb Sabin-Breguet raynew seiko007 selfautowash3 axluba whatsyourname tactictac gilou2511 reznor6969 foversta Eric67 plop stopcono DON Pierre-Yves Jjmart mattlamenace lolofurax55 Othon Vyma pasqup01 ZEN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 26/6/2017, 22:07 | |
| Cette année ce sont les 100 ans de la Tank. Autant Jackie Kennedy est "qualifiante" pour Cartier autant KK est inqualifiable. C'est bien une boulette de Cartier. Chez Richemont d'ailleurs on ne s'en remet pas. Comment ont-il pu faire une pareille bêtise ?
A lire, l'Excellent article de Grégory Pons ...
https://businessmontres.com/article/le-loupe-le-plus-magistral-de-lannee-cest-quand-meme-celui-de-cartier-qui-spectaculairement-rate-la-tank-de-jackie-kennedy _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 26/6/2017, 22:07 | |
| sont forts Cartier. 3 pages dans le général d'un grand forum francophone ou ne parle que de la marque (à comparer avec le sous forum dédié qui est faiblard) et en plus ils ont pas déboursé un sous pour racheter la tocante qui est entre les mains d'une ...fille...qui fait beaucoup parler d'elle voilà bien une idée marketing / pub sympa ! les autres en parlent et ça coute pas un rond |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 26/6/2017, 22:16 | |
| Ah ben si c'est Pons qui le dit..... C'est la vérité vraie...
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 10:41 | |
| A méditer ... la cohérence selon Cartier et les dires du président de Richemont
http://www.lepoint.fr/montres/johann-rupert-le-luxe-doit-se-faire-plus-discret-15-12-2016-2090587_2648.php _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 10:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Cette année ce sont les 100 ans de la Tank. Autant Jackie Kennedy est "qualifiante" pour Cartier autant KK est inqualifiable. C'est bien une boulette de Cartier. Chez Richemont d'ailleurs on ne s'en remet pas. Comment ont-il pu faire une pareille bêtise ?
Mouais... Le problème avec les objets de personnalités emblématiques c'est que ces personnalités ne sont emblématiques qu'un temps. Le temps de la génération contemporaine. Après ils commencent a perdre de la valeur dans bien des cas. Donc représentent un investissement a risque. En passant entre les mais de KK, la montre a été réactualisée avec une des personnalités les plus en vue actuellement. Si Cartier l'avait acheté, personne n'en aurait parlé, et la montre serait tombée dans l'oubli. C'est donc une bonne opération publicitaire pour Cartier, et peut être une opération risquée pour KK. |
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 13:02 | |
| - ZEN a écrit:
- Autant Jackie Kennedy est "qualifiante" pour Cartier autant KK est inqualifiable.
Selon quels critères ? Rappelons que TPMP fait des records d'audience, etc. Sur l'énorme base de fan de KK, il y a bien une minorité qui a les moyens d'acheter du Cartier, que ce soit des montres ou d'autres objets. |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 13:42 | |
| - whatsyourname a écrit:
- Personnellement j'y vois aussi une stratégie plutôt qu'une erreur de Cartier.
1- Pub gratos 2- La valeur d'un objet n'est elle pas aussi en fonction du prestige de son propriétaire ? Certes Kim est populaire mais certainement moins que Jackie Kennedy, le prix de la montre pourrait redescendre lors d’une future mise en vente. Cela reste une montre portée par Jackie mais c'est la montre de Kim et qui voudrait acheter la montre de Kim Kardashian ? Moins populaire kK que Jacquie Kennedy? Au états unis peut être - et encore. Mais dans le reste du monde j'en doute très fortement. kk c'est une marque globale |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 13:48 | |
| et quoi qu'on en dise elle est très mais alors très loin d'être conne car méchamment bien entourée côté business |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 14:18 | |
| Je dirais plutôt qu'elle est riche... ...mais sans doute maline effectivement. On a rarement vu faire autant fructifier le rôle de potiche de service. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 14:42 | |
| La campagne de David Beckham pour Emporio Armani en 2008 a permis une hausse des ventes de ce produit de 50%, et de manière générale la marque a gagné 30% de clients en une année.
https://brandandcelebrities.com/blog/10-avantages-associer-celebrite-marque/
comme quoi le "celebrity marketing" est pas si mal pour les marques. forcément à mettre à niveau de chaques produits ou marques.
|
|
| |
dayeskeille Membre très actif
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 15:57 | |
| Rolex a achété la montre de Paul Newman?
|
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 15:59 | |
| - dayeskeille a écrit:
- Rolex a achété la montre de Paul Newman?
La vente a lieu fin octobre si je ne m'abuse. J'espère que Kanye West va participer. |
|
| |
dayeskeille Membre très actif
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 16:01 | |
| |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 17:32 | |
| |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 19:47 | |
| Bah...tant qu'elle ne se fait pas braquer sa montre La coïncidence la plus étonnante, c'est qu'en plus un des types qui l'ont braquée (Marceau B. alias nez rapé) était notoirement connu pour attaquer des camions transportant des produits Cartier http://www.leparisien.fr/faits-divers/braquage-de-kim-kardashian-les-six-derniers-suspects-presentes-au-juge-d-instruction-13-01-2017-6563031.php Cela dit je rejoins Zen, je ne comprends pas comment Cartier a pu rater cette vente |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 20:16 | |
| - Boc21 a écrit:
Cela dit je rejoins Zen, je ne comprends pas comment Cartier a pu rater cette vente Rater? Peut-être que Cartier n'était simplement pas intéressé.Ou alors cet achat par KK était le meilleur coup de pub qui pouvait leur arriver. |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 21:15 | |
| Peut-être effectivement... Mais alors on rejoint à nouveau le topic "les footballeurs font-ils de bons ambassadeurs pour l'horlogerie de luxe". Autrement dit, Cartier a-t-elle raison en laissant s'associer KK à leur prestigieux passé ? Les stars du foot et celle de la TV poubelle doivent-ils, ainsi que leurs univers, se substituer aux valeurs de classe, distinction, mesure, talent qui étaient auparavant associées avec les grands horlogers ? Cela dit je pose vraiment la question, je n'ai même plus d'à priori à ce sujet...
|
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 21:24 | |
| - Boc21 a écrit:
- Peut-être effectivement...
Mais alors on rejoint à nouveau le topic "les footballeurs font-ils de bons ambassadeurs pour l'horlogerie de luxe". Autrement dit, Cartier a-t-elle raison en laissant s'associer KK à leur prestigieux passé ? Les stars du foot et celle de la TV poubelle doivent-ils, ainsi que leurs univers, se substituer aux valeurs de classe, distinction, mesure, talent qui étaient auparavant associées avec les grands horlogers ? Cela dit je pose vraiment la question, je n'ai même plus d'à priori à ce sujet...
Ce que les plus de quarante ans (dont je fais parti) ne comprennent pas c'est que ces starlettes sont de véritables icones pour la jeunesse d'aujourd'hui .Ne pas s'associer à Kim K , Beyoncé ou Rihyana s'est se priver de la jeunesse et ça serait là la véritable "boulette" pour une entreprise qui souhaite se projeter dans l'avenir . Bref , une histoire de génération comme il en a toujours existée . |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 21:26 | |
| - Boc21 a écrit:
- Peut-être effectivement...
Mais alors on rejoint à nouveau le topic "les footballeurs font-ils de bons ambassadeurs pour l'horlogerie de luxe". Autrement dit, Cartier a-t-elle raison en laissant s'associer KK à leur prestigieux passé ? Les stars du foot et celle de la TV poubelle doivent-ils, ainsi que leurs univers, se substituer aux valeurs de classe, distinction, mesure, talent qui étaient auparavant associées avec les grands horlogers ? Cela dit je pose vraiment la question, je n'ai même plus d'à priori à ce sujet...
Cartier reste une des maisons de très grand luxe les plus prestigieuse. https://journalduluxe.fr/cartier/ |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 21:43 | |
| - lolofurax55 a écrit:
Ce que les plus de quarante ans (dont je fais parti) ne comprennent pas c'est que ces starlettes sont de véritables icones pour la jeunesse d'aujourd'hui .Ne pas s'associer à Kim K , Beyoncé ou Rihyana s'est se priver de la jeunesse et ça serait là la véritable "boulette" pour une entreprise qui souhaite se projeter dans l'avenir . Bref , une histoire de génération comme il en a toujours existée . Et oui, la vieuxcondite guette tout un chacun Et quand je dis ça je suis le premier atteint Bon ceci dit les Kennedy n'ont jamais fait partie de mes icônes non plus |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 22:06 | |
| Franchement, j'ai 54 ans et je suis né l'année de la mort de JFK, je ne vois pas en quoi ça servirait Cartier de se payer la montre de feu Mme Onassis, veuve Kennedy. Ca ne parle aucunement à la clientèle d'aujourd'hui, à moins que seuls les vieillards aient envie de s'offrir des montres Cartier? Le buzz réalisé est une aubaine pour la marque, pour pas un rond elle est mise en avant et elle voit son image rajeunir. Bon, ce n'est que mon avis, hein! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 22:15 | |
| Je suis assez mitigé sur cette histoire... Même si le buzz provoqué par l'achat de KK est indéniable, il risque de retomber peut-être bien vite et au fond être nuisible à l'image de marque. Un peu comme les pouilleux de banlieue sapés en Lacoste peuvent l'être pour la marque au crocodile... Je pense que si Cartier avait enlevé l'enchère, ils auraient donné un signal fort aux fidèles de la marque et notamment ceux et celles qui lâchent de gros billets. Une marque qui s'occupe de son passé est une marque qui rassure... Amha, bien sur... |
|
| |
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 22:18 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy 27/6/2017, 22:21 | |
| bah, je trouve le parallèle assez parlant... |
|
| |
| |
| |
| L'énorme boulette de Cartier qui se fait rafler la montre de Jackie Kennedy | |
|