Sujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle? Lun 17 Juil 2017, 23:09
Pour préciser, Steinhart est de manière générale considéré comme un ersatz de roro sur ensemble des forum et non le modèle marine officier en particulier. J'aime assez les modèles présentés. S'il y a d'autres suggestions...
Auto-Matic Membre très actif
Sujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle? Mar 18 Juil 2017, 01:32
Je ne vois pas trop ce que la Steinhart a de marine, à part le nom. Tachymètre et marine...?
Chez Seiko si tu veux de la plongeuse, regarde les Sumo, Samurai, Turtle, Monster... Tu as des sujets dédiés avec des photos dans le sous-forum Seiko pour te faire une idée. Comme ça à froid si tu veux du bleu, la SRP773 ou une Turtle ou Samourai Blue Lagoon...
Si tu cherches des modèles plus polyvalents ou classiques, regarde les lignes SARB, Présage et Premier.
kadoo Membre super actif
Sujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle? Mar 18 Juil 2017, 13:22
Dans cette gamme de prix, tu peux également jeter un œil chez Christopher Ward. Et je rejoins les avis déjà donné pour les autres marques, notamment Orient, j'ai reçu ce matin une Mako 2, le RQP est tout simplement bluffant. Bonne recherche.
Ptibleu Nouveau
Sujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle? Mar 18 Juil 2017, 17:30
Elles sont canons les christopher Ward ! Entre autre la C60 trident titanium est splendide ! Même si hors buffet pour le moment, je vais bien me renseigner
Merci du conseil!
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle? Mar 18 Juil 2017, 18:05
" Pour préciser, Steinhart est de manière générale considéré comme un ersatz de roro sur ensemble des forum...... "
oui par certains, mais pas par tout le monde . Et puis c'est logique de comparer une Roro et une Stein... . En as-tu u une dans les mains, enfin plutôt au poignet ? Rien que dans ce que tu cites dans ton premier postes-tu passe " du coq à l'âne " et alors niveau prix . Fies-toi à ton budget, tes goûts et les " affaires " du moment ( pour les occazes) .
kadoo Membre super actif
Sujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle? Mar 18 Juil 2017, 21:43
Si les Christopher Ward te plaisent, et que le seul soucis est au niveau du budget tu peux essayer de les payer en livre plutôt qu'en euros, la différence n'est pas négligeable. Et t'inscrire à leur newsletter, ils font souvent des promos, en ce moment moins 15% sur la gamme trident.
Ptibleu Nouveau
Sujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle? Mer 19 Juil 2017, 22:38
Cool, merci des conseils et avis.
Ptibleu Nouveau
Sujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle? Mer 22 Aoû 2018, 10:08
py3.14 a écrit:
De toutes facons il a mis les pieds sur le forum (et semble avoir deja lu pas mal de choses), il est deja quasiment foutu. Dans 6 mois il en aura 1 ou 2 de sa liste (au minimum) et sera en train de lorgner sur le niveau au dessus
pas faux !
Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?