FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tourbillon chinois

Aller en bas 
+44
PE
Pianiste
neophotographe
cheminal67
Venompower
guilliouf
Easy Rider
colnago
matic
jjr74
kromorff
ber 12
Oldschool
Rabbitblues
Dynamo
Lisandrua
Saturne
hecq
seul face a l'horlogerie
francis28
Tristan-led
mijdrol
davanne
gpmouvement
ftikai
speedy57
Austin
nermal
casimir12
Jean Patrick
Herbert
CL26
Abbazz
skeletonfan
Bob le bricoleur
Guardala
chiouahouah
UFO
fred0666
bobby_bobby
Tokage
brecottier
arnagemulliner
chiparus
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 2:39

Herbert a écrit:
Ma Seagull, 400€ d'occasion, 5 sec par jour

Une très bonne montre pour un très bon prix, félicitations.

Austin a écrit:
Les japonais ont inondé le monde parce qu'ils avaient le japon comme terrain de jeu.
Alors que les chinois d'aujourd'hui, lorsqu'ils achètent de la qualité, ils tournent le dos à tous ce qui vient de chez eux.

Je peux confirmer que les Chinois achètent aussi des montres de qualité made in China. Il suffit d'aller faire un tour à Hong-Kong pour s'en convaincre : il y a de fort jolies choses assemblées sur place avec des calibres chinois, le tout étant aussi destiné à une clientèle locale. Par exemple, les modèles de chez Perpetual, avec des calibres testés et réglés individuellement dans des boîtes jolies et bien finies.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 5:15

Ouais, ben tout les arguments du monde me convaincront jamais que c'est de la bonne tocante, ça me tente pas une demi seconde, et même s'ils en métaient 6 de leur "tourbillons" en bois...franchement!
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 8:05

Franchement quoi ?

Si la qualité devient identique pour moins cher, pour qu'elle raison s'en priver ? Incompréhensible parce que il y a écrit "made in china" ?
Je trouve ça léger.

Et puis celle à 2 tourbillons différents me tenterait bien si elle est à moins de 1000 euros Mr. Green C'est exactement le genre de chose que je regarde pendant des heures et des heures. La quintessence de la complexité pour le prix d'une demi 3 aiguilles suisse, je pense que c'est à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 8:10

Herbert a écrit:
Herbert a écrit:
J'ai une une "Flying Tourbillon" de chez Seagull, elle est relativement précise.

Je ne me lasse par de regarder le mouvement de la cage, si j'avais le budget ce n'est pas ce modèle que je me serai offert, mais je ne boude pas mon plaisir et je n'attends pas plus de cette montre.

Je m'associe à la remarque de arnagemulliner
"admire la rotation de la cage en oubliant les 50 secondes"

Ma Seagull, 400€ d'occasion, 5 sec par jour

tourbillon chinois - Page 4 090624110743486943949924

Bonjour ,

Il a l air beau ce tourbillon dommage qu il n y ait pas une photo de face . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 8:50

colnago a écrit:
Il a l air beau ce tourbillon dommage qu il n y ait pas une photo de face . Chinois

Un modèle similaire :
tourbillon chinois - Page 4 P944243544

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 12:11

Messieurs, il faudrait revenir sur terre.

Quand je vois quelques grosses pointures venir dénigrer telle ou telle marque d'horlogerie et ses tests... et qu'à côté de cela on laisse dire des choses pareilles ! affraid


D'un côté c'est très joli de voir un tourbillon tourner...

de l'autre écrire que la qualité est la... y a une marge !!


Parlons donc de cette marque Perpetual dont Abbazz

Non mais franchement mis à part le logo où est l'originalité et la qualité Incompréhensible

Un zoom sur le mouvement :

tourbillon chinois - Page 4 Gmt_sh10

une qualité de finition inexistante, de l'esbroufe uniquement, c'est du brut et fausses côtes.
Je redis aussi qu'il serait intéressant de savoir quel type de métal est utilisé...


côté habillage je ne vois que de pâles copies de Blancpain ou Breguet

tourbillon chinois - Page 4 Retrog10

tourbillon chinois - Page 4 Bigdat10


A ce prix là, mieux vaut s'intéresser aux vintages.


flower
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 12:36

Si une âme charitable veut bien me donner un peu de fric, je m'intéresserais bien aux tourbillons suisse et autres Breguet vintages.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 12:37

Abbazz a écrit:
colnago a écrit:
Il a l air beau ce tourbillon dommage qu il n y ait pas une photo de face . Chinois

Un modèle similaire :
tourbillon chinois - Page 4 P944243544

Amitiés,

Abbazz

Ah oui, ils font pas dans la dentelle… Winolk
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 15:08

Austin a écrit:
Les chinois ne sont malheureusement pas prêt de sortir des montres haut de gamme seuls.
Non pas qu'ils ne sachent pas les faire, ou même les vendre.

C'est simplement qu'ils ne sont pas fous.

Les japonais ont inondé le monde parce qu'ils avaient le japon comme terrain de jeu.
Alors que les chinois d'aujourd'hui, lorsqu'ils achètent de la qualité, ils tournent le dos à tous ce qui vient de chez eux.
C'est une énorme différence.

Et il est paradoxalement très probable que les premières montres haut de gamme chinoises (je veux dire de marque chinoises... Fier 2 ) aient d'abord une clientèle internationale.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 15:19

Entre les adorateurs de Festina et les défenseurs de chinoises le forum est en train de devenir un repère à trolls... What the fuck ?!?

Ici on parle d'horlogerie, pas de quartz ni de montres chinoises en ferraille avec des mouvement décorés à la presse et au feutre montés par des employés exploités et sous-payés.

Le jour où les chinois nous feront ce genre de finitions vous m'appelez et je réviserai mon point de vue :
tourbillon chinois - Page 4 Ldufourc13
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 15:46

ftikai a écrit:
La marque de montre la plus vendue au monde est Citizen et quand je regarde le nombre de possesseurs de Citizen sur ce forum, je me dis qu'on est vraiment à part - une sorte d'espèce trisomique parmi les consommateurs de l'industrie horlogère.

tourbillon chinois - Page 4 Dscn3910
Mr. Green quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 15:58

matic a écrit:
Messieurs, il faudrait revenir sur terre.


Non mais franchement mis à part le logo où est l'originalité et la qualité Incompréhensible

Un zoom sur le mouvement :

tourbillon chinois - Page 4 Gmt_sh10

une qualité de finition inexistante, de l'esbroufe uniquement, c'est du brut et fausses côtes.
Je redis aussi qu'il serait intéressant de savoir quel type de métal est utilisé...


En plus, je suis sûr que ça rentre même pas dans le bazar pour faire avancer le caddie…
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 16:50

Venompower a dit ------------> Entre les adorateurs de Festina et les défenseurs de chinoises le forum est en train de devenir un repère à trolls ... What the fuck ?!?

Ici on parle d'horlogerie, pas de quartz ni de montres chinoises en ferraille avec des mouvement décorés à la presse et au feutre montés par des employés exploités et sous-payés.



MERCI m'sieur Chinois

y'a pas que du quartz chez festina, mais aussi du miyota citizen automatique ............ troll qui veut !

ca commence a me gonfler !
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 16:53

Venompower a écrit:
Entre les adorateurs de Festina et les défenseurs de chinoises le forum est en train de devenir un repère à trolls... What the fuck ?!?


Oué c'est bien vrai ça, ici on insulte les Festina et on crache sur les chinois Rolling Eyes D'ailleurs on devrait les édicter en règles numéro 1 et 2 et les mettre en grand sur le portail du forum.


non mais franchement se qu'il faut pas entendre des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 17:10

tu as raison hecq qu'est ce qu'on peut entendre parfois non mais !!!

Bon et que réponds tu sérieusement à ce que l'on constate de la qualité de ces montres ? Cela nous interessera tous
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 17:18

Mais je n'ai jamais rien dit de bien concernant leur qualité ....

Je dis juste que pouvoir posséder un tourbillon sans devoir vendre tout se qu'on possède est intéressant. Rien de plus rien de moins.

C'est pas la peine de mettre 50 pages en disant que c'est de mauvaise qualité parce que ça tout le monde le sait. Mais cette mauvaise qualité est à mettre en relation avec le prix qui lui aussi est très très bas.

Donc pour résumé mon point de vue si un tourbillon vous intéresse et que vous n'êtes pas roi du pétrole, les montres chinoises sont de bonnes solutions.

Je ne vois pas en quoi ma position est extrême ou trollesque.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 18:12

hecq a écrit:
Mais cette mauvaise qualité est à mettre en relation avec le prix qui lui aussi est très très bas.
Parce-que tu trouves que le prix est très bas à 400€ ?

Sais-tu que pour moins de 300€ tu peux avoir une Omega Seamaster Cosmic NOS comme celle présentée aujourd'hui par Gyrotourbillon ?
Tu peux également avoir une multitude de superbes vintages...

Et Neophotographe, c'est pas parce-que 0,01% de la production de Festina est de l'automatique que ça fait d'eux une super marque qui a toutes les qualités... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 18:36

Venompower a écrit:
hecq a écrit:
Mais cette mauvaise qualité est à mettre en relation avec le prix qui lui aussi est très très bas.
Parce-que tu trouves que le prix est très bas à 400€ ?

Sais-tu que pour moins de 300€ tu peux avoir une Omega Seamaster Cosmic NOS comme celle présentée aujourd'hui par Gyrotourbillon ?
Tu peux également avoir une multitude de superbes vintages...

Pourquoi opposer les deux ? On peut trouver du plaisir dans toute sorte de montres.
J'ai quelques vintage que j'adore
https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autoris-et-non-officiel-f12/un-couple-d-omega-vintage-t59322.htm
ce qui n'empêche que n'ayant pas les quelques dizaine de milliers d'euros nécessaire à l'achat d'un tourbillon de marque suisse reconnue, j'ai acheté mon tourbillon chinois en connaissance de cause et sans illusion. J'ai quand même du plaisir à le voir tourner.

Je sais que ça n'a absolument rien à voir avec une Blancpain Tourbillon Villeret et c'est ce qui fait que ce n'est pas comparable et donc pas opposable.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 18:38

je me fout du pourcentage, la mienne bien finie et auto ! elle compte et c'est une festina clown .
dans le haut de game, y'a aussi des bouses "ou plus poliment de celle qu'on aime pas" ca ne veut pas dire que la marque ne fait que ca..... Mr. Green

enfin bon......

fin des discutions, et excuse mon agressivitée envers toi, j'etait pas de bon poil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 18:38

Venompower a écrit:
hecq a écrit:
Mais cette mauvaise qualité est à mettre en relation avec le prix qui lui aussi est très très bas.
Parce-que tu trouves que le prix est très bas à 400€ ?

Sais-tu que pour moins de 300€ tu peux avoir une Omega Seamaster Cosmic NOS comme celle présentée aujourd'hui par Gyrotourbillon ?
Tu peux également avoir une multitude de superbes vintages...

Et Neophotographe, c'est pas parce-que 0,01% de la production de Festina est de l'automatique que ça fait d'eux une super marque qui a toutes les qualités... What the fuck ?!?

heu oui c'est très très bas rabbit quand le prix d'un tourbillon est en moyenne à 70 000 euros Rolling Eyes (de plus ça m'étonnerait qu'on en trouve en occasion)

je répète ma position puisque je vois que ça a du mal à rentrer :

"si un tourbillon vous intéresse et que vous n'êtes pas roi du pétrole, les montres chinoises sont de bonnes solutions."

L'Oméga Seamaster dont tu parles n'a rien de la complexité d'un tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 18:45

Et à part les tourbillons, les chinois fabriquent d'autres complications ? Des rattrapantes ? Des sonneries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Invité
Invité




tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 18:59

BWF, l'un des principaux fabricants, fabrique une repet'minute avec tourbillon dans une boite en or rose avec cadran nacré à idéogrammes (jamais vu la gueule du mouvement par contre). prix "public" de 35 000 €



(PS pour certains : le quartz, c'est de l'horlogerie, et probablement plus qu'un "tourbillon" même suisse ; un tourbillon, ça relève plus de l'automate de poignet).
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2031
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 19:38

hecq a écrit:
L'Oméga Seamaster dont tu parles n'a rien de la complexité d'un tourbillon.
Au risque de briser certaines illusions entretenues par les marques, un tourbillon n'es pas quelque chose de très compliqué mécaniquement parlant. Le principe en est excessivement simple, c'est la réalisation qui en était plus ardue. Je dis bien était, car aujourd'hui, avec les moyens techniques dont nous disposons (Commandes numériques, etc.) c'est "facile" à réaliser. Objectivement, il est à mon avis plus difficile de réaliser un chronographe qu'un tourbillon (je parle juste d'un point de vue fonctionnel, pas de finition ou de qualité "horlogère").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 19:54

Pour s'en rendre compte, il suffit d'observer le fonctionnement d'un tourbillon classique, puis un chronographe, qui exige une belle synchronisation des commandes, que ce soit pour le déclenchement/embrayage, la remise à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

tourbillon chinois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tourbillon chinois   tourbillon chinois - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 20:14

+1, un chronographe est tout de même plus complexe à réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
tourbillon chinois
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» Tourbillon chinois
» nouveau tourbillon chinois
» Tourbillon Chinois ...Les voilà ...
» Un double tourbillon Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: