FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.

Aller en bas 
+5
spnzOOO
Mister N
Daniel.Lohill
Paulo Dulac
-fabien-
9 participants
AuteurMessage
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 20/07/2017

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 0:59

Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup de sujets sur le stockage de montres que l'on utilise rarement mais rien sur le fait d'acheter une automatique rester longtemps sur étagère après sa fabrication. Par longtemps j'entends 10 ans par exemple.

Est-ce déconseillé, ou bien on s'en tamponne et on arrête de poser des questions a 2 balles?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:03

Si elle marche bien ne te pose pas de questions...sinon une révision ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:03

Déconseillé, non.
Après comme pour une voiture qui est restée longtemps dans un garage il faut une grosse révision avant de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:06

-fabien- a écrit:
'...on s'en tamponne et on arrête de poser des questions a 2 balles?

Ben voilà Wink



Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:11

Je suis toujours surpris de voir à quel prix certains "New Old Stock" partent sur la baie, notamment.

Mais je pense que s'il y a tant d'acheteurs, cela ne doit poser, effectivement, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 20/07/2017

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:17

spnzOOO a écrit:
Je suis toujours surpris de voir à quel prix certains "New Old Stock" partent sur la baie, notamment.

Mais je pense que s'il y a tant d'acheteurs, cela ne doit poser, effectivement, aucun problème.

Bonjour ami de Moselle!

Donc ca porte un nom, les "New Old Stock".
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 20/07/2017

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:28

Merci pour vos reponses.

La montre en question est une Seiko 5 fabriquée en 04/2006 achetée il y 4 jours.

Elle prend 5s sur 12h d'activité (longue journée de travail a courir dans tous les sens) et perd 2 a 3s en 12h de dodo sur la tranche couronne vers le haut.

A suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:36

Elle a l'air de très bien tourner... pas de raison de se prendre la tête avec une Seiko 5, le 7S26/36 est un gros tracteur bien solide!
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 20/07/2017

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:49

C'est ce que j'ai compris en parcourant le web, je pense en acheter d'autres.

Des sngz made in Japan à 100 euros ca vaut le coût je pense.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:52

Ah oui, tu aurais pu préciser qu'il s'agissait d'une Seiko 5. ^^
Donc là, pas vraiment de risque, et surtout, pas besoin de révision vu le prix de la bête.

Et oui, j'ai appris cela aussi en début d'année, elles portent un nom "New Old Stock", mais généralement c'est tout de même pour du plus âgé que 10 ans... Quoique, ça dépend un peu des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 1:54

Les Seiko 5 valent le coup oui...

par contre sngz je connais pas!! t'es sûr? (c'est pas snzh?)
ha les ref Seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 20/07/2017

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 2:08

Oups, snzg11j1, elles font parti des military, le diamètre du boitier est un peu plus important.
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 2:25

Le fait d'être resté longtemps sans fonctionner est plutôt un point positif pour les pièces mécaniques de la montre : moins elle a fonctionné, moins elle a subi d'usure.

La difficulté, ce sont les huiles, qui peuvent sécher, se déplacer, perdre leur capacités lubrifiantes, avec des conséquences sur la mécanique si on la fait fonctionner (usure des pièces).

Et c'est là que "ça dépend" : dans ton cas, effectivement, je ne vois aucune raison d'y toucher si le fonctionnement est bon ... mais je ne dirais pas la même chose pour une montre de haute horlogerie vraiment ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 20/07/2017

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 2:45

seconde a écrit:
Le fait d'être resté longtemps sans fonctionner est plutôt un point positif pour les pièces mécaniques de la montre : moins elle a fonctionné, moins elle a subi d'usure.

La difficulté, ce sont les huiles, qui peuvent sécher, se déplacer, perdre leur capacités lubrifiantes, avec des conséquences sur la mécanique si on la fait fonctionner (usure des pièces).

Et c'est là que "ça dépend" : dans ton cas, effectivement, je ne vois aucune raison d'y toucher si le fonctionnement est bon ... mais je ne dirais pas la même chose pour une montre de haute horlogerie vraiment ancienne...

Étant 'mécano en tout genre", la sujet de la lubrification d'un calibre mécanique me chatouille oulala ca me chatouille, je crois que je vais acheter une Alba équipée d'un Y675 histoire de bricoler un peu....Si vous avez une solution à meilleur cout je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 3:21

-fabien- a écrit:
Oups, snzg11j1, elles font parti des military, le diamètre du boitier est un peu plus important.

Ha oui très bon choix (même si je lui préfère la 13 avec le boitier poli/brossé et non microbillé)!! elle fait 42mm... mais avec une grande ouverture de cadran... du coup elle parait grande...

Dans le genre (avec une petite rallonge financière..) y'a la SARG009...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 3:38

-fabien- a écrit:


Étant 'mécano en tout genre", la sujet de la lubrification d'un calibre mécanique me chatouille oulala ca me chatouille, je crois que je vais acheter une Alba équipée d'un Y675 histoire de bricoler un peu....Si vous avez une solution à meilleur cout je suis preneur.

Bah tu peux bricoler une petite 5... les moins chères se trouvent autour de 40-50€
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 4:27

-fabien- a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup de sujets sur le stockage de montres que l'on utilise rarement mais rien sur le fait d'acheter une automatique rester longtemps sur étagère après sa fabrication. Par longtemps j'entends 10 ans par exemple.

Est-ce déconseillé, ou bien on s'en tamponne et on arrête de poser des questions a 2 balles?

Merci!

Mister N a écrit:


Ben voilà Wink




En fait oui et non: https://forumamontres.forumactif.com/t210814-question-entretien-etancheite
Elle à 11 ans et est données 10ATM. Du coup, avant de s'en taper, il peut réfléchir sur l'étanchéité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 4:43

En 1984 j'ai eu ma première Rado. C'était une montre neuve, mais datant de 1968 (elle avait donc 16 ans). L'horloger lui avait fait un démontage/nettoyage/changement de joints, et la montre à parfaitement fonctionné jusqu'en 1998, date à laquelle elle est partie lors d'un cambriolage.

Donc pas de souci pour du neuf ancien...

Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 20/07/2017

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 5:04

phip_3l2

J'avais aussi remarqué la sarg009.

Jezza_06

Il est vrai que un joint torique peut se détériorer avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.   Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps. EmptyJeu 27 Juil - 20:20

Au fait pour info la SARG009 ne fait que 40mm et les nombres sont luminescent bravohap

Il est possible que je me sépare de la mienne.... batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique neuve mais fabriquée il y a longtemps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT
» Omega pas trop chére mais plus pour longtemps
» Une automatique neuve pour 24,99 €
» Une automatique neuve à moins de 60€
» Vendre une montre neuve c'est bien mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: