| Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. | |
|
+54Jodai Coco69 watch_don magwa ElitSnip titoftwo Dark Vader matt44 RR&B YannLC pilote14 Beewhite olivier88400 zef06 Alex05 coyoterebelle Yves59 Philippe R Yajoan Rirido famdhe Thomas85 sylvain@45 Luxivy caladjo tartine.74 alain.ib Horsault Jezza_06 Ornyal Cricristof alf92 rackamlevert Spendius Wildgoose70 timenator Loklone gaban tof-fvt Flyingvander Tala76 Revs coco13 lolobobo 1360 Mostro900 py3.14 vintage76 IronMan labestiole aktarus92 Rocca Tardigrade zubraka 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mar 20 Fév - 12:54 | |
| |
|
| |
zubraka Membre super actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mar 20 Fév - 13:59 | |
| Ah oui chouette cette version baroudeuse ! |
|
| |
coco13 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au sud Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Sam 9 Juin - 19:01 | |
| Petite casio commandée sur amazon , réception d'ici peu , elle va m'accompagner dans mes balades subaquatique |
|
| |
Revs Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mar 12 Juin - 18:08 | |
| Offerte à mon père il y a quelques mois, il en est ravi.
J'ai acheté sur la baie le bracelet métallique qui va avec la montre. |
|
| |
Tala76 Nouveau
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 13 Juin - 12:25 | |
| une bien jolie montre pour une somme modique. Un model que je ne connaissais pas, et il est vrai que je regarde rarement du coté de chez Casio. Il finira peut etre a côté de ma Skx |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 20 Juin - 7:34 | |
| J'ai la mienne depuis bientôt deux ans et portée en alternance avec pas mal d'autres montres et je dois dire qu'elle fait toujours son effet quand je la met au poignet. Au niveau qualité, pas grand chose à dire. Le rapport Q/P est exceptionnel pour celui qui cherche une montre solide, fiable et avec des finitions très correctes. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 20 Juin - 8:50 | |
| Magnifique sur ce zulu kaki ! Bravo ! |
|
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 20 Juin - 8:51 | |
| - zubraka a écrit:
- Magnifique sur ce zulu kaki ! Bravo !
Merci. C'est ce qui lui va de mieux je trouve (après moultes essais) |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 20 Juin - 9:13 | |
| Oui les zulus lui vont bien. La mienne je l’ai montée sur un zulu all black. Ce que j’adore sur ce forum, c’est qu’on est tous à habiller nos montres comme des petites poupées... |
|
| |
coco13 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au sud Date d'inscription : 07/08/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 20 Juin - 9:47 | |
| Et ils ont même pris le temps de graver le fond ! |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 21 Juin - 10:59 | |
| Pour les curieux, voilà la motorisation .... (Miyota 2115) |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 21 Juin - 11:11 | |
| Super merci beaucoup pour cette info ! Ça nous permet notamment de voir quelle référence de pile l’alimente, pour le remplacement. Je ne savais même pas que Miyota faisait du quartz. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 28 Juin - 8:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 28 Juin - 9:00 | |
| Chouette cette photo dis-donc ! Et tu as bien habillé ta belle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 21 Sep - 10:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 21 Sep - 11:10 | |
| |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 24 Sep - 9:49 | |
| Simple et efficace, rien à dire de plus...
Le rqp est complètement bluffant. A ce prix on peut difficilement critiquer le luminova un peu faiblard et les écarts trotteuse/index ; ces défauts peuvent d'ailleurs se retrouver sur des montres valant plus de 20 fois le prix de cette Casio...
il est vrai qu'en solaire ça serait un carton plein... |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 24 Sep - 10:30 | |
| - tof-fvt a écrit:
- Simple et efficace, rien à dire de plus...
Le rqp est complètement bluffant. A ce prix on peut difficilement critiquer le luminova un peu faiblard et les écarts trotteuse/index ; ces défauts peuvent d'ailleurs se retrouver sur des montres valant plus de 20 fois le prix de cette Casio...
il est vrai qu'en solaire ça serait un carton plein... +1 : exactement la même en solaire, pour 20€ de plus ce serait parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 24 Sep - 15:10 | |
| C'est pour ça que j'ai craqué sur la Citizen ,BN0151..... Pour 100 euro de plus quand même 🤔 |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 24 Sep - 15:15 | |
| Oui mais y a plus le petit marlin dessus... |
|
| |
coco13 Membre Actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 24 Sep - 15:42 | |
| |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 28 Sep - 11:48 | |
| Ce qui est curieux, c’est que c’est un moteur myota. Casio ne fabrique pas ses propres quartz? |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 28 Sep - 15:46 | |
| - gaban a écrit:
- Ce qui est curieux, c’est que c’est un moteur myota. Casio ne fabrique pas ses propres quartz?
Ci dessous un extrait d'une traduction (brute) , expliquant la raison ... Casio fabrique des analogues, principalement des ana-digi et des versions haut de gamme dans son usine japonaise. Mais la plupart de ses modèles, elle les acquiert à Miyota, et les raisons en sont multiples:
- Bien qu’elle possède des usines en Chine, Miyota produit une grande partie des mouvements pour Casio au Japon. Il y a peu d'entreprises qui font quelque chose comme ça, car cela augmenterait le prix du produit final. Cela permet à Casio de pouvoir monter des mouvements de haute qualité au Japon sur ses montres analogiques. - Casio n’a ni l’infrastructure ni la capacité de production pour produire à faible coût des mouvements analogiques d’origine japonaise. Tous leurs efforts et leurs usines sont dédiés aux technologies numériques (Casio ne se contente pas de regarder, elle fabrique des pianos électroniques, des synthétiseurs, des appareils photo numériques et divers produits grand public). -Dans le cadre actuel, il est plus rentable d'acquérir les mouvements Miyota en raison de leur qualité et de leurs performances. Une horloge analogique peut être plus générique qu'une horloge numérique, dont le modèle - dans ce dernier cas - est développé et assemblé pour une montre particulière presque exclusivement. Par exemple, le module GD-350 est utilisé dans le GD-350, mais le module analogique de BAT-1303 est utilisé dans de nombreux modèles, y compris les modèles masculins et féminins (tels que le MTD- susmentionné 1303 et LTP-1331). Casio acquiert des centaines de milliers d'unités de mouvements "nus", puis fabrique tout le reste dans ses usines, y compris des aiguilles, des sphères et des boîtes. Cela permet une infinité de possibilités esthétiques et des centaines de variations différentes. Les économiese coût et le temps de production est monumental.Si pas Miyota, ne serait pas probablement beaucoup Casio montres mouvement japonais, la plupart seraient viennent de la Chine ou la Thaïlande, avec les risques (s'il existe des différences dans les matériaux entre les ceintures fabriquées au Japon et en Chine, imaginez dans les modules analogiques ...). Grâce à cette collaboration, nous pouvons profiter des mouvements analogiques les plus modernes du monde (les Miyota) dans des montres dont le prix ne dépasse pas une poignée d’euros, et c’est le consommateur qui en profite. A cela, il faut ajouter que toute cette charge de travail, cette infrastructure et cette économie de ressources permettent à Casio de continuer à développer des modèles G-Shock, des capteurs, des versions Pro Trek, des technologies accessoires (plus résistantes). technologique. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 28 Sep - 18:25 | |
| Merci lolobobo, je mourrai moins bête ce soir ! |
|
| |
| Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. | |
|