| Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. | |
|
+54Jodai Coco69 watch_don magwa ElitSnip titoftwo Dark Vader matt44 RR&B YannLC pilote14 Beewhite olivier88400 zef06 Alex05 coyoterebelle Yves59 Philippe R Yajoan Rirido famdhe Thomas85 sylvain@45 Luxivy caladjo tartine.74 alain.ib Horsault Jezza_06 Ornyal Cricristof alf92 rackamlevert Spendius Wildgoose70 timenator Loklone gaban tof-fvt Flyingvander Tala76 Revs coco13 lolobobo 1360 Mostro900 py3.14 vintage76 IronMan labestiole aktarus92 Rocca Tardigrade zubraka 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe R Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 28 Aoû - 11:02 | |
| - matt44 a écrit:
- J’ai lu tout le topic aujourd’hui, très intéressant !!
Est-ce qu’il existe le même modèle en format baby ou lady? (Genre 38 mm?) Je n’ai rien trouvé de probant avec les références Ldv (Lady Diver Watch) Les LDV sont très petites. J'en ai posté sur mon Instagram philippe_r_78 |
|
| |
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 28 Aoû - 11:04 | |
| - Cricristof a écrit:
- Jamais vu non plus
La mdv 106 c’est du 42 seulement Très jolie en blanc, est ce un mod ? Car je ne connais que la bleue , noire, Pepsi, Hulk et Batman p La version blanche est un modèle original sorti en même temps que les premières MDV-106 (insert noir cadran noir, insert bleu cadran noir, insert noir cadran blanc). C'est le modèle le plus recherché dont la version avec boite peut atteindre plusieurs centaines d'euros (vu une vente sur ebay en juin finissant à plus de 500 euros). |
|
| |
| |
| |
matt44 Membre Actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 28 Aoû - 12:49 | |
| - Philippe R a écrit:
Les LDV sont très petites. J'en ai posté sur mon Instagram philippe_r_78 Merci pour ton retour. Je porte actuellement une citizen ecodrive promaster de 36,5 mm et j’adore cette dimension (les 42 ou autres sont trop grosse pour moi). Citizen EO2020-08E Les ldv sont compliquées à trouver je suppose ? Je regarderai ton IG |
|
| |
matt44 Membre Actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Lun 11 Sep - 15:21 | |
| Quelqu’un a eu la casio mdv10 entre les mains? Je viens de voir une review sur YouTube. C’est du 38,5mm Édit: je viens de voir que c’est étanche à 50m… |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 29 Sep - 9:29 | |
| Bonjour, Sur un autre forum anglophone, certaines personnes trouvent le lume de la MDV107 supérieur à celui de la MDV106, vous avez pu le constater? |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 4 Oct - 23:12 | |
| Je possède cette montre mais je ne la porte pas. Le bracelet est le point noir de cet ensemble car il est beaucoup trop fin et n'a aucune tenue sur le poignet. Je pourrais changer de bracelet mais je ne suis pas fan des nato et ce n'est donc pas évident de trouver un bracelet qui irait dans l'eau, à faible coût, qui ne soit pas un nato...À mon avis c'est ça le piège (toutes proportions gardées !) de cette montre. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 5 Oct - 14:56 | |
| Bah, on peut trouver des bracelets en silicone ou canvas 2 pièces pour moins de 20€ facilement, voir beaucoup moins. Le bracelet d'origine est souvent critiqué, mais moi je ne le trouve pas si horrible, j'ai vu pire, surtout compte tenu du prix. De plus, bon nombre de montres dans les tarifs contenus sont souvent mal pourvus sur ce point. Même dans des tranches supérieures, on retrouve des bracelets en métal qui dénotent tant ils semblent loin des qualités attendues. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Sam 7 Oct - 16:44 | |
| - gaban a écrit:
- Bonjour,
Sur un autre forum anglophone, certaines personnes trouvent le lume de la MDV107 supérieur à celui de la MDV106, vous avez pu le constater? Salut. Je ne possède pas la 106, mais je de viens d'acheter la 107. Et je la porte la nuit comme toute mes montres. Sur la 107 la luminosité à tendance à baisser après quelques heures, mais cela reste lisible. Beaucoup plus que sur la dernière photo de 106 postée de nuit. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 11 Oct - 15:20 | |
| - titoftwo a écrit:
Salut. Je ne possède pas la 106, mais je de viens d'acheter la 107. Et je la porte la nuit comme toute mes montres. Sur la 107 la luminosité à tendance à baisser après quelques heures, mais cela reste lisible. Beaucoup plus que sur la dernière photo de 106 postée de nuit. La 106 n'a pas une luminosité extraordinaire comparée à d'autres marques, mais elle reste lisible en plein noir au petit matin, avec les yeux bien habitués. Du moins les aiguilles. Sur mon ancienne hamilton kahki, c'était bien pire, vu que je ne pouvais vraiment pas lire l'heure dans les mêmes conditions. Ma GA-B2100, les aiguilles restent aussi lisibles. Les photos ne rendent jamais vraiment la luminosité visible en conditions réelles, donc la valeur de la photo n'est pas pertinente. Je pensais me prendre sous peu une montre plus "chère", mieux finie, un peu plus "prestigieuse". Mais au final, je pense que mon combo g-shock/duro me semble le plus adapté à ma vie de tous les jours. |
|
| |
ElitSnip Membre super actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 22 Déc - 22:53 | |
| Pas trop de problèmes de rayure du verre minéral pour les plus anciens possesseurs ? Je viens de commander la MDV106B-1A3V (lunette verte) pour ma part, que je trouve incroyable pour le prix et qui complètera ma collection de plongeuses de toute couleur. (J'ai plein de bracelets 22mm d'autres montres, ça va être fun ) |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 27 Déc - 13:44 | |
| - ElitSnip a écrit:
- Pas trop de problèmes de rayure du verre minéral pour les plus anciens possesseurs ?
Je viens de commander la MDV106B-1A3V (lunette verte) pour ma part, que je trouve incroyable pour le prix et qui complètera ma collection de plongeuses de toute couleur. (J'ai plein de bracelets 22mm d'autres montres, ça va être fun ) Non ça va. Sinon, le verre de remplacement se trouve facilement sur aliexpress (verre minéral ou saphir traité anti-reflets)... |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 27 Déc - 19:12 | |
| - Philippe R a écrit:
Non ça va. Sinon, le verre de remplacement se trouve facilement sur aliexpress (verre minéral ou saphir traité anti-reflets)... Ok merci pour cette réponse. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15813 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Mer 27 Déc - 21:09 | |
| - Philippe R a écrit:
Non ça va. Sinon, le verre de remplacement se trouve facilement sur aliexpress (verre minéral ou saphir traité anti-reflets)... Oui il me manque l'appareil pour changer le verre |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 28 Déc - 3:42 | |
| - magwa a écrit:
Oui il me manque l'appareil pour changer le verre Une presse à verre Aliexpress suffit pour ce changement et c'est 15 euros Après pour du matériel plus pro ça monte vite mais quand vous n'avez que quelques interventions par an c'est un bon compromis |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15813 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 28 Déc - 8:47 | |
| - Philippe R a écrit:
Une presse à verre Aliexpress suffit pour ce changement et c'est 15 euros Après pour du matériel plus pro ça monte vite mais quand vous n'avez que quelques interventions par an c'est un bon compromis Voir une dans une vie... Tu trouves où le saphir ? Stp Vu sur ali aussi.. |
|
| |
YannLC Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/05/2023
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 4 Jan - 19:19 | |
| Bonjour Très utiles toutes ces infos sur ce modèle sans prétention, du coup j’en ai commandé une ce matin sur LBC pour l’utiliser en plongée à 40m dans 10 jours, je reviendrai sur ce fil pour donner mon impression. |
|
| |
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 4 Jan - 20:08 | |
| Sur amazon.com tu as l'embarras du choix (différentes versions de lunettes de la MDV106), livré en France pour 68 ou 69€. |
|
| |
YannLC Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/05/2023
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 4 Jan - 20:27 | |
| Oui j’ai vu mais je préférais être sûr de la recevoir à temps, la dernière fois que j’ai commandé un truc sur Amazon je l’ai reçu trop tard… |
|
| |
watch_don Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 06/07/2023
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 12 Jan - 10:49 | |
| beautiful time piece reading through different opinion actually no one is wrong. with or without its still looking good.
edit modération : en français, svp. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Ven 12 Jan - 10:54 | |
| - watch_don a écrit:
- beautiful time piece reading through different opinion actually no one is wrong. with or without its still looking good.
En français dans le texte Des fofo brith il y en a plein ici on s'exprime en français.. Surtout si tu es canadien |
|
| |
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Sam 20 Jan - 8:48 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
| |
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 7 Mar - 10:51 | |
| Nouveau sur le forum, je voulais partager ma passion pour cette montre ! Je possède également la version sans merlin et la différence se fait sur la lume effectivement. Sur la 106 le petit rond blanc sur la lunette est nettement plus réfléchissant que sur la 107 ! Tout a été dit sur cette montre et j'attends prochainement une noir et une bleue |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. Jeu 7 Mar - 23:52 | |
| Bon choix de bracelet rubber pour l'accompagner. Une valeur sure ces Duro ! |
|
| |
| Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois. | |
|