| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 19:22 | |
| - Pascal a écrit:
- Oui parce que je cherche à comprendre même si moi-même n'ai plus rien à apprendre. Parce qu'autant je comprends qu'on aime les montres anciennes lesquelles sont dépourvues de remontage automatique, autant il me paraît ahurissant aujourd'hui de ne pas faire le choix d'une auto, plus précise et plus étanche. Jadis, la plupart des montres n'étaient pas véritablement étanches, qu'on use le joint de couronne chaque matin ne dérangeait personne. Par ailleurs, je note que la moindre épaisseur du mouvement manuel est le seul argument objectif en faveur d'un mouvement manuel.
Voilà la réponse à tes questions : - Stef a écrit:
- Toutes les semaines , j'ai des demandes pour un calibre manuel et je n'ai pas grand chose a proposer
|
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 19:23 | |
| - Pascal a écrit:
- Et c'est reparti...
... sans que certains ne se posent de bonnes questions, comme se demander combien de doigts ils vont devoir s'user pour obtenir 100 h de RDM... Mais ça, hein... C'est parce qu'on est tous complètement neuneu d'une part, d'autre part que certains ont des doigts bioniques en alliage de folie (Foversta probablement vu le nombre de manuelles, d'autres sans doute), et enfin parce qu'on applique bêtement une grille de critères qui ne sont pas tout à fait exactement ceux d'un ingénieur avec un costume en tergal |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 19:29 | |
| J'adore cette montre personnellement..bravo pequignet Avec un cadran soleillé' ca sera superbe..la taille restera sans doute un peu grande pour moi mais je ne représente pas la majorité des gens puisque j'aime les petits diamètres mais j'ai hâte d'en voir une en vrai |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 19:37 | |
| - Ludo888 a écrit:
- j'ai hâte d'en voir une en vrai
+ 1000 On en est tous là je crois ! |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 19:40 | |
| Presque Mais c'est vrai que le design est intéressant, aux bémols exprimés au-dessus près, essentiellement pour ce qui se passe autour de la petite seconde pour ma part ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 19:49 | |
| Justement, j'espère que les scories dénoncées ci-dessus disparaîtront sur la version finale.
Apparemment Stef a l'air confiant, et c'est plutôt bon signe. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 20:16 | |
| Ça m'a l'air très intéressant tout ça bravo Pequignet ça va dans le bon sens |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 28 Sep 2017 - 22:42 | |
| - foversta a écrit:
Le meilleur argument que je peux te donner est que 4 de mes 6 dernières montres sont à remontage manuel.
On achète pas une montre que pour des performances ou alors ce n'est même pas la peine d'évoquer une montre automatique non plus.
On achète une montre mécanique, quelle soit automatique ou à remontage manuel, avant tout pour l'émotion qu'elle crée. Moi, je m'en tape que l'étanchéité de mes montres soient inférieures à celles de mon voisin. Le remontage manuel fait partie du plaisir quotidien que j'éprouve avec ces montres. De plus, j'ai tendance à préférer l'esthétique des mouvements manuels à ceux qui sont automatiques. Enfin, j'ai le sentiment, à travers le remontage, de revenir à la source de l'horlogerie mécanique. Le fait de donner "vie" à la montre est un geste quotidien que je trouve toujours agréable.
Je trouve intéressant que Pequignet propose une montre à remontage manuel. Elle va s'adresser plus vers un public de connaisseurs et d'amateurs de belle mécanique. Pequignet offre à travers cette montre une déclinaison différente du CR par rapport à ce qui existe: c'est une bonne chose car le danger aurait été d'énerver les propriétaires actuels avec quelque chose de trop proche avec un prix beaucoup plus bas. Pour l'esthétique, j'attends de découvrir la montre en vrai.
Ca c'est bien dit |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 0:03 | |
| Ma dernière montre neuve sera une 3 aiguilles et c'est donc avec intérêt que cette nouvelle pequignet m'intéresse énormément Après avoir essayé la minimatik de chez nomos qui est une réussite absolue, ( les dimensions, l'épaisseur, le look c'est simple tout est parfait ) l'idéal serait d'obtenir un mix entre ces 2 beautés = Celle de chez nomos ( qui sera une concurrente directe ) et la coyon Et surtout faut se démarquer, un cadran en email par exemple seiko le fait bien Sur les aiguilles je suis vraiment pas emballé par les photos ( proto ?) les aiguilles d'une 1815 ça c'est chouette |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 7:45 | |
| C'est vrai que la photo n'est pas trop flatteuse mais la montre est un peu triste quoi. C'est pas le style de montre qui se vend le plus en ce moment quand même.
Les aiguilles sont pas trop dans le style en plus.
Dans ce style là et cette gamme là, ça va être en face de Longines. Je suis pas sûr que le Calibre Royal fasse la différence pour le client non fan quand Longines va être sur des chronos à 3000 euros et sous 2000 pour un modèle "identique" à celle-là.
Partir dans le style AT/Date Just/Ingénieur paraissait plus logique à priori. Mais bon. |
|
| |
PEQUIGNET Manuf Nouveau
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 9:24 | |
| Bonjour a tous, et merci pour vos nombreux commentaires sur le post instagram fait par erreur. Oui je confirme, la mécanique à remontage manuel, 100 h de réserve arrive dans 15 jours au prix de 2850€. Le proto aperçu est en cours d'amelioration et plusieurs éléments ne sont pas définitif, patience...... encore quelques jours avant le proto final..... Belle journée horlogère a vous .... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 9:38 | |
| Bonjour, je crains que la patience ne soit pas notre fort... Pourrait-on avoir des données dimensionnelles comme le diamètre, la longueur de corne à corne, voire l'épaisseur ? Et, surtout, peut-on espérer une version automatique d'ici peu ?
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 9:47 | |
| Il y a déjà du choix en Calibre Royal automatique, voir ici , notamment à 3.800 € avec rdm . |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 9:50 | |
| Quinze jours ce n'est pas très long, juste le temps de s'entraîner [virtuellement] à remonter trois ou quatre fois le ressort de la montre ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 10:59 | |
| - Pascal a écrit:
Bonjour, je crains que la patience ne soit pas notre fort... Pourrait-on avoir des données dimensionnelles comme le diamètre, la longueur de corne à corne, voire l'épaisseur ? Et, surtout, peut-on espérer une version automatique d'ici peu ? Le diamètre sera de 40mm, c'est annoncé plus haut. Et comme le dit fdm, la version auto existe déjà... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 11:55 | |
| - karamazov a écrit:
- ...
Après avoir essayé la minimatik de chez nomos qui est une réussite absolue, ( les dimensions, l'épaisseur, le look c'est simple tout est parfait ) l'idéal serait d'obtenir un mix entre ces 2 beautés =
Celle de chez nomos ( qui sera une concurrente directe )
Concurrente certes au niveau "fonction" et tarif, mais diamètres et probablement épaisseurs différentes. A voir au poignet de chacun. J'espère que le bracelet et la boucle de la française fera moins cheap que ceux de l'allemande... |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 11:56 | |
| Le premier truc à retravailler ce sont les aiguilles. elles ne tiennent pas la route par rapport aux restes et à l'esprit de la montre. Les photos plus haut dans le post le prouvent bien par rapport à L&S, nomos ou Coyon |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 12:24 | |
| Je suis impatient de voir ça
Car pour l'instant, mouvement manuel, pas de date, look tristoune pour 2850 €.... rien ne m'emballe.
Mais je ne tire pas de conclusion avant la présentation de toutes les variantes de ce nouveau modèle |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 15:41 | |
| J'ai ne vois pas bien ce que vient faire Pascal Coyon avec Nomos et Pequignet..... |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 21:20 | |
| - PEQUIGNET Manuf a écrit:
- Bonjour a tous, et merci pour vos nombreux commentaires sur le post instagram fait par erreur. Oui je confirme, la mécanique à remontage manuel, 100 h de réserve arrive dans 15 jours au prix de 2850€. Le proto aperçu est en cours d'amelioration et plusieurs éléments ne sont pas définitif, patience...... encore quelques jours avant le proto final..... Belle journée horlogère a vous ....
Par erreur... Hum... Ca ressemble à un petit ballon d'essai ça Changez les aiguilles. Et la couleur de cadran Champagne, non ça fait vraiment 50's. Un beau bleu roi soleillé et on est bien
Dernière édition par Necro le Ven 29 Sep 2017 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 21:25 | |
| - tittou a écrit:
- J'ai ne vois pas bien ce que vient faire Pascal Coyon avec Nomos et Pequignet.....
Pourquoi donc |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 21:27 | |
| - Necro a écrit:
- Ça ressemble à un petit ballon d'essai ça
Personne n'est dupe, en effet. J'ai même trouvé contre-productif de dire que c'était une erreur car comment faire confiance à des gens capables d'une telle bourde ? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 21:29 | |
| - tittou a écrit:
- J'ai ne vois pas bien ce que vient faire Pascal Coyon avec Nomos et Pequignet...
On peut dire aussi que Lange ne joue pas dans la même catégorie, mais je crois qu'il s'agissait ici d'une comparaison purement esthétique, sans tenir compte de la qualité des mouvements respectifs. |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 21:31 | |
| - Pascal a écrit:
Personne n'est dupe, en effet. J'ai même trouvé contre-productif de dire que c'était une erreur car comment faire confiance à des gens capables d'une telle bourde ? Il était effectivement plus moderne de carrément assumer et de présenter des modèles "virtuels" pour se faire une petite étude de marché sur FAM pas cher |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 29 Sep 2017 - 21:36 | |
| ... et comme nous avons un goût très sûr, c'eût été tout bénéfice |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|