FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET NEWS

Aller en bas 
+120
Rockiller
trinita
gump25000
LAURENT74
Denis la malice
JRD
Marion Cobretti
xanthone
ashivan64
Faceless Man
GUY J
Nico1293
Fab68
tartine.74
WK666
Sandsman
francois77
ChristopheH
MontresVintage
Ardent
Nouch30
MARCAU
ultimanecat
CoreG
Leopal
Le Tit's
adm.stgermain
thibault.b
gilou2511
ladislas
Arno14
GMT
Rom1902
Jonpi
fixb
Gacpt
Josh Homme
vaben50
Mrbigpp
Chr's
balibalo
HOMEGA3
remy#3
Blinis
pecoste
RAMAN
seiko007
blowtorch
Mister N
axluba
LunaTicTac
Shredder
Schtoiing
isosta
keanu666
Ludo from Flers
PATNATRY
leopold
barney
maxoudad
Phil Traère
jraul
mickaaa
herge81
Guillaume-14
plop
Zac Ryan
arbigoud
tittou
Maset
karamazov
Ludo888
gasteropode
foversta
Zeclarr
JulienB123
Max 35
vivarais
le_barbot
samassel
Eric67
paysdoufs
Milannimes
Zouzou77
stef
Le temps retrouvé
francoisb
Alt0201
Jul2568
chesney75
salamander007
Jownz
MisterP
NaKKdry
radiomir
otonosama
Kerangaro
Le Belge
vintage76
Pascal
Necro
Réavi
gpmouvement
Gabriel777
moose9144
MontreMariano
OpOw
LUDOSTER
Whp
Rocca
Maxvador
DON
broncos
nard
fdm44
LMDM
DrMcBeer
bobrobert31
gégérs
PEQUIGNET Manuf
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:22

Pascal a écrit:
Oui parce que je cherche à comprendre même si moi-même n'ai plus rien à apprendre. Parce qu'autant je comprends qu'on aime les montres anciennes lesquelles sont dépourvues de remontage automatique, autant il me paraît ahurissant aujourd'hui de ne pas faire le choix d'une auto, plus précise et plus étanche. Jadis, la plupart des montres n'étaient pas véritablement étanches, qu'on use le joint de couronne chaque matin ne dérangeait personne. Par ailleurs, je note que la moindre épaisseur du mouvement manuel est le seul argument objectif en faveur d'un mouvement manuel.

Voilà la réponse à tes questions :

Stef a écrit:
Toutes les semaines , j'ai des demandes pour un calibre manuel et je n'ai pas grand chose a proposer
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:23

Pascal a écrit:
Et c'est reparti... Shit
... sans que certains ne se posent de bonnes questions, comme se demander combien de doigts ils vont devoir s'user pour obtenir 100 h de RDM... Mais ça, hein...

C'est parce qu'on est tous complètement neuneu d'une part, d'autre part que certains ont des doigts bioniques en alliage de folie (Foversta probablement vu le nombre de manuelles, d'autres sans doute), et enfin parce qu'on applique bêtement une grille de critères qui ne sont pas tout à fait exactement ceux d'un ingénieur avec un costume en tergal
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:29

J'adore cette montre personnellement..bravo pequignet Smile
Avec un cadran soleillé' ca sera superbe..la taille restera sans doute un peu grande pour moi mais je ne représente pas la majorité des gens puisque j'aime les petits diamètres mais j'ai hâte d'en voir une en vrai thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:37

Ludo888 a écrit:
j'ai hâte d'en voir une en vrai thumright

+ 1000

On en est tous là je crois !
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:40

Presque Mr. Green

Mais c'est vrai que le design est intéressant, aux bémols exprimés au-dessus près, essentiellement pour ce qui se passe autour de la petite seconde pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:49

Justement, j'espère que les scories dénoncées ci-dessus disparaîtront sur la version finale.

Apparemment Stef a l'air confiant, et c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017, 20:16

Ça m'a l'air très intéressant tout ça bravo Pequignet ça va dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017, 22:42

foversta a écrit:


Le meilleur argument que je peux te donner est que 4 de mes 6 dernières montres sont à remontage manuel.

On achète pas une montre que pour des performances ou alors ce n'est même pas la peine d'évoquer une montre automatique non plus.

On achète une montre mécanique, quelle soit automatique ou à remontage manuel, avant tout pour l'émotion qu'elle crée. Moi, je m'en tape que l'étanchéité de mes montres soient inférieures à celles de mon voisin. Le remontage manuel fait partie du plaisir quotidien que j'éprouve avec ces montres. De plus, j'ai tendance à préférer l'esthétique des mouvements manuels à ceux qui sont automatiques. Enfin, j'ai le sentiment, à travers le remontage, de revenir à la source de l'horlogerie mécanique. Le fait de donner "vie" à la montre est un geste quotidien que je trouve toujours agréable.

Je trouve intéressant que Pequignet propose une montre à remontage manuel. Elle va s'adresser plus vers un public de connaisseurs et d'amateurs de belle mécanique. Pequignet offre à travers cette montre une déclinaison différente du CR par rapport à ce qui existe: c'est une bonne chose car le danger aurait été d'énerver les propriétaires actuels avec quelque chose de trop proche avec un prix beaucoup plus bas. Pour l'esthétique, j'attends de découvrir la montre en vrai.


Ca c'est bien dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 00:03

Ma dernière montre neuve sera une 3 aiguilles et c'est donc avec intérêt que cette nouvelle pequignet m'intéresse énormément

Après avoir essayé la minimatik de chez nomos qui est une réussite absolue, ( les dimensions, l'épaisseur, le look c'est simple tout est parfait ) l'idéal serait d'obtenir un mix entre ces 2 beautés =

Celle de chez nomos ( qui sera une concurrente directe )
PEQUIGNET NEWS - Page 5 Nomos-Minimatik-duw-3001-3

et la coyon  cyclops  cyclops  cyclops

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Ajuly2014-4034

Et surtout faut se démarquer, un cadran en email par exemple seiko le fait bien  Wink

Sur les aiguilles je suis vraiment pas emballé par les photos ( proto ?)

les aiguilles d'une 1815 ça c'est chouette
PEQUIGNET NEWS - Page 5 ASIHH201421036
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 07:45

C'est vrai que la photo n'est pas trop flatteuse mais la montre est un peu triste quoi. C'est pas le style de montre qui se vend le plus en ce moment quand même.

Les aiguilles sont pas trop dans le style en plus.

Dans ce style là et cette gamme là, ça va être en face de Longines. Je suis pas sûr que le Calibre Royal fasse la différence pour le client non fan quand Longines va être sur des chronos à 3000 euros et sous 2000 pour un modèle "identique" à celle-là.

Partir dans le style AT/Date Just/Ingénieur paraissait plus logique à priori. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
PEQUIGNET Manuf
Nouveau
PEQUIGNET Manuf


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 09:24

Bonjour a tous, et merci pour vos nombreux commentaires sur le post instagram fait par erreur. Oui je confirme, la mécanique à remontage manuel, 100 h de réserve arrive dans 15 jours au prix de 2850€. Le proto aperçu est en cours d'amelioration et plusieurs éléments ne sont pas définitif, patience...... encore quelques jours avant le proto final..... Belle journée horlogère a vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 09:38


Bonjour, je crains que la patience ne soit pas notre fort... Pourrait-on avoir des données dimensionnelles comme le diamètre, la longueur de corne à corne, voire l'épaisseur ? Et, surtout, peut-on espérer une version automatique d'ici peu ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 09:47

Il y a déjà du choix en Calibre Royal automatique, voir ici , notamment à 3.800 € avec rdm Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 09:50

Quinze jours ce n'est pas très long, juste le temps de s'entraîner [virtuellement] à remonter trois ou quatre fois le ressort de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 10:59

Pascal a écrit:

Bonjour, je crains que la patience ne soit pas notre fort... Pourrait-on avoir des données dimensionnelles comme le diamètre, la longueur de corne à corne, voire l'épaisseur ? Et, surtout, peut-on espérer une version automatique d'ici peu ?

Le diamètre sera de 40mm, c'est annoncé plus haut.
Et comme le dit fdm, la version auto existe déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 11:55

karamazov a écrit:
...
Après avoir essayé la minimatik de chez nomos qui est une réussite absolue, ( les dimensions, l'épaisseur, le look c'est simple tout est parfait ) l'idéal serait d'obtenir un mix entre ces 2 beautés =

Celle de chez nomos ( qui sera une concurrente directe )
PEQUIGNET NEWS - Page 5 Nomos-Minimatik-duw-3001-3

Concurrente certes au niveau "fonction" et tarif, mais diamètres et probablement épaisseurs différentes. A voir au poignet de chacun.

J'espère que le bracelet et la boucle de la française fera moins cheap que ceux de l'allemande...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 11:56

Le premier truc à retravailler ce sont les aiguilles. elles ne tiennent pas la route par rapport aux restes et à l'esprit de la montre.
Les photos plus haut dans le post le prouvent bien par rapport à L&S, nomos ou Coyon
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:24

Je suis impatient de voir ça

Car pour l'instant, mouvement manuel, pas de date, look tristoune pour 2850 €....  rien ne m'emballe.

Mais je ne tire pas de conclusion avant la présentation de toutes les variantes de ce nouveau modèle
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 985
Age : 67
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 15:41

J'ai ne vois pas bien ce que vient faire Pascal Coyon avec Nomos et Pequignet.....
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:20

PEQUIGNET Manuf a écrit:
Bonjour a tous, et merci pour vos nombreux commentaires sur le post instagram fait par erreur. Oui je confirme, la mécanique à remontage manuel, 100 h de réserve arrive dans 15 jours au prix de 2850€. Le proto aperçu est en cours d'amelioration et plusieurs éléments ne sont pas définitif, patience...... encore quelques jours avant le proto final..... Belle journée horlogère a vous ....

Par erreur... Hum... Ca ressemble à un petit ballon d'essai ça Wink

Changez les aiguilles. Et la couleur de cadran Champagne, non ça fait vraiment 50's. Un beau bleu roi soleillé et on est bien Wink


Dernière édition par Necro le Ven 29 Sep 2017, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:25

tittou a écrit:
J'ai ne vois pas bien ce que vient faire Pascal Coyon avec Nomos et Pequignet.....


Pourquoi donc quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:27

Necro a écrit:
Ça ressemble à un petit ballon d'essai ça Wink

Personne n'est dupe, en effet. J'ai même trouvé contre-productif de dire que c'était une erreur car comment faire confiance à des gens capables d'une telle bourde ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:29

tittou a écrit:
J'ai ne vois pas bien ce que vient faire Pascal Coyon avec Nomos et Pequignet...

On peut dire aussi que Lange ne joue pas dans la même catégorie, mais je crois qu'il s'agissait ici d'une comparaison purement esthétique, sans tenir compte de la qualité des mouvements respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:31

Pascal a écrit:


Personne n'est dupe, en effet. J'ai même trouvé contre-productif de dire que c'était une erreur car comment faire confiance à des gens capables d'une telle bourde ?

Il était effectivement plus moderne de carrément assumer et de présenter des modèles "virtuels" pour se faire une petite étude de marché sur FAM pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2017, 21:36

... et comme nous avons un goût très sûr, c'eût été tout bénéfice Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET NEWS
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Pequignet Aviator
» Pequignet Manufacture...... Photos + News
» NEWS: Péquignet Royale Titane
» News : Pequignet Moorea Vintage
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: