FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET NEWS

Aller en bas 
+120
Rockiller
trinita
gump25000
LAURENT74
Denis la malice
JRD
Marion Cobretti
xanthone
ashivan64
Faceless Man
GUY J
Nico1293
Fab68
tartine.74
WK666
Sandsman
francois77
ChristopheH
MontresVintage
Ardent
Nouch30
MARCAU
ultimanecat
CoreG
Leopal
Le Tit's
adm.stgermain
thibault.b
gilou2511
ladislas
Arno14
GMT
Rom1902
Jonpi
fixb
Gacpt
Josh Homme
vaben50
Mrbigpp
Chr's
balibalo
HOMEGA3
remy#3
Blinis
pecoste
RAMAN
seiko007
blowtorch
Mister N
axluba
LunaTicTac
Shredder
Schtoiing
isosta
keanu666
Ludo from Flers
PATNATRY
leopold
barney
maxoudad
Phil Traère
jraul
mickaaa
herge81
Guillaume-14
plop
Zac Ryan
arbigoud
tittou
Maset
karamazov
Ludo888
gasteropode
foversta
Zeclarr
JulienB123
Max 35
vivarais
le_barbot
samassel
Eric67
paysdoufs
Milannimes
Zouzou77
stef
Le temps retrouvé
francoisb
Alt0201
Jul2568
chesney75
salamander007
Jownz
MisterP
NaKKdry
radiomir
otonosama
Kerangaro
Le Belge
vintage76
Pascal
Necro
Réavi
gpmouvement
Gabriel777
moose9144
MontreMariano
OpOw
LUDOSTER
Whp
Rocca
Maxvador
DON
broncos
nard
fdm44
LMDM
DrMcBeer
bobrobert31
gégérs
PEQUIGNET Manuf
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 15:04

vivarais a écrit:
Je me répète une nouvelle fois: baisser les prix du CR en l'amputant de plus en plus des fonctions qui ont fait sa renommée (triple saut instantané sans zone rouge en particulier) c'est une lourde erreur.

Peut être un calcul de court-terme pour assurer des ventes coute-que coute et tenter de rentabiliser tant bien que mal un calibre dont le développement a été quasi-fatal à EP. Mais mauvais calcul sur la durée, je le crains.

Quand je vois cela, je suis attristé de constater ce que devient le CR  Evil or Very Mad

Le client qui vient pour la Pequignet MANUF Gmt ou PDL n'est pas le meme que celui du modele
manuel à 2850€
Les ventes ne vont pas se concurrencer mais s'additionner

Cela ne retire rien aux 8 Brevets pour le Calibre Royal full complications

Pequignet innove et c'est bien. Je m'en félicite et je crois qu'il faut etre un peu plus positif

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 15:08

Il n'empêche que - quitte à ce qu'elle soit plus chère - ils devraient proposer une version auto.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 15:11

Je trouve que c'est une super idée de sortir une montre plus habillée avec un mouvement manuel.

J'espère juste que le diamètre sera contenu, 40mm me semble parfait pour une montre habillé, est ce que cela est possible avec le calibre royal ?
sachant que les modèle rue royale ont un diamètre de 42mm pour la plus grande partie.

Après j'espère qu'ils rajouteront un peu de couleur au niveau des aiguilles, histoire de faire un peu moins austère.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 15:16

Pascal a écrit:
Il n'empêche que - quitte à ce qu'elle soit plus chère - ils devraient proposer une version auto.
OK, mais tu promets de l'acheter alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 15:27

Un beau calibre manuel subtilement décoré ça peut avoir beaucoup de classe, peut-être même plus qu'une automatique dont le rotor cache toujours une partie du mouvement.

Et c'est très bien aussi de gagner en finesse du boîtier.

Si le ramage vaut le plumage, on pourrait voir arriver une très belle montre française, de qualité et abordable, ce n'est pas rien !

L'absence de RDM ne me gêne absolument pas.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 15:33

Rocca a écrit:
... plus qu'une automatique dont le rotor cache toujours une partie du mouvement

Une petite partie, alors ! Et un rotor, c'est beau aussi.

PEQUIGNET NEWS - Page 4 15717632349_4d8a0af9e1_c
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 15:38

Pascal a écrit:


C'est vrai qu'il y a une RDM sur les modèles auto alors que l'utilité y est nulle...

Pas tant que ça, je m'explique: je porte ma Pequignet la semaine et pas le week-end. Dans ce cas pas de soucis sauf quand je décide d'un Friday off...
Si pas à mon poignet depuis 3 jours, le dimanche soir je contrôle la rdm et rajoute quelques tours manuels pour éviter une remise à l'heure le lundi matin.
Pratique donc cette rdm, même sur une auto Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 15:39

Milannimes a écrit:


L'épaisseur beaucoup plus faible, rendre visible l'ensemble du mouvement, le plaisir de la remonter le matin... clown


Un des plaisirs des possesseurs de Speedmaster Pro non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 16:09

Pascal a écrit:


C'est vrai qu'il y a une RDM sur les modèles auto alors que l'utilité y est nulle...

C'est idiot de dire ça.
Perso je suis bien content d'avoir une indication de réserve de marche sur mes autos pour savoir quand les remonter quand je change de montre et ainsi m'éviter une remise à l'heure assez chiante.
Limite l'indication de RDM est plus utile sur une auto que sur une manu dont on sait pertinemment qu'il faudra la remonter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 16:22

Quel est le pourcentage des gens concernés par l'intérêt d'une RDM sur les modèles auto ? 2% ? Probablement même pas. Rares sont les personnes possédant une montre mécanique, ceux en possédant plusieurs sont plus rares et sont qui permutent entre elles encore plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 16:42

moose9144 a écrit:



Un des plaisirs des possesseurs de Speedmaster Pro non? Mr. Green

+1
j'adore remonter mes manuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 16:47

Zeclarr a écrit:
j'adore remonter mes manuelles !

Moi aussi, un beau calibre manuel c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 16:49

Pascal a écrit:


Ah bon ? Qui peut bien souhaiter un calibre manuel ? Quel intérêt ?

Plus de 5000 messages sur un forum horloger et tu poses ce genre de question?



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 16:56

Oui parce que je cherche à comprendre même si moi-même n'ai plus rien à apprendre. Parce qu'autant je comprends qu'on aime les montres anciennes lesquelles sont dépourvues de remontage automatique, autant il me paraît ahurissant aujourd'hui de ne pas faire le choix d'une auto, plus précise et plus étanche. Jadis, la plupart des montres n'étaient pas véritablement étanches, qu'on use le joint de couronne chaque matin ne dérangeait personne. Par ailleurs, je note que la moindre épaisseur du mouvement manuel est le seul argument objectif en faveur d'un mouvement manuel.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 17:10

L'épaisseur, ça compte aussi Mr. Green

C'est dingue de vouloir à tout prix tout voir à travers un prisme unique - le sien, le juste, le seul valable - Rien n'est vrai, tout est vivant, Pascal Mr. Green

Sinon la photo est naze mais elle a l'air pas mal, cette montre - et bien placée !


Dernière édition par gasteropode le 2017-09-28, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 17:42

Pascal a écrit:
Oui parce que je cherche à comprendre même si moi-même n'ai plus rien à apprendre. Parce qu'autant je comprends qu'on aime les montres anciennes lesquelles sont dépourvues de remontage automatique, autant il me paraît ahurissant aujourd'hui de ne pas faire le choix d'une auto, plus précise et plus étanche. Jadis, la plupart des montres n'étaient pas véritablement étanches, qu'on use le joint de couronne chaque matin ne dérangeait personne. Par ailleurs, je note que la moindre épaisseur du mouvement manuel est le seul argument objectif en faveur d'un mouvement manuel.

Perso je te trouve juste lourd à polémiquer systématiquement....ce n'est pas le premier sujet sur lequel tu essaies d'imposer coûte que coûte ton point de vue....
Tu ne peux pas concevoir que chacun recherche quelque chose de différent dans une montre?
Perso je n'aime pas le vintage mais je en vais pas pour autant pourrir les sujets du sous-forum vintage.
Tu as dis que tu n'aimais pas, tu as exposer tes arguments et tes questions, pas la peine d'y revenir sans cesse.....

Je n'aime pas spécialement le remontage manuel, ma PAM en a fait les frais...mais sur une montre habillée ça permet de gagner en finesse.
Tu veux une Pequignet full complication? Elle existe déja, donc fais-toi plaisir. Celle-ci ne te plait pas, passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 17:49

Zouzou77 a écrit:
pas la peine d'y revenir sans cesse....

Faut une certaine audace pour dire ça ! C'est vous qui, les uns après les autres, venez m'asticoter là-dessus, non ?! Avec bien peu d'arguments pertinents, qui plus est...

Cela dit, merci de confirmer mes dires en parlant de ta PAM. Pour le reste, qu'un mouvement auto soit épais n'est pas une règle générale non plus, ne l'oublions pas. Il existe de bien jolies choses, comme notamment le LUC de Chopard.


Dernière édition par Pascal le 2017-09-28, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 17:51

Promis on l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 18:04

Pascal a écrit:
Oui parce que je cherche à comprendre même si moi-même n'ai plus rien à apprendre. Parce qu'autant je comprends qu'on aime les montres anciennes lesquelles sont dépourvues de remontage automatique, autant il me paraît ahurissant aujourd'hui de ne pas faire le choix d'une auto, plus précise et plus étanche. Jadis, la plupart des montres n'étaient pas véritablement étanches, qu'on use le joint de couronne chaque matin ne dérangeait personne.

Beaucoup de personne te diront qu'ils trouvent ahurissant d'utiliser une montre automatique qui s'arrêtent après deux jours sans être portée, alors que les montres à pile existent!

Dans le contexte actuel, les montres à remontage manuel ont leur carte à jouer. Ça peut avoir son charme de remonter sa montre. En plus 100h de rdm, ce n'est vraiment pas une grosse contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 18:20

Et c'est reparti... Shit
... sans que certains ne se posent de bonnes questions, comme se demander combien de doigts ils vont devoir s'user pour obtenir 100 h de RDM... Mais ça, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 18:43

Pascal a écrit:
... sans que certains ne se posent de bonnes questions, comme se demander combien de doigts ils vont devoir s'user pour obtenir 100 h de RDM... Mais ça, hein...

Ou bien c'est de l'humour clown  ou bien tu manques d'oxygène, change de palier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 18:51

Et c'est quoi le diametre de cette nouvelle Pequignet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 18:52

Pascal a écrit:


Faut une certaine audace pour dire ça ! C'est vous qui, les uns après les autres, venez m'asticoter là-dessus, non ?! Avec bien peu d'arguments pertinents, qui plus est...


Le meilleur argument que je peux te donner est que 4 de mes 6 dernières montres sont à remontage manuel.

On achète pas une montre que pour des performances ou alors ce n'est même pas la peine d'évoquer une montre automatique non plus.

On achète une montre mécanique, quelle soit automatique ou à remontage manuel, avant tout pour l'émotion qu'elle crée. Moi, je m'en tape que l'étanchéité de mes montres soient inférieures à celles de mon voisin. Le remontage manuel fait partie du plaisir quotidien que j'éprouve avec ces montres. De plus, j'ai tendance à préférer l'esthétique des mouvements manuels à ceux qui sont automatiques. Enfin, j'ai le sentiment, à travers le remontage, de revenir à la source de l'horlogerie mécanique. Le fait de donner "vie" à la montre est un geste quotidien que je trouve toujours agréable.

Je trouve intéressant que Pequignet propose une montre à remontage manuel. Elle va s'adresser plus vers un public de connaisseurs et d'amateurs de belle mécanique. Pequignet offre à travers cette montre une déclinaison différente du CR par rapport à ce qui existe: c'est une bonne chose car le danger aurait été d'énerver les propriétaires actuels avec quelque chose de trop proche avec un prix beaucoup plus bas. Pour l'esthétique, j'attends de découvrir la montre en vrai.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 18:54

stef a écrit:


Oui mais tu ne serais plus au meme prix
Chinois

Argument irréfutable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 4 Empty2017-09-28, 19:15

gasteropode a écrit:

C'est dingue de vouloir à tout prix tout voir à travers un prisme unique - le sien, le juste, le seul valable

Tiens, je viens de trouver ma nouvelle signature. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
PEQUIGNET NEWS
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Pequignet Aviator
» Pequignet Manufacture...... Photos + News
» NEWS: Péquignet Royale Titane
» News : Pequignet Moorea Vintage
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: