| Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? | |
|
+26broncos seiko007 andmontre Kerangaro Necro ZEN arbigoud Eric-01 Ludo888 Boc21 clyp Pierre-Yves l'ébat de coin Jownz jodko Xaipe Mister N didicargo Rocca gronoob ChristopheH Josh Homme mattlamenace Eric67 jc221173 Shredder 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:31 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16816 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:34 | |
| En effet à part quelques petites différences c’est la même... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:35 | |
| Ca fait un moment qu'elle est sortie cette Pequignet, non? Elle est peut-être mieux finie que la JLC. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16816 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:38 | |
| Je ne sais pas si c’est ta photo mais le cadran de la Péquignet a l’air d’avoir des reflets mortels |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:39 | |
| |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:40 | |
| Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais peut-on parler d'inspiration tant il s'agit d'une montre archi classique : cadran noir, 3 aiguilles, bracelet noir, date, aiguilles glaives... bref la montre passe partout.
|
|
| |
| |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Ouais dans ce cas c'est sans fin... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:41 | |
| Cette Péquignet avec cadran blanc est moche par contre AMHA. |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| |
| |
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:44 | |
| Bon, sur la Pequignet master control, ils ont un peu abusé: index, aiguilles, chiffres, application du luminova... le cadran est le même. A part la date. Mais pour les cornes, ça n'a rien à voir. Ca vient de chez Omega, les cornes. Bah, faut bien trouver l'inspiration. C'est pas bien grave. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9337 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:49 | |
| Moi c’est la manière dont le dato est positionné qui me rends mal à l’aise ... Je n’aime pas. |
|
| |
gronoob Membre très actif
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 3:54 | |
| Ca decolle la rétine hein ? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 5:59 | |
| Cette « comparaison » ne tient pas tellement la route car ce sont des modèles de montres très classiques, trois aiguilles/date, et c'est donc difficile d'être original dans ce registre. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 6:01 | |
| - Rocca a écrit:
- Cette « comparaison » ne tient pas tellement la route car ce sont des modèles de montres très classiques, trois aiguilles/date, et c'est donc difficile d'être original dans ce registre.
Rien ne ressemble plus à une montre classique qu'une autre montre classique ... donc, non, je ne suis pas choqué. par contre je suis choqué par la copie du bracelet , on dirait que c'est le même |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 6:11 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Moi c’est la manière dont le dato est positionné qui me rends mal à l’aise ...
Je n’aime pas. C'est le moins que l'on puisse dire Déjà que le guichet a 4,30 ne me plait pas... mais là en plus c'est loin du bord (preuve d'un calibre tout rikiki) bref c'est en vrac... Et on se demande ce que ça fout là La comparer à JLC ? Drôle d'idée ! Car franchement des montres banales avec ce genre de cadran il y en a des tonnes... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 6:17 | |
| Belle boite (genre Polerouter de Genta ou Speed) Les cadrans chez Pequignet sont très esthétiques. Je pense que la boîte est plus épaisse que sur la JLC
Non cela ne me mets pas mal à l'aise, on est sur du archi classique
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 6:48 | |
| C'est curieux chez les marques cette manie de mettre la date entre le 4 et le 5 Esthétiquement c'est plutôt mal foutu et à la limite il vaudrait mieux pas de date du tout. |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 7:03 | |
| - Rocca a écrit:
- C'est curieux chez les marques cette manie de mettre la date entre le 4 et le 5
Esthétiquement c'est plutôt mal foutu et à la limite il vaudrait mieux pas de date du tout. Je préfère plutôt qu'à 3 h. Mais sans c'est encore mieux... Jodko. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 7:21 | |
| Ok pour la première à cadran noir, mais ça ne me choque pas vu son positionnement dans la gamme. Un hommage donc Pour la seconde, l'IWC que tu présentes est exactement celle que j'ai posté sur le fil à la sortie de cette Pequignet. Mais comme les autres avis ci dessus, une montre avec des chiffres arabes, un chemin de fer, ce sont des standards non ? Et les aiguilles et la boîte n'ont rien à voir, donc.. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 7:27 | |
| A partir du moment où on a un cahier des charges aussi simple que : montre 3 aiguilles - ou petite seconde - avec cadran noir et date , il est évident que toutes les montres conçues selon ce modèle vont se ressembler . Pour y échapper , il faut vraiment opter pour de l'innovation très marquée . Je pense à des montres comme RESSENCE par exemple ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? Sam 14 Oct - 7:40 | |
| - Shredder a écrit:
- Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?
Sur le fait que l'aiguille des minutes soit pile poil sur le 9 alors que celle des secondes est sur 36 ? |
|
| |
| Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? | |
|