FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?

Aller en bas 
+26
broncos
seiko007
andmontre
Kerangaro
Necro
ZEN
arbigoud
Eric-01
Ludo888
Boc21
clyp
Pierre-Yves
l'ébat de coin
Jownz
jodko
Xaipe
Mister N
didicargo
Rocca
gronoob
ChristopheH
Josh Homme
mattlamenace
Eric67
jc221173
Shredder
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 20:45

l'ébat de coin a écrit:
A partir du moment où on a un cahier des charges aussi simple que : montre 3 aiguilles - ou petite seconde - avec cadran noir et date , il est évident que toutes les montres conçues selon ce modèle vont se ressembler . Pour y échapper , il faut vraiment opter pour de l'innovation très marquée . Je pense à des montres comme RESSENCE  par exemple ...

De la à prendre les mêmes indexés et la même typo... léger l'argument du "comment faire une 3 aiguilles autrement" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 23:50

Ben là j'ai une remarque :
Quand une Pequignet (fabriqué en France) ressemble à une JLC, c'est pas choquant : c'est une classique, etc,
Mais quand une Steinhart (germanique bien que swiss made) ressemble à une Rolex , on crie au scandale : c'est une copie, etc !
Comprends pas . yeux


...sans vouloir rallumer de polémique.... Mr. Green

applaud
Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 0:12

Pierre-Yves a écrit:


Sur le fait que l'aiguille des minutes soit pile poil sur le 9 alors que celle des secondes est sur 36 ?

Des maniaques, vous êtes tous des maniaques Mr. Green
En ce qui concerne cette imitation oui bah...une 3 aiguilles cadran noir avec date...à quoi pourrait-elle bien ressembler si ce n'est à une autre 3 aiguilles noire avec guichet date confiused
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 0:18

Pierre-Yves a écrit:
Sur le fait que l'aiguille des minutes soit pile poil sur le 9 alors que celle des secondes est sur 36 ?

Bien vu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 0:20

Boc21 a écrit:
Des maniaques, vous êtes tous des maniaques Mr. Green

Sans blague ?  clown


Boc21 a écrit:
En ce qui concerne cette imitation oui bah...une 3 aiguilles cadran noir avec date...à quoi pourrait-elle bien ressembler si ce n'est à une autre 3 aiguilles noire avec guichet date confiused

Ben voui… c'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 0:21

Ce design est hyper classique, on le faisait deja dans les années 60 alors qui a pompé sur qui franchement Incompréhensible
Faites moi une trois aiguilles date aiguilles glaives qui ressemble pas à cette jlc ca m'intéresse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 8:34

Ludo888 a écrit:
Ce design est hyper classique, on le faisait deja dans les années 60 alors qui a pompé sur qui franchement Incompréhensible
Faites moi une trois aiguilles date aiguilles glaives qui ressemble pas à cette jlc ca m'intéresse Rolling Eyes

Tu as une alternative à la pequignet Master control 3 messages après : il s'agit de la pequignet portugaise aiguille glaives... Chinois
Une fois de plus : pourquoi la même typo et les mêmes indexes Incompréhensible
Non, soyons sérieux 3 minutes : sans prendre des marques ayant un tarif prohibitif, il est quand même pas si compliqué de faire un design original.
Nomos, Junghans, Meistersinger... et dans les plus chères : Laurent ferrier, H.Moser, Parmigiani (tonda)... toutes 3 aiguille et aucune n'est une copie conforme de l'autre.
Et il y en a d'autres des exemples Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Blunt_gi
Après il y a aussi les contre-exemple : je me souviens d'un cadran d'une Simplicity présentant également les indexes et la typo de Jaeger (faudra que je retrouve la photo...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 8:58

Shredder a écrit:
De la à prendre les mêmes indexés et la même typo... léger l'argument du "comment faire une 3 aiguilles autrement" Incompréhensible

Oui, mais si on change un ou même plusieurs de ses éléments on retombera sur une autre montre d'une marque X ou Y qui correspondra au nouveau design.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:00

Autre exemple que je reprends à Laurent sur un post qui commence à dater :
Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Pequig12

Tout ça pour dire qu'il y a bien une stratégie derrière tout ça, et je me demande bien laquelle ?
Le segment 500€-1000€ est-il demandeur de copie ? S'agit-il de jeunes, qui demain s'achèteront une master control ou une Nautilus mais qui aujourd'hui préférent acheter une pequignet plutôt qu'une copie chinoise ? Mr. Green
En fait les questions que je me pose c'est : comment construire une marque et constituer une clientèle sur l'identité des autres ? Incompréhensible Est-ce perenne ?
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:05

Shredder a écrit:

Et il y en a d'autres des exemples Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Blunt_gi

pirat

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:10

Eric-01 a écrit:


Oui, mais si on change un ou même plusieurs de ses éléments on retombera sur une autre montre d'une marque X ou Y qui correspondra au nouveau design.

Tout simplement parce que designer une montre n'est pas "changer tel ou tel élément" depuis une autre montre : l'argument de dire "mais si on change tel ou tel élément ça resssemble à une autre" est verolée puisque juste changer des éléments une démarche de fabrication de copies et non de création... tu t'en rend compte ? Incompréhensible
Et une fois de plus sortons un peu de la démagogie et des arguments pré-fabriqués : nomos, meistersinger, junghans, Laurent Ferrier, PArmigiani, Moser... il est possible de faire une creation originale en 3 aiguilles... Chinois
Même l'apple watch est une création originale ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:32

Cette PEQuicoultre a une boîte d’omega. C’est une pequicoultremega. La limite de l’exercice. Mais il y a aussi une zenith ELIte qui lui ressemble et une Constant... Bref , du déjà vu partout. Ça ne me met pas mal à l’aise. Je ne regarde pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:47

La remarque que je retiens est "je ne regarde pas". Incompréhensible
Et tu achèterais une rue royale en connaissance du reste de la gamme pequignet ? Ton avis m'intéresse particulièrement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:03

Shredder a écrit:
La remarque que je retiens est "je ne regarde pas".
Et tu achèterais une rue royale en connaissance du reste de la gamme pequignet ?

Ben ZEN n'est pas seul !
Personnellement j'avoue que je ne regarde pas non plus donc aucune raison d'être "mal à l'aise"

Cette montre m'indiffère "royalement" Wink


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:07

Sympa ta signature... quand je lis ça ça me donne pas envie de vieillir Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:21

A mon sens, il ne faut pas chercher plus loin qu'un manque de moyens et d'identités.

Beaucoup de marque sans identité font ça. Un peu comme je disais dans l'autre fil, l'immense souci de com de la marque devrait être une priorité. Elle l'est sans doute d'ailleurs mais ça part de tellement loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:20

Shredder a écrit:

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Iwc_po11

Punaise tu sous-entends qu'IWC pompe Omega depuis tant d'années ?   clown

Omega 265, 1950's

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 B_s_w-340_omega_38_mm_calatrava_02

Omega 26.5 SOB
Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 4d3c076b2313c2430bcdf3b1cbba959e

et on peut en citer des centaines comme ça...

autre exemple Nomos cité plus haut comme parangon de l'originalité Mr. Green

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 _img.jpg?ixlib=rails-1.1

Arrêtons les âneries donc !
Les design horlogers de ce type ne sont certainement pas l'apanage d'une marque bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:40

Mea culpa : je ne connaissais pas cette Lange Chinois
Pour le coup c'est trait pour trait... pale
En revanche les cadran et typos des portugaises datent des années 40 Incompréhensible
Bon, on va créer un post dans le sous forum Omega Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par Shredder le Dim 15 Oct 2017 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:42

Exact, les débuts ne sont pas bien originaux.
Mais ça fait un bail que Nomos, ce n'est plus que la Tangente, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:07

Shredder a écrit:
Mea culpa : je ne connaissais pas cette Lange Chinois Pour le coup c'est trait pour trait... pale

Style Bauhaus dans les deux cas, tout ce qu'il y a de plus classique !

Petite illustration, loin d'être exhaustive :

https://journal.hautehorlogerie.org/fr/en-horlogerie-le-bauhaus-nest-pas-mort/
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:10

Les inspirations et modes ont toujours existé et cela reviendra encore et encore.
Par contre j'ai vu 2 posts parlant"d'aiguilles glaive"
Pour ma part je n'en ai pas vu par contre pour ce type de montre j'ai vu pas mal "d'aiguilles feuilles"
Les aiguilles glaives, sauf erreur c'est comme sur la seamaster Peter Blake.

https://www.chronotempus.com/glossaire/aiguilles

...il manque encore certaines formes comme les aiguilles "Mercedes","ailes de mouche" etc...

Cordialement flower
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:49

Shredder a écrit:
Autre exemple que je reprends à Laurent sur un post qui commence à dater :
Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Pequig12

Tout ça pour dire qu'il y a bien une stratégie derrière tout ça, et je me demande bien laquelle ?
Le segment 500€-1000€ est-il demandeur de copie ? S'agit-il de jeunes, qui demain s'achèteront une master control ou une Nautilus mais qui aujourd'hui préférent acheter une pequignet plutôt qu'une copie chinoise ?  Mr. Green
En fait les questions que je me pose c'est : comment construire une marque et constituer une clientèle sur l'identité des autres ?  Incompréhensible Est-ce perenne ?

Superbe cette Hublot, tu as la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:52

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:02

seiko007 a écrit:
Superbe cette Hublot, tu as la référence ?

C'est une Nautiloak référence 15011 Wink ou 57300 au choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:11

seiko007 a écrit:


Superbe cette Hublot, tu as la référence ?

Superbe cette blague Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 2 Blunt_gi
Laurent avait fait ce montage pour illustrer les inspirations de pequignet Chinois


Dernière édition par Shredder le Dim 15 Oct 2017 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE EST ARRIVÉE... (le Squelette va se sentir moins seul).
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Suis je le seul ?
» Suis-je le seul malade ?
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: