FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?

Aller en bas 
+26
broncos
seiko007
andmontre
Kerangaro
Necro
ZEN
arbigoud
Eric-01
Ludo888
Boc21
clyp
Pierre-Yves
l'ébat de coin
Jownz
jodko
Xaipe
Mister N
didicargo
Rocca
gronoob
ChristopheH
Josh Homme
mattlamenace
Eric67
jc221173
Shredder
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:12

Pierre-Yves a écrit:


Sur le fait que l'aiguille des minutes soit pile poil sur le 9 alors que celle des secondes est sur 36 ?

Énorme, Pierre-Yves !! applaud

C'est vrai que ça chipote sévère par ici !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:13

Shredder a écrit:


Superbe cette blague Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Blunt_gi

Cool
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:18

Shredder a écrit:
La remarque que je retiens est "je ne regarde pas". Incompréhensible
Et tu achèterais une rue royale en connaissance du reste de la gamme pequignet ? Ton avis m'intéresse particulièrement Chinois

Pfoulala, ça n'a pas tardé à avoir de l'effet en tout cas => exit la Royale au CDA dans la foulée. king
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:21

blastula a écrit:


Pfoulala, ça n'a pas tardé à avoir de l'effet en tout cas => exit la Royale au CDA dans la foulée.  king  

C'était pour lui vendre Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Blunt_gi
Blague à part, j'ai un très beau projet horloger mais je vais délester un peu avant de m'y attaquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 13:38

Pareil que d'autres sur ce sujet : depuis l'arrivée de la date sur les montres, je ne vois pas ce qui pourrait être inventé comme design.

Couleurs de cadrans, formes d'aiguilles, tailles de montre, type de bracelet, quasiment tout a été utilisé sur un modèle ou un autre, dans la limite de diamètre 60 mm (à 10 mm près...).

Du coup, chaque modèle devient une inspiration d'un autre, sauf à faire des modèles uniques en gravant ou en peignant chaque exemplaire, comme VC le fait sur certaines séries.

Bientôt, on dira que X s'est inspiré de Y pour son mouvement car il a mis le ressort référence Z produit par A mais déjà utilisé par Y. Du plagiat quoi...

Et à ce jeu, les marques anciennes qui ont une particularité ont plus de chances que les autres (aiguilles atypiques et distinguables chez Tudor par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 13:53

Tu n'es pas le premier à faire cette remarque...
Personne n'attend donc de sa montre un design original ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 14:34

Comme je le dis, en original en trois aiguilles, 2 aiguilles ou petite seconde et date, il n'y a pas grand chose à inventer en restant dans le bon goût et le pas trop excentrique qui plaisent à un maximum d'amateurs.

Certaines marques vont vers des couleurs originales de cadran, comme Moser et son marron fumé, Jaeger, Omega et quelques autres font dans le cadran météorite, Nomos et son saumon, mais bon il faut avouer que c'est pas ce qui se vend le plus.

Au niveau des aiguilles par ex, je ne vois pas ce qui peut être créé comme forme permettant une bonne lecture de l'heure de façon élégante (et réalisable techniquement).

Faut se dire qu'en un siècle d'horlogerie "portable", il y a eu quelques essais de création et d'association d'éléments. Certaines ne sont pas restées dans les mémoires...

Après, pour se démarquer, il y a la couleur du cadran (il y a tant de nuances de blanc par ex), la forme du verre permettant plus ou moins de reflets, etc. Mais là encore, certaines choses ont déjà été vues ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 15:56

Après quand une copie/inspiration/hommage n'est pas dans le même budget, ça ne me choque pas encore trop.

Il en faut pour toutes les bourses. Tout le monde n'a pas les moyens ou même l'envie de taper dans des montres à 200€ déjà alors des montres à 1000€ ou même à 3000€ et plus, je comprends tout à fait.

Avant, je détestais les copies maintenant, je me dis que si la personne n'a ni les moyens ou ni l'envie de mettre X milliers d'euros, qu'il se fasse plaisir avec ça ou pourquoi pas un "hommage".

Prenons LA marque horlogère connue, à savoir Rolex, si un type porte une fausse Rolex en essayant de la faire passer pour une vrai, ça ne me dérange pas, ça ne change rien à ma vie. Si un type me dit que je porte une fausse Rolex, alors qu'elle est vrai, c'est pareil, c'est son avis et l'avis des autres franchement...

Le type qui a créer la montre bracelet, c'est fait copier... c'est une honte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:33

ça ça me dérange en revanche : tu considères le faux et l'"hommage" au même niveau.

Tu dirais que tu comprends ceux qui portent une Steinhardt, qui utilise un design tombé dans le domaine public, ok. Ce n'est pas un faux car il n'y a pas Rolex de marqué dessus.

Mais là, tu parles de faux, légalement ce n'est pas la même chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:44

Est-ce que les répliques me dérangent? Non.
Est-ce que j'en porte? Non.

Chacun à ses raisons et si une personne achète une réplique, c'est qu'il a ses raisons.

Comme je l'ai dit, si mon voisin achète une réplique, je ne vois pas en quoi ça me regarde et ça ne change strictement rien à ma vie.


Après, je comprends aussi que certains puissent ne pas comprendre le choix de quelqu'un d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:47

T.Chris a écrit:
Est-ce que les répliques me dérangent? Non.
Est-ce que j'en porte? Non.

Chacun à ses raisons et si une personne achète une réplique, c'est qu'il a ses raisons.

Comme je l'ai dit, si mon voisin achète une réplique, je ne vois pas en quoi ça me regarde et ça ne change strictement rien à ma vie.


Après, je comprends aussi que certains puissent ne pas comprendre le choix de quelqu'un d'autres.

Ce n'est pas une question de comprendre ou pas.. les répliques sont une chose, les contrefaçons, c'est tout un système mafieux que tu alimentes et là, ce n'est plus seulement "je fais semblant" mais tu deviens complice de ce système

C'est tout simple, l'un est moralement limite mais légal, l'autre est totalement illégal .. ça fait une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:52

Je n'ai pas les moyens de rouler en Porsche, et bien je ne roule pas en Porsche.

Les mecs qui portent du faux, c'est à gerber...

L'intérêt d'un polo Lacoste, d'un sac LV ou d'une Rolex, c'est quand même la qualité du produit... et c'est cette qualité qui a fait que la marque est devenue "iconique" et non l'inverse.

Il y a plein de montres que je trouve sympa et qui me font saliver, mais que je ne peux m'offrir... et bien je me contente de ce que j'ai.

Après, une 3 aiguilles + date classique en bracelet cuir, on a vite fait le tour du sujet.

C'est comme designer un paquet de 20 cigarettes...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:54

Ca pourrait inspirer ça aussi ! Mr. Green

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 On_est10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:10

didicargo a écrit:


Ce n'est pas une question de comprendre ou pas.. les répliques sont une chose, les contrefaçons, c'est tout un système mafieux que tu alimentes et là, ce n'est plus seulement "je fais semblant" mais tu deviens complice de ce système

C'est tout simple, l'un est moralement limite mais légal, l'autre est totalement illégal .. ça fait une sacrée différence.

J’ose espérer qu’avec un tel discours sur l’illégalité, vous êtes tous exemplaires au point de ne même jamais avoir téléchargé un film ou une musique. Et les excès de vitesse et autres PV?

S’il n’y avait que la mafia qui posait problème dans nos pays... on finance l’état et une majorité de politiques véreux alors franchement la légalité qui m’intéresse, c’est celle qui me convient et j’avise par la suite.

Bon fin du sujet pour ma part.

______________________

Pour parler de la montre, il est vrai qu’elle emprunte plusieurs points et au premier coup d’oeil pour autant que l’on connaisse le modèle « de base ». Autant c’est visible pour certaines marques que même le lambda connaît mais pour celle-ci, j’ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:11

T.Chris a écrit:
Est-ce que les répliques me dérangent? Non.
Est-ce que j'en porte? Non.

Chacun à ses raisons et si une personne achète une réplique, c'est qu'il a ses raisons.

Comme je l'ai dit, si mon voisin achète une réplique, je ne vois pas en quoi ça me regarde et ça ne change strictement rien à ma vie.


Après, je comprends aussi que certains puissent ne pas comprendre le choix de quelqu'un d'autres.

Porter une réplique, c'est mentir sur ça personne.

Ce sont des gens de peu de valeur qui font ça...

Les raisons? Il n'y en a aucune de bonne.


L'autre jour j'étais invité par un labo, un des commerciaux avait une fausse GMT, pour moi il est catégorisé direct, jamais je ne pourrai avoir confiance en lui.

A l'inverse, d'autres ont des montres très basiques, je m'en moque royalement, chacun fait ce qu'il veut...


D'ailleurs lors du repas, on nous sert du Champagne, ayant une certaine habitude de cette boisson j'ai tout de suite dit que ça n'en était pas, les gars du labo "si si, c'est du champagne"... Avec un pote on est allé fouiné côté du bar, et on a attendu que le serveur resserve des verres: mousseux de Savoie!

Je peux vous dire qu'on a été lourdingues on leur a dit qu'on s'en foutait d'avoir du Champagne ou pas, mais on ne dit pas qu'on sert du Champagne si on ne sert pas du Champagne, l'effet sur les clients que nous sommes est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:17

T.Chris a écrit:


J’ose espérer qu’avec un tel discours sur l’illégalité, vous êtes tous exemplaires au point de ne même jamais avoir téléchargé un film ou une musique. Et les excès de vitesse et autres PV?

S’il n’y avait que la mafia qui posait problème dans nos pays... on finance l’état et une majorité de politiques véreux alors franchement la légalité qui m’intéresse, c’est celle qui me convient et j’avise par la suite.

Bon fin du sujet pour ma part.

______________________

Pour parler de la montre, il est vrai qu’elle emprunte plusieurs points et au premier coup d’oeil pour autant que l’on connaisse le modèle « de base ». Autant c’est visible pour certaines marques que même le lambda connaît mais pour celle-ci, j’ai des doutes.

Distorsion culturelle sans doute Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?   Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ? - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:29

T.Chris a écrit:


J’ose espérer qu’avec un tel discours sur l’illégalité, vous êtes tous exemplaires au point de ne même jamais avoir téléchargé un film ou une musique. Et les excès de vitesse et autres PV?

S’il n’y avait que la mafia qui posait problème dans nos pays... on finance l’état et une majorité de politiques véreux alors franchement la légalité qui m’intéresse, c’est celle qui me convient et j’avise par la suite.

Bon fin du sujet pour ma part.

______________________

Pour parler de la montre, il est vrai qu’elle emprunte plusieurs points et au premier coup d’oeil pour autant que l’on connaisse le modèle « de base ». Autant c’est visible pour certaines marques que même le lambda connaît mais pour celle-ci, j’ai des doutes.

tu tombes mal .. je déclare tous mes impôts , je télécharge tout sur Itunes en payant , musiques et films , je paie tous mes PV ( très rares) .. je considère que l'honnêteté absolue (y compris intellectuelle) est une nécessité et je te rejoins sur les politiques et les Grands Groupes et je te promets que je lutte contre ça aussi avec mes faibles moyens
( j'ai même mis un peu d'argent dans le nouveau média parce que je considère que 90% des moyens d'informations français entre les mains de 9 milliardaires c'est une provocation. et ou me voilà Socios si ça t'intéresse).

On ne badine pas avec les valeurs chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je le seul à me sentir mal-à-l'aise ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ELLE EST ARRIVÉE... (le Squelette va se sentir moins seul).
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Suis je le seul ?
» Suis-je le seul malade ?
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: