FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien

Aller en bas 
+11
fred0666
biboul
TechTime
gregorypons
Tokage
D.Molina
simplicity
Did666
leon
OBC972
ZEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien   Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:32

.

Grâce à vous, je poursuis mon voyage horloger dans la péninsule, en allant de surprises en surprises (parfois bonnes, parfois horrifiantes !).

Et je me demande pourquoi nous, Français, sommes condamnés à n'avoir comme "petites marques" que des Pierre Lannier, des Certus, des Clyda, des Lip ou des Régnier ?
Alors que les Italiens ont largement de quoi se mettre sur le poignet, dans tous les goûts et dans tous les styles, mais toujours avec une touche de séduction qui manquent aux sempiternels "tours de bras" à la française...

Une des mes dernières trouvailles : Meccaniche Veloci ("mécaniques rapides"). Comme son nom l'indique, cette marque milanaise a une vocation sportive affirmée, démontrée par le modèle "Quadro Valvole" ("quatre soupapes") ci-dessous.

Boîtier alu de 48 mm, avec deux "tranches" d'alu qui encadre un fond titane vissé par des écrous dynamométriques qui tiennent aussi le bracelet, couronnes titane, quatre mouvements suisses automatiques ETA 2671 (7 3/4'"), dont une affiche le secondes et la date, étanchéité à 50 m.

Les quatre mouvements sont indépendants : ils peuvent afficher des fuseaux horaires différents, y compris dans les zones qui varient de l'heure GMT par quart d'heure...
Les cadrans de la Quadro Valvole peuvent se combiner par couleurs (noir, blanc, orange, jaune, anis, fibre de carbone, etc.).

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Veloci10

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Veloci11


Chacun sait ici avec quelle passion je défends toujours BRM, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver une parenté entre cette montre et la BRM 3MVT-52 (ci-dessous), qui utilise absolument le même mouvement, mais en triple exemplaire (au lieu de quatre), dans une boîte de 52 mm : je ne sais pas laquelle est sortie la première et qui a regardé par-dessus l'épaule de l'autre...

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Brm10


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien   Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:46

4 calibres ETA quand Swatch Group réduit les livraisons c'est à peine croyable, il va jeter son stock en très peu de temps...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ITALIENNE DU JOUR   Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:39

.

Ça va finir par devenir un feuilleton : "La marque italienne du jour".
Very Happy Very Happy Very Happy
La créativité de nos voisins est vraiment épatante.
Et rien ne les arrête !


Aujourd'hui : Memphis Belle.
On a tous en tête quelques images du célèbre bombardier B-17, la "forteresse volante", et du film.
Cela suffit aux Italiens pour en faire une marque de "montres militaires pour les professionnels". Affirmation étayée par le fait que Memphis Belle a vendu quelques montres à de célèbres unités de l'armée italienne.

La collection comprend des classiques chronos d'aviation, des montres sportives et des non moins classiques montres de plongée, dont les 1 000 m sont peu connues et méritent le détour.

Des exemples avec la B 17 ci-dessous (acier, 44 mm, 7750)...

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 B1710

la All-Black (titane PVD, 44 mm, ETA 2824 certifié chronomètre, étanche à 1 200 m, valve helium)...

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Memphi10

ou la Caimano (acier, 45 mm, mouvement Unitas), montre dédiée à une unité de nageurs de combat ("caïmans")...

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Memphi11

On peut leur commander un assez joli catalogue, qui ravira tous les horlo-militaromaniaques :
http://www.memphisbellewatches.com/en/index.fkt

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien   Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:02

gregorypons a écrit:
.je ne peux pas m'empêcher de trouver une parenté entre cette montre et la BRM 3MVT-52 (ci-dessous), qui utilise absolument le même mouvement, mais en triple exemplaire (au lieu de quatre), dans une boîte de 52 mm : je ne sais pas laquelle est sortie la première et qui a regardé par-dessus l'épaule de l'autre...
.

elle me rapelle plutôt la glycine airman 7 :

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 B42_Glycine_9


(Orient produit aussi une montre sur le même principe de trois cadrans/mvt, sans doute inspire de l'airman 7, mais en style plus habillé)
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien   Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:03

gregorypons a écrit:
.

La créativité de nos voisins est vraiment épatante.
Et rien ne les arrête !

La collection comprend des classiques chronos d'aviation, des montres sportives et des non moins classiques montres de plongée, dont les 1 000 m sont peu connues et méritent le détour.

Des exemples avec la B 17 ci-dessous (acier, 44 mm, 7750)...

.

Autant je trouve la D&G mire très rigolote, autant j'ai du mal à voir la créativité dans cette copie de type XX Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien   Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:36

gregorypons a écrit:
.

Ça va finir par devenir un feuilleton : "La marque italienne du jour".
Very Happy Very Happy Very Happy
La créativité de nos voisins est vraiment épatante.
Et rien ne les arrête !


Aujourd'hui : Memphis Belle.
On a tous en tête quelques images du célèbre bombardier B-17, la "forteresse volante", et du film.
Cela suffit aux Italiens pour en faire une marque de "montres militaires pour les professionnels". Affirmation étayée par le fait que Memphis Belle a vendu quelques montres à de célèbres unités de l'armée italienne.

La collection comprend des classiques chronos d'aviation, des montres sportives et des non moins classiques montres de plongée, dont les 1 000 m sont peu connues et méritent le détour.

Des exemples avec la B 17 ci-dessous (acier, 44 mm, 7750)...

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 B1710

la All-Black (titane PVD, 44 mm, ETA 2824 certifié chronomètre, étanche à 1 200 m, valve helium)...

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Memphi10

ou la Caimano (acier, 45 mm, mouvement Unitas), montre dédiée à une unité de nageurs de combat ("caïmans")...

Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien - Page 2 Memphi11

On peut leur commander un assez joli catalogue, qui ravira tous les horlo-militaromaniaques :
http://www.memphisbellewatches.com/en/index.fkt

.

A mon avis les boites sortent de la même usine qu'Anonimo...

Sur leur site le coin "Made for you" laisse un peu songeur...:

http://www.memphisbellewatches.com/en/personalizzazioni/personalizzazioni_orologi.fkt

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grégory Pons nous donne des nouvelles du front italien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grégory Pons nous donne le frisson avec sa H.MOSER & CIE
» Grégory PONS: la montre qui vous donne droit à l'immortalité
» Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité
» La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
» Pour son retour sur FAM Grégory Pons nous parle Chinois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: