FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à avoir dans sa collection

Aller en bas 
+33
solo42
Pascal
Jonpi
freeman59
Pitbat
Chr's
Rupertpupkin
Tristan31
thibault.b
cannes86
Panzer971
ManuC
karamazov
pepito59
remithomas
hellgreen
grangiles
keanu666
PIERROT585
hitmanflo
numero27
stellar
foversta
bamboub
dm
jeanbat 31
radiomir
Eric67
fredperry63
Longling
scalp13
Zeclarr
Cheezburger
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-07, 14:09

les réponses m'étonnent un peu. n'est on pas dans le budget découverte? je suppose que l'auteur du post, s'il avait voulu que l'on cite sub, speed, daytona, DJ, SD, monaco et autres aurait ouvert le thread dans le général quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-07, 14:11

radiomir a écrit:
Mais si on aime vraiment la Sub, on a encore le droit de l'avoir ou c'est caca et faut l'échanger contre une Alpha?

Si tu aimes vraiment la sub, il faut en acheter une.
C'est vraiment pas plus compliqué que ça.
Personne ne force personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8151
Date d'inscription : 26/05/2005

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-07, 15:17

hitmanflo a écrit:

Miyota mieux que Seiko What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
je préfère ne rien dire
Boulet

Opposer Miyota à Seiko, cela de façon globale, n'a aucun sens. Seiko produit des mouvements très hauts de gamme mais aussi des mouvements indigents. Qui contestera qu'un Miyota 9015 est largement supérieur à un Seiko 7S26 et assimilés ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-07, 17:47


Les Forums de montres comme beaucoup de lieux de discussion peuvent devenir addictifs. Du coup on aurait vite tendance à écouter un peu tout le monde et acheter des montres de façon compulsive.

Un exemple : j’ai lu un sujet il y a peu sur les montres "forme coussin". Quelqu’un a posté en exemple la Seiko Recraft verte ...... Emballé par le modèle, je me suis empressé de trouver et de me procurer cette montre à laquelle je n’aurais pas pensé autrement, ignorant même son existence.

Du coup , je l’ai , la trouve jolie mais au final la porte peu .... elle est un peu imposante.

Voilà, tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’empresser de remplir les 8 cases de la boîte pour en acheter une autre et de nouveau vouloir la remplir.

Après c’est plus facile à dire qu’a se l’appliquer car tout ceci est bien compliqué et nous ne sommes que des humains ! Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-07, 20:41

Dans le budget découverte, il y a 2 duos de montres très complémentaires qui reviennent tout le temps : la seiko diver et la cocktail et les orients mako et bambino.
Il est vrai qu'il est difficile de trouver mieux dans ces prix !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-07, 21:11

N'oublie pas toutes les merveilles proposées sur Kickstarter thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeveque
Membre Actif
jeveque


Nombre de messages : 122
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/01/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-07, 21:31

solo42 a écrit:
Dans le budget découverte, il y a 2 duos de montres très complémentaires qui reviennent tout le temps : la seiko diver et la cocktail et les orients mako et bambino.
Il est vrai qu'il est difficile de trouver mieux dans ces prix !  thumleft

C'est vrai et j'ai craqué: une skx, une mako et une ray. Autant je porte très peu la skx et pense m'en séparer un jour (trop épaisse à mon goût) autant la mako est une vrai réussite!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29813
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 17:06

freeman59 a écrit:
Je me suis "amusé" à créer ma liste des montres qui me plaisent. J'ai d'abord cherché toute les marques qui m'intéressent et qui sont une référence (sauf les marques impayables). Ensuite j'ai scruté chaque modèles dans la marque pour en retenir ceux qui me plaisent, dans un budget acceptable allant de 150 à 1800€ (en neuf ou occasion)

Il ne me reste qu'à "piocher" dans celles que j'ai repéré, dans l'ordre de préférence et en terme de budget également. Le hic c'est qu'avec ça on a l'impression de jouer à une collection de carte Auchan ... Sauf que là c'est à coup de 200 ou 600 euros pour rayer une ligne pale

Bref ne perdons pas de vue que c'est une liste d'envie ... qu'on ne pourra pas tout acheter et qu'il faudra beaucoup beaucoup de temps pour agrandir la collection. En attendant ca permet de se renseigner, de rêver ... et là, c'est pas trop cher bravohap

Et il y en a combien dans ta liste ? Tu peux les énumérer ?
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 17:22

La liste n'est pas terminée, j'ai repéré 131 montres sur 45 marques, il me reste 11 marques à ajouter (donc encore un potentiel de 20/30 montres)

Je note la marque, modèle, la taille du cadran et le mouvement ainsi que le prix facilement trouvable en neuf ou en très bon état d'occasion (tarif de chrono24) à côté.

Je peux la publier, juste histoire d'avoir des avis de façon globale, une vraie discussion de comptoir en somme mais bon je n'envisage pas l'achat de toute ces montres, 1 de chaque marque serait déjà un exploit et probablement sur de nombreuses années ... Et d'ici là il y en aura encore d'autres Very Happy

Mais bon si ca vous dit, j'suis pas fermé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29813
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 17:23

Ouais envoie, on pourra discuter de tes choix à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 17:26

j'créerai un topic dédié dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29813
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 17:31

Yep thumright
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 18:04

c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 18:47


P’tin , sacré chantier , en parcourant le forum , je ne cesse de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux modèles.... tous plus intéressants les uns que les autres .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 19:06

c'est un peu le but de ma wishlist ... recenser mes coups de cœur pour les avoir à l'oeil et pas les oublier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-08, 23:11

fredperry63 a écrit:


T'as pas revendu ta speed et ta sub Fred ? viking
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-09, 11:55

Finalement Cheezburger, tu ne chercherais pas plutôt une liste à la façon de certains blogs du style les 15 montres mythiques ou les 15 plongeuses qu'il faut posséder ?
Un petit coup de google ou autre moteur de recherche et tu as la réponse et en photos en plus.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7470
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres à avoir dans sa collection   Montres à avoir dans sa collection - Page 3 Empty2017-11-11, 01:29

jeanbat 31 a écrit:

Les Forums de montres comme beaucoup de lieux de discussion peuvent devenir addictifs. Du coup on aurait vite tendance à écouter un peu tout le monde et acheter des montres de façon compulsive.


Idem. Ma Bambino, malgre ses indeniables qualites et sa beaute, m'a laisse de marbre. J'aimais la regarder, mais je ne la portais jamais.

Vite revendue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à avoir dans sa collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans une collection , il faut avoir ces montres de bord soviétiques
» Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...
» Herbelin cap camarat
» Des Zenith Vintages à avoir dans une collection
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: