FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur mes envies

Aller en bas 
+11
Manivel
Kahin
pecoste
ManuC
Lomaing
balibalo
MHELKIOT
MaitreRobinton
vintage76
Jicé
Jonpi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 10:49

Cela dit, dans tout ça, il y en a quand même une qui ressort du lot: la Speedmaster, la Moonwatch!
Fiable, robuste, maîtrisée, belle, une histoire unique, et comme dit plus haut, on peut en trouver une a bon prix.

J'aurais bien dit GS aussi, qui est au niveau de Rolex en terme de qualité, mais c'est aussi de la montre de luxe, a prix luxe.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:50

Jonpi a écrit:
Manivel,
Effectivement, ça fait 6 ans que j'attends patiemment pour acheter (faut bien constituer la cagnotte)
Ta réflexion et tes idées sont bonnes.
Une petite question de béotien : qu'est ce que le gris dont tu parles et que je lis ici ou là ? C'est des sites internet ?

Et la fonction rechercher m'a donné la réponse, désolé pour le dérangement.

Marché gris: recherche sur internet, tu trouveras pas mal d'articles. Pour faire simple, certaines sociétés permettent d'avoir 20/30/40% sur des montres actuelles. Exemple de la speed moonwatch affichée 4.3k€ mais que tu trouve à 3k€ et tu trouves toutes les marques/modèles (sauf daytona acier, faut pas rêver non plus). Fais un tour sur le site motw (mall of the watch) qui est partenaire de FAM. Ou sinon, regarde le site chrono24, tu trouveras les sites qui te vendent ces montres en toute légalité et avec garantie.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:38

Tu revends la Breit et tu prends la seamaster et la DJ.
Et voilà! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:54

dedune a écrit:
Tu revends la Breit et tu prends la seamaster et la DJ.
Et voilà! :-)

Vu comme ça effectivement ça simplifie la vie. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:21

Sinon l'état actuel de mes réflexions pencherait sur la Tank de Cartier et en plus une seiko Présage SRQ023J1 ou SPB049J1.
Et je suis pile poil dans le budget voire un peu de marge qui me permet de me faire un ou deux bracelets en plus ou une petite plongeuse Seiko.
Bon on est pas dans les GS mais c'est le premier pas qui compte (et qui coute Mr. Green )
Ou bien la nouvelle Pequignet (pourquoi pas) à la place des seiko.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:50

En plus si tu parviens à avoir la belle Tank XL qui est dans les PA, tu devrais avoir encore plus de marge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:18

plop a écrit:
En plus si tu parviens à avoir la belle Tank XL qui est dans les PA, tu devrais avoir encore plus de marge. Wink

Oui.
Mais j'ai pas encore pu essayer un bracelet acier.
L'autre jour ils n'avait que des modèles sur cuir et franchement ça va vraiment bien au porté et en look.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:33

Un bracelet ça se change en 30 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:42

La DJ en premier. Pourquoi ? Car pour moi c'est la définition même de LA montre (je suis fan de la DJ donc absolument pas objectif).
C'est une montre classe / sport. Elle est parfaite sur un bracelet acier et très à l'aise sur du cuir. IMPOSSIBLE de s'en lasser.

En deuxième la Sub. Pour les mêmes raisons citées plus haut mais je lui enlève un point sur la polyvalence par rapport à la DJ.

En troisième... et bien je ne sais pas, je suis incapable de me décider sur tes propositions. As-tu regardé du côté de Grand Seiko ?
Il y a de belle chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 16:41

ManuC a écrit:
Un bracelet ça se change en 30 secondes...

Oui, mais celui que j'avais en face de moi comment dire... les mots me manquent ...
Bref, c'est tout juste si je lui ai pas montré les modèles dans la vitrine. (heu non pas celle là l'autre à droite sur le même présentoir  quid 2 )
Il devrait peut-être essayer de vendre autre chose.

Daniel.Lohill a écrit:
La DJ en premier. Pourquoi ? Car pour moi c'est la définition même de LA montre (je suis fan de la DJ donc absolument pas objectif).
C'est une montre classe / sport. Elle est parfaite sur un bracelet acier et très à l'aise sur du cuir. IMPOSSIBLE de s'en lasser.

En deuxième la Sub. Pour les mêmes raisons citées plus haut mais je lui enlève un point sur la polyvalence par rapport à la DJ.

En troisième... et bien je ne sais pas, je suis incapable de me décider sur tes propositions. As-tu regardé du côté de Grand Seiko ?
Il y a de belle chose aussi.

Oui oui oui et j'ai même vu la Millgauss aussi, et puis des Seiko  et puis des GS (comme ma toute première voiture  clown )  et la tank bref, je dis que tant que j'ai pas validé la CB tout reste ouvert.
et ça continue de phosphorer.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 17:19

Jicé a écrit:


Et là, tout se complique. Parce qu'on se documente, on lit, on se renseigne, on compare... Et son choix est fortement guidé par une tendance générale qui s'exprime - en gros - de la sorte :
- il y les valeurs sûres, économiquement et en terme de "goût" (marqueur social, marqueur d'appartenance...) au risque de faire comme tout le monde et de choisir : 1/ une Rolex 2/ une JL 3/une Zenith

.


A la lecture des 2 pages, on voit qu'en effet, Rolex est la marque la plus citée.

Et là on peut dire : "wouhaouu, trop la classe" ou bien "encore une !..."
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 22:09

Rolex est effectivement la marque la plus citée.
Mais le juge principal est le poignet.
Puis vient le filtre du compte en banque.
Et là c’est le drame. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 09:20

Jonpi a écrit:
Mais le juge principal est le poignet.


1000% d'accord.

Concernant Rolex, je me laisse surprendre par la magie qu'une oyster opère - parfois, ou rarement - au poignet d'hommes ou de femmes : à la fois de la rigueur (la dureté et l'intransigeance de l'acier), et de la souplesse due aux courbes des cornes et au bracelet porté un peu ample ; il se dégage une vraie élégance un peu sport, parfois très discret ou parfois un peu canaille...

A l'inverse, je vois trop souvent des sub (oh putain je vais me faire lyncher) ou des GMT fixées sans classe à des poignets sans caractère (et je ne parle pas de la personne  Mr. Green ). Formant un tout dissonant sans intérêt : d'un côté le bonhomme, de l'autre, la Rolex. Le premier portant fièrement la seconde, et la seconde servant d'alibi au premier. Ce n'est pas l'accessoire qui classe la personne.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Avis sur mes envies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mes envies   Avis sur mes envies - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 10:22

Oui Jicé,

Puisqu'on est dans les aveux, je confesse n'avoir jamais mis une Rolex à mon poignet.
Et même si j'apprécie le style classique intemporel avec souvent le petit détail qui tue (ex la trotteuse de la Millgauss) je trouvais le marqueur social un peu marqué justement.
Donc pour ne pas mourir idiot (en plus d'avoir raté ma vie jusqu'à présent clown ) je vais aller essayer quelques modèles chez un AD, et là soit le déclic se produit et ça va mettre le bazar total dans ma tête et accessoirement dans mes réserves pécunières, soit pas de déclic et le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mes envies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» *****La montre du jour ! vol.1*****
» L'influence de la pub sur vos envies
» L'évolution de vos collections et de vos envies
» Présentation et premières envies...
» Augarde ! La montre qui va secouer les envies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: