FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...

Aller en bas 
+54
Douif
Maiscqui
jc221173
ChrisC75
Maxime21
atamatik
CedCed94
lithium
stmartin
benmarie
Basyl177
gloubs
Streetmax
kovic67
Hervé911
Leopal
Anntonin388
seiko007
georges zaslavsky
H.
jacno1977
Fab68
kadoo
Guillaume-14
Allen75
Zugues
Guy 67
Dimex
Max76
Ekans
Citizenfox
NaKKdry
antoniocanavesio
Maset
Jownz
Razgriz
Boc21
fdam
ousermaatre
jwhy
CoreG
Jonathan11
thibault.b
CTREM
falconbmw
reznor6969
caput
Xaipe
keanu666
broncos
gilou2511
Le Templier
NathC
flazz
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 8:47

Cette squelette est tout simplement fantastique! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 17:14

très belle marque avec une finition de l'émaillage cadran particulièrement soignée, idem au niveau des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 0:53

Japan a écrit:
On est rarement déçu en entrant chez JD.

Mais la beauté s'affiche trop.
Trop large, trop épais pour être finalement élégant. Selon mes goûts, l'élégance ne peut être que le fruit de la beauté et de la discrétion. 

Même impression chez Ulysse Nardin

Même avis.

Jaquet Droz fabrique de très belles pièces mais lors de mes quelques essais, j'ai toujours eu cette impression de montre un peu trop massive pour le style qu'elles dégagent.

@flazz

Comment cette squelette ? Incompréhensible 

Il faudra quand même que je l'essaie par curiosité car le design et le squelettage me plaît assez ce qui est rarement le cas avec ce type de montre.

Un ami m'a dit qu'on ne ressent pas vraiment le prix demandé... Une sensation un peu "cheap" si je peux me permettre l'expression Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1063
Age : 46
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 17:56

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 B566a610
 

Ça yest jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 19:29

affraid
Comment voir la vie en droz  Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 23:38

seiko007 a écrit:
affraid
Comment voir la vie en droz  Cool Cool Cool
excellent  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 23:44

Japan a écrit:
On est rarement déçu en entrant chez JD.

Mais la beauté s'affiche trop.
Trop large, trop épais pour être finalement élégant. Selon mes goûts, l'élégance ne peut être que le fruit de la beauté et de la discrétion. 

falconbmw a écrit:
Même avis.

Jaquet Droz fabrique de très belles pièces mais lors de mes quelques essais, j'ai toujours eu cette impression de montre un peu trop massive pour le style qu'elles dégagent.

Je trouve aussi. Ca doit leur couter pas mal de ventes, ces diamètres. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 6:11

Magnifique... sans doute ma JD préférée ... 

Bulles Bulles Bulles thumright

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 22410
Revenir en haut Aller en bas
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1063
Age : 46
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 18:20

flazz a écrit:
Magnifique... sans doute ma JD préférée ... 

Bulles Bulles Bulles thumright

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 22410


Chinois bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 14:53

Dimex a écrit:
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 B566a610
 

Ça yest jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Blunt_gi


affraid I love you I love you I love you 

Une des plus belles phase de lune du marché...

flazz a écrit:
Magnifique... sans doute ma JD préférée ... 

Bulles Bulles Bulles thumright

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 22410

Top3 de la marque sans hésitation ! Il faudrait que je la ressaie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 14:55

@flazz

Est-ce que t'avais aussi essayé la Grande Seconde Skelet-One ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyDim 26 Mai - 18:34

oui 

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 12910
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 221010
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 13:12

flazz a écrit:
Magnifique... sans doute ma JD préférée ... 

Bulles Bulles Bulles thumright

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 22410


Mon modèle préféré également, même si je préfère la noire et or rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 13:12

Anntonin388 a écrit:

excellent  Mr. Green Mr. Green
Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1063
Age : 46
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 14:18

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 D50f7310


Quelle tuerie  jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 1:30

flazz a écrit:
oui 

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 12910
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 221010

Ahaaa super thumleft 

Tes impressions ?

Je suis rarement satisfait des montres squelettes mais celle-ci ne me laisse pas indifférent. L'architecture est relativement symétrique dans l'ensemble et la lisibilité demeure correct.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 5:40

Je l'ai trouvée très sympa, pourtant je ne suis pas fan des squelettes en général et le diamètre de 41 est nickel... Il faut vraiment l'essayer pour apprécier le travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 17:40

Cette phase de lune est vraiment plaisante à regarder, elle est épurée, j'aime beaucoup.

Par contre à la loupe la lune me fait pensée aux gravures de l'époque du Voyage à la lune de Jules Vernes.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptySam 20 Juil - 20:03

Comme d'habitude je suis passé devant et je me suis arrêté...  drunken

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8117
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8118
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8119
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8120
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8121
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8122
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8123
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8124
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8126
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8127
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8128
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_8225
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1028
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptySam 20 Juil - 21:50

Si je passais devant par hasard, je m'arrêterais également. 

... 

Mais en travaillant en Basse-Normandie, j'aurais sans doute le plus grand mal à la justifier à mon employeur.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 0:38

C’est beau tout ça...drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kovic67
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyDim 21 Juil - 12:44

C'est vraiment du GRAND art, à couper le souffle !
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 14/09/2019

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 14:46

Cette skelete one est magnifique, je me laisserai bien tenter...
Faut que je trouve un magasin où je peux l’essayer mais pas de magasin vers Lyon qui propose des jaquet ...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 9:11

Jaquet Droz repasse au soleillage (après les côtes de Genève de l'an passé) , je préfère ça !  thumright

Accueil très agréable comme d'habitude à la boutique de la rue de la Paix

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_5660
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_5662
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_5661

et la squelette or rose essayée chez Godechot Pauliet ( très bon accueil ) 

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Img_5663
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 12:02

J'aime beaucoup l'architecture de cette Skelet One.

En or rose elle doit faire plus qualitative car la version céramique fait un peu "jouet" je trouve... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits essais chez Jaquet-Droz
» GP & Jaquet Droz
» Jaquet*Droz
» Jaquet DROZ
» New Jaquet Droz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: