FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...

Aller en bas 
+54
Douif
Maiscqui
jc221173
ChrisC75
Maxime21
atamatik
CedCed94
lithium
stmartin
benmarie
Basyl177
gloubs
Streetmax
kovic67
Hervé911
Leopal
Anntonin388
seiko007
georges zaslavsky
H.
jacno1977
Fab68
kadoo
Guillaume-14
Allen75
Zugues
Guy 67
Dimex
Max76
Ekans
Citizenfox
NaKKdry
antoniocanavesio
Maset
Jownz
Razgriz
Boc21
fdam
ousermaatre
jwhy
CoreG
Jonathan11
thibault.b
CTREM
falconbmw
reznor6969
caput
Xaipe
keanu666
broncos
gilou2511
Le Templier
NathC
flazz
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2019

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 13:30

Un grand merci pour le partage... on est complètement dans l'art quand on regarde ces montres
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20012
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 22:40

Que c'est beau ! Ça donne des idées... comme si je n'en avais pas déjà plein, des idées... Rolling Eyes jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Blunt_gi
Mais je trouve leurs modèles très élégants et poétiques ! Seuls parfois leurs diamètres pour des montres habillées pourraient réfréner mes envies. Incompréhensible

Merci pour ce partage à répétition ! Sujet à suivre avec attention... I love you
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 16:49

flazz a écrit:
Suite de mes aventures chez Jaquet Droz... pour un shoot de poésie...  Chinois

Un grand merci à Ludmila et toute l'équipe pour leur formidable accueil thumleft

La Grande Seconde Moon acier , clairement un de mes modèles préférés....
Ultra élégant et la phase de lune est à tomber...  cyclops

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 224
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 329
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 426

à suivre...

Si je devais m'offrir une Jaquet Droz, la prochaine serait certainement celle-ci thumleft
Cette phase de lune est splendide bravohap
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15562
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 17:25

C’est également ma préférée
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2019

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:22

Je dois avouer que la phase de lune est magnifique... Ce n'est pas trop mon style de montre mais très honnêtement elles sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 23:46

L'une des plus belles JD du catalogue selon moi Chinois 

Mais j'ai une préférence pour le cadran noir sur la version or rose.. Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 0:55

falconbmw a écrit:
L'une des plus belles JD du catalogue selon moi Chinois 

Mais j'ai une préférence pour le cadran noir sur la version or rose.. Mr. Green Twisted Evil

+1
Tout pareil ! la noire est sublime drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 22:30

C'est vrai que l'équipe est fort sympathique (ca change des "désolé, on en prend plus sur liste d'attente...et pour cause diront certains).
La marque a une vraie identité et beaucoup de créativité au niveau du design.
La seule chose qui me retient pour l'instant est la difficulté à la revente. Mais ca trotte, ca trotte… Peut-être un jour un échange.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 23:55

Faut que tu en trouves une d'occasion alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 11 Jan - 9:32

stmartin a écrit:
La seule chose qui me retient pour l'instant est la difficulté à la revente. Mais ca trotte, ca trotte… Peut-être un jour un échange.

A part Rolex, il n'y a pas grand chose qui se revend facilement...
Il y a un vrai marché pour JD car c'est une marque qui a une forte identité et beaucoup de créativité, mais il ne faut pas acheter au prix public neuf c'est sûr. Le point positif, c'est qu'il y a parfois des offres très intéressantes en neuf (et sinon l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 11 Jan - 11:11

Effectivement je regarde les occasions. Il n'y a pas grand chose en France, mais je regarde en Russie ou j'ai l'habitude d'aller régulièrement et ou le choix est important. On peut trouver des grandes secondes (non émaillés) dans les 5500E.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 11 Jan - 14:49

Hier j'ai enfin pu essayer la Grande Seconde Moon acier en 39mm.

Le diamètre est parfait pour mon poignet (désolé pas fait de photos). Mais la forme du boîtier est son épaisseur de 13.45mm sont réellement un frein...

Le style de cette montre ne va pas du tout avec ses proportions. Presque obligatoire de prendre la 43mm avec un poignet plus conséquent Neutral 

Par contre le cadran est fabuleux, j'adore l'originalité de cette collection Grande Seconde, la PDL est l'une des plus belle du marché et en plus l'avantage quand même de la 39mm c'est qu'il n'y a pas d'espace vide à 12h.

Si les proportions étaient plus séduisantes, elle ferait partie de ma wishlist sans aucun doute Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 11 Jan - 15:10

Comme quoi, rien ne vaut un essai...

Car j'avais moi aussi essayé un modèle en 39 mm, mais je trouve que cette montre perd alors tout son charme... et sa virilité.
En effet, le rapport diamètre / épaisseur n'est plus très favorable, mais surtout je trouve que l'entrecorne des modèles en 39 est beaucoup trop petit, ce qui rend le bracelet visuellement trop féminin à mon goût.
La différence d'entrecorne est ce qui m'avait le plus marqué.

Quant au "vide" à 12h, je ne suis pas de ton avis. Le mouvement a justement été pensé pour une boite de 43, ce qui permet de dégager visuellement de l'espace à 12h.
En fait, il y a la même distance entre l'axe des aiguilles des heures-minutes et le bord du boitier en haut, qu'entre l'axe des aiguilles des secondes et le bord du boitier en bas, et ça uniquement sur la 43.
Cela donne un équilibre très subtil, très aéré du cadran, avec une asymétrie suggérée mais un caractère très artistique et réfléchi à la fois. Pour moi c'est du grand art, ce cadran.
On perd toute cette subtilité sur la 39, qui voit le sous-cadran supérieur comme tassé vers le haut, écrasé.... on perd en grâce ce que l'on pense gagner en rationalité apparente.
En fait JD a dû tricher en réduisant la taille de la grande seconde, ce qui est la caractéristique même de ce modèle et ce qui fait que les 2 sous cadrans ont presque la même taille. C'est très dommage.
JD s'y est résolu pour pouvoir proposer cette montre dans un diamètre qu'ils destinent aux femmes ( ou aux petits poignets )

Mais JD propose aussi de beaux modèles en 40-41 mm, ou un superbe chrono en 43
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1063
Age : 46
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 11 Jan - 21:40

falconbmw a écrit:
Hier j'ai enfin pu essayer la Grande Seconde Moon acier en 39mm.

Le diamètre est parfait pour mon poignet (désolé pas fait de photos). Mais la forme du boîtier est son épaisseur de 13.45mm sont réellement un frein...

Le style de cette montre ne va pas du tout avec ses proportions. Presque obligatoire de prendre la 43mm avec un poignet plus conséquent Neutral 

Par contre le cadran est fabuleux, j'adore l'originalité de cette collection Grande Seconde, la PDL est l'une des plus belle du marché et en plus l'avantage quand même de la 39mm c'est qu'il n'y a pas d'espace vide à 12h.

Si les proportions étaient plus séduisantes, elle ferait partie de ma wishlist sans aucun doute Chinois


La moon est plus épaisse ....essaye une 39 « normale » elle est plus fine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 23:17

Maset a écrit:
Comme quoi, rien ne vaut un essai...

Car j'avais moi aussi essayé un modèle en 39 mm, mais je trouve que cette montre perd alors tout son charme... et sa virilité.
En effet, le rapport diamètre / épaisseur n'est plus très favorable, mais surtout je trouve que l'entrecorne des modèles en 39 est beaucoup trop petit, ce qui rend le bracelet visuellement trop féminin à mon goût.
La différence d'entrecorne est ce qui m'avait le plus marqué.

Quant au "vide" à 12h, je ne suis pas de ton avis. Le mouvement a justement été pensé pour une boite de 43, ce qui permet de dégager visuellement de l'espace à 12h.
En fait, il y a la même distance entre l'axe des aiguilles des heures-minutes et le bord du boitier en haut, qu'entre l'axe des aiguilles des secondes et le bord du boitier en bas, et ça uniquement sur la 43.
Cela donne un équilibre très subtil, très aéré du cadran, avec une asymétrie suggérée mais un caractère très artistique et réfléchi à la fois. Pour moi c'est du grand art, ce cadran.
On perd toute cette subtilité sur la 39, qui voit le sous-cadran supérieur comme tassé vers le haut, écrasé.... on perd en grâce ce que l'on pense gagner en rationalité apparente.
En fait JD a dû tricher en réduisant la taille de la grande seconde, ce qui est la caractéristique même de ce modèle et ce qui fait que les 2 sous cadrans ont presque la même taille. C'est très dommage.
JD s'y est résolu pour pouvoir proposer cette montre dans un diamètre qu'ils destinent aux femmes ( ou aux petits poignets )

Mais JD propose aussi de beaux modèles en 40-41 mm, ou un superbe chrono en 43

Merci pour ton explication. C'est vrai que ce critère ne m'a pas sauté aux yeux car je n'ai pas vraiment étudié les 2 montres en mains. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Dommage car la 43mm paraît vraiment trop grande sur mon poignet pour le style.

Dimex a écrit:



La moon est plus épaisse ....essaye une 39 « normale » elle est plus fine Chinois

La simple Grande Seconde m'intéresse moins. J'adore le rendu de cette PDL, c'est l'un des points forts.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 22:42

C'est sûr, la PDL est un gros cran au-dessus drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 1:22

Cette phase de lune Jaquet Droz est d'une beauté et d'une élégance... envoûtantes je dirais. drunken
(Pourtant j'ai déjà une phase de lune qui me plaît beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 23:19

La plus belle avec celle que l'on retrouve sur la Speedmaster Moonphase bicompax cyclops
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15562
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 13 Mar - 18:41

Content d'avoir trouvé un nouveau spot pour essayer les JD ... chez Royal Quartz à la Madeleine... Super accueil  thumright

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Img_2018
jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 14/09/2019

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 13 Mar - 21:20

Alors ton avis sur cette skelete one ?
Je la trouve très belle sur photo
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5234
Date d'inscription : 14/03/2016

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 13 Mar - 21:26

De très beaux essais encore.. et agréablement étonné par la squelette, que je trouve esthétiquement très réussie alors que ce n'est pas mon type de montre, mais également par ses dimensions qui semblent passer parfaitement au poignet, contrairement à d'autres JD un peu conséquentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 14/09/2019

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptySam 13 Mar - 21:52

Oui il me semble que c’est du 41,5mm
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15562
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 6:36

Exact !Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 11:44

Comment tu trouves cette Skelet-One ?

J'ai essayé qu'une seule fois mais franchement je le dis honnêtement, je trouvais "cheap"... 

Cette sensation avec cette céramique et l'impression que c'est ultra fragile comme pièce.
Revenir en haut Aller en bas
CedCed94
Membre Actif
CedCed94


Nombre de messages : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/04/2016

jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...    jaquet droz - Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...  - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 19:09

affraid Ma mâchoire a failli tomber avec le coucou ! Ps merci pour la vidéo on imagine pas toute la mécanique en œuvre. Et + 1 pour la phase de Lune c’est vraiment du grand art
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits essais chez Jaquet-Droz
» GP & Jaquet Droz
» Jaquet*Droz
» Jaquet DROZ
» New Jaquet Droz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: