| Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? | |
|
+26Ebenvoila Waverider DeadZone Horsault Poitou2 Vincent 44 niko62 nev3ptv Clickeur poussah Rammus lolobobo Philippe-ch Jonpi Cedric92 Tardigrade metropolitan trumpet Zeclarr Pulsar77 1360 Ganesh ej2 Xavier13 Rocca dm 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Jeu 16 Nov - 18:36 | |
| - Pulsar77 a écrit:
Ça c’est vraiment dommage oui c'est le seul reproche que je fais au casio. le traitement de la lumière est pas terrible en général (pourtant il peut être sympa et ressembler au indigloo des timex). pour le digital ça s'explique quand même. ça bouffe la pile. en plus il y a pas une montre qui permet d'utiliser les cadran analogiques dans le noir puisque la lumière dure au mieux 10 secondes (sur les victorinox de mémoire) |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mar 21 Nov - 1:41 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mar 21 Nov - 7:26 | |
| Très élégant le petit affichage blanc sur fond noir ! Sur la mienne il est noir sur fond clair, j'adore toutes les fonctions qu'on peut y voir défiler, et les chiffres et lettres par petits points sont très classe C'est celle-ci, LCW-M100DSE-2AER, peut-être typée un peu plus "sport" que la tienne : https://fr.casio-shop.eu/p/lcw-m100dse-2aer/ La charge toujours à max depuis 2 ans ! Les aiguilles brillent fort la nuit même sans la petite diode. J'en suis vraiment très content |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mar 21 Nov - 7:38 | |
| Je préfère infiniment plus les aiguilles de la tienne, Rocca, même si j'aime beaucoup la tocante de dm... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mar 21 Nov - 7:50 | |
| C'est clair qu'ils font très fort avec ces petites montres qualitatives, pas chères, toujours à l'heure pile et... très sympathiques Le poli-brossé du boîtier et du bracelet n'a rien à envier à d'autres marques beaucoup plus chères ! |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mer 22 Nov - 4:49 | |
| - Rocca a écrit:
- Très élégant le petit affichage blanc sur fond noir !
Sur la mienne il est noir sur fond clair, j'adore toutes les fonctions qu'on peut y voir défiler, et les chiffres et lettres par petits points sont très classe
C'est celle-ci, LCW-M100DSE-2AER, peut-être typée un peu plus "sport" que la tienne :
https://fr.casio-shop.eu/p/lcw-m100dse-2aer/
La charge toujours à max depuis 2 ans !
Les aiguilles brillent fort la nuit même sans la petite diode.
J'en suis vraiment très content - 1360 a écrit:
- Je préfère infiniment plus les aiguilles de la tienne, Rocca, même si j'aime beaucoup la tocante de dm...
Merci. il est vrai que j'ai hésité entre les deux mais comme je n'ai que des montres "sportives" et que je voulais un truc un peu élégant j'ai choisi le modèles avec des aiguilles plus fines (et une boite moins anguleuse aussi) et d'apparence moins épaisse ( 9,2 pour la mienne, 9, 4 pour l'autre)truc rigolo, j'étais en déplacement hier et je buvais un café en terrasse et un amateur de montre est venu me demandé ce que c'était (il avait une breiling)...quand j'ai dit ben une casio il était sur le cul. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mer 22 Nov - 6:46 | |
| Faut que j'arrête de trainer par ici moi, j'ai promis à ma femme que j'arrêtais un peu les montres... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mer 22 Nov - 7:26 | |
| - Zeclarr a écrit:
- Faut que j'arrête de trainer par ici moi, j'ai promis à ma femme que j'arrêtais un peu les montres...
T'as pas dit « complètement » ! |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mer 22 Nov - 7:33 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mer 17 Jan - 18:02 | |
| |
|
| |
trumpet Nouveau
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Jeu 18 Jan - 3:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai la bleue de la première photo : j'en suis ravi SAUF....pour le volume de la sonnerie beaucoup beaucoup trop discrète à mon goût EDIT : Ouuuhlà va falloir que je fasse gaffe à ne pas dépasser mon quota d'1 post par an |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Jeu 18 Jan - 8:30 | |
| Les « Linéage » sont exceptionnelles, le RQP est tout simplement ébouriffant ! Et toujours à l'heure avec les modèles radio-pilotés 1 seconde d'écart tous les 100 000 ans, y'a de quoi voir venir… |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Lun 5 Fév - 3:00 | |
| Bonjour, Actuellement 139€ au lieu de 199 pour la version acier/noir : https://www.bijourama.com/p-montre-casio-lcw-m100dse-1aer-homme-casio-17015-203.html Et 154€ pour la version bleue : https://www.bijourama.com/p-montre-casio-lcw-m100dse-2aer-homme-casio-17016-203.html Et 5€ de reduction pour une première commande (trainer sur le site jusqu'à l'apparition du pop-up...) |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Lun 5 Fév - 6:59 | |
| J’ai la bleue, je ne peux que la recommander, cette montre est géniale et très bien finie ! Un excellent choix pour qui cherche une montre élégante, discrète avec des fonctions utiles et... toujours à l’heure pile |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3144 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| |
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3144 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| |
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Lun 5 Fév - 9:16 | |
| En 2100... m’en fous : cette fois-ci, c’est sûr, je serai « ailleurs »... |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Lun 5 Fév - 19:05 | |
| - Tardigrade a écrit:
- En 2100... m’en fous : cette fois-ci, c’est sûr, je serai « ailleurs »...
Mais que deviendra cet héritage iconico-intemporel légué à ta descendance ? |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Lun 5 Fév - 19:23 | |
| Franchement, je m’en tape... du moment que la Kiplé de mon défunt grand-père reste avec ma fille... |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mar 6 Nov - 9:22 | |
| Perso je trouve que la lcw m500td 1aer a un bracelet particulier au niveau entrecorne qui va limiter les changement. Pour cette raison ce n’est pas un modèle que je retiendrais. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Mer 7 Nov - 7:02 | |
| Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la largeur du bracelet à l’entrecorne pour le modèle comme celui de dm ? |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Sam 19 Jan - 23:41 | |
| Pour la LCW-M170 on a 20mm... |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Dim 20 Jan - 3:38 | |
| Merci Philippe-ch, c’est pile poil l’info qui me manquait pour franchir le pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? Dim 20 Jan - 5:31 | |
| J'ai franchi le pas récemment, plus que satisfait de cette Lineage que je regardais depuis longtemps. La qualité perçue et la quantité de fonctionnalités sont incroyables. |
|
| |
| Et pourquoi pas une CASIO LINEAGE ? | |
|