| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 | |
|
+116maxoudad adeon castor92 NicoD Alex67117 fabricio didicargo glouglou2436 Oh_mega Dozette Boris10 sg1009 lolomail Muadib Dowoi Gpqpptdp obione romuald21 Dimex Asunder still93 vyxou ROM1269 Bounzy Max_70 Autofam solo42 monsieur_fab StevenSeagull silvers Johnattends Cedric B olgolf voxduc25 chris_95 rouxousou Sai59 Tof971 icna99a Boris55 DrMcBeer remy#3 Frollo Animaniac Nouch30 Olorin cannes86 le_barbot kaf Zac Ryan Doy1 mbart Jacklepirate69 Duss51 Rosco2016 jpc42 Mirdwen samassel Mister N bricou51 radiomir samson31 platyphyl Medabo Keravv LeDav oklig78 Gabriel777 seiko007 strongbow kikinoulator SmokingMario Gregarm olib21 karamazov fraga Kriko aKRZ Rupertpupkin GuiguiPX barney Livi67 bobrobert31 Milannimes Bastenix rko Vyma stellar Anthonybogusz Jonpi Caudron iozz euskadi33 Hervé911 P@tek Maxvador Fantomas oldboyz Lepers fdm44 depeu quentinT simke whatsyourname pilàlheure christophe47 rotormaniac Almagnifico Gagliapun Ludo888 Blinis korigan WK666 fredperry63 IronMan ManuC 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Lun 4 Déc 2017 - 22:49 | |
| - platyphyl a écrit:
- .
Et si on stoppait ces querelles de cour de récréation, ces gamineries d’adolescents pré-pubertaires, ces critiques gratuites qui ne font pas avancer le schmilblick, les c’est pas moi qui l’ai dit …, les oui mais elle n’est pas assez longue, ou elle est ceci mais avec le bitoniau qui dépasse …, . Je t'invite à aller voir le sujet sur goldgena où un raz de marée de bile a été déversé et qui n'ont pas fait avancer le schmilblick comme tu dis. Mais c'est bien vu de critiquer goldgena et mal vu d'émettre des doutes sur akrone. C'est l'effet forum ou de groupe ou de troupeau. Alors que les démarches ne sont pas si éloignées. - olib21 a écrit:
- oops
Pourquoi avoir "effacé" ton message ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Lun 4 Déc 2017 - 22:51 | |
| - le_barbot a écrit:
- Alors que les démarches ne sont pas si éloignées.
Mais le résultat teeeeeeeeeeeeeellement différent. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Lun 4 Déc 2017 - 22:56 | |
| - radiomir a écrit:
Mais le résultat teeeeeeeeeeeeeellement différent. Là c'est du suuuuuuuuubjectif concernant le résultat. Tu es légèrement hors sujet car personne ne critique le résultat d'akrone. Il y a des remarques sur la démarche. Il y a un effet de groupe (de mon point de vue) dans les 2 cas. |
|
| |
oldboyz Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 1:01 | |
| - le_barbot a écrit:
Là c'est du suuuuuuuuubjectif concernant le résultat.
Tu es légèrement hors sujet car personne ne critique le résultat d'akrone. Il y a des remarques sur la démarche. Il y a un effet de groupe (de mon point de vue) dans les 2 cas.
l'effet de groupe, c'est surtout toujours les memes 2-3 trolls categorie fanboy extremiste incapable du moindre recul. j'ai toujours un peu de peine pour les nouveaux qui debarquent et qui doivent se taper leur reponses affligeantes |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 5:31 | |
| Pour le moment j'envie les Akroneboys, un peu beaucoup à la folie . Je me suis amusé à dessiner quelques cadrans et je trouve que certains sont vraiment réussis. Mais je n'ai que le cadran il manque le boitier le mécanisme et le savoir faire que je n'ai pas Soit les montres ne sont pas parfaites, ce n'est jamais exactement ce que l'on veut mais si c'était aussi simple de faire une montre tout le monde se fabriquerait la sienne Par exemple je n'aime pas les boitiers noirs mais je vais faire une exeption, je veux donner sa chance à la phantom. Selon les photos elle n'a pas toujours autant de charme mais en voyant la K02 qui est (bien trop) souvent à mon poignet, pas de chance pour les autres et bien je suis curieux d'admirer le résultat de la presque dernière. Dans un pays où ceux d'en haut massacre la réussite et bien je dis bravo Prenez la K04, Erwann a proposé de changer sur certain modèle l' aiguille des secondes, vous connaissez beaucoup d'entreprises qui feraient cela alors que les produits sont définis??? Je suis curieux de voir ce qu'ils vont sortir et ce qu'il pourrait réaliser sur un boitier bronze (+1 ) aviation, plongeuse. Laissez leurs quelques années pour affiner tout cela je pense que cela en vaut largement le coup |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
euskadi33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 7:35 | |
| Bonjour, Je trouve pas d'extrait vidéo, alors je mets le pitch : "Qui n'a pas suivi les aventures de Magnum, le détective privé? Zeus et Apollon sont les noms des deux dobermans de Higgins, sont collaborateur" |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 12:46 | |
| Cote tarif, il me semble que j avais vu une reponse.... on est en dessous de 1000. Mais il me semble qu on etait meme entre 850 et 900 non ? Ou je l'ai reve ? |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 12:56 | |
| Bonjour,
Lu sur la présentation de la K-03 "Les cornes sont quant à elles creusées pour rappeler l’aérateur de l’hélicoptère." Plutôt écrire "les entrées d'air des turbines", nan ???
|
|
| |
Anthonybogusz Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/07/2016
| |
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 16:05 | |
| - rotormaniac a écrit:
- Vu que l'on travaille déjà depuis qq temps sur notre prochaine pilote de 2018, il est fort possible que le projet de carbone soit pour cette nouvelle version.
[...] Autre détail : le 2893 cher et pénible a trouver. Vu que la prochaine pilote est dans les tuyaux, il y a très peu de chance de revoir une nouvelle version de la K-03 en 2018. J'adore Donc une pilote en 2018 et probablement avec ce fameux boitier carbone dont on parle depuis un an ? Sans 2893 (donc non UTC j'imagine) ? Reste à savoir si cette K sera équipée d'une complication, et laquelle... ? Et donc de quel calibre... là mon intérêt est plus qu'excité ! Possible que je fasse l'impasse sur la K-03 en définitive... Je viens, enfin, et tout juste, de craquer pour une Glycine Airman purist en silver... Avec ma Fortis GMT Cosmonaut (magnifique en 38, hormis ce "GMT" ). Cette pilote édition 2018 avec un calibre autre que ETA / UTC (rayer la mention inutile), m'intéressera donc au plus haut point ! Continuez comme ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 17:31 | |
| - rotormaniac a écrit:
bah moi ça m'ennuierait ... ça fait 2 ans que l'on nous demande de refaire des K-01 ...et et ?? bref
Ben oui, tout le monde veut pas mettre "1000€" dans une montre |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 18:00 | |
| Et a contrario personne ne t'oblige à mettre 1000€ dans une montre. Même Akrone d'ailleurs, ils n'ont demandé ce prix-là que pour les K02 Vipère et elles se sont vendues en 5 minutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 18:14 | |
| Re
J'ai mis des "guillemets", c'est pour l'idée la K3 devrait commencer à 820, la future Pilote avec boitier carbone sera surement plus chère
Ma réponse est liée à la citation jointe de Akrone Je pense qu'il y a une clientèle pour un prix "à 500€" pour une ptite montre toute simple, sympa comme Akrone sait faire
|
|
| |
olgolf Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 18:16 | |
| - euskadi33 a écrit:
- Bonjour,
Lu sur la présentation de la K-03 "Les cornes sont quant à elles creusées pour rappeler l’aérateur de l’hélicoptère." Plutôt écrire "les entrées d'air des turbines", nan ???
certainement en tout cas entrée d'air ou aérateur, c'est surtout un nid à poussières Ma Tissot PRS516 Extrème a les cornes creusées de la même manière, bonjour l'entretien, sortez les pinceaux |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 22:04 | |
| - euskadi33 a écrit:
- Je pense qu'il y a une clientèle pour un prix "à 500€" pour une ptite montre
Certainement, mais Akrone n'est pas obligé de s'y intéresser. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 22:12 | |
| Tu as tout à fait raison
Cependant, c'est par là que son histoire à commencé Alors y laisser un pied ne me semble pas incohérent
Avoir ce genre de modèle peut aider lors d'un TDF ou bien les "Ambassadeurs"
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 22:33 | |
| - euskadi33 a écrit:
- Tu as tout à fait raison
Cependant, c'est par là que son histoire à commencé Alors y laisser un pied ne me semble pas incohérent
Avoir ce genre de modèle peut aider lors d'un TDF ou bien les "Ambassadeurs"
La K-04 est à 650, c'est pas beaucoup plus non plus. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 22:50 | |
| - seiko007 a écrit:
La K-04 est à 650, c'est pas beaucoup plus non plus. 30% de plus, ca compte pour certaines personnes |
|
| |
Rupertpupkin Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 22:57 | |
| - WK666 a écrit:
30% de plus, ca compte pour certaines personnes Quand on aime on compte pas |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 23:40 | |
| - radiomir a écrit:
Certainement, mais Akrone n'est pas obligé de s'y intéresser. Oui. Mais certains ont le droit de le regretter... Proprio de K-01, pas de K-02, ni, sans doute, de K-03. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 5 Déc 2017 - 23:44 | |
| Tu survivras. 1 page de débat en carton |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 6 Déc 2017 - 0:29 | |
| Certes. Après ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que c'est ''en carton'', ces avis budgétaires de clients. Je concède que c'est un peu hors sujet puisque pas spécifique à la K-03 (mais nettement moins que d'autres ''derapages'') mais on va peut être pas ouvrir un sujet spécifique pour ça. Fin du HS pour moi, retours aux discussions d'importance |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 6 Déc 2017 - 1:24 | |
| - euskadi33 a écrit:
- Re
J'ai mis des "guillemets", c'est pour l'idée la K3 devrait commencer à 820, la future Pilote avec boitier carbone sera surement plus chère
Ma réponse est liée à la citation jointe de Akrone Je pense qu'il y a une clientèle pour un prix "à 500€" pour une ptite montre toute simple, sympa comme Akrone sait faire
en effet, c'est tout a fait ce que nous avons en tête . Nous créons en fonction des opportunités et des envies . Il est fort probable que nous sortirons un modèle à nouveau en deçà de 500€. La réalité c'est qu'avec des mouvement ETA de qualité TOP, il est compliqué (pas impossible) de faire des montres à 500 balles . Mais il faut en faire une belle quantité quand même . par contre faire des montres a 200€ on ne sait pas faire . Certaines personnes nous ont approchés pour faire des séries de plusieurs centaines de pièces pour des groupes et franchement on a refusé ... à moins de 200 € personne ne peux battre le RQP d'une seiko ou citizen (seulement mon point de vue) bref revenons a nos moutons nous allons actualiser le site cette semaine (je suis dessus demain) pour commencer à lacher les petites dans les prochains jours ... j'aimerais en avoir plus en stock mais on fera avec ... il y aura bien quelques personnes avec une K-03 ou une K-04 au poignet pour Noel inutile de me demander une date : on fait comme dhab , on annoncera 24h avant par le biai de tous les moyens dispo (newsletter, FB, Fam) la mise en vente : simple / efficace Merci en tous les cas pour votre soutien . On le sens tous les jours , et ça fait plaiz ps : pour la K-03 & la K-04 , je pense vraiment que le prix est justifié . On essaie toujours de trouver le meilleur RQP , et je pense qu'on ne s'en tire pas trop mal. Il faut garder en tête que pour l'instant nous n'avons que 400 mouvements - 50 de la Flottille . a diviser sur 5 "versions" A ce sujet nous avons gardé votre idée de donner des noms d'hélicos ,Bruno a affiné, donc merci à vous COLIBRI CAIMAN CARACAL SUPER PUMA SUPER FRELON |
|
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 | |
|