| Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field | |
|
+10Fresco OpOw isosta Botev gégérs DON Alecsendri Lorenzo34 adco86 Vynz78 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Vynz78 Nouveau
| Sujet: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Jeu 30 Nov - 20:42 | |
| Bonjour à tous, Il y a 8 ans, bon nombre de personnes sur ce Forum m'avait aidé à faire mon choix sur une montre... Et mon choix fût arrêté sur une PO - Oméga. Montre qui ne quitte plus mon poignet depuis ce temps ! La fièvre de l'horlogerie refait surface (en fait, elle ne m'a jamais vraiment quittée...). Aujourd'hui, j'aimerais avoir la possibilité de changer de tocante en fonction des mes humeurs... Et donc de style ! Quelques modèles me font de l'oeil, mais j'aimerais avoir votre avis d'un point de vue technique, histoire/notoriété de la marque et esthétique (même si cela reste propre à chacun). Budget : 1500€ (+/- 300€) Oris Big Crown Royal Flying Doctor Service (Il y a 2 éditions encore trouvables aujourd'hui, avec 2 couronnes ou 1 couronne) Hamilton Khaki Field Auto Chrono Longines (ma préférée ! Mais plus chers...) Heritage Avigation Big Eyes Quelques autres modèles me plaisent également : la LLD (mais ayant déjà une plongeuse, je souhaiterai changer). Khaki Fields Day Date Big Crown GMT, Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, Par avance merci pour vos réponses, Bonne journée, Vincent PS : Etant nouveau membre (jai perdu mon ancien identifiant...), je n'ai pas pu vous joindre des photos et des liens... |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Jeu 30 Nov - 21:34 | |
| Dans l'ordre, je dirais la Longines (beau modèle et ça doit pouvoir se trouver au gris dans le budget initialement évoqué), l'Oris puis en dernier l'Hamilton que je trouve moins personnelle dans son design, plus "commune". Sinon, dans le genre chrono aviateur, on va m'accuser de radoter précocement mais tu pourrais jeter un oeil chez Sinn : Sinn 103StSinn 356Les deux sont dans ton budget en neuf . Bon courage pour le choix^^ ! |
|
| |
Vynz78 Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Jeu 30 Nov - 21:56 | |
| Merci pour ton retour. La Sinn 356 est très sympa en effet. À essayer J'ai déjà essayé l'Oris et la Hamilton... Avec une petite préférence esthétique pour l'Oris. Le seul point noir qui me dérange c'est son cœur avec une base Sellita... L'Hamilton possède un 7750 modifié par leur soin. |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Jeu 30 Nov - 22:06 | |
| Je rejoins Adco pour ses 2 précos, d'autant que dans la 356 tu as aussi un 7750 |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Jeu 30 Nov - 22:08 | |
| - Vynz78 a écrit:
- Merci pour ton retour.
La Sinn 356 est très sympa en effet. À essayer J'ai déjà essayé l'Oris et la Hamilton... Avec une petite préférence esthétique pour l'Oris. Le seul point noir qui me dérange c'est son cœur avec une base Sellita... L'Hamilton possède un 7750 modifié par leur soin.
Pour l'Oris, tu peux faire passer la montre au chronocomparateur avant de dégainer la CB. Ca te permettra de vérifier la régularité de la marche, le delta et l'amplitude du balancier dans toutes les positions. Ca n'est pas une assurance de long terme mais avec cette vérification préalable combinée à la garantie, tu seras déjà tranquillisé. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Jeu 30 Nov - 23:22 | |
| - Vynz78 a écrit:
- Merci pour ton retour.
La Sinn 356 est très sympa en effet. À essayer J'ai déjà essayé l'Oris et la Hamilton... Avec une petite préférence esthétique pour l'Oris. Le seul point noir qui me dérange c'est son cœur avec une base Sellita... L'Hamilton possède un 7750 modifié par leur soin.
Pour l'ORIS, le SELLITA SW500 est un copier/coller du 7750 (comme le SW200 est un copier/coller du ETA 2824). J'en ai eu un , AUCUN souci. HAMILTON modifie le 7750?... Mouais... gravure des ponts? Tout ca pour dire que pour moi, cela ne doit finalement pas être un critère de choix trop important. As tu regardé du coté de STOWA. Les modèles Flieger... https://www.stowa.de/en/shop/#Flieger |
|
| |
Vynz78 Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 1 Déc - 1:01 | |
| Pour l'Hamilton, la réserve de marche passe à 60 heures également. Les Stowa sont jolies, mais je n'ai pas eu de coup de cœur particulier... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 1 Déc - 1:33 | |
| - Vynz78 a écrit:
- Pour l'Hamilton, la réserve de marche passe à 60 heures également.
Les Stowa sont jolies, mais je n'ai pas eu de coup de cœur particulier... RDM de 60H au lieu de 48H... A quoi ca sert sur une automatique? 48H, tu passes le WE! STOWA: pas de coups de coeur... ca ne se commande pas! |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 1 Déc - 2:25 | |
| Je te conseillerais Oris... pour leur vintages datant d’avant les années 2000 quand il y avait de l’ETA à la place du Sellita. L’ETA original est mieux fini que la copie low cost (et oui, ce point a de l’importance). Si tu veux recouper cette information, je te propose de poser la question à des horlogers indépendants. Leur avis est édifiant.
Si la Longines te plaît davantage, je pense que tu devrais partir sur cette montre qui semble être ton premier choix même si tu dois attendre un peu plus pour débloquer le budget associé.
Hamilton fait de bons modèles fiables et à un prix plus accessible. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 1 Déc - 3:51 | |
| (Est-ce que le créateur de ce fil peut modifier l'intitulé avec l'orthographe correcte « dilemme » . Merci. ) Edit Modération : correction faite. |
|
| |
Vynz78 Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 8 Déc - 9:12 | |
| De retour ! Après plusieurs jours de recherche, un nouveau modèle un venu hanter mes journées (et mes nuits...) Il s'agit de l'Eterna 4 hands : http://eterna.com/fr/produits/collection/kontiki/watches/item/view/itemlist/nr/159241410217/ Fond blanc sur bracelet cuir marron : ou Fond noir sur bracelet cuir noir : Je l'imagine également sur un fond noir sur cuir marron... Mais, je n'ai trouvé aucune photo de cette configuration. Je la trouve vraiment très belle et elle se positionne en haut de ma liste. - 1 - Eterna 4 hands - 2 - Longines Avigation Big Eyes - 3 - Oris Big Crown Small Second Pointer Day - 4 - SINN 358 Flieger Chrono l'Hamilton est sortie de mon Top 3... Qu'en pensez vous ? |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 8 Déc - 9:19 | |
| Longines sans hésitation en plus c'est ton coup de cœur |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 8 Déc - 10:19 | |
| |
|
| |
Vynz78 Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 8 Déc - 11:58 | |
| Finalement la LLD me fait de l'œil... Aaah le choix d'une montre !... C'est un long travail de réflexion ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Ven 8 Déc - 23:39 | |
| AMHA l'Oris est sympa en version date indiquée par l'aiguille croissant, pas en version jour. pour moi ça charge inutilement le cadran et ne sert pas à grand chose.
Attention avec les deux Longines : la taille du big eye est importante et la LLD a des cornes tellement longues que beaucoup (dont moi) l'ont revendue pour cette raison. Elle ne va vraiment pas sur tous les poignets.
Je vote donc Sinn ou Oris date seule
Isosta |
|
| |
Vynz78 Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Sam 9 Déc - 0:46 | |
| Merci pour ton retour. Je n'ai pas encore essayé la LLD. Voilà une bonne idée pour cet après midi. Je regarde aussi dans les occasions. Il y a quelques Speed dans mon budget 😊 |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Sam 9 Déc - 11:03 | |
| LLD ou big eyes. L’avantage de la dernière est d’etre un chrono qui seras peut être plus complementaire qu’une seconde plongeuse. Théorie car la LLD ne ressemble en rien à une PO. |
|
| |
Vynz78 Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Sam 9 Déc - 20:37 | |
| En effet, l'idée est/était d'avoir une montre complémentaire... Mais c'est vrai que la LLD est différente des autres plongeuses en générale. Elle a son style bien à elle. D'où mon attirance pour cette belle ! Que pensez vous des occasions sur des Speed ? Pas la Pro biensure, mais les autres modèles (Reduced...) |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Sam 9 Déc - 21:51 | |
| Et celle-ci de chez Damasko ? (photos trouvées sur le net qui ne lui rendent pas hommage mais les photos de la revue d'Alecton https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57 ont disparu) Crédit : c'est marqué dessus [/url] Crédit Pinterest/Pageandcooper.com Crédit ma pomme Acquise pour sa taille raisonnable, sa robustesse, sa lisibilité en toutes occasions et pour le positionnement plus discret des jours+date (je ne supporte pas les énormes "panneaux" habituels à 3h) elle convient à toutes les usages. . |
|
| |
Vynz78 Nouveau
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Dim 10 Déc - 0:30 | |
| Superbe en effet !! 👍 Marque "jeune" dans l'horlogerie (pas péjoratif) et une histoire bien sympa. A regarder de plus prêt |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Dim 10 Déc - 6:46 | |
| Je ne peux que valider le choix de la Kontiki. Superbe montre aux finitions top, un anti reflets hallucinant et un bracelet acier des plus qualitatifs. Une montre assez confidentielle avec une identité propre, une histoire sympa derrière elle. Depuis 7 ans j'en suis l'heureux propriétaire et perso je trouve que rien ne lui va mieux que l'acier. Attention l'image de synthèse sur cuir que tu montres est la version xxl (44m) sans dessin de l'atoll sur le cadran et à mon goût trop grosse pour ce type de montre sport chic.... après ce n'est que mon avis. Ici avec une copine... |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Dim 10 Déc - 7:12 | |
| Mon message ne sera pas très objectif car je viens de me commander la Big Eyes mais elle était en balance avec les Sinn genre 103st ou 356/358 Flieger. Ce qui m'a décidé, après plusieurs essais pour la Big Eye : c'est sa finition, son look (j'adore), son calibre amélioré par Longines (en fait c'est Eta) avec roue à colonne, 54h00 de réserve de marche, son superbe saphir dôme et surtout les compteurs disposés à 3 - 6 - 9 qui équilibrent mieux le cadran. Et sa taille et son épaisseur plus raisonnable de 14.7mm par rapport au 17mm de la 103st Voilà mes quelques réflexions qui j'espère t'aideront à faire ton choix ... |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Dim 10 Déc - 7:14 | |
| Dans tes choix je mets les deux Longines en tête et de loin avec la LLD à la première place (dommage pour la date juste la version no date était plus sympa). Et le chrono en deux qui est très réussi. Longines à aussi l'avantage du réseau et du sav, ce qui commence à compter à ce budget. J'aime bien l'eterna mais elle n'est plus produite non? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field Jeu 28 Déc - 4:06 | |
| Pour ma part, je possède et utilise au quotidien la Kontiki four hands (cadran blanc). Elle est - de très loin - la meilleure de mes montres question précision et régularité ; elle ne nécessite que très rarement une infime mise à l'heure. Elle est extrêmement stable dans le temps : elle ne se met ni à avancer ni à retarder selon mon activité - calme ou dynamique - ou selon le type de remontage - en général automatique et parfois manuel quand je l'abandonne un jour deux pour porter une autre montre (ce qui est de plus en plus rare).
|
|
| |
| Dilemme : Oris Big Crown ; Hamilton Khaki Field | |
|