FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3

Aller en bas 
+50
Abbadon
QuentinL
Patrickbateman
py3.14
Le Bonobo
Adrien_fr_17
Nork
quentininho
Jodark
mabslair
Atchoouuummmm
doomkann
sanoukfr
vanmia
Manivel
Benoclock
plab
nicephore
Stf54
salamander007
pz
b-boy
metropolitan
Julien.ht
Nicopéné
_james_
nurunet
Loris
Sergent Fever
clementgirard
jeanbat 31
Milannimes
Syl80
dm
Blinis
Autofam
jun
kingseiko
L&S
Le gars du Morvan
J100591
Alxz
le_barbot
anesth
seiko007
Hazel
Biglolle
Wingardium
Mbx6
damienT
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2018, 1:29 am

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Dsc_0130
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2018, 1:38 am

Sergent Fever a écrit:
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Allchi14
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Taupe10

Et quel combinaison entre taupe / gris / noir et les boîtiers argent et or rose ?
Entre ces deux là je préfère la version avec or rose, mais dans l'absolu le duo cadran noir/or rose a ma préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2018, 1:54 am

seiko007 a écrit:

Je n'avais pas vu, j'ai longtemps hésité à me l'acheter il y a 2 ou 3 ans ! Bulles Bulles Bulles

Le soleillage a l'air superbe drunken drunken
Peux-tu détailler tes impressions ?

Oui le soleillage est vraiment sympa. Il passe du gris clair à la couleur or chatoyante suivant la luminosité. Avec les index et aiguilles dorés ça lui donne un côté bien classe.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2018, 2:07 am

C'est exactement ce qui m'attirait quand je voulais l'acquérir... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2018, 9:28 am

Tu aurais du craquer!  Twisted Evil

_james_ ton chrono Fiyta est sympa aussi. J'en avais repéré un en occase (pas le même) mais malheuresement ces chronos sont trop gros pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2018, 5:12 pm

Je possède 3 Seiko cocktail par exemple... je ne peux (et ne veux) pas tout acheter, au risque de ne pas assez porter mes belles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2018, 1:47 am

DamienT, oui ils sont gros (44) mais les cornes sont assez courtes et courbées, du coup ça passe pas trop mal. Mon poignet fait 16,5. A essayer. La mienne vient de massdrop. Celle là et le modèle acier sont de temps en temps en vente là
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2018, 2:08 am

seiko007 a écrit:
Je possède 3 Seiko cocktail par exemple... je ne peux (et ne veux) pas tout acheter, au risque de ne pas assez porter mes belles.

Ah oui tu as de quoi faire au niveau cadrans soleillés! je te comprends, moi même je me recentre sur ce que je veux vraiment niveau montres. Je vois beaucoup de "bonnes" occasions passer et c'est vite facile de craquer (j'ai juste raté un Beihai édition limitée, celle là me reste en travers! Crying or Very sad ).

@_james_  J'ai le même poignet que toi, mais au final je préfère les modèles plus petits. Mais si j'ai l'occasion d'essayer pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2018, 3:25 am

Ouaip, la starlight, la sarb065 et la blue moon !
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2018, 2:54 pm

Bonjour aux fameurs de Chine !

Je passe par Pékin semaine prochaine et je me demandais : est il possible d’acheter une belle reedition de Seagull 1963 sur place, ou conseillez vous de passer par les sites les vendant ou Ed.

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptySam 17 Nov 2018, 4:19 pm

Déjà dit mais non, ce n'est pas intéressant sur place. Les versions Ed ne se trouvent pas en magasin. La version à étoile tu vas la payer 3 fois plus cher dans un magasin Seagull que chez watchunique (mais meilleur contrôle qualité je pense). Sinon c'est taobao pour la trouver dans les 150 euros. Ça aurait été bien de te la faire envoyer en Chine par Ed. Je crois qu'il ne m'avait pas fait payer les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2018, 1:35 pm

Merci Damien !
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2018, 3:19 am

Tiens pour ceux que ça interesse je viens de voir qu'il y a du Fiyta en vente sur vente-privée...
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019, 2:10 am

Ma dernière. Une Beijing Zun Jue d'occasion. Reste à lui filer un petit coup de polish et surtout revisser la couronne qui se barre! J'en profite aussi pour tester le galuchat.

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 46818868621_156be6783c_c
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2019, 5:00 pm

Dernière acquisition en passant par good stuffs. Rien à redire malgré les différents commentaires négatifs que j'avais lu.

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Watch110
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2019, 11:21 am

Bonjour

Jolie, mais quel est l'usage des index extérieurs "15...30...45". Ca me fait vaguement penser à une echelle pulsometrique mais je ne pense pas … des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2019, 11:26 am

ça permet de lire l'heure sur une seule aiguille, celle des heures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2019, 12:35 pm

Julien.ht a écrit:
Dernière acquisition en passant par good stuffs. Rien à redire malgré les différents commentaires négatifs que j'avais lu.

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Watch110

Félicitataions, c'est... original thumleft
Ah mais Goodstuffs finit toujours par livrer hein...
Elle est bien neuve et nickel par contre ?
Moi ils m'avaient livré une montre avec des pas de vis endommagés côté mouvement (bon là, probable faute de l'usine) et surtout, une autre fois, une belle tocante d'occaz clown
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2019, 12:56 pm

metropolitan a écrit:
Bonjour

Jolie, mais quel est l'usage des index extérieurs "15...30...45". Ca me fait vaguement penser à une echelle pulsometrique mais je ne pense pas … des idées ?
Pour être franc je ne sais pas. Lire l'heure avec seule aiguille semble possible mais quel est l'intérêt si il y à deux aiguilles de base ...
Pour 50€ fdp inclus je ne me suis pas trop posé la question clown .

@L&S : La livraison s'est faite en 10j. J'avais commander le même jour sur creationwatches, j'ai reçu les montres en même temps. Pour ce qui est de l'état de la montre, la partie externe me paraît neuve sauf la couronne qui comme on peut le voir sur la photo est noirci entre les rainures...

J'avais déjà commandé une Heiping qui pour le coup m'avait vraiment fait douté quand j'avais vu le fond:grufgtr:.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2019, 1:20 pm

Julien.ht a écrit:

Pour être franc je ne sais pas. Lire l'heure avec seule aiguille semble possible mais quel est l'intérêt si il y à deux aiguilles de base ...

Plusieurs possibilités:

1/ le cadran est aussi utilisé sur une mono-aiguille,
2/ les chinois, n'ayant pas de temps à perdre, ont l'habitude de regarder furtivement leur montre et perçoivent l'indication sur la seule aiguille des heures en un dixième de seconde: la production n'est pas affectée ! clown
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptySam 09 Fév 2019, 6:07 pm

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 32095244277_2a765ac619_c

Ma petite collec...il y en a une qui n'est pas chinoise. En attendant Atelier Wen pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2019, 12:58 am

La Wuyi (c'est bien ça hein ?) est vraiment magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
b-boy
Membre super actif
b-boy


Nombre de messages : 306
Localisation : de l'autre côté du Rhin
Date d'inscription : 10/11/2018

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2019, 10:18 pm

damienT a écrit:
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 32095244277_2a765ac619_c

Ma petite collec...il y en a une qui n'est pas chinoise. En attendant Atelier Wen pour compléter.

Jolie collec de chinoises! thumleft
Je t'envie la Zhufeng.

C'est quoi en bas à droite?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019, 2:15 am

Citation :
La Wuyi (c'est bien ça hein ?) est vraiment magnifique Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Herz

Oui elle est vraiment sympa cette wuyi, les reflets légèrement dorés sont très classe!

Citation :
Je t'envie la Zhufeng. C'est quoi en bas à droite?

La zhufeng est quasi introuvable maintenant même en occasion. Je n'ai pas trop hésité quand j'ai vu celle là, mais j'ai dû faire réparer le mouvement. Il y a deux Shanghai en bas à droite, une "lao luan" (une édition limitée en collaboration avec Jellymoon. Je crois que la série a été vendue chez Colette à l'époque). L'autre c'est une petite 1120 payée 15 euros je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2019, 10:53 pm

Bonjour, 
C est quel modèle ? Elle est originale

Julien.ht a écrit:
Dernière acquisition en passant par good stuffs. Rien à redire malgré les différents commentaires négatifs que j'avais lu.

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 6 Watch110
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
» Beijing behind World...
» Encore une chinoiserie ! (Beijing ZhuFeng)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: