FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3

Aller en bas 
+50
Abbadon
QuentinL
Patrickbateman
py3.14
Le Bonobo
Adrien_fr_17
Nork
quentininho
Jodark
mabslair
Atchoouuummmm
doomkann
sanoukfr
vanmia
Manivel
Benoclock
plab
nicephore
Stf54
salamander007
pz
b-boy
metropolitan
Julien.ht
Nicopéné
_james_
nurunet
Loris
Sergent Fever
clementgirard
jeanbat 31
Milannimes
Syl80
dm
Blinis
Autofam
jun
kingseiko
L&S
Le gars du Morvan
J100591
Alxz
le_barbot
anesth
seiko007
Hazel
Biglolle
Wingardium
Mbx6
damienT
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 15:12

Je sèche, et il y a 6 tomes quid 2
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 0:14

Oui, j'avoue ça ne va pas être facile! d'autant que la marque est plutôt confidentielle. Encore un indice, elle n'a pas d'aiguilles, autre que la petite seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 8:52

Une montre Chinoise à guichet ? Étonnant
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 13:43

Vraiment je ne vois pas quid 2
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptySam 13 Jan - 5:24

Reçue ce matin rabbit une photo rapide, la montre a encore besoin d'un petit nettoyage. Ça va elle est en assez bon état.

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 39629212732_9caf054653_c
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptySam 13 Jan - 9:12

Félicitation, une trouvaille vraiment originale.
Et pas déplaisant à regarder en plus thumleft

Mais tu parlais d'une seule aiguille. J'imagine bien celle en rouge pour les secondes, mais les 2 autres petites blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptySam 13 Jan - 9:17

Les trois aiguilles ne sont pas dissociées, la rouge est pour les secondes, les deux autres juste pour l’esthétique. Par contre vu que les marques chinoises ont toujours tendance à s'inspirer de grandes marques, je n'ai toujours pas trouvé si le cadran est un original ou si il est pompé sur une autre...
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptySam 13 Jan - 14:40

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 27887206079_29978f408f_c
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptySam 13 Jan - 17:57

Très sympa ! Un peu futuriste. J'aime beaucoup Chinois

La version marron a l'air sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 16:09

Bulles Bulles Bulles
Étonnante, je ne l'avais jamais vue thumright
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 0:20

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 39004388314_3039d4d7af_c

Pas mécontent de mon achat en fait. J'avais hésité avant, avec un modèle neuf, puis en tombant sur une occase je me suis dit que j'allais essayer. Et en vrai la montre est vraiment pas mal au poignet, bien mieux qu'en photo. La finition du boitier est correcte (entre les cornes c'est moins sympa), verre saphir, le cadran est original (très surpris que ça soit une véritable création et pas un repompage. Le blanc est un peu nacré) et la lecture de l'heure se fait étonnamment bien (à la minute près). Je ne sais pas si le bracelet est original ou pas. Normalement il devrait être bleu et il n'y a pas la marque gravée sur la boucle, mais il ressemble fortement au bracelet qui va sur le modèle noir. Par contre les pompes sont vissées (un tube s'insère dans les cornes est deux vis le fixent de chaque côté), il va falloir que je vois si je peux trouver des pièces de rechange au cas où. Le cerclage bleu semble facile à rayer, je ne sais pas si il se change. La couronne est sympa mais elle aurait peut être pu être gravée au lieu de ce disque jaune. Et le miyota fait un bruit de crecelle! (mais tient bien l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 8:55

Elle fait un peu montre de stromtrooper ^^

Tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 9:18

Le modèle neuf se trouve dans les 200 euros sur taobao, il y a presque un an il était trouvable deux fois moins cher. J'ai eu mon occase à moins de 40 euros Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 9:23

damienT a écrit:
Le modèle neuf se trouve dans les 200 euros sur taobao, il y a presque un an il était trouvable deux fois moins cher. J'ai eu mon occase à moins de 40 euros Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Blunt_gi

Ah ouais 40 € pas mal Mr. Green

Il y a la bleue et la noire à 102 € sur Amazon. Je ne sais pas si c'est les soldes ou quoi... La Marron est à 150 par contre.

Ici
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 12:06

Ah oui, bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1606
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 12:15

Sacrée découverte damien thumright

merci je la trouve trés réussit bravohap

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 21:55

Ah ouais à ce prix là c'est cadeau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 22:00

Vous essayez de me faire craquer hein. Vous n'êtes pas pour la paix des ménages à ce que je vois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 22:01

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Blunt_gi
Un prix cadeau ne peut être cause de divorce cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 23:53

Oui vas-y, comme ça je ne serai plus tout seul, et tu donnera ton avis sur la bestiole! clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 12:45

je sais pas...vendue chez jun liao pour une sea gull (on peut choisir le nom sur le cadran ou au contraire sans nom et même le 12 en rouge)...

une photo du mouvement (à l'arrache) pour les connaisseurs. en ce qui me concerne je suis agréablement surpris par la finition vue le prix.

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Img_4811
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Img_4812
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Img_4813
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 13:39

C'est bien une Sea-gull, je reconnais les inscriptions en chinois sur le case back! Mr. Green ou germano-chinois...ou sino-germanique. Ça doit être un boitier et mouvement SG en no name pour y mettre une autre marque.

Bon je pense que le mouvement de ma Zhufeng rend l'âme. Il a subit deux opérations, je pensais que la seconde était la bonne mais hier soir en le remontant ça ne m'a pas pris 10 tours de couronne alors que je n'avais pas porté la montre depuis un bon moment. Je me suis dit que j'avais peut être rêvé et que j'avais sans doute bien fait la trentaine de tours. Ça a tenu jusqu'à ce soir, montre arrêtée. Et rebelotte, 10 tours avant d'arriver en butée...je pense que cette fois je vais laisser tomber et ne pas faire de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 15:07

damienT a écrit:
C'est bien une Sea-gull, je reconnais les inscriptions en chinois sur le case back! Mr. Green  ou germano-chinois...ou sino-germanique. Ça doit être un boitier et mouvement SG en no name pour y mettre une autre marque.

bref une petite montre sympa, épurée et comme j'avais pas de petite seconde en 3 aiguilles, suis bien content 

tenue de l'heure depuis ce matin. top. aucune dérive en 6h
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 17:14

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Unnam117
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3   Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3 - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 4:13

J'ai peut être trouvé un mouvement B18 pour ma Zhufeng, pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment ouvert de montres (enfin, jamais bidouillé) vous pensez qu'un changement est faisable par soit même? je suis un peu bricoleur quand même (surtout le dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
» Beijing behind World...
» Encore une chinoiserie ! (Beijing ZhuFeng)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: