| Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) | |
|
+88jofull16 Manivel Serey narc Ysontoupri guigui jedi 69 Gart WK666 azulseco H@R Flyingvander lost_in_translation Julien.ht Noalio euskadi33 alexg Tristan-led b-boy Faceless Man metropolitan numero27 francois77 Ralbol kedrico borgil Sirsurthur _james_ not.Stekino Leeadama otonosama solo42 Aeromariner jpc42 foversta Max76 donald8413 Capii castor92 stellar simke adco86 broncos Fab68 SILV Whp Leopal karamazov h2o'clock 7 Just-Sleep forplatina Wilfried_AtelierWen chesney75 Xeinos Rupertpupkin manu22 Reglis Baloui bamboub Zouzou77 Le gars du Morvan Olivier_A Ludo888 Hervé911 phchutry Fredz59 tovaritch nicephore Jezza_06 FLeuh NaKKdry vyxou damienT seiko007 quinnybear Blinis IronMan Mirdwen depeu Alt0201 Mrbigpp Nork Frollo oldboyz Milannimes dejinytravy Hawk remy#3 Fandegrue 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 15 Mai 2019 - 19:02 | |
| bon, je suis le contributeur 36, sur les photos je vois 30 hao assemblées, donc ca ne devrait pas tarder!!!!! |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 16 Mai 2019 - 3:09 | |
| Oui c'est pour bientôt! Assez excité de pouvoir voir la différence avec les protos, le nouveau saphir, nouvel acier, nouvelle couronne! En plus il semble que le contrôle qualité soit assez poussé, donc on devrait vraiment avoir quelque chose de qualitatif. |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Sam 18 Mai 2019 - 15:35 | |
| - Fandegrue a écrit:
Enfin, dernière nouvelle, nous étions dans le China Daily hier !
Vous pouvez trouver l'article ici : http://www.chinadaily.com.cn/a/201903/27/WS5c9abd11a3104842260b2bbd.html
Passez une bonne journée,
Robin. Bravo. Et en plus, cette page du China Daily s'est retrouvée en intégralitée dans Le Figaro du 26 avril (supplément hebdo China Watch réalisé par China Daily) et traduit en français. J'en ferai un photo... |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 20 Mai 2019 - 21:58 | |
| bon, je ne sais pas pour vous, mais moi, je bouillonne, je frémis , je regarde le calendrier , et FAM pour avoir des nouvelles de l'avancement de l'assemblage, allez une petite news, une petite photo, un petit truc quoi, pour qu'on puisse reprendre notre souffle avant l'expédition des premiers colis (c'est pour quand d'ailleurs?) |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 20 Mai 2019 - 23:58 | |
| Moi j'attends surtout des nouvelles des cadrans bleus! J'espère que la nouvelle fabrication fonctionne bien... |
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 21 Mai 2019 - 0:24 | |
| Effectivement les garçons. Des petites News ne seraient pas de trop. C’est un supplice... chinois ?! |
|
| |
Baloui Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 21 Mai 2019 - 9:42 | |
| Je sais pas si je peux en parler pour eux, mais je leur ai envoyé un mail pour un changement d'adresse, et - :
il semblerait qu'il y ait de bonnes avancées pour les Ji, mais je n'en sais pas plus , après ça ne devrait pas tarder de leur côté pour donner des news, mais n'oubliez pas qu'ils vivent à 100 à l'heure, donc on peut leur pardonner l'attente
|
|
| |
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 23 Mai 2019 - 3:32 | |
| - manu22 a écrit:
- bon, je suis le contributeur 36, sur les photos je vois 30 hao assemblées, donc ca ne devrait pas tarder!!!!!
Ça arrive effectivement bientôt ! - damienT a écrit:
- Oui c'est pour bientôt! Assez excité de pouvoir voir la différence avec les protos, le nouveau saphir, nouvel acier, nouvelle couronne! En plus il semble que le contrôle qualité soit assez poussé, donc on devrait vraiment avoir quelque chose de qualitatif.
Il l'est ! Nous avons sorti une Hao de la production (la n°292 ; pas une des vôtres ) afin de la prêter à un magazine pour une revue, et, depuis, je n'ai plus envie de porter mon prototype ! La nouvelle couronne et le nouveau sapphire font vraiment une grosse différence... Stay tuned! - H@R a écrit:
Bravo. Et en plus, cette page du China Daily s'est retrouvée en intégralitée dans Le Figaro du 26 avril (supplément hebdo China Watch réalisé par China Daily) et traduit en français. J'en ferai un photo... Merci ! Ça a été une bonne surprise, cette présence dans Le Figaro (je me rappelle, nous nous en sommes rendu compte dans la nuit à l'issue du lancement ; nous étions alors dans un bar microscopique près de AnDingMen avec nos amis, sûrement ivres... et donc plutôt euphoriques) ! Si tu pouvais m'envoyer une photo, ce serait génial ! - manu22 a écrit:
- bon, je ne sais pas pour vous, mais moi, je bouillonne, je frémis , je regarde le calendrier , et FAM pour avoir des nouvelles de l'avancement de l'assemblage, allez une petite news, une petite photo, un petit truc quoi, pour qu'on puisse reprendre notre souffle avant l'expédition des premiers colis (c'est pour quand d'ailleurs?)
Je poste des news aujourd'hui ! Mais ça avance, et nous sommes très très proches du but avec les Hao ! Merci pour ta patience ; je sais que ce n'est pas aisé ! - Spoiler:
L'assemblage sera fini la semaine prochaine, et les envois débuteront dans la foulée
- Whp a écrit:
- Moi j'attends surtout des nouvelles des cadrans bleus! J'espère que la nouvelle fabrication fonctionne bien...
Nous avons finalement réussi à faire marcher cette nouvelle méthode (ça a nécessité beaucoup de tentatives) ! Plus de détails en-bas - phchutry a écrit:
- Effectivement les garçons. Des petites News ne seraient pas de trop. C’est un supplice... chinois ?!
Peut-être qu'on pourrait vendre ça comme faisant partie de l'expérience ? Blague à part, je poste des nouvelles aujourd'hui (et elles sont bonnes) - Baloui a écrit:
- Je sais pas si je peux en parler pour eux, mais je leur ai envoyé un mail pour un changement d'adresse, et
- :
il semblerait qu'il y ait de bonnes avancées pour les Ji, mais je n'en sais pas plus , après ça ne devrait pas tarder de leur côté pour donner des news, mais n'oubliez pas qu'ils vivent à 100 à l'heure, donc on peut leur pardonner l'attente
Merci d'avoir relayé Bon, pour ce qui des nouvelles... There we go: Bonjour à tous ! Pardonnez moi pour le manque de nouvelles récemment ; c’est effectivement plutôt chargé de notre côté… Néanmoins, il y a eu beaucoup de progrès ces derniers jours ! Commençons par Hao. L’assemblage progresse bien, et il devrait être complété d’ici à la fin de la semaine prochaine. Nous nous rendrons alors chez Fiyta à Shenzhen afin de réaliser des dernières vérifications, et les montres seront ensuite prêtes à partir. Toutes les Hao seront envoyées en même temps ; ainsi, si vous avez commandé le set complet, vous recevrez d’abord la Hao et ensuite la Ji (hors demandes de livraisons particulières). Je me disais que ce ne serait pas trop juste si le fait d’avoir commandé deux montres vous “pénalisait” et vous forçait à attendre plus longtemps pour recevoir vos Hao. Wilfried s’est rendu la semaine dernière chez Fiyta afin de superviser l’assemblage et le QC et d’accélérer un peu les choses. Les responsables de la Dandong Watch Factory, lorsqu’ils ont eu vent de cette visite, nous ont demandé s’ls pouvaient se joindre à nous, et c’est tout naturellement que nous avons accepté. Ce projet est assez stratégique pour eux car c’est la première fois qu’ils produisent un mouvement avec des tolérances aussi faibles à la sortie de la manufacture ; ils étaient donc assez curieux de voir, de leurs propres yeux, les processus de QC de Fiyta. Je pense qu’ils avaient aussi un peu peur que les mouvements ne soient pas manipulés correctement ; ces derniers sont un peu leurs “bébés”. Ainsi, le Directeur Commercial ainsi que la Responsable du QC sont venus depuis Dandong à Shenzhen pour la journée (3000 km quand même)… Je suis toujours impressionné par leur implication dans le projet. Nos deux amisLe Directeur de l'Assemblage de chez Fiyta examinant nos mouvementsUn gros winder Installations pour l'inspection et le QCCette journée a été l’occasion de voir comment Fiyta contrôle les mouvements - et c’est plutôt impressionnant. L’entreprise dispose d’une batterie de machines suisses, avec notamment une armée de chronocomparateurs Witschi qui sont reliés à des ordinateurs et qui testent automatiquement les montres sur différentes positions. De l'autre côté du mur de verre Les chronocomparateurs On rentre les paramètres de test...Visualisation des résultats Un niveau de dérive journalière est entré dans le programme, et tous les mouvements qui ne sont pas dans la fourchette sont automatiquement rejetés. Il n’y a aucune tolérance ; si la dérive journalière maximum est fixée à 10 secondes, alors un mouvement qui tourne à 10.1s passera à la trappe (nous en avons eu un de comme ça). Les résultats apparaissent sur Excel, rendant ainsi la visualisation assez simple. Qu’advient-il des mouvements qui “ratent” le test ? Ils sont renvoyés chez Dandong afin d’être “corrigés” (principalement des problèmes d’huilage), et afin de ne pas générer de délais supplémentaires, Dandong nous envoie immédiatement d’autres mouvements. Des Hao déjà assembléesPour ce qui est de Ji, il y a effectivement eu une avancée non-négligeable : notre fournisseur de porcelaine peut désormais réaliser des cadrans sans aucunes imperfections. Comme expliqué il y a un certain temps, la nouvelle méthode implique l’utilisation d’un laser afin de percer de microscopiques trous pour les index appliqués. La difficulté avec cette méthode est que trouver l’intensité adéquate pour le laser est très compliqué : trop faible, et rien ne sera percé, et trop fort, et le cadran explosera littéralement. Après beaucoup d’essais et de tentatives infructueuses, le réglage adéquat a enfin été trouvé. Il nous a également fallu réduire un tout petit peu l’épaisseur du disque en porcelaine, ce qui a eu comme implication la nécessité de re-faire également toutes les bases en cuivre (il fallait du coup augmenter l’épaisseur un tout petit peu pour compenser)… Mais il n’y a désormais plus aucun obstacle à la fabrication des Ji ; plus qu’à attendre que tous les cadrans soient finis et que l’assemblage débute. Ah, et voici des photos du bracelet NATO : Honnêtement pas mon préféré, mais pas si mal pour autant... Ils seront produits en toutes petites quantités Passez une bonne journée, Robin. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 23 Mai 2019 - 21:29 | |
| Merci pour les nouvelles détaillées! Vivement fin juin début juillet alors! |
|
| |
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 29 Mai 2019 - 6:09 | |
| - Whp a écrit:
- Merci pour les nouvelles détaillées! Vivement fin juin début juillet alors!
De rien ! Vivement juillet effectivement ! Sinon, une brève nouvelle à partager avec vous aujourd'hui : nous allons aller chez Fiyta lundi afin de récupérer les Hao et de réaliser d'ultimes contrôles, et nous commencerons ensuite à les envoyer dans la foulée ! Les expéditions se feront entre lundi et mardi ; j'anticipe néanmoins que la grande majorité d'entre elles prendra place mardi (en effet, toutes les choses à régler chez Fiyta lundi prendront un temps non négligeable). Nous enverrons un email contenant un numéro de suivi à chacun des backers ayant commandé une Hao ; excusez-nous néanmoins par avance si vous le recevez un peu plus tard que mardi (on les envoie manuellement et nous serons extrêmement occupés avec les envois pendant la journée)... C'est pour bientôt !!!!! Un wristshot pour patienter : Nous sommes trèèèèèès excités !! Robin. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 29 Mai 2019 - 6:33 | |
| Aller, avec un peu de chance, ça arrivera chez moi fin de semaine prochaine...moi qui voulait partir en week end (mais il risque de pleuvoir... ). Ca sera l'occasion d'ouvrir enfin le sujet des "Heureux possesseurs d'Atlier Wen"! Mais non, je ne suis pas si pressé, on ne sait jamais, un contre temps (pour un garde temps, ça la fout mal!)...donc je patiente. Tiens par curiosité je viens de faire un tour sur votre Indiegogo, ça a pas mal marché dites donc! féloches! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 29 Mai 2019 - 9:59 | |
| - damienT a écrit:
- Aller, avec un peu de chance, ça arrivera chez moi fin de semaine prochaine...moi qui voulait partir en week end (mais il risque de pleuvoir... ). Ca sera l'occasion d'ouvrir enfin le sujet des "Heureux possesseurs d'Atlier Wen"! Mais non, je ne suis pas si pressé, on ne sait jamais, un contre temps (pour un garde temps, ça la fout mal!)...donc je patiente.
Tiens par curiosité je viens de faire un tour sur votre Indiegogo, ça a pas mal marché dites donc! féloches! La tienne devrait d'ailleurs sûrement arriver parmi les premières car elle sera expédiée depuis Shenzhen (celles à destination de la Chine continentale restent dans le pays et les autres seront expédiées depuis HK) Oui, j'ai hâte de voir un tel sujet ! Ça me fait assez bizarre de savoir que d'autres personnes vont porter "ma" montre... Indiegogo s'est plutôt bien déroulé, mais ne soit pas "trompé" par le chiffre indiqué ; il s'agit de la somme totale levée en incluant Kickstarter. Mais, effectivement, c'est plutôt un joli "bonus" Merci ! |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 29 Mai 2019 - 10:28 | |
| Oui je sais pour Indiegogo, je crois me souvenir que tu avais dit que si vous en vendiez une quinzaine sur cette plateforme vous seriez plus que satisfaits, et vous avez dépassé cet objectif apparemment. Super pour la Hao! J'espère que la Ji arrivera avant début juillet, je rentrerai en France avec. |
|
| |
Baloui Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 29 Mai 2019 - 11:31 | |
| Et pas de news pour les Ji? ='( Cool que ça avance, les mouvements ont passé pour la plupart les tests? Ou il y en a beaucoup qui ont été écartés? Finalement vous avez opté pour quel transporteur? UPS ou DHL? Vous avez une idée des frais à prévoir pour la taxe de douane a payé chez nous? Merci à vous, et courage pour la dernière ligne droite |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 29 Mai 2019 - 11:51 | |
| Je pense que la fabrication des cadrans est toujours en cours pour les Ji. Par curiosité, du coup les Ji devraient revenir plus cher à fabriquer que les Hao, ou bien avec les aiguilles bleuies des Hao c'est kif kif? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 4 Juin 2019 - 9:27 | |
| Bonjour à tous, Un très court message pour vous dire que nous sommes en pleins dans les livraisons... C'est honnêtement le rush ! On fait au plus vite pour que toutes les Hao soient envoyées ! Je posterai un plus long message peu après. Les numéros de suivi seront aussi envoyés le plus rapidement possible, mais pardonnez nous si ça prend une journée ou deux - la priorité est dans l'expédition des montres Passez une bonne journée, Robin. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 4 Juin 2019 - 21:51 | |
| Super nouvelle, hâte de la recevoir !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| |
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 5 Juin 2019 - 2:21 | |
| Comment, mais vous ne mettez même pas de gants pour manipuler les boites???? Bon je scrute patiemment mes emails, je suis à l'affût! |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 6 Juin 2019 - 11:22 | |
| C'est parti! Les montres ont été envoyées...j'ai passé la journée à faire F5 sur ma boite mail |
|
| |
Wilfried_AtelierWen Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Pékin Date d'inscription : 02/08/2018
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 6 Juin 2019 - 11:40 | |
| Bonjour bonjour! Après une absence plutôt prolongée de ce fil, je suis de retour pour vous dire que toutes vos montres ont bien étaient expédiées et que ce n'est maintenant qu'une question de temps pour qu'elles vous parviennent! Nous vous enverrons tous vos tracking numbers très bientôt que vous puissiez suivre leur progression! Hâte de voir vos wristshots! |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 6 Juin 2019 - 12:27 | |
| Reçu mon numéro d'envoi, bon par contre livraison estimée le 19/06, je sens que certains en France vont l'avoir avant moi ...je risque de ne pas être le premier à ouvrir le sujet des heureux possesseurs d'Atelier Wen! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 6 Juin 2019 - 12:39 | |
| Bien reçu mon numéro également et même date prévisionnelle au 19/06.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Baloui Membre Actif
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 6 Juin 2019 - 21:07 | |
| pas de news pour les Ji? =(
Nickel pour l'envoi des Hao, un petit peu de bordel dans l'appartement mais ça passe :p |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 6 Juin 2019 - 21:33 | |
| Idem, mail de suivi aujourd'hui, livraison prévue le 19/06. J'ai hâte de l'avoir au poignet cette belle sino-française |
|
| |
| Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) | |
|