| Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) | |
|
+88jofull16 Manivel Serey narc Ysontoupri guigui jedi 69 Gart WK666 azulseco H@R Flyingvander lost_in_translation Julien.ht Noalio euskadi33 alexg Tristan-led b-boy Faceless Man metropolitan numero27 francois77 Ralbol kedrico borgil Sirsurthur _james_ not.Stekino Leeadama otonosama solo42 Aeromariner jpc42 foversta Max76 donald8413 Capii castor92 stellar simke adco86 broncos Fab68 SILV Whp Leopal karamazov h2o'clock 7 Just-Sleep forplatina Wilfried_AtelierWen chesney75 Xeinos Rupertpupkin manu22 Reglis Baloui bamboub Zouzou77 Le gars du Morvan Olivier_A Ludo888 Hervé911 phchutry Fredz59 tovaritch nicephore Jezza_06 FLeuh NaKKdry vyxou damienT seiko007 quinnybear Blinis IronMan Mirdwen depeu Alt0201 Mrbigpp Nork Frollo oldboyz Milannimes dejinytravy Hawk remy#3 Fandegrue 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 19 Déc 2019 - 10:05 | |
| Magnifique ce vert Félicitations pour ce nouveau projet. Concernant votre nouvelle montre, en effet il vaut mieux prendre son temps ... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 19 Déc 2019 - 10:32 | |
| - damienT a écrit:
- Ah bien ce n'est pas mal du tout en vert aussi, je trouve que la montre a un côté british avec ce vert, je ne sais pas pourquoi
Le fameux "vert anglais". C'est vrai que la couleur, tant pour le cadran que le bracelet est bien choisi, profond. Je trouve le rendu particulièrement réussi. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1025 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 19 Déc 2019 - 11:33 | |
| Oui c'est ça, le vert anglais, même si il est plus sombre comme sur les Mini ou MG. Ici ça me rappelle Wimbledon ou des greens de golf. C'est classe je trouve. |
|
| |
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 20 Déc 2019 - 12:01 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles sur le forum. Je ne serais pas client mais le rendu a l'air super pour cette verte
Pour la deuxième montre mieux vaut prendre votre temps que rusher et au final sortir une montre qui ne sera pas abouti comme vous le souhaitiez.
Continuer le bon boulot !! Merci beaucoup ! Et, oui, on continue ! - damienT a écrit:
- Ah bien ce n'est pas mal du tout en vert aussi, je trouve que la montre a un côté british avec ce vert, je ne sais pas pourquoi
Merci Damien ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai ! À la base, l'alliance blanc-vert nous rappelait plus certains temples/jardins où des bambous sont adossés à des murs blancs - Julien.ht a écrit:
- Magnifique ce vert Félicitations pour ce nouveau projet.
Concernant votre nouvelle montre, en effet il vaut mieux prendre son temps ... Merci beaucoup Julien ! Yes, ça prendra le temps nécessaire, mais, au final, je pense que ça en vaudra le coup ! - Manivel a écrit:
Le fameux "vert anglais". C'est vrai que la couleur, tant pour le cadran que le bracelet est bien choisi, profond. Je trouve le rendu particulièrement réussi. Merci beaucoup, c'est très apprécié Dans l'esprit des fêtes qui arrivent : Ah, et nous avons récemment reçu de nouveaux bracelets en saumon : Passez une bonne journée, Robin |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1025 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 30 Déc 2019 - 12:48 | |
| Hop, un petit tour sur l'île de Haïnan au sud de la Chine : |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 31 Déc 2019 - 0:51 | |
| Tiens petite question, certains d'entre vous ont-ils les deux modèles, la Ji et la Hao? laquelle vous préférez? |
|
| |
jofull16 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 64 Localisation : charente Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 1 Jan 2020 - 8:41 | |
| Bonjour, meilleurs vœux à tous; je suis "tombé" par hasard sur cette création WEN, depuis 2018 quand est il avec des nouveautés? chrono? La bleue me plait beaucoup ! |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 1 Jan 2020 - 13:47 | |
| Étant donné que les montres ont été livrées en 2019 (les Ji ont été livrées en octobre) il n'y a pour l'instant pas de nouveau modèle. Enfin si, comme l'a dit Fandegrue plus haut, les nouveautés se sont des micro séries sur la Hao en couleurs d'impression différentes. Le prochain modèle va sans doute prendre un peu de temps avant d'être dévoilé. |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Sam 11 Jan 2020 - 14:59 | |
| |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Sam 18 Jan 2020 - 23:23 | |
| Juste un petit tour pour annoncer la version Rouge de la Hao (pour le nouvel an chinois bien sur!) : |
|
| |
Bax137 Nouveau
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 4 Fév 2020 - 0:23 | |
| Bonsoir, Après avoir craqué récemment pour une akrone k05, je suis près de craquer à nouveau pour cette Hao Green Édition que je trouve vraiment magnifique ! Je suis le projet avec attention depuis le début et cette version est près de me faire basculer... Quelqu’un aurait-il l’aimabilité de m’en dissuader pour le bien de mon portefeuille ? |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 4 Fév 2020 - 6:17 | |
| - Citation :
- Quelqu’un aurait-il l’aimabilité de m’en dissuader pour le bien de mon portefeuille ?
Heu...ben non! Si tu regardes tous les articles ou les critiques des possesseurs de la montre, tu verras qu'il n'y en a pas beaucoup de non satisfaits. Le cadran est vraiment superbe. Il y a des petits moins comme le boitier un peu épais (mais on s'y fait), la couronne glissante et un peu dure (elle est ok sur ma Hao, plus dure sur ma Ji) ou la boucle aux arêtes un peu vives. Pas grand chose quoi. Par contre avec le virus qui traine, l'envoi risque de prendre plus de temps malheureusement (quoique depuis HK, ça peut être différent). |
|
| |
Bax137 Nouveau
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 8 Avr 2020 - 16:57 | |
| Bonjour,
Est-ce qu’il y a des nouvelles de la variation « mystère » qui devait arriver en mars ? J’imagine que la situation actuelle a dû perturber les choses... |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4542 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 8 Avr 2020 - 21:34 | |
| Ce qui me scotche sur cette petite verte et sur la rouge, c'est qu'on a l'impression d'avoir un cadran émaillé... |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 9 Avr 2020 - 11:15 | |
| Ben oui, c'est de la porcelaine! Donc c'est un peu normal!
Sinon pas de nouvelles. Les gars se sont un peu mis en pause, mais avec la pandémie je pense que la pause va durer un petit moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 9 Avr 2020 - 12:28 | |
| - damienT a écrit:
- Ben oui, c'est de la porcelaine! Donc c'est un peu normal!
Sinon pas de nouvelles. Les gars se sont un peu mis en pause, mais avec la pandémie je pense que la pause va durer un petit moment. ok, ok, je découvre, c'est tout ! J'ai pris la peine d'aller sur le site d'atelier Wen, de lire quelques pages de ce topic, et j'avoue être agréablement surpris. J'ai même un petit coup de cœur pour la rouge que je verrai bien avec un nato blanc et rouge plutôt qu'un cuir (simple avis perso). Les cadrans en porcelaine sont vraiment très beaux. Ma limite actuelle reste mon porte-feuille vide ! |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 9 Avr 2020 - 14:01 | |
| Pardon j'avais oublié le smiley! Les cadrans sont vraiment superbes, que ça soit le bleu ou le blanc, la porcelaine apporte beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 9 Avr 2020 - 23:13 | |
| - damienT a écrit:
- Pardon j'avais oublié le smiley!
Les cadrans sont vraiment superbes, que ça soit le bleu ou le blanc, la porcelaine apporte beaucoup. ah ouf alors ! Je peux me détendre… Je n'ai plus qu'à remplir mon compte rapidement… le diamètre est contenu 38mm c'est super. Par contre j'ai toujours l'impression que la distance corne à corne est longue ! très (trop) longue… un 44 ou 45 mm aurait été top. Correction : c'est 39mm de diamètre ! |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 10 Avr 2020 - 10:51 | |
| Le cornes à cornes fait 47mm, ça passe bien sur mon poignet 16,5/17. |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Sam 18 Avr 2020 - 17:07 | |
| |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Sam 18 Avr 2020 - 17:51 | |
| Ça faisait longtemps que j'avais pas photographié cette petite Hao |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| |
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Dim 3 Mai 2020 - 14:26 | |
| |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 4 Mai 2020 - 15:53 | |
| |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 12 Mai 2020 - 11:30 | |
| - Bax137 a écrit:
- Bonjour,
Est-ce qu’il y a des nouvelles de la variation « mystère » qui devait arriver en mars ? J’imagine que la situation actuelle a dû perturber les choses... J'ai eu un petit message de Robin. Il est prévue une version violette de la Hao. Curieux de voir ce que ça peut donner. |
|
| |
| Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) | |
|