| Est-ce que cela peut vous arriver ? | |
|
+9Zepequeno stellar ZEN PATNATRY Pierre-Yves Le Belge falky MaitreRobinton ars31 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ars31 Nouveau
| Sujet: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 5:31 | |
| Bonjour la communauté, ce message s'adresse surtout à ceux qui vendent et qui achètent sur les petites annonces.
Je suis tombé sur cet article la http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-payes-trois-millions-en-faux-billets-pour-sept-montres-de-collection-18-12-2017-7459452.php
Et la question que je me pose, c'est comment faites-vous pour vous prémunir de ce genre d'arnaques possibles ?
(je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais vu que l'article parlait de Rolex...)
|
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 5:37 | |
| - ars31 a écrit:
- Bonjour la communauté, ce message s'adresse surtout à ceux qui vendent et qui achètent sur les petites annonces.
Je suis tombé sur cet article la http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-payes-trois-millions-en-faux-billets-pour-sept-montres-de-collection-18-12-2017-7459452.php
Et la question que je me pose, c'est comment faites-vous pour vous prémunir de ce genre d'arnaques possibles ?
(je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais vu que l'article parlait de Rolex...)
Ca leur apprendra à utiliser des espèces pour un tel montant. S'ils voulaient être discrets, c'est raté. |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 6:11 | |
| une petite transaction autour dLune bierre quoi mais à plusieurs millions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 7:21 | |
| - ars31 a écrit:
- c'est comment faites-vous pour vous prémunir de ce genre d'arnaques possibles ?
En plus d'un minimum d'intelligence, le virement bancaire, c'est pas mal. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 7:25 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 7:27 | |
| - Blink a écrit:
- En plus d'un minimum d'intelligence, le virement bancaire, c'est pas mal.
Bien sûr, mais si une partie veut blanchir de l'argent et l'autre échapper au fisc ... |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 7:32 | |
| 150 liasses de 20 billets de 500 = 1 500 000 € 150 liasses de 100 billets de 500 = 7 500 000 €
Le titre de l'article du Parisien est "3 millions" puis plus bas "un préjudice de 2 millions".
Une belle bande d'abrutis (vendeurs, acheteur, journalistes...).
Je rappelle qu'en France le paiement en espèces est limité à 1000 €, sauf entre particuliers. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 7:36 | |
| Des Japonais qui viennent vendre des Rolex à Paris ... Soit ils sont gâteux, soit ils nous prennent pour ces cons. Enfin, 3 millions pour des montres qui en valent 2... C'est du blanchiment ou de la connerie. Qui est prêt à payer ses montres 50% de plus que leur valeur ? Et en plus, ils vont nous encombrer le commissariat ! "Monsieur l'agent, on est venu commettre un délit en France et on s'est fait arnaquer". J'ai du mal à compatir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 8:16 | |
| Drôle d'histoire...
Non, ça ne pourrait pas m'arriver. Je suis partisan du virement bancaire. |
|
| |
Zepequeno Nouveau
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 8:52 | |
| A vouloir jouer avec le feu... Faut quand même le faire de ne pas vérifier les billets avec une telle somme en jeu. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 9:05 | |
| Pareil cette fois j'ai du mal à les plaindre... C'était tendre le bâton... |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18105 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 9:52 | |
| |
|
| |
ars31 Nouveau
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 10:47 | |
| Beaucoup d'annonces prônent le payement en espèce voir éventuellement le virement ou chèque de banque mais pour beaucoup de cas, l'espèce est privilégiée. C'est pour ce cas de figure que je posais la question, car je doute que pour des montants compris entre 1000 et disons 6000 euros, on se balade avec un détecteur de faux billets, si ? |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Lun 18 Déc - 10:47 | |
| D'après l'acheteur, le paiement a été effectué avec des billets de Monopoly parfaitement authentiques ! |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ? Mar 19 Déc - 2:00 | |
| |
|
| |
| Est-ce que cela peut vous arriver ? | |
|