FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce que cela peut vous arriver ?

Aller en bas 
+9
Zepequeno
stellar
ZEN
PATNATRY
Pierre-Yves
Le Belge
falky
MaitreRobinton
ars31
13 participants
AuteurMessage
ars31
Nouveau
ars31


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2017

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 17:31

Bonjour la communauté, ce message s'adresse surtout à ceux qui vendent et qui achètent sur les petites annonces.

Je suis tombé sur cet article la http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-payes-trois-millions-en-faux-billets-pour-sept-montres-de-collection-18-12-2017-7459452.php

Et la question que je me pose, c'est comment faites-vous pour vous prémunir de ce genre d'arnaques possibles ?


(je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais vu que l'article parlait de Rolex...)
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 17:37

ars31 a écrit:
Bonjour la communauté, ce message s'adresse surtout à ceux qui vendent et qui achètent sur les petites annonces.

Je suis tombé sur cet article la http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-payes-trois-millions-en-faux-billets-pour-sept-montres-de-collection-18-12-2017-7459452.php

Et la question que je me pose, c'est comment faites-vous pour vous prémunir de ce genre d'arnaques possibles ?


(je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais vu que l'article parlait de Rolex...)

Ca leur apprendra à utiliser des espèces pour un tel montant. S'ils voulaient être discrets, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 18:11

une petite transaction autour dLune bierre quoi mais à plusieurs millions rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 19:21

ars31 a écrit:
c'est comment faites-vous pour vous prémunir de ce genre d'arnaques possibles ?


En plus d'un minimum d'intelligence, le virement bancaire, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 19:25

Accepter 3 millions en espèces de la part d'un inconnu sans avoir la possibilité de contrôler les billets ... applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 19:27

Blink a écrit:
En plus d'un minimum d'intelligence, le virement bancaire, c'est pas mal.

Bien sûr, mais si une partie veut blanchir de l'argent et l'autre échapper au fisc ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 19:32

150 liasses de 20 billets de 500 = 1 500 000 €
150 liasses de 100 billets de 500 = 7 500 000 €

Le titre de l'article du Parisien est "3 millions" puis plus bas "un préjudice de 2 millions".

Une belle bande d'abrutis (vendeurs, acheteur, journalistes...).

Je rappelle qu'en France le paiement en espèces est limité à 1000 €, sauf entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 19:36

Des Japonais qui viennent vendre des Rolex à Paris ... Soit ils sont gâteux, soit ils nous prennent pour ces cons. Enfin, 3 millions pour des montres qui en valent 2... C'est du blanchiment ou de la connerie. Qui est prêt à payer ses montres 50% de plus que leur valeur ? Et en plus, ils vont nous encombrer le commissariat ! "Monsieur l'agent, on est venu commettre un délit en France et on s'est fait arnaquer". J'ai du mal à compatir.  batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 20:16

Drôle d'histoire...

Non, ça ne pourrait pas m'arriver. Je suis partisan du virement bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zepequeno
Nouveau
Zepequeno


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2017

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 20:52

A vouloir jouer avec le feu...
Faut quand même le faire de ne pas vérifier les billets avec une telle somme en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 21:05

Pareil cette fois j'ai du mal à les plaindre... C'était tendre le bâton...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16425
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 21:52

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ars31
Nouveau
ars31


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2017

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 22:47

Beaucoup d'annonces prônent le payement en espèce voir éventuellement le virement ou chèque de banque mais pour beaucoup de cas, l'espèce est privilégiée. C'est pour ce cas de figure que je posais la question, car je doute que pour des montants compris entre 1000 et disons 6000 euros, on se balade avec un détecteur de faux billets, si ?
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty18/12/2017, 22:47

D'après l'acheteur, le paiement a été effectué avec des billets de Monopoly parfaitement authentiques ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut vous arriver ?   Est-ce que cela peut vous arriver ? Empty19/12/2017, 14:00

dali a écrit:
D'après l'acheteur, le paiement a été effectué avec des billets de Monopoly parfaitement authentiques ! clown
Mr. Green Mr. Green bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que cela peut vous arriver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà ce qui peut arriver...
» Ca peut arriver et c'est arrivé ... Une histoire de Bretagne !
» Voilà ce qui peut arriver en test de plongée ...
» Si vous aviez acheté une Defy en 1972, vous auriez eu exactement cela ...
» C'est peut-être cela le fin mot. ( Histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: