| Voilà ce qui peut arriver... | |
|
+6sisco steyr ZEN le plombier Poissounet76 Xaipe 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Voilà ce qui peut arriver... Lun 1 Oct 2007 - 23:20 | |
| quand on s'obstine à ne pas vouloir effectuer la révision de ses montres... cela ne surprendra pas nombre de ceux qui révisent mais un bon exemple est toujours parlant... et je suis sûr qu'il y a pire ! |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Lun 1 Oct 2007 - 23:24 | |
| Je pense en effet qu'une pièce dans cet état peut procurer à la longue bien des désagréments notamment avec la limaille. On y pense pas réellement et pourtant j'ai moi-même peut-être eu des montres dont le mouvement était dans cet état (maintenant non car je ne posséde plus que quelques pièces neuves). Cdlt. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Lun 1 Oct 2007 - 23:27 | |
| Ca pour un exemple parlant , C'est parlant. C'est ca "tourner à sec? tiens j'entends bascule qui arrive |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Lun 1 Oct 2007 - 23:30 | |
| Dommage pour cette patek Phillipe . Edmond doit pouvoir te faire une soudure. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Lun 1 Oct 2007 - 23:31 | |
| "Tant que ça tourne... !" Les limites de ce raisonnement pas très raisonnable. Christian |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Mar 2 Oct 2007 - 0:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Mar 2 Oct 2007 - 0:47 | |
| De la distinction entre la maintenance et la réparation... ou comment attendre le crash Å |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Mar 2 Oct 2007 - 8:19 | |
| Peut-on vraiment en arriver là sans signe précurseur ? |
|
| |
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Mar 2 Oct 2007 - 8:34 | |
| une montre, ça se révise , c'est comme une voiture , les huiles vieillisse , les jeux bougent , les joints craquent et suivant l'utilisation de la montre et l'environement(climat , humidité) les révisision sont plus ou moin rapprochés. |
|
| |
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Mar 2 Oct 2007 - 8:35 | |
| - Amator a écrit:
- Peut-on vraiment en arriver là sans signe précurseur ?
c'est comme le divorce... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Mar 2 Oct 2007 - 8:48 | |
| Davantage qu'un signe précurseur comme le retard (qui arrive parfois trop tard -> lapalissade), il vaut mieux essayer de s'en tenir aux recommandations du constructeur que l'on peut moduler tout de même un peu. Perso, ~7 ans. C'est un peu plus que les recommandations (~5 ans), mais celles-ci sont les mêmes depuis quelques décennies et ne tiennent pas forcément compte de l'évolution des lubrifiants.
L'anecdote que je reprends régulièrement : un collègue qui voulait remettre en état le chrono Universal du grand-père s'est vu présenté un devis de quelques 1000 Euro. La plupart des pivots étaient HS => retour au fond du tiroir.
Christian. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Mer 3 Oct 2007 - 11:29 | |
| - Xaipe a écrit:
- quand on s'obstine à ne pas vouloir effectuer la révision de ses montres...
cela ne surprendra pas nombre de ceux qui révisent mais un bon exemple est toujours parlant... et je suis sûr qu'il y a pire !
la limaille ici présente, est à mon avis la cause d'un non nettoyage suite à une intervention précédente, mais pas le fait d'une usure.. Quand au rubis, effectivement touché, difficille de dire si cela ets dû à l'acier du pivot qui était devenu abrasif... non ? |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Voilà ce qui peut arriver... Mer 3 Oct 2007 - 18:38 | |
| - ZEN a écrit:
- Dommage pour cette patek Phillipe . Edmond doit pouvoir te faire une soudure.
Wahooooo deviner une PP en regardant un trou bravo ... Bon je vais de ce pas voir la date de mon ancienne révision et me faire un petit carnet d'entretien en vu des autres montres |
|
| |
| Voilà ce qui peut arriver... | |
|