FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?

Aller en bas 
+31
bzilo
isosta
Jownz
paul87
skeleton31
Lamontretictac
Necro
Milou
Subta
Cedric92
broncos
adco86
Max 35
Ganesh
fredperry63
Jonpi
Kahin
jun
Franceallemagne
Rocca
Arnaud.A
Pascal
dm
Lorenzo34
Fantomas
Lomaing
Daniel.Lohill
dabu
Boc21
Eric67
MaitreRobinton
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 02/10/2011

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:29

Bah oui, c'est toujours une certaine image de soi qu'on achète. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 9:31

Eric67 a écrit:
Bah oui, c'est toujours une certaine image de soi qu'on achète. Chinois

Exactement.

"Tout est vanité et poursuite du vent."
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:54

Eric67 a écrit:
Bah oui, c'est toujours une certaine image de soi qu'on achète. Chinois

Et ça vaut plus ou moins cher ? Mr. Green

Non, à mon avis c'est plutôt le regard des autres [ou supposé…] qu'on achète, et là, neuf fois sur dix, sans même s'en rendre compte, on se fait avoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:02

adco86 a écrit:
Bref, Seiko, Nomos, Rolex, Patek ou Lange... Achetez donc ce qui vous fait plaisir et toujours dans la compassion de celui qui ne partage pas vos goûts car les siens ne valent pas mieux que les vôtres !


Gros gros +1 thumleft

Quand au débat sur l'image, je parlais dans une grosse boutique avec un vendeur qui m'a dit "mouais GS c'est pas mal mais à budget équivalent je prendrais une rolex pour l'image" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:07

Nolaim a écrit:
"mouais GS c'est pas mal mais à budget équivalent je prendrais une Rolex pour l'image" Incompréhensible

Alors que d'autres pour la même raison, éviteraient Rolex… le monde est complexe, décidément. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 02/10/2011

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:10

C'est même encore plus compliqué: y'en a des, ils prennent les 2 Shocked L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:13

Eric67 a écrit:
C'est même encore plus compliqué: y'en a des, ils prennent les 2 Shocked L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Blunt_gi

Et qui revendent subrepticement laquelle ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:25

Nolaim a écrit:
"mouais GS c'est pas mal mais à budget équivalent je prendrais une rolex pour l'image" Incompréhensible

justement je viens de choisir GS sur Rolex parce que j'aime pas "l'image" et j'adore l'idée de porter une très belle montre, avec un mouvement quartz mais certes intéressant, sans que personne ne s'en rende compte.
c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:21

scOp a écrit:
justement je viens de choisir GS sur Rolex parce que j'aime pas "l'image" et j'adore l'idée de porter une très belle montre, avec un mouvement quartz mais certes intéressant, sans que personne ne s'en rende compte.

Ben, ça tombe bien, du quartz chez Rolex, ça fait un bail qu'y en a plus Mr. Green

scOp a écrit:
c'est grave docteur ?

Pas du tout, c'est parfaitement bénin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 1:00

scOp a écrit:


justement je viens de choisir GS sur Rolex parce que j'aime pas "l'image" et j'adore l'idée de porter une très belle montre, avec un mouvement quartz mais certes intéressant, sans que personne ne s'en rende compte.
c'est grave docteur ?


J'adore l'idée aussi ! Je n'ai pas de montres très cher mais quand je porte ma Pequignet personne ne connait ; on remarque que c'est beau mais aucune idée de ce que c'est ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 1:18

Il faut de tout pour tout le monde, la montre ultime n'existe pas, la marque parfaite n'existe pas, les goûts ne sont pas uniformes et ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte, ça reste des choses subjectives et personnelles.

Perso je m'éclate avec Seiko et Grand Seiko, j'y trouve presque tout ce que j'aime et ce qui me plait ailleurs est hors budget. Mais je comprends aussi que quelqu'un n'aime pas Seiko ou n'en veule pas pour des raisons X ou Y. Mais c'est comme ça, chacun doit trouver son bonheur et la pire chose possible serait de dire aux gens ce qu'ils doivent aimer ou pas.

Ca ne doit pas être la course à qui a la meilleure montre, tant qu'on prend du plaisir avec nos montres, qu'elles soient Françaises, Suisses, Allemandes, Chinoises ou Japonaises, c'est bien là l'essentiel. Le reste on s'en cogne.

De toute façon, avec une production annuelle de l'ordre de 50 000 pièces (tous mouvements confondus), GS ne peut pas satisfaire tout le monde et il serait absurde de penser qu'ils pourraient un jour vouloir prendre la place de Rolex, Omega où qui sais-je d'autre.

Par contre oui, l'horlogerie Japonaise commence à se faire apprécier à sa juste valeur, que ce soit une petite Seiko 5 ou une wa-dokei de Masahiro Kikuno, et c'est très bien !

Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 7:43

Dans les années qui viennent, les objets connectés vont envahir notre quotidien (sans parler de l'IA). Du coup l'avenir ne serait-il pas plutôt à la montre coréenne (Samsung et LG) voir chinoise (Apple machin chose et ses dérivés bon marché) ? clown
D'ailleurs ou en est Seiko de ce côté? Le groupe a t'il des projets de "smart-montre" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8150
Date d'inscription : 26/05/2005

L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?   L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:15

Un machin "connecté" ou "radio-piloté", c'est finalement du pareil au même, ça n'est plus de l'horlogerie puisque pas des montres mais des périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 25 avril 2008
» La qualité japonaise !
» Le déclin de l'horlogerie japonaise ?
» Montre japonaise
» Ouverture d'une Japonaise seventies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: