FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boutique AP (Paris - Royale)

Aller en bas 
+23
isosta
senator
daddycalv
falconbmw
aB
lithium
DUF
xaar
Jango32
thomas crown
Ari #1
Matthieu92
Razgriz
cc75
mathh971
Did666
leo
fan
vtk92
Jean-Baptiste
Le Jules
plibou
QoSheLL
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 10:47

Bonjour à tous et petit coup de gueule sur AP Ziad

Pour faire suite à mon fil précédent dans mon hésitation entre l'AP ROC Panda et la nouvelle Overseas avec le 5200.
Je me suis lancé à la conquête d'une version cadran blanc 2017, la panda.

J'ai contacté Dubail, ils n'ont pas le modèle de disponible et ils ne savent pas quand il sera dispo.

Après 7 mails à la boutique AP. Rien, 0, pas la seule réponse affraid
J'ai encore essayé en début de semaine.
J'ai appelé une fois, ils ne voyaient pas la version que c'était quand j'ai dis cadran blanc "panda". De passer par mail la référence de la pièce. Bien sur, pas de réponse.

J'ai lu les aléas de possesseurs sur le net. Les poussoirs qui s'arrachent. La tige de couronne qui ne tient plus. Le mouvement qui s'arrête. Le taux de retour SAV est tout de même inquiétant.
J'avais une petite crainte mais quand même, elle me faisait de l’œil et j’étais prêt à franchir le cap.

J'en suis arrivé à tout laisser tomber avec eux après avoir fait un mail à la marque directement pour demander ce qu'il fallait faire pour acheter une montre chez eux. Message qui est resté encore une fois sans réponse.

J'ai vu la nouvelle génération d'Overseas avec son cadran bleu qui varie du bleu éclatant au noir I love you
Quelques mails d'informations chez VC, réponse dans l'heure. Personne fort sympathique.
J'en prends possession courant avril. A ce tarif, je préfère avoir affaire à des personnes sérieuses et qui sont réactives !

Dommage pour AP, mais une telle politique de vente ne donne pas envie. J'ai rayé cette marque de ma liste.

Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3144
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 10:58

J'ai pas l'habitude de cet type de post mais la boutique parisienne de cette marque est affligeante !

Pour l'histoire ce we j'étais à Paris en famille ( j'ai deux filles) , j en profite pour passer chez JLC déposer une de mes tribute au SAV accueil top ma femme feuilletait un livre catalogue qu'elle trouvais fort joli , la personne du SAV est allé voir et lui en a trouvé un pour lui offrir .
Mon frère était avec nous et nous envisageons lui et moi une AP , à priori 15202 .
On file donc à la boutique AP , on est resté comme des couillons a attendre, quant une 'vendeuse ' nous a dit il faut attendre 1/4 heure .
Pourquoi pas t'es comme un con en bas le vigile qui te "surveille " on était pas en costard mais pas en jogging non plus mais des enfants c'est peu être pas raccord ...
Et la l’apothéose un couple de mal élevé arrive bouscule mon frangin demande à voir le directeur pour une montre pour madame visiblement
et la, de suite quelqu'un de pointe ...

ça nous a méchamment refroidi tant vis a vis de la boutique que de la marque et le contraste avec PP ou JLC est saisissant ...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 11:26

De mon côté excellente expérience dans cette boutique. Deux passage successifs :

- il y a environ un an, je me présente en disant que je voudrais essayer (pas acheter) une 15202. Coup de bol ils en avaient une en boutique (mais réservée). Contrairement à d'autres récits ici (où le client était reçu debout à l'accueil) ils m'ont immédiatement installé dans le salon en haut et fait essayer longuement la montre, sans me forcer à l'achat.

- en décembre dernier, j'y suis repassé pour passer la commande. Reçu encore très aimablement par le directeur de la boutique, toujours dans le salon du haut.

Depuis, échanges récurrents avec la boutique au téléphone ou par mail, toujours très sympathiques.

Cela doit dépendre un peu de l'affluence évidemment, mais j'avais compris qu'il y a avait eu beaucoup de progrès depuis quelques temps dans l'accueil de cette boutique.

En tout cas c'est dommage de lire ça. Le plus grave étant qu'ils laissent les "mal élevés" passer devant vous... (l'attente, ils n'y sont pour rien, surtout s'ils veulent justement accueillir les clients convenablement et en prenant le temps)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 13:02

Pour y être passé plusieurs fois au cours de ces deux dernières années j'ai noté une très nette amélioration (on partait de loin il faut dire) et les dernières fois j'ai eu plaisir à essayer plusieurs modèles sans problème et à échanger une petite demi-heure avec des vendeurs passionnés. J'ai toujours eu des gens charmants au téléphone qui m'ont recontacté. L'accueil est apparemment différent le WE en période d'affluence car j'y suis toujours allé en semaine il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 13:48

Jean-Baptiste a écrit:
Pour y être passé plusieurs fois au cours de ces deux dernières années j'ai noté une très nette amélioration (on partait de loin il faut dire) et les dernières fois j'ai eu plaisir à essayer plusieurs modèles sans problème et à échanger une petite demi-heure avec des vendeurs passionnés. J'ai toujours eu des gens  charmants au téléphone qui m'ont recontacté.  L'accueil est apparemment différent le WE en période d'affluence car j'y suis toujours allé en semaine il est vrai.

Mais tu es un VIP JB Wink
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3144
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 17:16

Citation :
 L'accueil est apparemment différent le WE en période d'affluence car j'y suis toujours allé en semaine il est vrai.
C est bien dommage mais clairement pour ma part je n y remettrais pas les pieds
Il s en moque et moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2684
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 20:08

Depuis plusieurs années, on est quelqu'uns ici à avoir raconté nos désillusions chez AP Paris.
On nous disait, ce sera mieux dans la nouvelle boutique.
Il n'y a presque que Guillaume140 ici qui a le privilège d'essayer les modèles qu'il souhaite et les shooter au smartphone.
Mon experience de l'époque: accueil détestable, même avec une RO au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5176
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 20:50

Non, non pour ma part j' ai été bien reçu dans cette boutique ... Et pourtant je ne suis pas un VIP ... J' avais pu faire ajuster par l' horloger               le bracelet de ma 15202  ( pas acheté chez eux mais d' occasion) me renseigner pour un demi maillon supplémentaire, regarder quelques autres modèles, le tout sans attente, sans stress .... et sans costumes ! Wink

Même le vigile ( corpulent, il prenait presque la moitié de la pièce du bas ) était plutôt sympa, un peu goguenard peut être, mais avec bienveillance .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMar 30 Jan 2018, 21:18

QoSheLL a écrit:
J'ai rayé cette marque de ma liste.

Pas de ta signature...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMer 31 Jan 2018, 10:24

D'achat oui.

Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMer 31 Jan 2018, 10:33

Je trouve dommage de s'arrêter sur le ressenti de l'accueil d'une boutique, après les mails c'est autres choses.

Moi j'y retournerais tous les jours et je ferais comprendre que je suis le client et que je peux aussi être casse couille. Par la suite mails et courrier à gogo.

Qui ne tente rien, n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMer 31 Jan 2018, 10:42

Did666 a écrit:
Je trouve dommage de s'arrêter sur le ressenti de l'accueil d'une boutique, après les mails c'est autres choses.

Moi j'y retournerais tous les jours et je ferais comprendre que je suis le client et que je peux aussi être casse couille. Par la suite mails et courrier à gogo.

Qui ne tente rien, n'a rien.

Il faut avoir le temps de le faire ! Je pars du principe que cela ne sert à rien de forcer la main d'un vendeur idiot. Le résultat ne peut qu'aller dans le mauvais sens dans ces conditions. Par contre, quand quelqu'un passe devant moi je tape un scandale aux vendeurs qui s'occupent de lui et au mec en question, je ne supporte pas ceux qui se sente supérieurs au point de la manifester dans la file d'attente Ziad  Notre société est gangréné par le sans gène qui touche toutes les classes sociales pig
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMer 31 Jan 2018, 10:54

Le but étant l'achat donc pas d'état d'âme à avoir vis-à-vis de la boutique, du vendeur etc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMer 31 Jan 2018, 10:56

Did666 a écrit:
Le but étant l'achat donc pas d'état d'âme à avoir vis-à-vis de la boutique, du vendeur etc...

Oui pas faux Mr. Green si pas d'état d'âme autant raller un peu alors
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyMer 31 Jan 2018, 11:04

De prime abord, la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cc75
Permanent passionné
cc75


Nombre de messages : 2295
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 00:46

Accueil extrêmement glacial, je ne bossais pas donc sneakers aux pieds, t-shirt ( c’etait cet été)
Je demande le délai pour une 15202 acier, nana très froide pas aimable pour un sou. Bref si finalement j’achete La 15202 ce sera sûrement chez Arije.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 07:53

Rien de plus gonflant que de se faire regarder de haut par les vendeurs parce qu'ils voient que tu n'es pas un juteux [.................]. Tellement parisien ça !

[Edit modo: il n'y a pas la place ici pour ce genre de propos Chinois ]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 10:27

On avait déjà eu tout un débat il y a quelques mois sur la nouvelle boutique AP Royale et son accueil. Le fil s'était soldé par une inscription/ intervention d'AP venant exprimer leurs regrets et notant le point. Depuis, mon expérience (qui partait de très loin) s'est améliorée
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 11:44

Pour la forme, j'ai envoyé un 9ieme mail sans réponses encore rendeer
Un second mail à la maison mère AP => sans réponses.

Je suis de nature timide et mes mails sont toujours cordiaux. Je ne dois pas avoir un nom de famille dans les top richesses d'un pays pour avoir une réponse.

Arije réponds dans la foulée comme Dubail thumright

Quand je me rends en boutique, je suis mal à l'aise car je n'aime pas montrer au grand jour mes montres ou m'afficher. Je suis très réservé.
C'est pour ça qu'il y a des boutiques que j'adore car les gens et vendeurs sont simples et prennent le temps d'expliquer, montrer avec un échange amical et ça donne l'envie d'y retourner et ça sent à travers les mails déjà. Et d'autres ou l'accueil est froid, on se fait dévisager et juger sur les apparences et là je fuis même si je suis venu pour acheter. J'achète aussi le côté service, prestation. C'est quand même l'image de toute la marque que représente le vendeur et sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 19:18

Avec autant de commentaires en ce sens, la surprise vient maintenant lorsque que quelqu'un remonte une expérience positive avec l'accueil AP...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 19:56

Ce qui n’est pas forcément représentatif. On est toujours plus disert quand on n’est pas content que quand tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
thomas crown
Nouveau
thomas crown


Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 06/06/2009

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 20:21

J'ai une petite expérience chez AP mais quand je fais le bilan chez toutes les marques, je suis globalement déçu: très déçu chez Rolex place Vendôme. Ok je n'ai pas le look BCBG mais j'avais ma sub au poignet et le vendeur/dealer a expédié mes questions en se ruant vers des clients à l'image parfaite (il a même commencé en me demandant si c'était pour une réparation... je dois vraiment faire plouc), pas mieux du côté de Bucherer Capucines (aucune connaissance technique sur la dayto), bon chez Jaeger Genève et le top chez Patek au salon à Genève (accueil, explications, transmission de la passion horlogère)... Je pense que je vais lancer ma société de client mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 20:43

QoSheLL a écrit:
J'ai vu la nouvelle génération d'Overseas avec son cadran bleu qui varie du bleu éclatant au noir I love you
Quelques mails d'informations chez VC, réponse dans l'heure. Personne fort sympathique.
J'en prends possession courant avril. A ce tarif, je préfère avoir affaire à des personnes sérieuses et qui sont réactives !

Dommage pour AP, mais une telle politique de vente ne donne pas envie. J'ai rayé cette marque de ma liste.

Très bien. Il faut voter avec ses pieds.
Je te souhaite d'apprécier ta VC.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Animateur
xaar


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 06/11/2007

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 21:04

Perso bien reçu, chez AP Royal j’avais essayé pas mal de modeles dans le salon en haut, j’ai d’ailleurs les photos. Bien reçu aussi chez Bucherer avec rappel plusieurs fois quand les modeles pas encore dispo ou plus dispo arrivent Bien reçu chez Lange et chez Patek bien sur.
Souvent habillé en décontracte jean basquet.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3144
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Boutique AP (Paris - Royale) Empty
MessageSujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale)   Boutique AP (Paris - Royale) EmptyVen 02 Fév 2018, 21:11

Matthieu92 a écrit:
On avait déjà eu tout un débat il y a quelques mois sur la nouvelle boutique AP Royale et son accueil. Le fil s'était soldé par une inscription/ intervention d'AP venant exprimer leurs regrets et notant le point. Depuis, mon expérience (qui partait de très loin) s'est améliorée

Est ce parce que tu as une certaine visibilité sur les réseaux ? (C eT juste un question sans arrière pensées )
Honnêtement ça m a glacé , je ne pense pas être à farce je n ai donc pas besoin de courbettes
Juste un peu de considération pour le client ...
Il n y a même pas ça dans cette boutique c est très décevant ...
Après certain viennent nous parler d expérience client et dans ce cas précis c est cata ....
Je voudrais faire un peu de provoc je dirais qu ils gardent leurs montres et si ils continuent à vendre au footeux ...
Arguek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Boutique AP (Paris - Royale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la boutique AP rue royale à Paris
» Nato en Boutique sur Paris ou RP
» Boutique Zénith à Paris ?
» bonne boutique paris!!
» BOUTIQUE HUBLOT A PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: