| Boutique AP (Paris - Royale) | |
|
+23isosta senator daddycalv falconbmw aB lithium DUF xaar Jango32 thomas crown Ari #1 Matthieu92 Razgriz cc75 mathh971 Did666 leo fan vtk92 Jean-Baptiste Le Jules plibou QoSheLL 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
QoSheLL Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 42 Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Boutique AP (Paris - Royale) Lun 29 Jan - 22:47 | |
| Bonjour à tous et petit coup de gueule sur AP Pour faire suite à mon fil précédent dans mon hésitation entre l'AP ROC Panda et la nouvelle Overseas avec le 5200. Je me suis lancé à la conquête d'une version cadran blanc 2017, la panda. J'ai contacté Dubail, ils n'ont pas le modèle de disponible et ils ne savent pas quand il sera dispo. Après 7 mails à la boutique AP. Rien, 0, pas la seule réponse J'ai encore essayé en début de semaine. J'ai appelé une fois, ils ne voyaient pas la version que c'était quand j'ai dis cadran blanc "panda". De passer par mail la référence de la pièce. Bien sur, pas de réponse. J'ai lu les aléas de possesseurs sur le net. Les poussoirs qui s'arrachent. La tige de couronne qui ne tient plus. Le mouvement qui s'arrête. Le taux de retour SAV est tout de même inquiétant. J'avais une petite crainte mais quand même, elle me faisait de l’œil et j’étais prêt à franchir le cap. J'en suis arrivé à tout laisser tomber avec eux après avoir fait un mail à la marque directement pour demander ce qu'il fallait faire pour acheter une montre chez eux. Message qui est resté encore une fois sans réponse. J'ai vu la nouvelle génération d'Overseas avec son cadran bleu qui varie du bleu éclatant au noir Quelques mails d'informations chez VC, réponse dans l'heure. Personne fort sympathique. J'en prends possession courant avril. A ce tarif, je préfère avoir affaire à des personnes sérieuses et qui sont réactives ! Dommage pour AP, mais une telle politique de vente ne donne pas envie. J'ai rayé cette marque de ma liste. |
|
| |
plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3153 Age : 53 Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Lun 29 Jan - 22:58 | |
| J'ai pas l'habitude de cet type de post mais la boutique parisienne de cette marque est affligeante !
Pour l'histoire ce we j'étais à Paris en famille ( j'ai deux filles) , j en profite pour passer chez JLC déposer une de mes tribute au SAV accueil top ma femme feuilletait un livre catalogue qu'elle trouvais fort joli , la personne du SAV est allé voir et lui en a trouvé un pour lui offrir . Mon frère était avec nous et nous envisageons lui et moi une AP , à priori 15202 . On file donc à la boutique AP , on est resté comme des couillons a attendre, quant une 'vendeuse ' nous a dit il faut attendre 1/4 heure . Pourquoi pas t'es comme un con en bas le vigile qui te "surveille " on était pas en costard mais pas en jogging non plus mais des enfants c'est peu être pas raccord ... Et la l’apothéose un couple de mal élevé arrive bouscule mon frangin demande à voir le directeur pour une montre pour madame visiblement et la, de suite quelqu'un de pointe ...
ça nous a méchamment refroidi tant vis a vis de la boutique que de la marque et le contraste avec PP ou JLC est saisissant ...
|
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Lun 29 Jan - 23:26 | |
| De mon côté excellente expérience dans cette boutique. Deux passage successifs : - il y a environ un an, je me présente en disant que je voudrais essayer (pas acheter) une 15202. Coup de bol ils en avaient une en boutique (mais réservée). Contrairement à d'autres récits ici (où le client était reçu debout à l'accueil) ils m'ont immédiatement installé dans le salon en haut et fait essayer longuement la montre, sans me forcer à l'achat. - en décembre dernier, j'y suis repassé pour passer la commande. Reçu encore très aimablement par le directeur de la boutique, toujours dans le salon du haut. Depuis, échanges récurrents avec la boutique au téléphone ou par mail, toujours très sympathiques. Cela doit dépendre un peu de l'affluence évidemment, mais j'avais compris qu'il y a avait eu beaucoup de progrès depuis quelques temps dans l'accueil de cette boutique. En tout cas c'est dommage de lire ça. Le plus grave étant qu'ils laissent les "mal élevés" passer devant vous... (l'attente, ils n'y sont pour rien, surtout s'ils veulent justement accueillir les clients convenablement et en prenant le temps) |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 1:02 | |
| Pour y être passé plusieurs fois au cours de ces deux dernières années j'ai noté une très nette amélioration (on partait de loin il faut dire) et les dernières fois j'ai eu plaisir à essayer plusieurs modèles sans problème et à échanger une petite demi-heure avec des vendeurs passionnés. J'ai toujours eu des gens charmants au téléphone qui m'ont recontacté. L'accueil est apparemment différent le WE en période d'affluence car j'y suis toujours allé en semaine il est vrai. |
|
| |
vtk92 Animateur
Nombre de messages : 910 Age : 58 Localisation : sur terre ... Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 1:48 | |
| - Jean-Baptiste a écrit:
- Pour y être passé plusieurs fois au cours de ces deux dernières années j'ai noté une très nette amélioration (on partait de loin il faut dire) et les dernières fois j'ai eu plaisir à essayer plusieurs modèles sans problème et à échanger une petite demi-heure avec des vendeurs passionnés. J'ai toujours eu des gens charmants au téléphone qui m'ont recontacté. L'accueil est apparemment différent le WE en période d'affluence car j'y suis toujours allé en semaine il est vrai.
Mais tu es un VIP JB |
|
| |
plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3153 Age : 53 Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 5:16 | |
| - Citation :
- L'accueil est apparemment différent le WE en période d'affluence car j'y suis toujours allé en semaine il est vrai.
C est bien dommage mais clairement pour ma part je n y remettrais pas les pieds Il s en moque et moi pareil |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 8:08 | |
| Depuis plusieurs années, on est quelqu'uns ici à avoir raconté nos désillusions chez AP Paris. On nous disait, ce sera mieux dans la nouvelle boutique. Il n'y a presque que Guillaume140 ici qui a le privilège d'essayer les modèles qu'il souhaite et les shooter au smartphone. Mon experience de l'époque: accueil détestable, même avec une RO au poignet. |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5187 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 8:50 | |
| Non, non pour ma part j' ai été bien reçu dans cette boutique ... Et pourtant je ne suis pas un VIP ... J' avais pu faire ajuster par l' horloger le bracelet de ma 15202 ( pas acheté chez eux mais d' occasion) me renseigner pour un demi maillon supplémentaire, regarder quelques autres modèles, le tout sans attente, sans stress .... et sans costumes ! Même le vigile ( corpulent, il prenait presque la moitié de la pièce du bas ) était plutôt sympa, un peu goguenard peut être, mais avec bienveillance .. |
|
| |
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37859 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 9:18 | |
| - QoSheLL a écrit:
- J'ai rayé cette marque de ma liste.
Pas de ta signature... |
|
| |
QoSheLL Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 42 Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 22:24 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37859 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 22:33 | |
| Je trouve dommage de s'arrêter sur le ressenti de l'accueil d'une boutique, après les mails c'est autres choses.
Moi j'y retournerais tous les jours et je ferais comprendre que je suis le client et que je peux aussi être casse couille. Par la suite mails et courrier à gogo.
Qui ne tente rien, n'a rien. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
Nombre de messages : 1892 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 22:42 | |
| - Did666 a écrit:
- Je trouve dommage de s'arrêter sur le ressenti de l'accueil d'une boutique, après les mails c'est autres choses.
Moi j'y retournerais tous les jours et je ferais comprendre que je suis le client et que je peux aussi être casse couille. Par la suite mails et courrier à gogo.
Qui ne tente rien, n'a rien. Il faut avoir le temps de le faire ! Je pars du principe que cela ne sert à rien de forcer la main d'un vendeur idiot. Le résultat ne peut qu'aller dans le mauvais sens dans ces conditions. Par contre, quand quelqu'un passe devant moi je tape un scandale aux vendeurs qui s'occupent de lui et au mec en question, je ne supporte pas ceux qui se sente supérieurs au point de la manifester dans la file d'attente Notre société est gangréné par le sans gène qui touche toutes les classes sociales |
|
| |
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37859 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 22:54 | |
| Le but étant l'achat donc pas d'état d'âme à avoir vis-à-vis de la boutique, du vendeur etc... |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
Nombre de messages : 1892 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 22:56 | |
| - Did666 a écrit:
- Le but étant l'achat donc pas d'état d'âme à avoir vis-à-vis de la boutique, du vendeur etc...
Oui pas faux si pas d'état d'âme autant raller un peu alors |
|
| |
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37859 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Mar 30 Jan - 23:04 | |
| De prime abord, la courtoisie. |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2295 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Jeu 1 Fév - 12:46 | |
| Accueil extrêmement glacial, je ne bossais pas donc sneakers aux pieds, t-shirt ( c’etait cet été) Je demande le délai pour une 15202 acier, nana très froide pas aimable pour un sou. Bref si finalement j’achete La 15202 ce sera sûrement chez Arije. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Jeu 1 Fév - 19:53 | |
| Rien de plus gonflant que de se faire regarder de haut par les vendeurs parce qu'ils voient que tu n'es pas un juteux [.................]. Tellement parisien ça ! [Edit modo: il n'y a pas la place ici pour ce genre de propos ] |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Jeu 1 Fév - 22:27 | |
| On avait déjà eu tout un débat il y a quelques mois sur la nouvelle boutique AP Royale et son accueil. Le fil s'était soldé par une inscription/ intervention d'AP venant exprimer leurs regrets et notant le point. Depuis, mon expérience (qui partait de très loin) s'est améliorée |
|
| |
QoSheLL Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 42 Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Jeu 1 Fév - 23:44 | |
| Pour la forme, j'ai envoyé un 9ieme mail sans réponses encore Un second mail à la maison mère AP => sans réponses. Je suis de nature timide et mes mails sont toujours cordiaux. Je ne dois pas avoir un nom de famille dans les top richesses d'un pays pour avoir une réponse. Arije réponds dans la foulée comme Dubail Quand je me rends en boutique, je suis mal à l'aise car je n'aime pas montrer au grand jour mes montres ou m'afficher. Je suis très réservé. C'est pour ça qu'il y a des boutiques que j'adore car les gens et vendeurs sont simples et prennent le temps d'expliquer, montrer avec un échange amical et ça donne l'envie d'y retourner et ça sent à travers les mails déjà. Et d'autres ou l'accueil est froid, on se fait dévisager et juger sur les apparences et là je fuis même si je suis venu pour acheter. J'achète aussi le côté service, prestation. C'est quand même l'image de toute la marque que représente le vendeur et sa boutique. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 7:18 | |
| Avec autant de commentaires en ce sens, la surprise vient maintenant lorsque que quelqu'un remonte une expérience positive avec l'accueil AP... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 7:56 | |
| Ce qui n’est pas forcément représentatif. On est toujours plus disert quand on n’est pas content que quand tout va bien... |
|
| |
thomas crown Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : MONACO Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 8:21 | |
| J'ai une petite expérience chez AP mais quand je fais le bilan chez toutes les marques, je suis globalement déçu: très déçu chez Rolex place Vendôme. Ok je n'ai pas le look BCBG mais j'avais ma sub au poignet et le vendeur/dealer a expédié mes questions en se ruant vers des clients à l'image parfaite (il a même commencé en me demandant si c'était pour une réparation... je dois vraiment faire plouc), pas mieux du côté de Bucherer Capucines (aucune connaissance technique sur la dayto), bon chez Jaeger Genève et le top chez Patek au salon à Genève (accueil, explications, transmission de la passion horlogère)... Je pense que je vais lancer ma société de client mystère! |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 8:43 | |
| - QoSheLL a écrit:
- J'ai vu la nouvelle génération d'Overseas avec son cadran bleu qui varie du bleu éclatant au noir
Quelques mails d'informations chez VC, réponse dans l'heure. Personne fort sympathique. J'en prends possession courant avril. A ce tarif, je préfère avoir affaire à des personnes sérieuses et qui sont réactives !
Dommage pour AP, mais une telle politique de vente ne donne pas envie. J'ai rayé cette marque de ma liste. Très bien. Il faut voter avec ses pieds. Je te souhaite d'apprécier ta VC. |
|
| |
xaar Animateur
Nombre de messages : 753 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 9:04 | |
| Perso bien reçu, chez AP Royal j’avais essayé pas mal de modeles dans le salon en haut, j’ai d’ailleurs les photos. Bien reçu aussi chez Bucherer avec rappel plusieurs fois quand les modeles pas encore dispo ou plus dispo arrivent Bien reçu chez Lange et chez Patek bien sur. Souvent habillé en décontracte jean basquet.
|
|
| |
plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3153 Age : 53 Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Boutique AP (Paris - Royale) Ven 2 Fév - 9:11 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- On avait déjà eu tout un débat il y a quelques mois sur la nouvelle boutique AP Royale et son accueil. Le fil s'était soldé par une inscription/ intervention d'AP venant exprimer leurs regrets et notant le point. Depuis, mon expérience (qui partait de très loin) s'est améliorée
Est ce parce que tu as une certaine visibilité sur les réseaux ? (C eT juste un question sans arrière pensées ) Honnêtement ça m a glacé , je ne pense pas être à farce je n ai donc pas besoin de courbettes Juste un peu de considération pour le client ... Il n y a même pas ça dans cette boutique c est très décevant ... Après certain viennent nous parler d expérience client et dans ce cas précis c est cata .... Je voudrais faire un peu de provoc je dirais qu ils gardent leurs montres et si ils continuent à vendre au footeux ... |
|
| |
| Boutique AP (Paris - Royale) | |
|