FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article Sellita Fratello watches

Aller en bas 
+29
LUDOSTER
paysdoufs
MisterP
trinita
DON
Rocca
Arnaud.A
Xaipe
Fulgurochat
if6was9
Lamontretictac
ManuC
vintage76
Leopal
Guy 67
Lomaing
Razgriz
karamazov
py3.14
lithium
Eric67
reznor6969
Necro
IronMan
Renard
ZEN
Bacalhaueiro
didicargo
yann_1976
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:36

Bonjour à tous,

Un article intéressant sur Sellita, en anglais seulement malheureusement.




https://www.fratellowatches.com/exlusive-sellita-manufacture/
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 12:23

super, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:31

Intéressant, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:17

Il manque le bureau d’études clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:54

Zen, un problème avec Oris et avec Sellita  ?

Au vu de tes interventions à chaque fois que l'une ou l'autre marque est évoquée je pense que tu as un problème avec elles.



Une  copie de qualité vaut mieux qu'un calibre original raté , en tout cas, pour ma part je préfère un calibre un peu moins original et un peu plus fiable que l'inverse..  Le Sellita de mon Oris est le calibre le plus régulier et le moins sensible aux diverses positions et météo de toutes mes montres ( c'est d'ailleurs dommage car j'ai essayé toutes les positions pour la poser la nuit pour perdre les quelques secondes d'avance qu'elle prend en journée mais rien à faire, elle reste sur le même rythme )
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:23

Un article sûrement intéressant mais n'ayant pas les compétences linguistiques pour en profiter pleinement je vais me contenter de mon ressenti quant à cette marque... C'est encore trop cher pour la merde que c'est.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:50

Renard a écrit:
Un article sûrement intéressant mais n'ayant pas les compétences linguistiques pour en profiter pleinement je vais me contenter de mon ressenti quant à cette marque... C'est encore trop cher pour la merde que c'est.

Si les modos commencent à tenir ce genre de propos, ça va être compliqué de demander aux membres "ordinaires" d'avoir un discours respectueux vis à vis des marques..

Sinon, tu en as beaucoup de montres avec des Sellita .???

Pour ma part , à écouter l'élite de ce forum (le chef en tête) , j'ai failli faire la bêtise de ne pas acheter mon Oris avec son Sellita inside, je l'aurais regretté car c'est la montre que je porte le plus et dont le mouvement est le plus régulier ( par rapport à mes Seiko, mes ETA , Omega et autres).. alors les jugements de valeur et la provocation gratuite c'est assez triste à lire et je ne trouve pas que ça donne une bonne image du forum ( qui devrait être véhiculée par les gens qui y ont des responsabilités).  c'est dommage.

et sur ces bonnes paroles je vous laisse avec vos à priori , le pot de terre contre le pot de fer , je n'aurai pas raison contre ceux qui ont le pouvoir de me faire taire alors je vais le faire par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:56

didicargo a écrit:


Si les modos commencent à tenir ce genre de propos, ça va être compliqué de demander aux membres "ordinaires" d'avoir un discours respectueux vis à vis des marques..

Sinon, tu en as beaucoup de montres avec des Sellita .???

Pour ma part , à écouter l'élite de ce forum (le chef en tête) , j'ai failli faire la bêtise de ne pas acheter mon Oris avec son Sellita inside, je l'aurais regretté car c'est la montre que je porte le plus et dont le mouvement est le plus régulier ( par rapport à mes Seiko, mes ETA , Omega et autres).. alors les jugements de valeur et la provocation gratuite c'est assez triste à lire et je ne trouve pas que ça donne une bonne image du forum ( qui devrait être véhiculée par les gens qui y ont des responsabilités).  c'est dommage.

Que diantre le mot m.... a choqué tes esgourdes, tu m'en vois navré. Le fait est, qu'il n'a jamais été reproché à un membre de critiquer une marque quand cette critique est basée sur ou plusieurs faits.
Tu es horloger ?
Tu as déjà été à un établi chez Sellita ?
Tu connais leurs conditions de travail ?

Si tu réponds oui aux trois questions alors tu en sauras autant que moi sur cette marque qui te fait tant rêver et on pourra comparer notre argumentaire !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:19

Moi ces réponses m’interessent Mr.Renard Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:30

didicargo a écrit:


Si les modos commencent à tenir ce genre de propos, ça va être compliqué de demander aux membres "ordinaires" d'avoir un discours respectueux vis à vis des marques..

Sinon, tu en as beaucoup de montres avec des Sellita .???

Pour ma part , à écouter l'élite de ce forum (le chef en tête) , j'ai failli faire la bêtise de ne pas acheter mon Oris avec son Sellita inside, je l'aurais regretté car c'est la montre que je porte le plus et dont le mouvement est le plus régulier ( par rapport à mes Seiko, mes ETA , Omega et autres).. alors les jugements de valeur et la provocation gratuite c'est assez triste à lire et je ne trouve pas que ça donne une bonne image du forum ( qui devrait être véhiculée par les gens qui y ont des responsabilités).  c'est dommage.

et sur ces bonnes paroles je vous laisse avec vos à priori , le pot de terre contre le pot de fer , je n'aurai pas raison contre ceux qui ont le pouvoir de me faire taire alors je vais le faire par moi même.

+1, je trouve ces réactions disproportionnées,

On em...de moins les possesseurs de Tag, Breitling ou tudor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:35

Renard a écrit:
Un article sûrement intéressant mais n'ayant pas les compétences linguistiques pour en profiter pleinement je vais me contenter de mon ressenti quant à cette marque... C'est encore trop cher pour la merde que c'est.

On veut bien comparer ton argumentaire mais bon, c'est pas très étayé non plus...

Ce serait bien de développer. Ca m'interresse et ça dépassionnerait le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:46

Necro a écrit:


On veut bien comparer ton argumentaire mais bon, c'est pas très étayé non plus...

Ce serait bien de développer. Ca m'interresse et ça dépassionnerait le débat.

Qu'est ce qui t'intéresse de savoir, à quel point les employés sont pressés comme des citrons
Qu'on en arrive à compter le nombre de vis qu'ils vissent par jour pour voir s'il tiennent la cadence
Que c'est sûrement une des seules boite horlogère qui ne respecte pas la convention horlogère
Que chaque horloger est tenu de sortir un quota de mouvement par jour au risque de gicler
Que le turn over est démentiel tellement les employés sont au bout du rouleau
et tout ça pour tenir les coûts qui rappelons le sont inférieurs à 60chf pour un mouvement de base (Prix de vente).

Comment bosser proprement et qualitativement dans ces conditions ?

Mission impossible, CQFD.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:47

Et bien sans rentrer dans la polémique et encore moins poir jeter de l'huile sur le feu, moi aussi, pour ma culture perso, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Sellita c'est pas terroche....
Merci d'avance Chinois

Edit... ah ben grillé par les explications de Renard....
Ça n'a pas l'air jojo en effet...
Et sur la qualité des mouvements ?
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:07

Renard a écrit:


Qu'est ce qui t'intéresse de savoir, à quel point les employés sont pressés comme des citrons
Qu'on en arrive à compter le nombre de vis qu'ils vissent par jour pour voir s'il tiennent la cadence
Que c'est sûrement une des seules boite horlogère qui ne respecte pas la convention horlogère
Que chaque horloger est tenu de sortir un quota de mouvement par jour au risque de gicler
Que le turn over est démentiel tellement les employés sont au bout du rouleau
et tout ça pour tenir les coûts qui rappelons le sont inférieurs à 60chf pour un mouvement de base (Prix de vente).

Comment bosser proprement et qualitativement dans ces conditions ?

Mission impossible, CQFD.

Et on incrimine qui ? Le fournisseur ou la marque en bout de chaine qui veut faire des maxi profits? Il y a aussi des marques qui demandent une finition et des réglages de mouvements plus poussés et qui acceptent de payer plus

Sinon je me souviens de clients qui bossaient chez jaeger, c'était pas triste non plus What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:08

OK socialement c'est pas cool.

Effectivement, et la fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:11

Donc Ok pour les conditions de travail chez Sellita. Ça envoie pas trop du rêve. Mais quid de chez ETA? Ambiance aussi à la Zola, ou plutôt Google-like avec le baby-foot au milieu des établis et un turn-over quasi inexistant tellement les conditions de travail sont sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:19

Pour la qualité, il y a quelques interventions du chat fulgurant, à rechercher...
C'est pas parole d'évangile, certes, mais ça vaut bien d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:35

Intéressant.
Cela évacue (du moins, partiellement) les "légendes urbaines" au sujet de Sellita.

Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7471
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 22:08

Bacalhaueiro a écrit:
Donc Ok pour les conditions de travail chez Sellita. Ça envoie pas trop du rêve. Mais quid de chez ETA? Ambiance aussi à la Zola, ou plutôt Google-like avec le baby-foot au milieu des établis et un turn-over quasi inexistant tellement les conditions de travail sont sympas ?

C'est aussi la question que je me pose. D'autant que les prix des mouvements basiques ETA sont proches de ceux de Sellita non?

Et plus generalement chez les marques suisses les moins cheres, quid des conditions de travail? (et d'ailleurs pas que chez les moins cheres... j'imagine que entre bosser chez Tissot et chez Patek, le salaire ne doit pas etre au prorata du prix de vente des montres...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptyVen 9 Fév 2018 - 22:40

Je vous recommande l’excellente interview du patron de Moser. Elle répondra à vos questions. Pour ce qui est d’Oris, oui l’entree de gamme ETA ne vaut pas beaucoup mieux que les Sellita. Il est juste plus fiable. Grand bien fasse à ORIS ceux qui sont heureux de dépenser 3000 ou 4000 euros pour une Oris. J’aimerais tant que les 60% de composants suisses ne puissent être contournés par de simples retouches. Consommateur si tu savais....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptySam 10 Fév 2018 - 0:28

Je me demande si au final le consommateur est vraiment intéressé par les conditions de travail de l'entreprise dans laquelle son produit a été fabriqué Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptySam 10 Fév 2018 - 0:47

karamazov a écrit:
Je me demande si au final le consommateur est vraiment intéressé par les conditions de travail de l'entreprise dans laquelle son produit a été fabriqué Incompréhensible


Ben quand on voit le mode de travail des "petites mains" qui assemblent les téléphones Huawei par exemple, ça ne fait pas diminuer les ventes.

L'entreprise c'est la violence envers les salariés, mal payés, conditions de travail extrêmes, avec au dessus le patron milliardaire.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptySam 10 Fév 2018 - 8:30

Ce qui est dommage c'est qu'on est toujours dans les insinuations. Sans jamais vraiment expliquer aux gens qui ne font pas partis "des si vous saviez...".

Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptySam 10 Fév 2018 - 8:47

Citation :
Ce qui est dommage c'est qu'on est toujours dans les insinuations. Sans jamais vraiment expliquer aux gens qui ne font pas partis "des si vous saviez...".


Tellement !!

Oris est régulièrement bâchée, le Swiss Made est régulièrement bâché par des références du forum... Et après impossible d'en savoir plus. De même, il y a une sorte de "pudeur de gazelle", pour ne pas citer notre ami Insoumis, sur les marques qui feraient ci, ou qui feraient de ça de mal.

Mettez des mots sur les insinuations une fois pour toutes ! Les gens n'en seront que plus informés et les marques accusées seront jugées au moment d'acheter, en fonction de ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article Sellita Fratello watches Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches EmptySam 10 Fév 2018 - 8:52

J'ai un délégué du personnel qui fait toujours ça oui.

"Ouais, enfin on sait très bien comment ça se passe..."

En 4 ans, je crois jamais l'avoir entendu finir une phrase Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Article Sellita Fratello watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles devenues vraiment plus chères ? article FRATELLO
» sellita?
» Voici une montre qui me plait bien....Montblanc
» Un article oui mais quel article ...
» Postcast Fratello sur l’avenir de la vente de montres par les AD (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: