FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Article Sellita Fratello watches

+29
LUDOSTER
paysdoufs
MisterP
trinita
DON
Rocca
Arnaud.A
Xaipe
Fulgurochat
if6was9
Lamontretictac
ManuC
vintage76
Leopal
Guy 67
Lomaing
Razgriz
karamazov
py3.14
lithium
Eric67
reznor6969
Necro
IronMan
Renard
ZEN
Bacalhaueiro
didicargo
yann_1976
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Article Sellita Fratello watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:04

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Tout vous est dit mais il faut lire et cesser de pleurnicher en faisant semblant de ne pas comprendre.

Il faudra un jour que les marques indiquent la provenance des composants.

Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:13

Les seuls mots que je peux poser sur les mouvements Sellita sont ceux-ci :
- Tolérances de production supérieures à la moyenne (donc derrière, compliqué -pas impossible- à assembler et régler -voir très compliqués)
- Un contrôle sur les matériaux utilisés faible ou inexistant, j'entends par là que certaines pièces aciers (sautoirs, tenons) qui ne devraient pas casser, qui cassent
- Des mouvements avec des bavures.

Je comprends parfaitement votre point de vue qui cherche à avoir des infos, avant de passer de l'autre côté je cherchais vraiment des infos concrètes et c'était pas évident... Mais dès qu'on passe à l'établi, on croise des horlogers qui parlent, qui racontent, on a des responsables de production qui "oups" ont laché quelques infos qu'ils auraient p'têtre pas dû. Donc voil0, sinon, FUlgurochat a dit dans un autre poste :

Fulgurochat a écrit:
Tolérances plus grandes que chez ETA et moins bonne qualité des métaux (plus de cémentation des aciers à pivoter, moins de trempage).
Pour le client final qui garde sa montre 10 ans puis la revend, aucune importance, les deux marchent bien.
Pour la tenue dans le temps genre 20 ans je commence à être ultrasceptique.

Sellita fait des calibre d'une façon plus moderne : les pièces d'usure sont prévues pour être moins chères, mais en contrepartie moins solides. C'est une logique industrielle, viable dans le cadre d'un objet volontairement obsolescent, mais que je ne cautionne pas.
ETA prend cette direction (ou l'a déjà prise), mais c'est le cas de quasiment tout le secteur.

Il y a 3 ans j'aurai dit "Sellita : fuyez !" Aujourd'hui je dirai "prenez une grand Seiko" ou "passez directement à Audemars-Patek-Lange SI vous ne pouvez pas vous payer une montre d'indépendant".
Les montres que tu transmets à ta descendance commencent à 50'000 CHF, en dessous, c'est du consommable.

Cela n'empeche pas que si votre mouvement fonctionne bien et tienne, de ne pas en être content Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:27

Oh non, moi qui voulais justement m'offrir une Hublot Classic Fusion à 7100 € et je viens de voir que le mouvement est un Sellita SW 300 !

Vous m'avez cassé la baraque ! Pleure 2 clown

Guy 67
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:42

ZEN a écrit:
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Tout vous est dit mais il faut lire et cesser de pleurnicher en faisant semblant de ne pas comprendre.

Il faudra un jour que les marques indiquent la provenance des composants.

Oui bah les grandes lignes on a compris oui... T'es gentil...

Après le détail est toujours en suspens. Ou alors juste, tu sais pas.

Quelles parties sont faites en Chine ? Chez qui ? Quelles parties réelles de la production est réellement faite en Suisse ?

Mois bon alliage ok, en quoi ?

Et en plus, les chinois, si tu leurs demandes de la bonne facture, il te le font. C'est juste que tout le monde leurs demandes du pas cher. Sellita, ils demandent du pas cher ou c'est la même came juste faites là-bas.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:51

Petit à petit les pièces du puzzle s'assemblent. Sellita ne produit pas de la grande qualité et dans des conditions qui sont représentatives du monde industriel actuel. ETA fait peut être un peu mieux, mais ne doit pas être à des années lumières, logique économique oblige.
Un mouvement automatique d'entrée de gamme qu'il soit suisse ou japonais, reste un mouvement qui doit être produit à bas coût et invariablement devient un objet à durée de vie limitée.
Finalement, rien de neuf.
Le rêve vendu par l'industrie horlogère n'est que de la poudre aux yeux tant que l'on n'a pas vraiment les moyens de s'offrir un objet conçu et fabriqué pour être pérenne.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 11:17

Peut etre un peu HS mais je me permet de citer un des fondateurs de la belle marque 'Lundis bleus' sur ce meme forum, sur leur choix d'utiliser du miyota:

Citation :
ETA au marché gris: actuellement il est facile d'obtenir des mouvements par des revendeurs à prix attractifs... mais pour combien de temps, avec quelle garantie pour les composants SAV, avec quelles garanties sur les conditions de stockage des ces mouvements (ont-ils dormis 5 ans sur une étagère, au chaud, au froid, l'air libre...)?

ETA en direct : il est là aussi maintenant plus aisé de rentrer chez ETA vu la conjoncture actuelle. Toutefois, la politique pratiquée par la maison ne nous encourage pas à aller dans cette voie pour des questions évidantes de fiabilité de l'approvisionnement dans le temps. C'est un peu comme jouer à la roulette russe et ce n'est pas vraiment dans notre tempérament.

Sellita : bah... ceux qui veulent peuvent les utiliser. Nous pas.

Soprod (et Technotime puisque c'est maintenant sous la même houlette) : Je vous laisse le soin de comparer un mouvement A10 et un Miyota 9015... vous verrez que la construction est identique (la fiabilité en moins pour les premières versions de A10, problème qui semble résolu maintenant). Alors tant qu'à acheter une conception japonaise, autant prendre l'originale (fiable dès le départ) à un prix bien plus accessible.

Vaucher : de beaux mouvement, mais CHF990 la pièce pour 25 unités (sans négociation) en version automatique de base. On change de gamme, de concept et de clientèle. Ce n'est pas pour nous, du moins pas encore.

Oui, un mouvement Miyota coûte dans les CHF50.- et les premiers prix ETA sont aux alentours de CHF60 pour un 2824 Standard. Un Soprod A10 sera lui aux alentours de CHF180. Le 9015 est vraiment bon marché pour ce qu'il est, alors pourquoi s'en priver?

Ce qui veut dire donc que , d'une part Sellita ils ne veulent pas en entendre parler, et d'autre part que le Myiota vaut quasiment le meme prix que le ETA.

Si on tient compte du prix salarial suisse, le Myiota couterait largement plus cher si produit en Suisse donc? (apres je dis peut etre des betises, corrigez moi si je me trompe)

Si on suit cette logique a prix egal un mouvement japonais dit d'entree de gamme comme ceux dont on parle ici, serait donc largement meilleur qu'un suisse? (j'extrapole un peu)...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 11:26

ZEN a écrit:
Consommateur si tu savais....

C'est clair... La loi des 60% de valeur est loin de la grosse évolution annoncée. Ca ne change rien, pour ainsi dire.
Ceci dit obtenir le Made in Germany/France est encore plus facile. Deux labels absolument pas crédibles.

karamazov a écrit:
Je me demande si au final le consommateur est vraiment intéressé par les conditions de travail de l'entreprise dans laquelle son produit a été fabriqué Incompréhensible

Et c'est bien dommage...
https://www.ultramarine-watches.com/
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:48

Moi j'ai une montre avec mouvement Sellita, je n'ai pas de problèmes. Sauf que le fabricant est relativement évasif sur le mouvement.

Ce serait quand même bien si on pouvait entendre vraiment des faits au sujet des "problèmes éventuels" avec les mouvements Sellita. Comme dit plus haut, cela fait des années que sur FAM on parle des mouvements Sellita mais jusqu'ici rien de précis. Si quelqu'un a des faits, ce serait bien qu'il s'exprime.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:53

lithium a écrit:

Ce serait quand même bien si on pouvait entendre vraiment des faits au sujet des "problèmes éventuels" avec les mouvements Sellita. Comme dit plus haut, cela fait des années que sur FAM on parle des mouvements Sellita mais jusqu'ici rien de précis. Si quelqu'un a des faits, ce serait bien qu'il s'exprime.

+1

Avant de m'acheter une Frederique Constant sur base Sellita j'ai longuement parcouru le forum au sujet de Sellita, la réponse la plus elaborée que j'avais trouvée etait celle de Fulgurochat deja repostée ici.

Le reste n'etait que des insinuations et des ' si vous saviez..' Ben oui on aimerait bien savoir Mr. Green

Au passage, ma FC Sellita part au SAV la semaine prochaine, 3 fois qu'elle s'arrete a mon poignet en pleine journee et le reglage de la date fait des bruits bizarres. yeux
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:55

py3.14 a écrit:

Au passage, ma FC Sellita part au SAV la semaine prochaine, 3 fois qu'elle s'arrete a mon poignet en pleine journee et le reglage de la date fait des bruits bizarres. yeux

Comme quoi, parfois il y a des problèmes rencontrés.
Mais cela ne veut pas nécessairement dire que c'est dû à Sellita.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 13:10

À toutes les personnes qui ont la science infuse et qui s’adonnent au Oris « bashing » sur ce forum:

Dans le sujet qui parle du calibre de manufacture d’Oris: « c’est trop cher, cela ne correspond pas à l’image de la marque, etc »

Dans ce sujet: « leur entrée de gamme avec du Sellita n’est pas qualitative, trop chère et ils profitent des largesses permises par le label Swiss-Made pour réduire leurs coûts ».

Bien.

Que devrait donc faire la marque pour qu’à vos yeux, elle mérite le même traitement que d’autres qui ne sont pas « bashées » à longueur de journée?

Par avance merci pour vos éclaircissements et belle journée à tous.
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 13:44

Sellita ou ETA dans l'entrée de gamme pour moi
C'est kif kif

Le truc gênant ce sont bien entendu les prix quand on voit ce que fait Steinhart ou Squale ou Akrone en qualité pour un prix moindre que Oris, Hamilton et tous les emboiteurs

Bref achetez Rolex... Ou Seiko  pig
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 13:49

Pour avoir montré des images des emballages expédiés de Chine auprès d’une « grande manufacture » suisse avec la liste des composant importés, je me suis fait insulter.  Pas grave, la maison est en quasi faillite maintenant. 

Sur les sellita ? Vous êtes passionnés d’horlogerie ? Prenez- vous en main. Prenez une loupe et comparez avec un ETA. Regardez quel grade livre ORIS . 

On parle d’Hublot ? Quel grade livre Hublot ? Est-ce le même qu’Oris ? Non, je ne crois pas. Oris bashing ? Non. Oris a distribué ses montres aux blogueurs l’an dernier à Baselworld pour qu’ils aillent répandre un message positif sur le net. En quelque sorte la marque rémunère des messages positifs sur les réseaux sociaux et les forums. Ça ne marche pas ici. Désolé...

Il m’arrive de porter des ORIS et je regrette la petite qualité des calibres choisis même à l’epoque Ou Oris livrait de l’ETA. Les boites chinoises, les bracelets asiatiques ou philippins voire dominicains, additionnés à un « petit calibre » ne valent pas les 4000 euros minimums demandés aujourd’hui. 

Que cela plaise ou non, je m’en contrefous. Que l’on fasse semblant de ne pas y croire aussi d’ailleurs.  Chacun est libre d’acheter ce qu’il veut et de jeter son argent par la fenêtre. C’est la loi du marché et on aura prévenu tout le monde. Je n’ai rien à vendre mais devoir effacer des messages et sujets de blogueurs après Baselworld parce que ces messages provenaient de gens rémunérés pour les faire, m’ennuie. Maintenant, d’autres aussi font des boites et accessoires asiatiques comme Hamilton, Longines et d’autres encore mais au moins les mouvements ne sont pas les plus entrée de gamme. 

Pour la question de savoir si un citizen est mieux qu’ un Sellita ? Si un Seiko est meilleur ... testez ! La réponse vient rapidement.

Dernière édition par ZEN le Sam 10 Fév 2018 - 14:02, édité 2 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 13:50

vintage76 a écrit:
Sellita ou ETA dans l'entrée de gamme pour moi
C'est kif kif

Le truc gênant ce sont bien entendu les prix quand on voit ce que fait Steinhart ou Squale ou Akrone en qualité pour un prix moindre que Oris, Hamilton et tous les emboiteurs

Bref achetez Rolex... Ou Seiko  pig

Et Steinhart n’utilise même pas de l’entrée de gamme pour 5 fois moins cher.

ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 14:06

ZEN a écrit:
Maintenant, d’autres aussi font des boites et accessoires asiatiques comme Hamilton,[...] mais au moins les mouvements ne sont pas les plus entrée de gamme. 
En attendant quand on voit le nombre de problèmes sur les Hamilton neuves, on se demande quand même comment leur côte de popularité peut rester aussi haut.
La magie du marketing...
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:53

Retour d’experience d’un FAMeur non blogueur : je possède une Oris Aquis achetée neuve chez un AD il y a 4 ou 5 ans à 1350 € (prix de l’époque, avec bracelet caoutchouc). La montre a fait de la plongé régulièrement, mais aussi du vélo (vibrations ...) etc. A date, l’ensemble marche parfaitement bien et l’engin est comme neuf. Impression de solidité, boîtier nickel ... rien à dire.

Pour ce qui est des nombreux commentaires laissés avant :

- Dommage que des Modos manquent de retenue. Chacun peut avoir son avis, mais les grossièretés n’arrangent jamais rien.
- Sauf à vivre dans le pays des licornes 🦄 (ou des bisounours) la quête de l’optimisation industrielle (prix, temps de prod, équilibrage du rapport qualité, automatisation, lean, chaîne de valeur, délocalisation ...) est pareil partout. L’autre option s’appelle l’artisanat, mais ça coûte vraiment plus cher.
- Si une Oris vaut maintenant 4000€ en moyenne, pour un calibre embarqué à 50 Francs Suisse, ça laisse à réfléchir. Cependant, je ne me permettrai pas d’insinuer que leurs clients sont des gogos : un achat horloger est souvent un acte oú le sentiment l’emporte sur la raison. On doit s’en souvenir, et tout le monde n’est pas une pointure de l’horlogerie.
- Enfin, j’ai souvenir d’avoir vu un de mes premiers posts disparaître à la vitesse de l’éclair, car j’avais critiqué le positionnement publicitaire de Tag qui, selon moi, prenait vraiment le chaland pour un gogo. En comparaison de ce que je lis ici, pas de quoi faire un fromage. Y a t’il des marques plus attaquables (ou à protéger) que d’autres ? (juste une question ...)
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:59

Ce n’est certainement pas la mention de Tag qui a entraîné  la suppression de posts si elle a eu lieu. Ces insinuations relèvent de la malveillance surtout lorsqu’on sous entend qu’une marque serait protégée plus qu’une autre. Les post supprimés sont des posts provocateurs sans fondement et/ou insultant d’autres membres.

C’est bien de tenter de discréditer la modération mais il faut balayer devant sa porte. Nous ne sommes pas sur Facebook ici et les fake news n’ont pas de place.

L’exemple isolé de la pièce qui témoigne que .... c’est vieux comme le monde et recuit.

if6was9
Membre très actif
if6was9

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:13

Lamontretictac a écrit:
Retour d’experience d’un FAMeur non blogueur : je possède une Oris Aquis achetée neuve chez un AD il y a 4 ou 5 ans à 1350 € (prix de l’époque, avec bracelet caoutchouc). La montre a fait de la plongé régulièrement, mais aussi du vélo (vibrations ...) etc. A date, l’ensemble marche parfaitement bien et l’engin est comme neuf. Impression de solidité, boîtier nickel ... rien à dire.
Pareil.
Une Aquis small second acquise il y a 4 ans chez un AD à Séville au prix de 1700€.
Une bonne à tout faire, robuste et d'une belle finition.
Pas encore révisée et pourtant une dérive journalière régulière et négligeable.
Par contre je ne mettrai pas 4k dans une Oris ...
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:36

ZEN a écrit:
Ce n’est certainement pas la mention de Tag qui a entraîné  la suppression de posts si elle a eu lieu. Ces insinuations relèvent de la malveillance surtout lorsqu’on sous entend qu’une marque serait protégée plus qu’une autre. Les post supprimés sont des posts provocateurs sans fondement et/ou insultant d’autres membres.

C’est bien de tenter de discréditer la modération mais il faut balayer devant sa porte. Nous ne sommes pas sur Facebook ici et les fake news n’ont pas de place.

L’exemple isolé de la pièce qui témoigne que .... c’est vieux comme le monde et recuit.

Il y a quelques semaines j'ai exprimé sur ce forum que l'administration et le travail de modérateur était vraiment bien fait sur FAM, compte tenu de la difficulté à équilibrer les discours et les passions nombreuses !! J'appelais d'ailleurs à équilibrer nos jugements. Cette appréciation positive, je la défends encore.

Par ailleurs, je ne suis ni malveillant ni provocateur : j'aime ce forum et y passe un temps (trop) important pour cracher dans la soupe.

Je ne répondrais pas sur Facebook (je n'y suis pas et je déteste ce truc), les fake news ou les techniques vieilles comme le monde et recuite : je ne suis pas un vendeur de savonnettes et n'ai rien à défendre. Je pense cependant avoir le droit de dire mon questionnement par rapport à quelque chose qui m'avait fortement surpris à l'époque.

Tu rappelles la parfaite neutralité du site : je te crois, et c'est dit honnêtement. Merci d'avoir la même ouverture d'esprit et la même considération à mon égard.
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 18:43

ZEN a écrit:
En même temps, insinuer sans apporter d'exemples ne me parait pas vraiment mieux.
C'est également vieux comme le monde et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

ZEN a écrit:
Pour la question de savoir si un citizen est mieux qu’ un Sellita ? Si un Seiko est meilleur ... testez ! La réponse vient rapidement.
Ben justement parlons-en. Il a été dit que les Sellita sont durs à réguler car leurs tolérances sont plus larges.
Que dire alors des mouvements Seiko qui sortent entre -35 et +45 ? Le mien est à 0s à plat et -15s à la verticale. En soi, je m'en moque mais je ne pense pas qu'un Sellita soit pire.

Mouvements Seiko produits sur des lignes industrielles en Asie. Penses-tu réellement que les ouvriers ne sont pas soumis à des cadences infernales ? Ils travaillent 12h par jours. Pas 8 avec 5 semaines de congés et des arrêts maladies.

On peut dès lors se poser la question de savoir pourquoi les mouvements Seiko sont mieux traités dans tes posts.
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:16

Bonsoir à vous les fondus. J'aime la fondue, mais ça n'a aucun rapport avec Sellita.

En préambule, on ne fait pas de cas général sur un exemple particulier. Si une Oris tient bien l'heure, cela ne veut ni dire que tous les Sellita tiennent bien l'heure, ni qu'Oris fait de la top qualité. C'est juste un cas particulier, et un utilisateur satisfait à raison. A sa place j'en ferai autant, d'ailleurs.

Tout ça pour dire que j'ai juste réalisé à quel point nous (fAmeurs fébrilement suspendus à nos écrans) nous fourvoyions sec quant à l'objet du désir...
On nous vend du rêve, nous achetons du rêve. Ca se tient.
On nous dit "regardez mon calibre est performant". Ensuite on nous dit "mais non tout le monde se fout de la chronométrie ce ne sont pas les performances les plus importantes, c'est l'âme de la mécanique ancestrale polie à la main par un petit papy tout meugnon voûté sur son établi".
Après, on nous dit "c'est totalement fait en Suisse". Trois ans après, on ajoute "les chinois font des trucs tellement bien qu'on en met tout de même 40%".

On se fait bananer dans les grandes largeurs, les enfants. Quand vous achetez une montre mécanique, vous achetez de l'anachronisme sans fonction. Si vous pensez qu'il y a une fonction, vous vous mentez.
La seule raison d'acheter est émotionnelle. Nous mettons systématiquement le maximum possible dans nos montres, et la Seiko5 de l'un est la PP3939 d'un autre. Pour chacun de ces individus, cette montre est le bijou le plus cher qu'il peut s'offrir.

Aimeriez-vous que votre précieux ait été assemblé dans des conditions précaires par des humains à la limite de l'esclavagisme ? Non bien sûr. Pourtant tout le monde a un smartphone, des baskets, et des bubuses manufacturées plus vers l'Est. Alors pourquoi pas sa montre ?

Je ne porte pas Patek, ses finitions à la truelle et sa politique tarifaire outrageuse, dans mon coeur. Mais les employés sont bien soignés, et même si ça ne rigole pas trop dans les ateliers, l'ambiance n'est pas Germinalesque. Rolex par exemple : les drônes et autres automates sont bien traités, bien lubrifiés. Un ami droïde bossant là bas me raconte toujours qu'ils sont bien chez Rolex, et que les pauses de 10 millisecondes ne sont pas déduites du salaire.

Bref tout ça pour dire que votre breloque n'a pas de valeur intrinsèque, surtout pour des emboîtages basiques. Si en plus vous participez à la dévalorisation du métier d'horloger en achetant un calibre assemblé à la chaîne par des "petites mains" exploitées au maximum, vous méritez de vous faire emberlificoter par le marketing.
N'achetez rien en dessous de 5000. Avoir une montre mécanique n'est pas un droit, c'est un luxe, assurez vous au moins qu'il ne nuise pas.
Et croyez moi, toute cette diatrybe est parfaitement à sa place sur ce fil.

Je vous aime. Achetez raisonnable.

Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:30

Fulgurochat : tu es la sagesse incarnée. Tu devrais être modérateur Mr. Green
Et oui, nous naviguons dans l'émotionnelle, l'illusion, l'égo aussi ...
Merci de prendre soin des robots de Rolex : l'intersyndicale des droïdes en dit le plus grand bien rabbit
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:34

ManuC a écrit:
On peut dès lors se poser la question de savoir pourquoi les mouvements Seiko sont mieux traités dans tes posts.

Je ne te répondrai pas pour Zen mais il me semble que les Seiko sont vendues à des prix plus compétitif qu'Oris (pour ne citer qu'eux) pour une qualité satisfaisante. Dès lors il semble cohérent d'apprécier cette approche.

Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:39

Xaipe a écrit:
Je ne te répondrai pas pour Zen mais il me semble que les Seiko sont vendues à des prix plus compétitif qu'Oris (pour ne citer qu'eux) pour une qualité satisfaisante. Dès lors il semble cohérent d'apprécier cette approche.
Argument recevable mais pas totalement convaincant.

D'autant plus que je parlais des mouvements Seiko vs mouvements Sellita.
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:23

Xaipe a écrit:

Oui et non. On fait tout un foin d'une Seiko à 1k parce qu'elle a un cadran en émail malgré son mouvement en bois inréglable mais une Aquis étanche, précise et tout à 1,5K c'est une merde.

Bien sûr qu'on peut le comprendre comme un parti pris...

Article Sellita Fratello watches
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant