FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article Sellita Fratello watches

Aller en bas 
+29
LUDOSTER
paysdoufs
MisterP
trinita
DON
Rocca
Arnaud.A
Xaipe
Fulgurochat
if6was9
Lamontretictac
ManuC
vintage76
Leopal
Guy 67
Lomaing
Razgriz
karamazov
py3.14
lithium
Eric67
reznor6969
Necro
IronMan
Renard
ZEN
Bacalhaueiro
didicargo
yann_1976
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 21:55

En tout cas les employés Rolex ne sont pas les plus stressés du monde, loin de là...

Ensuite, la pérennisation du métier d'horloger , quelle vaste blague clown le nombre de gugusses qui se prétendent horlogers alors qu'ils ne sont que petites mains

je crois que les "horlogers " creusent leurs propres tombes

Achetez Seiko clown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12281
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 22:19

Avec tout ce qu'a balancé Zen depuis le début du post, j'ai du mal à comprendre qu'on l'accusé encore de faire des insinuations... Quand plusieurs professionnels disent que Sellita est en dessous du reste en terme de qualité, avec des arguments très précis et divers témoignages qui convergent, j'ai du mal à comprendre qu'on dise encore qu'il n'y a pas d'explication...
Mais comme l'a dit le matou, les achats horlogers sont émotionnels et égocentriques, donc critiquer la montre de quelqu'un, c'est critiquer la personne en elle-meme, ce qui explique sûrement les réactions épidermiques de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 22:31

Fulgurochat a écrit:
Trois ans après, on ajoute "les chinois font des trucs tellement bien qu'on en met tout de même 40%".


Pas 40%. 40% de valeur, c'est pas pareil du tout. Quand les pièces suisses coutent 4, 5 x plus cher que les pièces chinoises, combien il faut de % pour faire 60% de valeur? Sachant qu'on peut rajouter 20 francs pour l'assemblage final, qui est prix en compte.

J'ai compté, mais je vous laisse faire le calcul, c'est plus rigolo de découvrir soi-même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 22:44

Leopal a écrit:

Pas 40%. 40% de valeur, c'est pas pareil du tout. Quand les pièces suisses coutent 4, 5 x plus cher que les pièces chinoises, combien il faut de % pour faire 60% de valeur? Sachant qu'on peut rajouter 20 francs pour l'assemblage final, qui est prix en compte.

J'ai compté, mais je vous laisse faire le calcul, c'est plus rigolo de découvrir soi-même.  Mr. Green
Sur un mouvement méca, l'ensemble spiral échappement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 23:34

yann_1976 a écrit:
En tout cas les employés Rolex ne sont pas les plus stressés du monde, loin de là...

C'est exact, j'ai un copain qui y bosse depuis pas mal d'années, à un poste technique, et il en est à sa 2e ou 3e montre de la marque, cadeau d'entreprise, et pas des basiques croyez-moi !

Il changerait de boîte pour rien au monde !!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:56

Merci Fulgurochat Chinois  Tu devrais ecrire un bouquin! a deux mains avec Zen et avec Arnaud bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 12:04

py3.14 a écrit:
Merci Fulgurochat Chinois  Tu devrais ecrire un bouquin! a deux mains avec Zen et avec Arnaud bravohap

Mais qu'est-ce qu'ils vont faire de leurs quatre autres mains pendant ce temps? quid 2 confiused pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:10

La relecture de ce fil me conforte dans l'idée de m'intéresser de plus en plus aux calibres à quartz haut de gamme…
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 22:30

Qu’une Seiko (prix de base à moins de 100 euros pour une Military) prenne 5 ou 10 secondes par jour c’est fabuleux. Qu’une ORIS a 5000 fasse le même résultat, quelle honte.

J’ ai plusieurs Seiko à 400 ou 500 euros étanches à 300 mètres et précises à 2 secondes par semaine. La comparaison n’a pas de sens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:57

Les témoignages de professionnels du secteur qui voient très bien les « best practices » qui poussent à la quantité et au coût de revient le plus abyssal possible au détriment de la qualité (cela a toujours existé mais là c’est flagrant), les avis des experts du secteur qui décryptent l’actualité horlogère et qui bénéficient des confidences et des retours au plus haut niveau, sans parler de l’avis des horlogers indépendants (sérieux, ce n’est pas compliqué de demander plusieurs avis auprès d’eux) qui savent parfaitement ce qui passe sous leur nez dans les ateliers... si avec tout ça, vous continuez de parler de « Bidule-bashing » ou de « Machin-bashing », et bien tant pis ! Achetez et « soyez heureux » comme ils le disent si bien dans le film Demolition Man ! Mr. Green
.
Avant de rejoindre l’équipe de FAM, j’étais déjà très dubitatif vis-à-vis de ces calibres clonés. Enfin, clonés... avec un doigt de pied en plus vu qu’on passe par exemple de 25 rubis à 26 sur le SW-200 par exemple. Pas besoin d’être dans le secret des rois ou des PDG, il suffit de s’intéresser un peu, de discuter librement avec les horlogers indépendants : ils aiment leur métier, il est très facile d’echanger avec eux et de partager les anecdotes, les expériences et leurs retours sur les différents mouvements et leur évolution dans le temps...

Question de bon sens aussi : pourquoi une marque distribuerait des montres gratuitement à une dizaine de parasites « digital influencers » ? Pour leurs beaux yeux ou pour avoir des avis positifs répétés en boucle à leurs « influencés » ? Si ces montres sont si géniales et fiables et avec un super rapport qualité/prix... pourquoi agir de cette manière ? Parce que c’est à la mode ou parce qu’il n’y a pas d’autre manière pour les promouvoir ?  


Arnaud.A a écrit:
Avec tout ce qu'a balancé Zen depuis le début du post, j'ai du mal à comprendre qu'on l'accusé encore de faire des insinuations... Quand plusieurs professionnels disent que Sellita est en dessous du reste en terme de qualité, avec des arguments très précis et divers témoignages qui convergent, j'ai du mal à comprendre qu'on dise encore qu'il n'y a pas d'explication...
Mais comme l'a dit le matou, les achats horlogers sont émotionnels et égocentriques, donc critiquer la montre de quelqu'un, c'est critiquer la personne en elle-meme, ce qui explique sûrement les réactions épidermiques de certains...

Arnaud a très bien résumé ce que je pense également. Personne n’aime qu’on critique sa montre. On a tous envie d’avoir droit aux coupettes et d’entendre dire que c’est un très bon rapport qualité/prix. Sauf que le rapport Q/P, c’est souvent une très vaste fumisterie. Exception faite pour quelques montres vintage et une ou deux marques comme Seiko ou Orient Star...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:16

Pour ma part, les réponses claires à la question Sellita sont venues après la demande de Necro, donc dire après coup que tout est parfaitement clamé et posé… Je n’adhère pas.

Vous me pardonnerez d'avoir voulu savoir par le biais de ce sujet, car je n'ai pas la chance de fréquenter des horlogers ou des mecs du secteur, alors que ça paraît si facile à la lecture de ton post, DON.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:18

Les bons horlogers, et même les horlogers bons ou mauvais, ça court plus les rues, faut le reconnaître, les temps ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:30

Que celui qui a mis 3000 ou 4000 EUR dans une montre, renâcle un peu quand on lui dit qu'il s'est plus ou moins fait avoir, ben... c'est humain, on peut le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:39

Oris ça vaut bien moins cher que 3k quand même...

Et moi je defends pas Oris particulièrement. Même si je reste sur ma faim de vrais arguments sur Sellita autres que "le pote de mon chien il a un cousin qui travaillait comme gardien cynophile chez Sellita".

Je comprends pas pourquoi on dit Oris c'est de la merde alors qu'IWC ou TAG emboîtent tous la même chose pour bien bien plus cher qu'Oris...

Ca peut être pris comme deux poids deux mesures par les amateurs des marques respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:09

Quoi qu'il en soit, il me semble qu'on a fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:47

Pour ma part cela fait des années que j'emets des reserves sur sellita, cependant comme il a ete dit
mais pas assez relevé , c'est le mal de notre société de faire dans le consommable, avec le recul je me
dis maintenant et pourquoi pas ? pour une montre entrée de gamme, dont on ne devrait pas voir le
mouvement, le mouvement doit etre considéré comme un consommable au meme plan qu'une pile,
tous les 3/5 ans vous allez vous faire changer le mouvement, si c’était un service clairement annoncé
et a un prix correct cela pourrait avoir un sens, car aujourd'hui on nous fait soit disant payer une revision
a 500€ pour demonter et reviser un mouvement qui en coute 50, allons soyons serieux....
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:52

Necro a écrit:
Je comprends pas pourquoi on dit Oris c'est de la merde alors qu'IWC ou TAG emboîtent tous la même chose pour bien bien plus cher qu'Oris...

Personne ne dit qu'Oris ne vaut rien, c'est juste que c'est cher pour ce que c'est, avec en plus un mouvement très médiocre.
Tag fait pareil, et depuis qu'ils utilisent du Sellita, même en interne ca grince des dents, ils préfèreraient cent fois revenir sur des ETA.
Si vous aviez une speed à 4k avec un chrono Seagull st19 un peu travaillé en Suisse, vous trouveriez ca normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:57

C'est un bon mouvement le Venus 175, oui.

Il est est fait au même endroit que sw200 module d'une TAG à 5k...

Mais ma question tout à fait sérieuse n'était pas celle la.

Pourquoi une Oris c'est trop cher à 1,5k et TAG n'est pas aussi autant bachée pour faire bien pire.

Idem Iwc.

Y'a t'il une vraie raison technique ou c'est juste que c'est plus dur de le dire sur un grand groupe que sur un petit indépendant ?

Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:05

Necro a écrit:
C'est un bon mouvement le Venus 175, oui.

Le V175 oui. La copie non, finitions inexistantes, aciers non traités, tolérances très larges, contrôlé qualité aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:12

En même temps c'est ce qu'on reproche à Sellita dans une Iwc à xK...

Je suis pas choqué dans une Baltic à 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:30

Renard a écrit:
Un article sûrement intéressant mais n'ayant pas les compétences linguistiques pour en profiter pleinement je vais me contenter de mon ressenti quant à cette marque... C'est encore trop cher pour la merde que c'est.

Bonjour le niveau... Shocked

didicargo a écrit:
Pour ma part , à écouter l'élite de ce forum (le chef en tête) , j'ai failli faire la bêtise de ne pas acheter mon Oris avec son Sellita inside, je l'aurais regretté car c'est la montre que je porte le plus et dont le mouvement est le plus régulier ( par rapport à mes Seiko, mes ETA , Omega et autres).. alors les jugements de valeur et la provocation gratuite c'est assez triste à lire et je ne trouve pas que ça donne une bonne image du forum (qui devrait être véhiculée par les gens qui y ont des responsabilités). C'est dommage.

Pas mieux. Mes Sellita font ce qu'on leur demande pour un tarif (à l'echelle "Swiss Made") compétitif. Que demander de plus?

EDIT (Fini de lire tout le fil...): Si tel était le cas... - devoir demander un "échange standard" d'un ETA 2824 après 15 ans ou d'un SW-200 après 12 ans d'utilisation pour continuer à bénificier d'une montre avec des performances appréciables... Où est réellement la différence? Dans les deux cas on pourrait se faire accuser de "consumériste". Mais au moins on aura choisi la montre qu'on aime le plus esthétiquement...


Dernière édition par paysdoufs le Lun 12 Fév 2018 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:38

tag a pas vraiment la cote non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:01

Citation :
tag a pas vraiment la cote non plus....

N’étaient-ils pas passé sur du ‘manufacture’ récemment ? (vous noterez les guillemets, dus au fait que je ne conçoive pas le terme comme vraiment fiable ou clairement défini).

Pour ma part, je n’ai jamais rencontré quelqu’un ayant eu de problèmes méca avec leur TAG.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:48

Razgriz a écrit:


N’étaient-ils pas passé sur du ‘manufacture’ récemment ? (vous noterez les guillemets, dus au fait que je ne conçoive pas le terme comme vraiment fiable ou clairement défini).

Pour ma part, je n’ai jamais rencontré quelqu’un ayant eu de problèmes méca avec leur TAG.

Pour trouver des personnes ayant eu des problèmes mécaniques avec leurs Tag, il suffit d'aller faire un tour dans la sous-section qui est dédié à Tag... il y en a quand même plusieurs... dont le miens sur une Monaco calibre 11 (date non centré dans le guichet sur une montre neuve au bout de quelques semaines, ils ont changé le mouvement Sellita et gardé le module chrono, sans doute le mouvement coutait moins chère que le temps de main d'œuvre pour la réparer...), il y a pas mal de témoignages de soucis avec du Sellita, notamment sur la Monaco, bien sur il y a du sav chez toutes les marques. D'ailleurs cette sous-section est peu animée et régulièrement les seuls échanges sont malheureusement dédiés à des soucis, dommage puisque c'est le forum "officiel" Tag Heuer...

Ils font bien de la "manufacture" pour certains modèles chronos : calibre 1887 - Heuer 01 - Heuer 02. Les autres mouvement sont de l'emboîtage de chez Sellita et Eta.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Article Sellita Fratello watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Sellita Fratello watches   Article Sellita Fratello watches - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:08

Merci pour l’éclairage.
Bien sûr, je ne cherchais pas à tirer une loi générale de mon cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Article Sellita Fratello watches
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles devenues vraiment plus chères ? article FRATELLO
» sellita?
» Voici une montre qui me plait bien....Montblanc
» Un article oui mais quel article ...
» Postcast Fratello sur l’avenir de la vente de montres par les AD (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: