| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|
+255Girouille piotrv vli AlexandreLB Ludo888 Sonike motte.gregoire nonosore vidda75 Dan26 Lemmus1985 Luigix Tomy69 Remeye silc Cadrature DanVS foulane Cramix Mounir corsaire75 Nzzo75 10tocantes Pat51 beex Tavon timhorlo F.M. vanmccoy69 Sergio Prats Garnesson Cookie07 maritza MILA gege2dj Elijay ChronoJu papabear Cedoux Touki83 LochNess Marion Cobretti chrononav Senlisien Ubwar C. Tobini ChristopheH sebonzom Lucas67 Dukar Nara Horloger Fou ingfred Torzio laurentn Pierre-Yves grangiles WatchTime75 henri27130 Amaryllis CruzeN Elpi Passe-temps v0rtex Pierre69003 Nouch30 Kerangaro montrepro JLC44 AlexR YR62 corsicabob PG8 Bender Pels Elsegundo GMT Marco45 Granpieds mauricelaurent Flat Ricoucrankshaft doriccart cagool max Double-Bou Sclarckone michel MaximeTnd Ornyal PHIL71 Florence Stauffer gpmouvement Rémi21 kelorkilé Mexik1 Auguste-Aue bobbyfat Charly brunok fredch75 Jean2512 Arno jc221173 Loukia29 veevee Deucalione billou Sawcrate robby69 robincognito Tony$ py3.14 gégérs Hardooz zaox hesitation LaurentWright BOUTRON Mathon daatactac floch34 Emiat Btraou BENJAMIN25 Stinger zuppa aurel Yajoan 20:100 LionelMlesmontres Fresco hmoody113 kinenveu j&b Seykow Michel cimes Payul buitonni willbur peache1 Tristan-led PAT82 G&N boris59132 PPH batilou GGroot Babouschkaa Gzotor bbrGS yoli Tass2909 brunetot Rocca fan moonwatch dogommier colectorboy Heero Horsault mongo Saymone Diver2 jeanbat 31 nasko planB Le temps retrouvé madmic Lyonnais69 Apuda VincentLDC Cbt75 vicjou brunoquinze Gaudier fly back ggacool stephane28 raynew Unlimited rilou2000 yeye2 Hulk2828 M ONE HUNDRED Balikpapan Tony001 caput adriano40180 Tetaye Baretg regalis flid kurgan Lost'N'Drunk milwatch jorgen2246 Isirys isosta raphydrum machinchouettetrucbidule vetlevy mentor roi.de.trefle Hypnos fredonweb schaefer LucasG july Hawk frogg_1976 bouzeron chesney75 Isramail elconero brunod Raoul94 Olivier Caste MATTP_2697 Magon gab_f_a_m Pascal Pierre-Edouard mauste chafouin numero27 Leparisien75 Edward.d cedric2507 Bubba Antho056 k_iowas Chr's Jean-Michel LE CLERE Mister N Daniel. lemarensin fredched Wolfy Milannimes potzrebie ClaudeT dodginaldo Jean Patrick eagle4 Dromaludaire MisterP cockerusa landeron Panou ElPablol georges zaslavsky tiabo gino972 Xaipe 259 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isirys Membre super actif
Nombre de messages : 445 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Remboîtage d’une Swatch Ven 15 Mar 2019 - 9:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 445 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 15 Mar 2019 - 10:02 | |
| Bonjour à tous ! Je souhaiterai remboité cette Swatch vintage dans un boîtier acier. Bien entendu je ne sais pas qui voire pour cette modification.si vous avez une idée connaissez-vous une personne et un horloger à qui je pourrai confier ce projet je suis preneur. Bien à vous |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 15 Mar 2019 - 11:39 | |
| Bonjour , c'est quoi la référence de mouvement Auto ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 15 Mar 2019 - 12:02 | |
| Je Salut wolfy C’est un eta 2842 |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 15 Mar 2019 - 13:35 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 15 Mar 2019 - 17:41 | |
| quelques éléments de réponse ICIIsosta |
|
| |
jorgen2246 Membre très actif
| Sujet: LIP Electronic Dim 24 Mar 2019 - 9:54 | |
| Hello les FAMeurs, Ma femme a récupéré des montres de son grand-père, dont cette LIP Electronic. Je ne pense pas qu'elle ait une grande valeur mais je la trouve sympa et j'aurais aimé pouvoir la porter. Toutefois, elle me semble bien fatiguée. La couronne m'est restée dans les mains, je pense qu'il manque la trotteuse et elle aurait bien besoin d'un nettoyage. Auriez vous une idée du coût d'une remise en état ? Dans le cas où c'est possible, une bonne adresse sur Lyon ? Nous avons également récupéré cette Gilena. Elle est repartie au premier tour de couronne. Ma femme la trouve sympa. Je pense peut-être lui mettre un bracelet cuir et faire changer le verre. Connaîtrez vous le coût du changement de verre ? Merci à tous ! |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Lun 25 Mar 2019 - 12:40 | |
| C'est pas critique, il faut extraire le bout de vis, ces lunettes se polissent bien. De mon coté, je recherche un horloger qui répare les lcd, si ça existe Quartz à changer sur une omega. |
|
| |
Lost'N'Drunk Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Béthune, Hauts de France Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: [Reçu Montre BUCHERER besoin conseils] Lun 25 Mar 2019 - 18:51 | |
| BonjourTout d'abord, navré si ce sujet n'est pas à la bonne place. Je m'adresse à vous, amateurs de montres pour vous faire part de quelque chose : Mon père est récemment décédé et dans ses boîtes à bijoux, j'ai retrouvé deux montres. Une movado Kingmatic S carrée pour laquelle je n'ai rien de spécial à dire. Par contre, il y avait également une Carl Bucherer mais sans bracelet. Simplement le mécanisme, le cadran, comme vous le voyez sur les photos ci-dessous : Ma question est la suivante : j'aimerais, pour sauvegarder la mémoire de mon père et parce que je la trouve jolie, la " restaurer ", retrouver un bracelet et peut-être, la remonter. Elle appartenait à mon grand-père qui l'a transmise à son fils. Pourriez-vous peut-être, m'aiguiller, me dire à qui m'adresser, combien cela me coûterait ( une fourchette ). Je vous en serais très reconnaissant. Bien à vous, merci beaucoup. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Lun 25 Mar 2019 - 19:35 | |
|
Visiblement cette montre devait être en or et ton père a trouvé malin de vendre le boitier à la "casse"
Retrouver un boitier est difficile, en or ça me semble même improbable, en acier ce n'est pas évident et quand bien même tu aurais la chance d'en trouvé un je doute du resultat sur le plan esthétique.
Faut commencer par déterminer quel est la marque du mouvement...
Il manque visiblement une aiguille celle des secondes.
Question prix c'est difficilement chiffrable... Faudra de toutes façons en plus de la boite compter une revision.
Une photo du mouvement de l'autre côté ?
|
|
| |
kurgan Nouveau
| Sujet: recherche artisan/horloger our rénovation - zenith horodate Jeu 28 Mar 2019 - 23:18 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de partager ici, concernant la rénovation de la Zenith horodate de mon grand père. https://forumamontres.forumactif.com/t177837-revision-reparation-de-ma-zenith-horodateEn effet, à la vue du devis astronomique proposé par Zenith, pour la rénovation de celle-ci, c'est un devis de près de 1450€... même si cette montre n'a pas de prix pour moi, il faut quand même être plus raisonnable. Je vous sollicite donc pour connaitre quelques artisans horlogers, en IDF, qui pourrait regarder ma montre. Je ne souhaites pas faire une remise à neuf totale, juste une révision dans les règles de l'art, changer le plexiglass (il y a eu un petit choc qui l'a fissuré)… j'aime la patine actuelle. Par avance merci pour votre aide |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 29 Mar 2019 - 8:52 | |
| Vallet Philippe 7 T avenue Ardouin 94420 LE PLESSIS TREVISE 01 49 62 60 84
Difficile de trouver mieux sur la RP, maintenant il faut savoir que tu as de nombreuses possibilités en province...
Ceci dit vue la tronche de ta montre je comprends que Zénith, qui ne fait pas les choses à moitié, te demandes une telle somme.
Franchement j'aurais beaucoup de mal à porter une montre aussi ruinée.... |
|
| |
kurgan Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Ven 29 Mar 2019 - 20:21 | |
| - Mister N a écrit:
- Vallet Philippe
7 T avenue Ardouin 94420 LE PLESSIS TREVISE 01 49 62 60 84
Difficile de trouver mieux sur la RP, maintenant il faut savoir que tu as de nombreuses possibilités en province...
Ceci dit vue la tronche de ta montre je comprends que Zénith, qui ne fait pas les choses à moitié, te demandes une telle somme.
Franchement j'aurais beaucoup de mal à porter une montre aussi ruinée.... merci pour cette adresse. Je vais le contacter rapidement. je souhaite surtout sauvegarder ce souvenir, et afire réparer ce qui en a besoin… l'aspect cosmetique… on verra peut etre plus tard... |
|
| |
raphydrum Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 24 Avr 2019 - 13:37 | |
| Salut a tous, J'ai reçu ce jour au courrier la montre BETINA que j'avais postée plus haut. Isosta à eu la gentillesse de redonner vie a la montre de mon papa. Voici deux photos une avant et une après. Merci infiniment pour ce travail qui fut très intéressant de suivre. et la photo après la révision complète changement du verre et du mouvement, nettoyage du boitier et de la lunette, nettoyage du cadrant et repolissage des aiguilles et relumage, refaire 3 indexes avec lume. Récupération du disque dateur après nettoyage. Contrôle du fonctionnement de la montre. Me reste a lui mettre un beau bracelet, j'hésite sur la matière, nato ou cuir, carbone?? |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Mer 24 Avr 2019 - 13:42 | |
| Belle remise en état d'usage ^^ce qui commence a être un classique chez Maître Isosta . Un beau souvenir ^^ |
|
| |
flid Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Sam 4 Mai 2019 - 23:01 | |
| À Pontoise il y a un horloger |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 5 Mai 2019 - 7:53 | |
| - flid a écrit:
- À Pontoise il y a un horloger
Oui ! Il y aussi un boucher et un boulanger |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| |
| |
flid Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 5 Mai 2019 - 11:46 | |
| |
|
| |
Baretg Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Sam 18 Mai 2019 - 17:37 | |
| Bonjour j'ai acheté une vulcain cricket vintage (années 60). Elle fonctionne bien, elle garde bien l'heure et l'alarme fonctionne également mais: - l'aiguille de l'alarme est décalé par rapport à l'heure de l'alarme réelle: par exemple pour que l'alarme sonne à 7h il faut que je positionne l'aiguille de l'alarme sur 6h... - le cadran en plexi est pas mal abimé (rayé à plusieurs endroits) Est ce que vous pensez que c'est qq chose de facile à réparer? Une idée de l'ordre de grandeur du coût de la réparation? Et dernière question: avez vous des adresses de réparateur à paris? merci de votre aide Guillaume |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Sam 18 Mai 2019 - 18:14 | |
| Il suffit de repositionner l'aiguille des heures ou l'aiguille de l'alarme (au choix). Ça prendra quelques minutes (2 ou 3) "le cadran en plexi est pas mal abimé " ... tu veux dire le verre est rayé ? (le "verre" comme le fil de fer de cuivre ) |
|
| |
Baretg Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Sam 18 Mai 2019 - 19:49 | |
| Bonne nouvelle pour les aiguilles ! Je me disais bien que cela ne devait pas être trop compliqué.... Oui c'est le verre qui est rayé.... |
|
| |
Baretg Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Dim 19 Mai 2019 - 10:28 | |
| Merci de ta réponse hypnos, je commence à intéresser aux montres vintage et je suis loin d'être un expert !
|
|
| |
Tetaye Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Jeu 6 Juin 2019 - 14:34 | |
| Bonjour à tous,
Je suis loin de modèles de luxes ou haut de gammes, mais j'ai actuellement 2 montres Swatch Irony qui nécessitent pour l'une une révision esthétique (changement du verre) et pour l'autre une réparation (aiguilles qui se bloquent, j'ai cru trouver que ce problème était du à la détérioration de dents d'une roue). Comme d'habitude pour les Swatch, l'aspect sentimental fait que l'on désirerai pouvoir continuer à les porter.
Auriez-vous une adresse à recommander sur Paris pour ce genre d'intervention ?
Merci pour votre aide. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] Jeu 6 Juin 2019 - 18:06 | |
| j'ignorais qu'il était possible de réparer une Swatch |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2] | |
|