FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !

+71
jeanmichel
NaKKdry
patlewis69
MHELKIOT
Keravv
dabu
broncos
Gart
steph9288
Aeromariner
olivier85
mattlamenace
sopal1
chesney75
fredonweb
Patriarch
eagle4
Mrbigpp
Erik Vonk
fixb
gégérs
Aedoras
DarkAnge#1
vergeris
lolofurax55
marmoot
karleone
REG57
hoanggymix
Max 35
Sonyc
kib
axluba
LUDOSTER
Necro
ManuC
smellilo
francoisb
cannes86
Abdullah
balibalo
MONTEMONT
Tonave
joao.pessoa
Blinis
tom67
Zouzou77
theo.pntll
Tac_Tac
francois77
MaitreRobinton
Nicko54
bichão
Fredz59
seiko007
Ibuprofen
camtip57
LH
falconbmw
ney
Lalfiste44
Jownz
Tictotac
anno69
Ludo888
sebko
Rocca
paul87
Totocatcho
Razgriz
3araphal
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Empty
MessageSujet: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:46

Bonjour à toutes et à tous !

Pas trop actif ces derniers temps sur le forum, j'ai décidé de lancer ce sujet, dédié, comme c'est écrit dans le titre, au passage d'un cap Neutral

J'aimerais bien marquer le coup pour mes 30 balais et je me suis mis en chasse dès le début d'année pour cela !

Pour situer un peu l'animal: je suis dans la mouise sur FAM depuis pas mal de temps et cela avait commencé lorsque j'ai voulu acquérir ma première montre automatique à l'époque.

Chapitre 1: entrée en matière.
J'avais eu le coup de foudre en 2010 pour une Tag Heuer Carrera calibre 16 (modèle "Brad Pitt") mais étant de nature hésitante lorsqu'il s'agit de balancer quelques milliers d'€, j'ai commencé à comparer les modèles. Au final la finale opposait la traditionnelle Speedmaster moonwatch à la Carrera. J'ai commencé par essayer la Carrera et coup de coeur confirmé donc même pas envie d'essayer la Speedmaster Twisted Evil

Me voila partie pour avec la Carrera. A l'époque étudiant, je ne me sentais pas forcément à l'aise avec une babiole de ce prix au poignet... je l'ai finalement très peu porté...et revendue en 2013...

On en vient au chapitre 2: le choix du cerveau.
Fan de Bond (les derniers avec M. Craig), je n'ai pu m'empêcher de tomber sur la Planet Ocean portée par 007 dans Skyfall. Mouvement manufacturé, étanche 600m, une gueule d'enfer, passe partout malgré tout je me laisse tenter par celle-ci début 2013 pour mes 25 ans. Le choix s'est porté sur cette PLANET OCEAN malgré les nombreux autres essais (notamment Submariner, GMT master etc...). Achat plutôt réfléchis que coup de coeur.

Chapitre 3: le coup de foudre ultime !
Quelques mis seulement après l'acquisition de la Planet Ocean, je décide de faire quelques essais à l'approche de Noël. Tout cela dans l'optique, non pas de remplacer la Planer Ocean, mais lui trouver une copine. Nombreux essais à nouveau et tout à fait par hasard, alors que la montre ne m'attire pas vraiment, j'essaye une Navitimer 01. Le coup de foudre totale. Je n'ai même plus chercher à essayer autre chose, je l'ai acheté ! Montre la plus belle que j'ai pu porter à ce jour (mais la beauté ne fait pas tout).

Chapitre 4: je t'aime moi non plus....
En 2016, lassé par ma Planet Ocean et cherchant une montre exceptionnelle à l'occasion de mon mariage, je décide de vendre celle-ci. Quelques années plus tôt, Omega sortait la Speedmaster Dark Side of The Moon. Pour moi c'était un graal inaccessible.... mais finalement grâce à ma moitié j'ai pu acquérir cette merveille. Cette montre était quasiment parfaite ! Un ou deux millimètre d'épaisseur en moins auraient été parfait mais bon cela ne m'a pas dérangé malgré mon poignet gauche de 15,5-16cm.

Quelques mois après le mariage j'ai vendu ma Navitimer. En effet, malgré la beauté de celle-ci, je lui trouvais pas mal de défauts (étanche 30m, couronne extrêmement dure à tourner, lunette qui abimait mes chemises/pulls/vestes, bracelet Breitling mal centré en taille S même sur ardillon, boucle déployante gênante pour mon petit poignet, verre bombé très exposé) et j'ai eu quelques mésaventures avec (sans rentrer dans le détails). Comme quoi la beauté ne fait pas tout.

Chapitre 5: un coup de tête incompréhensible...
Seulement 9 mois après avoir acquis mon graal (la DSOTM), je me décide à la vendre sur un coup de tête, me disant que la montre est trop moderne/sport et que j'allais vite m'en lasser... du coup j'ai cherché une montre polyvalente et passe partout que je pourrais porter en toutes circonstances. Un choix s'est imposé après de nombreux essais: la nouvelle Datejust 41. Une des premières disponibles en France d'ailleurs, celle avec le cadran Dark Rhodium, lunette lisse et bracelet jubilé. Surement l'attrait de la nouveauté  Rolling Eyes

Déjà que ma femme a moyennement apprécié la vente de la DSOTM (elle ne me l'a toujours pas pardonné), je décide de partir sur cette Rolex qui est aux antipodes de celle qu'elle remplace. Et bien ça n'a pas loupé... grosse erreur de casting. Cette Rolex ce n'est pas moi.
Revendue 7 mois après l'avoir acheté...

Chapitre 6: marquer la différence.
Finalement j'ai compris qu'il me fallait une montre avec une "gueule", de la personnalité, quitte à ne pas être le top de la polyvalence.
Tout naturellement je regarde vers une marque qui me fait de l'oeil depuis de nombreuses années mais que je n'ai jamais osé pratiqué: PANERAI. La 1392 m'avait bien tapé dans l'oeil surtout grâce à sa cure d'amaigrissement (392 essayée mais trop grosse). J'ai eu la chance de l'essayer, elle m'a plu mais je souhaitais essayer la nouvelle submersible en 42mm pour me faire une opinion. Simple essayage de routine puisqu'en photo j'avais une préférence pour la 1392. J'attends quelques mois et en janvier 2018, surprise, mon AD en rentre une ! Je me précipite la-bas et la passe au poignet pour au moins me faire un avis. Et la, gros gros coup de coeur. Franchement je me suis surpris à l'adorer.
Allez, ni une ni deux je laisse parler mon coeur et voila le résultat:

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2211
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2210
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2212
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2213

Je précise qu'un Assolutamente brun clair va venir compléter le caoutchouc et les NATO d'ici peu de temps pour cette belle dame.

Chapitre 7: la triple décennie.
Voila où j'en suis aujourd'hui. Possesseur d'une PAM682 et d'une Apple Watch S2 puis S3 (je n'en n'ai pas parlé, connaissant d'avance la réaction de certains  Mr. Green).
Bientôt 30 ans et je décide que j'aimerais marquer le coup avec de la tocante.
Pour résumer mon état d'esprit du moment: je m'étais fait une raison en me disant que peu importe la montre, je ne pourrais jamais la garder toute ma vie. Ma philosophie a un peu évolué depuis: parfois des événements de la vie font que la vente s'impose comme la seule solution viable. En revanche, j'aimerais arrêter cette manie achat/revente surtout à cette fréquence et essayer de garder les tocantes et plutôt d'acheter tous les 5,7,8,10 ans une montre supplémentaire en fonction des finances et des envies. Bien sur, une montre qui n'est plus portée ne présente aucun intérêt à être gardée et dans ce cas la revente ne serait pas exclue.

Pour en venir à la partie intéressante (pour ceux qui ont eu le courage de lire le blabla au-dessus), j'aimerais une (ou 2 selon le cas Fier 2 ) montres de caractère, avec un vrai personnalité, de l'originalité et si possible que je puisse habiller facilement d'autres strap.

J'ai effectué déjà quelques essais ces derniers temps et pour une fois, trop de choix !!

Liste des prétendantes au début de la réflexion:

Breitling Navitimer 01 43mm

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2515
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2514

Breitling Navitimer 01 Stratos Grey 43mm

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170113
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170111
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170112

Breiling SOH II 42mm cadran bleu et bracelet mesh

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2311
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2310

Omega Speedmaster Moonwatch hésalithe ou saphir

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170210
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_0910
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2516

Omega Speedmaster Master Chronometer 44,25mm cadran blanc

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2518
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2520
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2521

Omega Seamaster Planet Ocean 39,5mm cadran bleu (essayée en noir)

Rolex Milgauss Z Blue

Panerai 1392

Tag Heuer Carrera 1887 41mm cadran bleu et bracelet acier

Tag Heuer Monaco calibre 11 cadran bleu

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2522
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2526
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2524

Tag Heuer Monaco calibre 11 série limitée France 200ex

https://i.servimg.com/u/f62/18/12/43/84/img_2523.jpg

Tudor Pelagos LHD

https://i.servimg.com/u/f62/18/12/43/84/img_2529.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/12/43/84/img_2530.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/12/43/84/img_2527.jpg

Hublot Big Bang chrono

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2532
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_2531

Bell&Ross V2-94 Garde-cotes

Bell&Ross V2-94 Vintage black (sortie prévue en fin d'année mais essayée en version black standard)

https://i.servimg.com/u/f62/18/12/43/84/img_2528.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/12/43/84/img_2525.jpg

Zenith El Primero chronomaster 38mm couleurs historiques sur bracelet acier

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20150510
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20160411

Zenith El Primero chronmaster 38mm squelette sur bracelet acier

Zenith Defy 21 titane ou céramique

Liste des prétendantes aujourd'hui:

Breitling Navitimer 01 43mm

Breitling Navitimer 01 Stratos Grey 43mm ==> Trop cher pour une seule montre acier, même si c'est une série limitée

Breiling SOH II 42mm cadran bleu et bracelet mesh ==> Bien mais pas au point de l'envisager. Rapport qualité/prix très bon.

Omega Speedmaster Moonwatch hésalithe ==> Essayée 5-6 fois et chaque fois elle me laisse de marbre. Elle reste malgré tout plutôt jolie et polyvalente.

Omega Speedmaster Master Chronometer 44,25mm cadran blanc

Omega Seamaster Planet Ocean 39,5mm cadran bleu ==> Essayée en noir, top mais même si sur le papier elle et parfaite j'ai eu une impression visuelle étrange avec cette taille.

Rolex Milgauss Z Blue ==> Trop cher pour une seule montre acier, lunette/bracelet trop sensible aux micro-rayures et pour finir je n'adhère plus trop à la philosophie ROLEX.

Panerai 1392 ==> Très belle, j'ai pu la réessayer récemment et je l'ai trouvé top. Elle m'aurait presque fait hésiter avec la 682 mais ayant déjà pris l'une, l'autre est trop proche...

Tag Heuer Carrera 1887 41mm cadran bleu et bracelet acier

Tag Heuer Monaco calibre 11 cadran bleu

Tag Heuer Monaco calibre 11 série limitée France 200ex ==> Très belle mais à choisir, légère préférence pour la bleu.

Tudor Pelagos LHD

Hublot Big Bang chrono ==> super originale et vraiment agréable à regarder mais vraiment trop cher et plus trop dans l'esprit de ce que je cherche.

Bell&Ross V2-94 Garde-cotes

Bell&Ross V2-94 Vintage black (sortie prévue en fin d'année)

Zenith El Primero chronomaster 38mm couleurs historiques sur bracelet acier ==> Essayée à plusieurs reprise, toujours sur cuir et je trouve que celui-ci gâche tout. Sur acier je ne sais pas si le charme ferait son effet.

Zenith El Primero chronmaster 38mm squelette sur bracelet acier ==> Très/trop particulière. A mon avis on s'en lasse vite

Zenith Defy 21 titane ou céramique ==> Trop difficile à trouver, trop cher même si elle est bien placée. La taille ? Peut être légèrement trop massive mais je suppute.

Si vous avez survécu à la lecture de mon roman, je vous invite à me dire ce que vous feriez en fonction de vos goûts, de vos manières de raisonner, de votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:07

Hello,

Tout d'abord, j'ai souri en lisant tes péripéties horlogères, tu m'as l'air d'être atteint d'un sacré CHI... surtout pour finalement revenir avec des modèles proches sinon identiques ta sélection finale Mr. Green  !

Peut-être pas un hasard que la Navi soit revenue dans ta mire. Je ne sais pas quelle est l'ampleur des désagréments que tu as subis avec elle au début, mais pour moi, c'est une montre emblématique, qui a de la gueule et une place dans n'importe quelle collec! En plus, avec la transformation en cours de Breitling, il se peut que les modèles que tu touches là ne soient plus en vente bientôt (je pense au changement de logo notamment). C'est ma préférée de celles que tu nous montres... même si d'un autre côté, on peut aussi arguer que se remettre avec un ex, ce n'est jamais très malin Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Blunt_gi

Sinon, tu as l'air d'aimer les chronos et tu as là des références ultra solides. Mais as-tu pensé à la série Portugaise Yacht Club d'IWC? Perso, je suis sous le charme.

Dernière édition par Razgriz le Dim 4 Mar 2018 - 18:07, édité 1 fois
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:07

Bonjour ,

AHMA ce sont toutes de très belles montres.

Cependant je crois pouvoir noter que tu as déjà pas mal changer de montres ces dernières années, et tous les modelés que tu as eu , ou que tu as essayé sont très typés( et tant mieux ).

Je pense que peut être , le fait de choisir une montre plus sobre serait peut etres le meilleur moyen de ne pas se lasser.
Cela peut paraître contradictoire , mais me concernant plus la montre à une grosse spécificité , plus celle ci me plait et m’obsède , mais plus vite je me lasse de cette spécificité justement .

Je serait toi , je m'orienterai vers une montre classique et sportive d’exception , mais qui sache rester sobre et vivable au quotidien. Une qui sache s'adapter .

Pourquoi pas une PATEK par exemple .
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Patek10
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:10

J'ai oublié de parler du budget évidemment.... Disons qu'en partant sur une seule montre la navitimer ou la speedmaster master chronometer passeraient mais pas plus. Ou alors à faire en 2 fois (anniversaire et Noël).

Mais clairement PATEK ce n'est pas dans mon budget et la philosophie de la marque ne me correspond vraiment pas Evil or Very Mad

Cela dit j'aime beaucoup ce modèle !
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:11

Citation :
Pourquoi pas une PATEK par exemple .

Parce que le temps qu'il la reçoive, il aura passé la cinquantaine? Et qu'à ce moment-là, elle vaudra le prix d'un Rafale? Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Blunt_gi

Mais sinon je suis d'accord avec l'approche "moins c'est plus"
paul87
Animateur
paul87

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:18

Salut , J’ai aussi pris le temps de lire tes péripéties horlogères !
C’est vite le grand coup de cœur hein ?!
A mon avis tu ne devrais pas revenir sur celles pour qui tu as eu ( presque simultanément) le gros coup de cœur puis la grosse déception.
As tu regarder la gamme Tudor ?
Je te conseillerais la Black Bay SG pour marquer cet événement.
Pour mes 30 ans , l’été dernier j’avais pris la Black , la SG n’était pas encore sortie .
Elle est très précise et bien polyvalente.
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 40d61010
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:22

Oui c'est vrai qu'elle est hors de prix cette PATEK, et pour ma part je le la verrais qu'en photo.

Cependant vu le nombres de montres que tu as eu , et la fréquences de tes changements , une belle d’exception mais plus sobre serait finalement peut être  un meilleur parti AHMA .

Imagines que tu ne puisses plus changer de montre jusqu’à tes  60 ans . Laquelle tu prendrais ? Laquelle saurait s'adapter à toutes les situations que l'on peut rencontrer dans sa vie ? Laquelle peut aller à la piscine ou en gala ?

Dernière édition par Totocatcho le Dim 4 Mar 2018 - 18:24, édité 1 fois
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:24

Prend celle qui te plaît le plus et que tu peux te payer sans mettre en péril ton économie domestique. C'est le seul bon conseil.

À trente ans, t'est un grand garçon.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:28

paul87 a écrit:
Salut , J’ai aussi pris le temps de lire tes péripéties horlogères !
C’est vite le grand coup de cœur hein ?!
A mon avis tu ne devrais pas revenir sur celles pour qui tu as eu ( presque simultanément) le gros coup de cœur puis la grosse déception.
As tu regarder la gamme Tudor ?
Je te conseillerais la Black Bay SG pour marquer cet événement.
Pour mes 30 ans , l’été dernier j’avais pris la Black , la SG n’était pas encore sortie .
Elle est très précise et bien polyvalente.

Justement, en re-essayant la navitimer et en la remontant je me suis rappelé points négatifs de la montre.... malgré la gueule d'enfer qu'elle a... elle est quasiment éliminée pour le moment...

J'ai essayé quelques modèles de Black Bay (les modèles rouge et noir) et je n'ai pas spécialement accroché.
sebko
Membre super actif
sebko

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:31

La Patek qu'il te propose, c'est au dessus du budget mais c'est du platine donc ca justifie largement les 100k non clown ?

Malheureusement pour toi je pense que tu as une maladie incurable.
Les montres que tu as gardé ont une très forte personnalité, comme dit plus haut, il n'est pas impossible de s'en lasser, surtout si tu tournes avec deux montres.

Dans ta sélection je garderai la El primero mais j'ai l'impression qu'on a pas du tout les même gouts Mr. Green
Je suis pour voir l'évolution de ton choix !

Edit :
Ce qui me fait dire que c'est incurable c'est ca "j'aimerais arrêter cette manie achat/revente surtout à cette fréquence" alors que tu viens de revendre ton "graal" acheté pour un évènement très fort (mariage).
Là t'avais le combo de la montre "d'une vie", mariage + graal.
Pourquoi ne pas accepter ta situation et te prendre les montres qui te font plaisir en sachat que tous les 2/3 ans tu tournes, du coup il va falloir bien acheter Chinois

Dernière édition par sebko le Dim 4 Mar 2018 - 18:35, édité 1 fois
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:32

Totocatcho a écrit:
Oui c'est vrai qu'elle est hors de prix cette PATEK, et pour ma part je le la verrais qu'en photo.

Cependant vu le nombres de montres que tu as eu , et la fréquences de tes changements , une belle d’exception mais plus sobre serait finalement peut être  un meilleur parti AHMA .

Imagines que tu ne puisses plus changer de montre jusqu’à tes  60 ans . Laquelle tu prendrais ? Laquelle saurait s'adapter à toutes les situations que l'on peut rencontrer dans sa vie ? Laquelle peut aller à la piscine ou en gala ?

La seule montre dont je ne pourrais pas me passer et que j'ai actuellement 24/24 au poignet c'est l'Apple Watch Mr. Green
Elle me sert de bracelet d'activité me facilite la vie pour les SMS, appels, mails, musique etc... je la porte à droite ^^
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:35

La réflexion ça changer au fil des semaines je pense mais aujourd'hui j'en suis à la:

1/ Omega Speedmaster Master Chronometer
2-3/ Tag Heuer Monaco Calibre 11
2-3/ Tudor Pelagos LHD
4/ B&R V94-2 (version vintage ou garde-cote)

Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:37

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Submar10
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Sub_cl10

AHMA aucuns risques de lassitude avec celle ci. Twisted Evil
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:38

sebko a écrit:
La Patek qu'il te propose, c'est au dessus du budget mais c'est du platine donc ca justifie largement les 100k non clown ?

Malheureusement pour toi je pense que tu as une maladie incurable.
Les montres que tu as gardé ont une très forte personnalité, comme dit plus haut, il n'est pas impossible de s'en lasser, surtout si tu tournes avec deux montres.

Dans ta sélection je garderai la El primero mais j'ai l'impression qu'on a pas du tout les même gouts Mr. Green
Je suis pour voir l'évolution de ton choix !

Edit :
Ce qui me fait dire que c'est incurable c'est ca "j'aimerais arrêter cette manie achat/revente surtout à cette fréquence" alors que tu viens de revendre ton "graal" acheté pour un évènement très fort (mariage).
Là t'avais le combo de la montre "d'une vie", mariage + graal.
Pourquoi ne pas accepter ta situation et te prendre les montres qui te font plaisir en sachat que tous les 2/3 ans tu tournes, du coup il va falloir bien acheter  Chinois

Oui c'est vrai, j'avais d'ailleurs accepté l'idée que jamais je ne garderai longtemps une montre. Mais finalement, avec mes autres passions à côté, il va bien falloir me faire une raison Rolling Eyes
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:41

Totocatcho a écrit:
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Submar10
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Sub_cl10

AHMA aucuns risques de lassitude avec celle ci. Twisted Evil

Essayée plusieurs fois, j'ai bien aimé, je l'ai trouvé extrêmement qualitative mais bon.... je suis passé par Rolex et pour l'instant je ne me vois plus avec une montre de cette marque. Peut être que ça changera mais c'est mon point de vue actuel.
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:44

Je serai toi je me laisserai vraiment le temps de réfléchir et d'essayer (genre au moins 6 mois avant l'achat) pour voir quelle montre reste dans ton esprit et laquelle te fait un gros effet au poignet sinon c'est l'échec assuré..
Se lasser d'une dj c'est rare donc pour moi exit la moon et tous les classiques (sub noire y compris)
Je vois bien une hulk ou une milgauss blue perso Wink
Ou alors une Breitling avenger ou chronomat Smile
anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:15

Salut

J’aime bien ces histoires, ça montre comment on change tout le temps d’avis quand on est djeun jocolor

Tu disais ne pas avoir accroché aux sub gmt avant, mais as-tu re essayé?

Parce que dans le genre intemporel confortable taille standard qualitative etc dur de faire mieux Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Blunt_gi

En plus il y’a beaucoup de déclinaisons couleurs, 5 ou 6chiffres selon les goûts et budgets

Ama
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:16

Ludo888 a écrit:
Je serai toi je me laisserai vraiment le temps de réfléchir et d'essayer (genre au moins 6 mois avant l'achat) pour voir quelle montre reste dans ton esprit et laquelle te fait un gros effet au poignet sinon c'est l'échec assuré..
Se lasser d'une dj c'est rare donc pour moi exit la moon et tous les classiques (sub noire y compris)
Je vois bien une hulk ou une milgauss blue perso Wink
Ou alors une Breitling avenger ou chronomat Smile

Ca fait déjà quelques mois que je réfléchis et que j'essaye à l'occasion différents modèles.
La moon était, de toutes manières, exclue, la submariner aussi. La Milgauss Z blue est magnifique mais comme éliminée également (pour les raisons énoncées), la Hulk pas mal mais je refuse de payer une montre d'occasion plus cher que le neuf.
J'ai également essayé la chronomat cadran gris. Super originale mais trop massive malheureusement.

anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:18

Oups 2 posts de retard... jocolor
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:24

Fait toi un cahier des charges exhaustif. Puis met sur papier les critères qui match pour chaques montres que tu peux te payer.

Puis re essaye les .

Puis attend 2-3 mois et vois ce qu'il reste de ces tergiversations.
(Ps :petite technique , joint ta femme aux débats, même si c'est toi qui choisira in fine😉 )

Tictotac
Animateur
Tictotac

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:40

Bonsoir
Je me reconnais un peu dans ton récit, peut être parce que je vais prendre 30ans également cette année!!
On a l’impression qu’avec les montres c’est une histoire compliqué : « je t’aime moi non plus » ou « un peu, passionnément, à la folie et plus du tout!! »
Il est difficile de trouver LA montre de toute une vie, je parle en connaissance de cause, j’ai eu Navi, sub, Monaco, speed..... des montres que beaucoup de monde aimerait avoir... mais à chaque fois il manquait un petit quelque chose qui faisait que la revente était inévitable
Est ce que la collection de plusieurs montres permettrait de combler cela?? Ou au moins atténuer ce sentiment de desamour que tu peux éprouver au bout de quelques mois???

Je pense que n’importe quelle montre que tu choisiras ce coup ci finira indéniablement dans les PA de FaM... regarde ta DSOM de ton mariage!! Les montres que l’on garde à minima sont attachées à une histoire, un événement .... j’ai également revendue la rolex OP rhodium que j’avais pour mon mariage!!

Plus le temps passe, plus je reste sur FaM, plus mon budget augmente!!! C’est délirant
L’idee de la Patek est bonne... même si budget c’est compliqué

Pourquoi ne pas essayer le vintage???
Monaco 1133b
Rolex 5513
Speed 70’s

Mon seul conseil, qui a déjà été dis dans un post précédent : « prends ton temps, no stress », tu as la chance et le privilège à 30ans de t’offrir ce genre d’objet superflu (pas taper)...
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:43

+1
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:56

anno69 a écrit:
Salut

J’aime bien ces histoires, ça montre comment on change tout le temps d’avis quand on est djeun jocolor

Tu disais ne pas avoir accroché aux sub gmt avant, mais as-tu re essayé?

Parce que dans le genre intemporel confortable taille standard qualitative etc dur de faire mieux Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Blunt_gi

En plus il y’a beaucoup de déclinaisons couleurs, 5 ou 6chiffres selon les goûts et budgets

Ama

Je n'ai pas dit que je n'avais pas accroché Chinois
Simplement pour le prix je préfère m'orienter vers autre chose et c'et surtout la philosophie Rolex qui ne colle pas avec mes envies. J'ai pu essayé la BLNR que j'ai trouvé superbe. J'ai également passé au poignet des 5 chiffres, mais le prix affraid

Enfaite j'ai passé pas mal de Roro au poignet Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Blunt_gi

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20150612
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20150610
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20150611
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20160414
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20160415
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170114
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170115
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170116
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170310
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! 20170311
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_0416
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_0514
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_0511
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_0512
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! Img_0513

Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:11

Y'a un tuc qui me frappe, c'est que beaucoup de celles que tu as possédées ou vient d'essayer sont des énormes pavés affraid Une Speed master co ax, une B01, la Panerai, la DSOTM.. y'a du beau et très beau dans chacune de ces montres j'en conviens, mais ça ne participe pas de la lassitude ?

Du coup dans ta sélection je partirais sur une option plus "conservatrice", à savoir la Speed classique ou bien la Zenith (là encore il peut y avoir un risque de lassitude). Pas fan non plus du croco qui rajoute une couleur mais tu peux te faire un beau strap sur mesure, il y a de bons exemples sur le forum Zenith.

Sinon l'OP39 n'est pas au programme si j'ai bien compris mais elle te va très bien,

Ah et bonne trentaine ! Ca fait un choc Mr. Green
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:14

Merci Smile

Celle qui m'a lassé le plus rapidement c'est la DJ41 qui a des dimensions parfaites ^^

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant