FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !

+71
jeanmichel
NaKKdry
patlewis69
MHELKIOT
Keravv
dabu
broncos
Gart
steph9288
Aeromariner
olivier85
mattlamenace
sopal1
chesney75
fredonweb
Patriarch
eagle4
Mrbigpp
Erik Vonk
fixb
gégérs
Aedoras
DarkAnge#1
vergeris
lolofurax55
marmoot
karleone
REG57
hoanggymix
Max 35
Sonyc
kib
axluba
LUDOSTER
Necro
ManuC
smellilo
francoisb
cannes86
Abdullah
balibalo
MONTEMONT
Tonave
joao.pessoa
Blinis
tom67
Zouzou77
theo.pntll
Tac_Tac
francois77
MaitreRobinton
Nicko54
bichão
Fredz59
seiko007
Ibuprofen
camtip57
LH
falconbmw
ney
Lalfiste44
Jownz
Tictotac
anno69
Ludo888
sebko
Rocca
paul87
Totocatcho
Razgriz
3araphal
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 1:18 pm

3araphal a écrit:

Je crois que tu n'as pas compris ce que je disais... je disais que je voulais pas forcément du neuf car l'occasion permet d'éviter une grosse perte...

Ah ok. Là, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 1:21 pm

francoisb a écrit:
Elle doit s'estimer heureuse que tu ne changes que de montres (ou qu'elle ne se rende compte que de ça mock  )

Il n'y a pas que les montres malheureusement Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 Blunt_gi En revanche, question femme, je suis et resterai fidèle. Faudrait peut être que je m'en inspire Incompréhensible
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 4:38 pm

J'espère pour toi que tu vas finir par trouver ton bonheur (niveau montre hein) mais après 10 pages je ne suis pas sur que les modèles short listés resteront ad vitam aeternam à ton poignet....

Un (ou plusieurs) des FAMeurs te proposait d'attendre et de te diriger vers la HH, c'est peut etre la solution, encore que...

J'ai eu la chance pas plus tard que ce midi d'essayer la montre d'un fournisseur, un RO chronographe https://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak/26331IP.OO.1220IP.01/

Je n'avais jamais vu en vrai ce type de montre et encore moins l'avoir au poignet et je dois dire que cela fait quelque chose....peut être l'exclusivité de la montre, le "mythe" qu'elle représente ou tout simplement l'idée d'avoir 40k au poignet....

Bref, peut être attendre un peu, voire beaucoup, tu n'as que 30 ans, et se mettre ce type de montre comme objectif....
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 4:43 pm

Tonave a écrit:
J'espère pour toi que tu vas finir par trouver ton bonheur (niveau montre hein) mais après 10 pages je ne suis pas sur que les modèles short listés resteront ad vitam aeternam à ton poignet....

Un (ou plusieurs) des FAMeurs te proposait d'attendre et de te diriger vers la HH, c'est peut etre la solution, encore que...

J'ai eu la chance pas plus tard que ce midi d'essayer la montre d'un fournisseur, un RO chronographe https://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak/26331IP.OO.1220IP.01/

Je n'avais jamais vu en vrai ce type de montre et encore moins l'avoir au poignet et je dois dire que cela fait quelque chose....peut être l'exclusivité de la montre, le "mythe" qu'elle représente ou tout simplement l'idée d'avoir 40k au poignet....

Bref, peut être attendre un peu, voire beaucoup, tu n'as que 30 ans, et se mettre ce type de montre comme objectif....

Pour l'instant la HH ne m’intéresse pas. Je me fixe quand même une limite... En dessous de 10k€ il y a quand même de quoi faire.

Je suis persuadé également que je garderais aucune montre à vie. Peut être quelques années, une ou deux décennies mais à un moment ou à un autre il faut faire de la place. L'objectif est simplement de garder au moins 3 ans (ce que je faisais avant). Ca me semble correct pour profiter d'une montre puis passer à autre chose. Evidemment si après quelques années je ne ressens pas le besoin de changer alors tant mieux je garde.
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 4:48 pm

[quote="3araphal"]

Ok, fonces alors, prends celle qui te plait le plus à l'instant T, tente la Zenith, pas mon truc mais modèle éprouvé, et puis ,perso, la speed m'avait laissé de marbre une fois au poignet....
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 4:50 pm

Tonave a écrit:

Tu parles de la Master Chronometer ou de la moonwatch ?
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 4:52 pm

La moonwatch, mais cela m'a bêtement vacciner d'essayer les autres pour le moment....
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 5:41 pm

Franchement la notion de montre d'une vie c'est n'importe quoi..une montre c'est juste un objet, elle te plaît et tu la portes avec plaisir alors tu la gardes, elle plait plus tu vends et tu rachètes une autre si tes moyens te le permettent..
Donc moi je serai toi je partirai sur le combo AT/ EP en 38mm sur le gris ou en occasion..j'en profiterai le temps qu'elles me font rêver et si la magie disparaît: vente ici ou sur le cda, réflexion et achat d'une ou deu deux nouvelles montres ect ect jusqu'à ce qu'une montre continue de te plaire ou que t'es plus d'argent Mr. Green
Moi par exemple je me vois pas avec une seule ou deux montres, j'ai tout le temps besoin de faire tourner selon mon humeur, mon activité, la saison, mon style de vêtement donc au lieu d'avoir 2 tres belles montres j'en ai beaucoup plus..parfois il y en a je me dis que je les aime plus je me tâte à vendre, je la regarde une semaine plus tard et c'est le déclic je la porte avec plaisir puis je la repose et passe à une autre!
Alors des fois on me dit pourquoi tu vends pas tout ça pour acheter une rolo ou une Omega..et bah parce que je me lasse d'une seule montre en environ 1 semaine et j'ai l'impression que ça sera pareil qu'elle que soit cette montre..avec une dizaine ça va mieux re Mr. Green
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 6:11 pm

3araphal a écrit:
Attendre Bâle ? Oui il y aura peut être de la nouveauté... mais disponible en boutique genre 1 an après ^^
Non pas forcément une année plus tard, tu exagères.
3araphal a écrit:
Vu avec madame, la Pelagos est éliminée. Elle a détestée et comme elle financera une partie, je ne vais pas la contrarier. Et puis finalement la Pelagos rentrerait, pour moi, en concurrence avec ma PAM... donc pas forcément une bonne idée. Mais je maintiens que la LHD est une tout autre montre que les 2 versions pour droitier !

Une invitée surprise arrive dans le lot: l'Aquaterra Master chronometer. Elle a toute les qualités requise hormis être un chronographe mais elle rentre en concurrence avec la Monaco comme second choix pour un peu plus tard. Je l'envisage en bleu ou gris.
Pourquoi n'a-t-elle pas aimé la Pelagos LHD ?

L'Aquaterra ce serait un très bon choix thumleft
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 7:07 pm

Elle trouve que ca fait jouet. Je suis d'accord avec elle mais uniquement pour les modèles droitier. La LHD m'a paru nettement plus sérieuse.
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 7:18 pm

En tout cas 3araphal, tu peux te féliciter d'avoir une femme aussi patiente et compréhensive de tes CHI.
C'est impressionnant le nombre de montres que tu as essayé ! Et je crois voir dans tes photos qu'elle est souvent avec toi en plus! Elle a une montre elle?
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 7:22 pm

3araphal a écrit:
Elle trouve que ca fait jouet. Je suis d'accord avec elle mais uniquement pour les modèles droitier. La LHD m'a paru nettement plus sérieuse.

Dommage qu'elle n'aime pas la pelagos, j ai la bleue depuis peu et je peux te dire que ce n'est pas un jouet....très agréable au porté, mais bon, ce que femme veut.....
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptyVen 09 Mar 2018, 7:38 pm

Tonave a écrit:

Dommage qu'elle n'aime pas la pelagos, j ai la bleue depuis peu et je peux te dire que ce n'est pas un jouet....très agréable au porté, mais bon, ce que femme veut.....

Par contre tu devrais essayer les Speedmaster co-axial. Vraiment rien à voir avec la Moonwatch.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 3:20 am

3araphal a écrit:

J'ai eu aussi un peu cette (fausse) impression avec la noire et la bleue standards car c'est très clinique au contraire de la LHD.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 9:41 am

Beaucoup m'ont recommandé la Seamaster AQUATERRA. Elle est magnifique, mais je me demande si elle a assez de personnalité Incompréhensible
La Planet Ocean y a pas de doute, elle a une gueule particulière.
DarkAnge#1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 11:10 am

L'AT est certe belle mais ta pas peur qu'elle finisse comme la DJ ? Car je pense que pour toi elle est trop "simple".
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 11:19 am

DarkAnge#1 a écrit:
L'AT est certe belle mais ta pas peur qu'elle finisse comme la DJ ? Car je pense que pour toi elle est trop "simple".

Oui je pense aussi ...

Faudrait que je retente la PLANET OCEAN aussi. Dans mes souvenirs, le 39,5 donnait une impression mastock mais à voir.... En revanche, ce qui m'avait choqué c'est la qualité de finition en hausse par rapport aux modèles précédents (bracelet, boucle, lunette).
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 11:20 am

En tous cas son cadran "teck" est unique ! Je trouve que ça lui donne une touche très personnelle.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 11:22 am

Oui au final c'est ce qui m'a fait m'intéresse à elle et qui la démarque de la DJ.
DarkAnge#1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 11:28 am

3araphal a écrit:
Faudrait que je retente la PLANET OCEAN aussi. Dans mes souvenirs, le 39,5 donnait une impression mastock mais à voir.... En revanche, ce qui m'avait choqué c'est la qualité de finition en hausse par rapport aux modèles précédents (bracelet, boucle, lunette).

Perso j'ai un poignet de 16,5 max, et j'avais pu essayé la PO en 43,5 et franchement elle m'allait nickel avec ces cornes courte.
Par contre même si elle est magnifique cette montre, l'épaisseur m'a un peut (beaucoup) rebuté Shit
DarkAnge#1
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 11:33 am

3araphal a écrit:
Oui au final c'est ce qui m'a fait m'intéresse à elle et qui la démarque de la DJ.

La DJ en elle même est plus "classique" alors que l'AT est plus "fun" après je ne suis pas très fan de cette aiguilles de minute ^^
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 11:57 am

DarkAnge#1 a écrit:

Perso j'ai un poignet de 16,5 max, et j'avais pu essayé la PO en 43,5 et franchement elle m'allait nickel avec ces cornes courte.
Par contre même si elle est magnifique cette montre, l'épaisseur m'a un peut (beaucoup) rebuté Shit

La PO 8500 39,5 et la PO 2500 42 font la même épaisseur: 14mm. Pour avoir une montre présente sur un petit poignet, le 2500 est un meilleur choix, amha. La PO 2500 a également plus de finesse dans ses lignes.

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 E0a34210
(credit: watchuseek.com)

L'aquaterra 8500 fait 13,2mm avec une plus grande ouverture de cadran:

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 3456ea10
(credit: pinterest.com)

Choix difficile entre ces deux là..mais pas de mauvais choix  thumleft
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 12:30 pm

J'avais une PO8500 que j'ai beaucoup aimé mais au bout d'un moment je l'avais vendu car je ne ressentais plus de plaisir à la porter...
Aedoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 2:43 pm

J’ai bien compris que tu ne voulais pas de Rolex, mais en regardant tous tes wristshots je trouve que les montres qui te vont le mieux sont les OP 39 et les Yacht Master (les bleues surtout) ! Evidemment c’est subjectif, mais je suis pas trop fan des grosses Panerai ou Hublot.

Dans ta short list je retiendrai la Zenith El Primero 38mm !
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 9 EmptySam 10 Mar 2018, 2:51 pm

OP j'ai pas aimé et YM j'avais eu un énorme coup de coeur pour la bleu MAIS beaucoup trop cher....

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant