FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !

+71
jeanmichel
NaKKdry
patlewis69
MHELKIOT
Keravv
dabu
broncos
Gart
steph9288
Aeromariner
olivier85
mattlamenace
sopal1
chesney75
fredonweb
Patriarch
eagle4
Mrbigpp
Erik Vonk
fixb
gégérs
Aedoras
DarkAnge#1
vergeris
lolofurax55
marmoot
karleone
REG57
hoanggymix
Max 35
Sonyc
kib
axluba
LUDOSTER
Necro
ManuC
smellilo
francoisb
cannes86
Abdullah
balibalo
MONTEMONT
Tonave
joao.pessoa
Blinis
tom67
Zouzou77
theo.pntll
Tac_Tac
francois77
MaitreRobinton
Nicko54
bichão
Fredz59
seiko007
Ibuprofen
camtip57
LH
falconbmw
ney
Lalfiste44
Jownz
Tictotac
anno69
Ludo888
sebko
Rocca
paul87
Totocatcho
Razgriz
3araphal
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nicko54
Membre Actif

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 6:48

3araphal a écrit:

Pour illustrer qu'une photo ne montre pas tout. Ont-elles l'ait si énorme sur moi ???
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_0417
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_0419
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_0418
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_2214

Toujours est-il que la seule montre que j'ai eu qui avait des dimensions "parfaites" pour les petits poignets.... et ben je l'ai bazardé au bout de 6 mois  Incompréhensible

Tout est question de goût et de perception.
A mon sens elles sont trop grosses, mais ça n'est que mon avis avec, moi aussi un poignet de poulet, peut être un peu plus plat que le tien à regarder comment tombe la Speed sur ton poignet et sur le mien.
Les dernières photos, me donnent le sentiment de voir de grosses montres "m'as-tu-vu" sur ton poignet.

Si c'est ton style, pourquoi pas essayer une PO ancien modèle en 42 ou nouveau en 43.5? La version en 39.5 est déséquilibrée, diamètre trop petit et trop épaisse.
Et je relance d'une Speedmaster Pro, montre intemporelle, à mon sens parfaite pour marquer un événement (pour moi la naissance de ma fille)
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 7:38

Nicko54 a écrit:

A mon sens elles sont trop grosses, mais ça n'est que mon avis avec, moi aussi un poignet de poulet, peut être un peu plus plat que le tien à regarder comment tombe la Speed sur ton poignet et sur le mien.
Les dernières photos, me donnent le sentiment de voir de grosses montres "m'as-tu-vu" sur ton poignet.

Si c'est ton style, pourquoi pas essayer une PO ancien modèle en 42 ou nouveau en 43.5? La version en 39.5 est déséquilibrée, diamètre trop petit et trop épaisse.
Et je relance d'une Speedmaster Pro, montre intemporelle, à mon sens parfaite pour marquer un événement (pour moi la naissance de ma fille)

Et oui tout n'est que question de perception.

J'ai déjà eu une PO 42mm (calibre 8500), parfaite pour tous les jours et puis j'ai perdu le plaisir de la porter. Pourtant les nombreuses photos d'elle à mon poignet me font penser que c'est une superbe montre... mais quand la magie n'opère plus, on ne peut rien y faire...
La Speedmaster (pro 42mm), au risque d'en choquer certains, je l'ai trouvé à chacun de mes 5 essais (étalés sur 5 ans), banale, sans saveur, peu qualitative vu le prix. Ce ne sont que mes impressions. Quand je la vois en photos sur d'autres poignets je la trouve top... allez comprendre... Rolling Eyes

La où je te rejoins c'est pour la nouvelle PO. Je l'ai essayé plusieurs fois dans les 2 tailles et malgré les dimensions parfaites (sur le papier), la 39.5mm me laisse une impression visuelle étrange Incompréhensible
La 43.5mm m'avait l'air un peu mieux proportionnée mais quand même mastock sur moi. En revanche: nets progrès sur le reste: le bracelet est encore meilleur avec le micro-ajustage, le combo cadran/lunette parait plus qualitatif (mais plus voyant), les cuirs caoutchoutés sont superbes et les boucles déployantes plus anguleuses sont, elles aussi, magnifiques.
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 9:35

Tu as regardé Glashütte Original ?

Leur gamme est (relativement) diversifiée, le rapport qualité prix excellent, et ils ne manquent pas de diamètres conséquents (même si je plussoie sur les réserves à porter du 42/44 sur un poignet de 15...).

Personnellement, je trouve ma Panomatic Lunar blanche (40mm) très qualitative et versatile...

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_6510
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 9:40

MaitreRobinton a écrit:
Tu as regardé Glashütte Original ?

Leur gamme est (relativement) diversifiée, le rapport qualité prix excellent, et ils ne manquent pas de diamètres conséquents (même si je plussoie sur les réserves à porter du 42/44 sur un poignet de 15...).

Personnellement, je trouve ma Panomatic Lunar blanche (40mm) très qualitative et versatile...

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_6510

Oui je connais assez bien même si je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Leurs gammes panomatic lunar, panoreserve et seventies sont sympa et les finitions ont l'air top (même sur le mouvement). Elles sont quand même un peu trop habillées à mon goût. C'est assez éloigné de ce que je recherche finalement.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 9:57

de vrais "tronches", à caractère plutôt sportif, de bonnes dimensions, une complication inhabituelle, mouvement manuf...

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Collection_211931.201_RF_zpsdjko6liu

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Collection_100152.080_L

Oui? Non? Mr. Green
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 10:02

Ah c'est vrai que je n'avais pas considéré VULCAIN comme une option Incompréhensible
Moi qui suis Alsacien en plus !

Esthétiquement j'aime bien j'avoue Smile
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 10:42

Nicko54 a écrit:

Je suis assez d'accord, et je trouve que les Rolex essayées passaient largement mieux (je ne me prononce pas sur le modèle en revanche).

Je vois ce que tu veux dire pour la Speed, et pourtant elle représente un graal pour moi. Mais de mon côté, ce sont les aiguilles blanches qui ne collent pas. Le problème peut être résolu par une speed des années 80-90, avec index au tritium. Dans cette configuration, elle prend une autre allure.
Il y a aussi la speed First Omega in Space: diamètre plus contenu, aiguilles alpha, je l'essayerai prochainement pour voir si la magie opère. Certes ce n'est plus la Moonwatch, mais elle reste une montre de légende
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 10:44

Tac_Tac a écrit:

Je suis assez d'accord, et je trouve que les Rolex essayées passaient largement mieux (je ne me prononce pas sur le modèle en revanche).

Je vois ce que tu veux dire pour la Speed, et pourtant elle représente un graal pour moi. Mais de mon côté, ce sont les aiguilles blanches qui ne collent pas. Le problème peut être résolu par une speed des années 80-90, avec index au tritium. Dans cette configuration, elle prend une autre allure.
Il y a aussi la speed First Omega in Space: diamètre plus contenu, aiguilles alpha, je l'essayerai prochainement pour voir si la magie opère. Certes ce n'est plus la Moonwatch, mais elle reste une montre de légende

First Omega In Space essayée samedi également et c'est encore pire.... rien de rien...
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 10:52

Il y a quelques mois, j'ai essayé comme toi les Pelagos.
Au moment de l'essai pour les versions droitier, rien de rien (aucune chaleur comparé à ma Black Bay Black).
Puis viens de le moment de l'essai de la LHD, et là flower

Gros coup de coeur, le positionnement de la couronne à gauche est super pour ce boitier assez large (42mm) et le titane en font vraiment une montre agréable à porter et légère malgré la taille.

Malheureusement je n'ai pas sauté le pas et je ne saurais pas vous dire pourquoi Shit

Entre les hésitations avec la Speedmaster, l'Explorer, les GS, les Tudor,...

Ca rend fou affraid

Après rien ne t'empêche d'attendre Bâle, peut être que cette année ils vont sortir "ton gral" thumright
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:01

Bon, je viens de finir la lecture de ce post haletant..... Mr. Green
Du coup, pour moi il faut que tu oublies la navi, ses defauts seront les mêmes qu'à l'époque où tu l'avais. D'après ce que j''ai compris, tu recherches une montre avec une certaine personnalité....donc il faut chercher par là....
Chez Rolex il faut sortir des modèles classiques, vas vers des modèles plus "originaux" genre YM, Milgauss...ou des Rolesor, ça a une sacré présence ces bestioles là.
Chez Zenith, ça va être compliqué, c'est plutôt passe-partout en général....même si c'est beau une Zenith.
Breitling a pas mal de modèles a forte personnalité et comme les diamètres plutôt imposants ne te font pas peur, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur...Seawolf, Avenger, chronomat en tout genre.....
Tu as cité Hublot et pour moi on est dans le bon là.... perso je ne saurais que te conseiller une Classic Fusion. Au top niveau design, une vraie gueule, un moteur fiable. thumright thumright C'est celle-ci qu'il te faut thumright thumright , enfin, amha.... Mr. Green
Tictotac
Animateur
Tictotac

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:02

Revends la Panerai, trop grosse, et prends une HH en te laissant du temps pour mûrir ta réflexion
Une Apple Watch et une montre HH, pour moi le combo idéal...
PP, AP ou LS... voir dayto (mais je ne le mets pas dans la catégorie HH)
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:33

theo.pntll a écrit:
Il y a quelques mois, j'ai essayé comme toi les Pelagos.
Au moment de l'essai pour les versions droitier, rien de rien (aucune chaleur comparé à ma Black Bay Black).
Puis viens de le moment de l'essai de la LHD, et là flower

Gros coup de coeur, le positionnement de la couronne à gauche est super pour ce boitier assez large (42mm) et le titane en font vraiment une montre agréable à porter et légère malgré la taille.

Malheureusement je n'ai pas sauté le pas et je ne saurais pas vous dire pourquoi Shit

Entre les hésitations avec la Speedmaster, l'Explorer, les GS, les Tudor,...

Ca rend fou affraid

Après rien ne t'empêche d'attendre Bâle, peut être que cette année ils vont sortir "ton gral" thumright

J'y ai pensé mais j'aimerais passer par la case achat dans les prochaines semaines. Mais bon parfois il est sage d'attendre, même si c'est simplement pour mûrir une réflexion.

Zouzou77 a écrit:
Bon, je viens de finir la lecture de ce post  haletant..... Mr. Green
Du coup, pour moi il faut que tu oublies la navi, ses defauts seront les mêmes qu'à l'époque où tu l'avais. D'après ce que j''ai compris, tu  recherches une montre avec une certaine personnalité....donc il faut chercher par là....
Chez Rolex il faut sortir des modèles classiques, vas vers des modèles plus "originaux" genre YM, Milgauss...ou des Rolesor, ça a  une  sacré  présence ces bestioles là.
Chez Zenith, ça va être compliqué, c'est plutôt passe-partout en général....même si c'est beau une Zenith.
Breitling a pas mal de modèles a forte personnalité et comme les diamètres plutôt imposants ne te font pas peur, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur...Seawolf, Avenger, chronomat en tout genre.....
Tu as cité Hublot et pour moi on est dans le bon là.... perso je ne saurais que te conseiller une Classic Fusion. Au top niveau design, une vraie gueule, un moteur fiable. thumright thumright C'est celle-ci qu'il te faut thumright thumright , enfin, amha.... Mr. Green

La Big Bang que j'ai essayé était top mais trop cher et puis je pense qu'il me faut quelque chose de moins "moderne" pour le moment.
Rolex, pour le moment, c'est terminé pour moi.
Chez Breit j'ai essayé quelques autres modèles (transocean, chronomat) et même si elles ont du style, elle faisait un peu gros sur moi.

Tictotac a écrit:
Revends la Panerai, trop grosse, et prends une HH en te laissant du temps pour mûrir ta réflexion
Une Apple Watch et une montre HH, pour moi le combo idéal...
PP, AP ou LS... voir dayto (mais je ne le mets pas dans la catégorie HH)

Clairement la Panerai je ne veux pas la vendre, trop récente et elle correspond à ce que je cherchais au moment de l'achat.
La HH, pas pour moi, je ne me sentirais pas à l'aise. Et puis le prix affraid
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:58

Je reste persuadé que la Nautical sera parfaite en regard de ton cahier des charges. De plus, elle permet l'achat d'une deuxième (comme tu le désirais) et pourquoi pas une ZRC, histoire de te faire une triplette plongeuse?

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 ZRC_Grands_Fonds_300_Marine_Nationale_Watch_Time_2015
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:01

bon, une petite dernière:

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Avenger-blackbird-44-2
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:23

Je suis entrain d'établir une liste des critères que j'ai et des qualités/défauts des montres qui sont dans ma sélection. Cela permettra aux gens d'en savoir un peu plus sur ce que je recherche et du coup d’orienter ma réflexion.

tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:40

Et un Chronomat Airborne en 41mm ?
Modèle qui a la cote en ce moment et qui est disponible en deux versions, crème ou noire et 41mm ou 44mm...

Lorenzo34 a écrit:

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 <a href=Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_5712" />

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 <a href=Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_3218" />

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 <a href=Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Img_3325" />
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:44

tom67 a écrit:
Et un Chronomat Airborne en 41mm ?
Modèle qui a la cote en ce moment et qui est disponible en deux versions, crème ou noire et 41mm ou 44mm...

Ca existe encore en 41mm ?
J'avais essayé un modèle cadran gris en 41mm (il me semble). Dans le cadran il y avait comme un carré. Elle m'avait semblé trop grande lors de mon essai. Maintenant je ne peux pas affirmer à 100% que c'était le modèle 41mm...
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:54

Ce modèle est sorti pour les 30 ans du Chronomat et on en trouve encore assez facilement en neuf.
Je pense que tu as essayé le modèle en 44, celui ci est disponible dans les deux tailles...
Évidemment il est doté du B01 thumright

Edit : il n'y a pas de carré sur cette version et la lunette se rapproche de l'original Twisted Evil
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:59

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520254612-20160430-155046-copie.jpg

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520254613-20160430-155046.jpg

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520254613-20160430-155054-copie.jpg

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520254613-20160430-155054.jpg
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 13:04

Eh beh, quel parcours !

Je n'ose pas imaginer si je vendais la montre que ma femme m'a offert pour mes 30 ans Mr. Green

Dans les GS, il y a d'autres modèles avec des cadrans plus sympas / originaux.

Une petite peacock (SBGJ227) par exemple ou une SBGJ021.

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Grand-10

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Grand-11

Sinon as-tu pensé à Pequignet ? Une Rue Royale GMT qui a un aspect à la fois sport et habillé. Elle existe en cadran bleu, noir ou blanc.

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Untitl10

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 30256910

Après il y a également les Royale Titane mais ça risque d'être trop grand (44mm)

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Royale10

joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 13:08

une chopard mille miglia ? Incompréhensible
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 13:14

3araphal a écrit:

C'est bien la 44 que tu as essayé thumright
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 13:22

sebko a écrit:
......
Malheureusement pour toi je pense que tu as une maladie incurable.
Les montres que tu as gardé ont une très forte personnalité, comme dit plus haut, il n'est pas impossible de s'en lasser, surtout si tu tournes avec deux montres.
.....
Ce qui me fait dire que c'est incurable c'est ca "j'aimerais arrêter cette manie achat/revente surtout à cette fréquence" alors que tu viens de revendre ton "graal" acheté pour un évènement très fort (mariage).
Là t'avais le combo de la montre "d'une vie", mariage + graal.
Pourquoi ne pas accepter ta situation et te prendre les montres qui te font plaisir en sachat que tous les 2/3 ans tu tournes, du coup il va falloir bien acheter  Chinois

Après avoir lu l'ensemble des post, je suis assez d'accord, voire carrément, avec sebko. T'es fichu, tu as vendu la montre de ton mariage, tu es capable de tout mock ....Achètes celle qui te plait sur le moment et revends la dans 2/3 ans et rebelote....et peut etre qu'a un moment, il y en aura vraiment une dont tu ne voudra pas te séparer...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 13:58

Dans les 5 dernières de ta liste, je vote pour la Pelagos LHD, je l'ai depuis quelques mois et comme toi la version normale me laissait de marbre, trop clinique, même en version cadran bleu... Mais la lefty, quel charme avec ses touches de rouge et sa patine vanille, je fait même exprès de la porter que les jours pairs pour avoir la date en rouge !!! Fier 2

Je me retrouve aussi dans mes débuts sur FAM ou je me lassais de toutes les belles montres que j'achetais, la CHI était finalement très éphémère et la montre repartait dans les PA alors que je me disait avant l'achat qu'elle ne partirait pas de sitôt... Une exception pourtant, ma Vulcain Anniversary heart style qui a été acheté en 2011 (ma première vraie belle montre à plus de 1k€)et n'a jamais quitté ma boite à montre, et même si je ne la porte pas beaucoup, quand je la passe au poignet, c'est toujours le même plaisir, celui du premier jour.

La seule autre montre qui ne quittera pas ma boite ou alors il faudra vraiment que je sois à la dèche sévère c'est ma milgauss noire, c'est la montre qui m'a fait enter chez Rolex pour tout ce qu'elle n'avait pas des "stigmates" Rolex qui à l'époque me plaisait moyennement (aiguille mercedes, cyclope, lunette canelée ou bombée), et elle avec cette petite touche de Pep's avec le orange qui faisait juste ce qu'il faut pour ne pas la rendre austère, ses 40mm ont fini de me séduire ainsi que sa couronne un peu plus grosse que les autres modèles dans le même style de boitier...

La preuve, j'adore tellement ce modèle que je l'ai prise aussi en cadran blanc, j'aimais pas au départ, mais à force de la voir en vrai (pas en photo ou elle n'est vraiment pas photogénique...) j'ai fini par la trouver sympa et complémentaire de ma cadran noire en profitant d'une bonne occasion avant qu'elle devienne peut être intouchable car sorti du catalogue Rolex.

On en trouve encore en occasion à des tarifs acceptables, bien qu'elle commence à monter, ça pourrait être une solution vu que tu as écarté la zblue pour son coût. (y'a une blanche neuve stickée à tarif occasion sympa chez Nora à Nancy Wink)

Pour finir, comme tu l'a compris, j'adore le modèle MG, mais je pense que je me lasserais des deux autres GV, même si la bleue Z est très tentante...

Et sinon, mon dernier coup de cœur qui devrait rester longtemps dans ma boite à montre,alors pourquoi pas une Vicenterra Tycho Brahé ??Incompréhensible Wink

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Vicenterra-tycho-brahe-montre-swissmade

La poésie de cette terre qui ne présente jamais la même face au cours des 24h de la journée, c'est très sympa Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 14:15

Blinis a écrit:
Eh beh, quel parcours !

Je n'ose pas imaginer si je vendais la montre que ma femme m'a offert pour mes 30 ans Mr. Green

Dans les GS, il y a d'autres modèles avec des cadrans plus sympas / originaux.

Une petite peacock (SBGJ227) par exemple ou une SBGJ021.

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Grand-10

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Grand-11

Sinon as-tu pensé à Pequignet ? Une Rue Royale GMT qui a un aspect à la fois sport et habillé. Elle existe en cadran bleu, noir ou blanc.

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Untitl10

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 30256910

Après il y a également les Royale Titane mais ça risque d'être trop grand (44mm)

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 3 Royale10

Pequignet ca ne me fait pas rêver  Rolling Eyes  comme GS quoi.

joao.pessoa a écrit:
une chopard mille miglia ? Incompréhensible

Je vais creuser car elles ont un style qui me plait. Mais je crois qu'elles sont souvent très grosses non ?

tom67 a écrit:

C'est bien la 44 que tu as essayé thumright

Ahhhhhh ca me rassure. Par contre essayer une 41mm alors qu'elle n'est plus produite va être compliqué non ?

Tonave a écrit:

Après avoir lu l'ensemble des post, je suis assez d'accord, voire carrément, avec sebko. T'es fichu, tu as vendu la montre de ton mariage, tu es capable de tout mock ....Achètes celle qui te plait sur le moment et revends la dans 2/3 ans et rebelote....et peut etre qu'a un moment, il y en aura vraiment une dont tu ne voudra pas te séparer...

De toutes manières il ne faut jamais dire jamais ! On peut être amener à vendre aussi pour des raisons indépendantes de notre volonté Crying or Very sad
Mon problème c'est que la il y en a quand même plusieurs qui me plaisent. S'il n'y en n'avait qu'une.... ou même 2 (il suffirait juste de choisir l'ordre)... mais la il y en a 4 ou 5 Pleure 2

Mais bon, FAM c'est un pousse-au-crime, mieux vaut ne pas y aller lorsqu'on veut une montre lol

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant