FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !

+71
jeanmichel
NaKKdry
patlewis69
MHELKIOT
Keravv
dabu
broncos
Gart
steph9288
Aeromariner
olivier85
mattlamenace
sopal1
chesney75
fredonweb
Patriarch
eagle4
Mrbigpp
Erik Vonk
fixb
gégérs
Aedoras
DarkAnge#1
vergeris
lolofurax55
marmoot
karleone
REG57
hoanggymix
Max 35
Sonyc
kib
axluba
LUDOSTER
Necro
ManuC
smellilo
francoisb
cannes86
Abdullah
balibalo
MONTEMONT
Tonave
joao.pessoa
Blinis
tom67
Zouzou77
theo.pntll
Tac_Tac
francois77
MaitreRobinton
Nicko54
bichão
Fredz59
seiko007
Ibuprofen
camtip57
LH
falconbmw
ney
Lalfiste44
Jownz
Tictotac
anno69
Ludo888
sebko
Rocca
paul87
Totocatcho
Razgriz
3araphal
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:26

43 mm pour la mille miglia il me semble Incompréhensible
a essayer je dirais
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:29

MONTEMONT a écrit:
Dans les 5 dernières de ta liste, je vote pour la Pelagos LHD, je l'ai depuis quelques mois et comme toi la version normale me laissait de marbre, trop clinique, même en version cadran bleu... Mais la lefty, quel charme avec ses touches de rouge et sa patine vanille, je fait même exprès de la porter que les jours pairs pour avoir la date en rouge !!! Fier 2

Je me retrouve aussi dans mes débuts sur FAM ou je me lassais de toutes les belles montres que j'achetais, la CHI était finalement très éphémère et la montre repartait dans les PA alors que je me disait avant l'achat qu'elle ne partirait pas de sitôt... Une exception pourtant, ma Vulcain Anniversary heart style qui a été acheté en 2011 (ma première vraie belle montre à plus de 1k€)et n'a jamais quitté ma boite à montre, et même si je ne la porte pas beaucoup, quand je la passe au poignet, c'est toujours le même plaisir, celui du premier jour.

La seule autre montre qui ne quittera pas ma boite ou alors il faudra vraiment que je sois à la dèche sévère c'est ma milgauss noire, c'est la montre qui m'a fait enter chez Rolex pour tout ce qu'elle n'avait pas des "stigmates" Rolex qui à l'époque me plaisait moyennement (aiguille mercedes, cyclope, lunette canelée ou bombée), et elle avec cette petite touche de Pep's avec le orange qui faisait juste ce qu'il faut pour ne pas la rendre austère, ses 40mm ont fini de me séduire ainsi que sa couronne un peu plus grosse que les autres modèles dans le même style de boitier...

La preuve, j'adore tellement ce modèle que je l'ai prise aussi en cadran blanc, j'aimais pas au départ, mais à force de la voir en vrai (pas en photo ou elle n'est vraiment pas photogénique...) j'ai fini par la trouver sympa et complémentaire de ma cadran noire en profitant d'une bonne occasion avant qu'elle devienne peut être intouchable car sorti du catalogue Rolex.

On en trouve encore en occasion à des tarifs acceptables, bien qu'elle commence à monter, ça pourrait être une solution vu que tu as écarté la zblue pour son coût. (y'a une blanche neuve stickée à tarif occasion sympa chez Nora à Nancy Wink)

Pour finir, comme tu l'a compris, j'adore le modèle MG, mais je pense que je me lasserais des deux autres GV, même si la bleue Z est très tentante...

Et sinon, mon dernier coup de cœur qui devrait rester longtemps dans ma boite à montre,alors pourquoi pas une Vicenterra Tycho Brahé ??Incompréhensible Wink

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 Vicenterra-tycho-brahe-montre-swissmade

La poésie de cette terre qui ne présente jamais la même face au cours des 24h de la journée, c'est très sympa Wink

alala Rolex revient systématiquement. Vous n'y arriverez pas Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 Blunt_gi

La Vincenterra me semble bien habillée comme montre non ?
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:29

joao.pessoa a écrit:
43 mm pour la mille miglia il me semble Incompréhensible
a essayer je dirais

Et les cornes ont l'air loooooongues ^^
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:34

vu ton poignet faut pas depasser 40 mm ...

vu tes essais et envies et ce que tu as deja eu et revendu apres lassitude ....ben t'es mal Neutral Mr. Green

je viserai la YM en 37 mm ou 40

mais je vois surtout que tu n'as pas de coup de foudre et refoidi par omega rolex breit etc...seiko non ...

moi je dis laisse le temps au temps et fais des essais

et puis si c'est pas 30 ca sera 31 ... Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:35

3araphal a écrit:
:

La Vincenterra me semble bien habillée comme montre non ?

Non, je ne la considère pas comme habillée, plutôt sport chic...

Viens faire un tour dans les Vosges pour un essais si tu veux Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:45

MONTEMONT a écrit:

Non, je ne la considère pas comme habillée, plutôt sport chic...

Viens faire un tour dans les Vosges pour un essais si tu veux Wink

Je ne suis pas loin ^^ (Colmar)
Abdullah
Membre très actif
Abdullah

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:49

La navitimer gris stratos très belle je trouve sur ton poignet après c’est vrai qu’elle n’est pas donnée. Chinois
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 15:55

3araphal a écrit:

Je ne suis pas loin ^^ (Colmar)

On peut se retrouver à Gerardmer un de ces 4 devant une binouse Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:04

balibalo a écrit:
vu ton poignet faut pas depasser 40 mm ...

vu tes essais et envies et ce que tu as deja eu et revendu apres lassitude ....ben t'es mal Neutral Mr. Green

je viserai la YM en 37 mm ou 40

mais je vois surtout que tu n'as pas de coup de foudre et refoidi par omega rolex breit etc...seiko non ...

moi je dis laisse le temps au temps et fais des essais

et puis si c'est pas 30 ca sera 31 ... Wink

Je n'ose plus parler de coup de foudre Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 Blunt_gi

Mais j'ai vraiment accroché avec pas mal de modèle. Faché avec Omega ? Pas du tout Incompréhensible . Breitling ? non plus (malgré mes déboires). Cela fait pas mal de temps que je fais des essais et que j'ai entamé la réflexion, seulement mes idées changent et c'est bien ça le problème.

Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Par exempla la DJ c'était clairement une erreur de vouloir prendre une montre trop classique/passe-partout/intemporelle.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:06

MONTEMONT a écrit:

On peut se retrouver à Gerardmer un de ces 4 devant une binouse Wink

Ahhh Gerardmer I love you

Bon pas d'alcool pour moi mais j'ai entendu dire qu'ils ont du Coca Mr. Green
cannes86
Animateur
cannes86

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:13

"Mais bon, FAM c'est un pousse-au-crime, mieux vaut ne pas y aller lorsqu'on veut une montre lol" pas vraiment besoin de FAM à la vitesse ou tu as dégainé pour certains de tes achats mock de surcroit avec les différents et multiples essais réalisés .
Beaucoup de celles vues à ton poignet sont pour ma part sont trop grosses mais bon bref.
Tu as quasiment passé en revue toutes les gammes des marques principales à forte image marketing.
De toute façon ton choix du moment tiendra combien de temps 6 mois , 1 ou 2 ans max alors continu à te faire plaisir , toutes les suggestions ici ne serviront à rien puisque tu fonctionnes au CHI .
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:39

Ou un petit rdv avec Josh puisque vous êtes atteint de la meme maladie (CHIite aiguë)
Sinon tu continues de te faire plaisir en changeant de montre régulièrement des que celle ci ne te convient plus et considère que la perte engendrée correspond au prix du leasing Wink
De tous les essais je trouve que c'est le 40mm qui te va le mieux..je pense que les principaux modèles ont été évoqués (souvent déjà essayé sans effet waouh visiblement)..donc achete revends et rachete en acceptant la petite perte financière engendrée (minime si tu choisis bien les modèles et achete au sur le gros voire d'occasion)
Je le redis pour moi le top vu ce que tu cherches serait une milgauss ou une Hulk mais visiblement ces choix ne t'emballent pas alors je vote Breitling chronomat ou tudor pélagos Smile
En tout cas je vais continuer de suivre ce sujet pour en connaître le dénouement thumright
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:51

Visiblement tout le monde trouves montres trop grandes sur moi...la seule consolation sera de me dire que la 682 est plus massive que toutes celles de la liste (de corne à corne) et que je trouve qu'elle me va bien.
Au final à chaque essai je vais le test du pincement: montre bien centrée sur le poignet, je tire le bracelet des 2 côtés et généralement je considère la montre à ma taille si les 2 brins sont courbés.

La Datejust a succédé à une DSOTM et une Navitimer 01 car plus intemporelle, plus passe partout, plus petite, moins épaisse etc... résultat des courses: revente 6 mois plus tard. Revente la plus rapide depuis que j'ai des montres mécaniques... je suis allé contre ma nature Sad

Dernière édition par 3araphal le Lun 05 Mar 2018, 16:58, édité 1 fois
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:53

Et les nouvelles Panerai Luminor Due, tu les trouve comment ?

38mm, moins de chance de se lasser amha

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 16496810

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 16497510
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 16:56

theo.pntll a écrit:
Et les nouvelles Panerai Luminor Due, tu les trouve comment ?

38mm, moins de chance de se lasser amha

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 16496810

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 16497510

Très belle mais à l'essai (42mm), clairement ca vise un publique tout autre. C'est la montre habillée de chez Panerai pour ceux qui veulent le protège couronne.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 17:13

Moi ce que je vois de tes essais, c'est que tu aimes les grosses montres.

En général, à 31 ans, on change et on préfère du "qui déborde pas" donc pour ton poignet, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, 40 ou 41 mm, limite 42 si cornes courtes.

Je vois aussi pas mal de chronos dans tes essais... mais dans la taille ci dessus, j'en vois peu à part la zenith que tu as passé et la Tudor black bay chrono.

Après, tu as les montres assez résistantes à l'eau sans être des plongeuses, comme l'ingénieur chez IWC.

Et sinon, à force de tout essayer en baroudeur, plongée, chrono, tu ne te dis pas qu'au final, ce que tu veux, c'est une "montre de vieux" avec une forme, genre Reverso chez Jaeger ou Tank chez Cartier ? On un "entre deux", comme l'aqua terra chez Omega, la bulgari octo ou autre création "Genta ou assimilée" (comme la Lauréato de GP)
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 17:59

C’est peut être à cause de la prise de vue mais je confirme qu’aucune des montres ne « déborde ». Et j’ai vérifié plutôt deux fois qu’une. J’aurais du prendre en photo les essais miroir c’est plus parlant.
La 682 j’ai fait une photo miroir et ça passe bien je trouve. Pourtant on a du 51mm de corne à corne.
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 18:01

oui, c'est un cap, vends toutes les montres que tu as et commence une vie d'homme libre !
Fredz59
Membre Actif
Fredz59

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 19:15

J'ai l'impression que toi même ne sait pas ce que tu veux ... Car on a fait le tour de presque toutes les marques reconnues (commercialement) non ? Shocked
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 20:04

Tu as regardé chez UN ?
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 20:05

ManuC a écrit:
Tu as regardé chez UN ?

Oui justement mais je n'ai pas trouvé la Dual Time comme j'aime bien. Ou alors j'ai mal cherché.
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 20:06

Excellente suggestion thumright
Jettes un coup d'oeil aux photos de Gabriel777 et de Broncos pour la DualTime Twisted Evil
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 20:06

Pas de rêve, pas d'attachement. Aucune ne te fait rêver. Donc comme dis plus n'importe laquelle partira très vite.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 20:24

Ah ben si elles e font toute rêver mais je ne peux pas tout prendre !

Concernant La dual time je ne la trouve pas sur le site Incompréhensible
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 4 EmptyLun 05 Mar 2018, 20:35

Dans ce cas là, toutes = aucune.

Sinon, on en serait pas à 4 pages.

Si une te faisait vraiment rêvée, tu le saurais et tu changerais pas de montre tous les 6 mois Smile

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant