FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )

Aller en bas 
+21
DUF
Amphibia110
GMT
Guillaume57
TheSilverFox
Aeromariner
Rocca
MaitreRobinton
tomducat
py3.14
LUDOSTER
Tom74940
plop
rogan
Manivel
francoisb
marmoot
jacno1977
couscous garbit
Leopal
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:20

Guillaume57 a écrit:
Excellent sujet, après tout dépend de la série limitée, hommage à une marque, site internet etc etc ok , quand c'est une SL pour célébrer un événement historique en rapport avec l'histoire de la marque et que ce n'est pas redondant à l'extrême pourquoi pas mais en général ce type de SL n'est pas de 25 50 ou 100 pièces.

Oui exactement, certaines séries limitées je trouve sont pertinentes, je pense à certaines réédition vintage bien réalisées, dans ce cas je trouve juste dommage que la série limitée soit pour augmenter le prix en créant un effet de rareté, mais si les montres sont belles, on peut d'une certaine manière leur "pardonner".
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:24

Cela revient à l'éternel débat "qu'est ce que le luxe ? ".
Les séries limitées sont le fruit du business du "luxe" pour exister, alors que le vrai luxe est l'artisanat sur mesure !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:30

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:25

Je ne vois pas trop de différence avec les séries habituelles. Qui peut me garantir que dans 20 ans eterna, lip, panerai, etc existeront toujours et/ou seront capable de réparer les montres?
Combien des multiples marques de montres de plongée des années 60 et 70 existent toujours t permettent une réparation?

Et quand je vois les tarifs de réparation d'oméga ou rolex ou autres je me dis que la question de l'opportunité de faire réparer se pose reellement(surtout quand ils réparent du vintage avec des pièces neuves....)

Maintenant si on doit penser à la réparation pour tout ce qu'on achété. .. on achete plus rien. Téléphone ordi voiture frigo ... tout ça est de moins en moins réparable. ..

Alors la serie limitée attrape gogo? Oui sûrement mais finalement pas tellement plus que les éditions non limitées... faut aussi savoir se faire plaisir maintenant pas dans 20 ans...

D'expérience je vois toujours des gens prendre grand soins de leurs objets... objets qui généralement durent plus longtemps que leur propriétaire. ..
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:51

intéressant!!
C'est vrai que presque qu'aucun client de ces modèles ne doit penser à la future problématique du SAV à venir passé 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 7:10

Alors attentioooon, il y a la booooonne SL et il y a la mauvaiiiiise SL clown

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 1-inconnus_chasseurs-1ceb4

Quand une marque explore de nouveaux jeux de couleurs et de textures, voire monte en gamme sur certains composants du modèle standard (ex : verre saphir en remplacement d'un hardlex), cela peut donner des productions intéressantes et sympas... Je pense aux Blue Lagoon de Seiko par exemple.

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Seiko-Prospex-Turtle-SRPB11-and-Samurai-SRPB09-Blue-Lagoon-Limited-Editions-2

Quand une manufacture décline des logos de partenaires sur ses cadrans/boitiers ou construit un modèle sur mesure, aïe... en effet attention à la future perte de sens et d'identité car l'univers des marques est très volatil et certaines pièces peuvent devenir des repoussoirs alors que d'autres gagneront en attrait et en poésie :

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad :

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 P489-GP2

I love you  I love you  I love you  :

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 3878724b

Au final c'est un jeu dangereux mais c'est également un axe de collection intéressant thumleft

Je pense que la "bonne" SL est celle qui sait proposer un concept/design exclusif sans la vulgarité d'une marque ou d'un logo trop présent. Cela reste donc une SL pour initiés Wink

Après certaines manufactures poussent le concept un peu loin... au hasard, Panerai ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 7:45

Puisqu'on est chez Zenith, deux exemples de SL Bamford qui me viennent en tête :

- ce modèle sera certainement perçu dans quelques années /décennies comme une association heureuse entre une manufacture historique mais confidentielle et un studio de design créatif :

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Zenith-Pilot-Bamford-Watch-Department

- celui-ci sera peut-être perçu comme une tentive malheureuse de vouloir faire moderne en perdant toute fonctionnalité... ou alors comme une création géniale et ultra-moderne :

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Bamford-fragment-primero

Qui sait comment vont évoluer ces deux modèles dans l'esprit des passionnés ?
Cela sera de toute façon étroitement lié à l'avenir commercial de Zenith (faillite ou renouveau).

Celle-ci, je crois savoir   clown  :

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Montre+Hublot+Big+Bang+LOSC+Lille
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 8:02

Et ça je pense que ça va grave le faire pour les heureux et rares acquéreurs tellement c'est beau I love you  :

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Green-Panerai

Panerai, ou l'alchimiste de la SL Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre super actif
Bastenix


Nombre de messages : 309
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 7:24

Cela dit, est-il préférable d'annoncer une SL, avec un surcoût, mais de manière transparente ou d'organiser de manière officieuse la raréfaction d'une gamme et de fait l'augmentation du prix?
De mon coté je préfère une serie que je vais pouvoir commander chez mon AD et recevoir en temps et en heure que devoir m'inscrire sur une "liste d'attente", parfois avec accompte, ne serait-ce que pour avoir un produit "non-limité" officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 7:43

Bastenix a écrit:
Cela dit, est-il préférable d'annoncer une SL, avec un surcoût, mais de manière transparente ou d'organiser de manière officieuse la raréfaction d'une gamme et de fait l'augmentation du prix?
De mon coté je préfère une serie que je vais pouvoir commander chez mon AD et recevoir en temps et en heure que devoir m'inscrire sur une "liste d'attente", parfois avec accompte, ne serait-ce que pour avoir un produit "non-limité" officiellement.

C'est pas faux...

En règle général les SL qui "affichent" clairement leur partenariat par un gros logo du partenaire en question attirent plus les passionnés du partenaire que les passionnés de la marque horlogère elle même. cf les Panerai "Ferrari" d'où une décote plus importante en général que le même modèle sans le gros logo au milieu du cadran.

Je ne sais pas si j'ai été très clair là clown

Enfin j'me comprends rendeer
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1830
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 15:33

Hublot n'est pas mal en partenariat, SL, .... beaucoup d'imagination . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )    Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 15:55

Fred7990 a écrit:

En règle général les SL qui "affichent" clairement leur partenariat par un gros logo du partenaire en question attirent plus les passionnés du partenaire que les passionnés de la marque horlogère elle même. cf les Panerai "Ferrari" d'où une décote plus importante en général que le même modèle sans le gros logo au milieu du cadran.

Bonne réflexion, donc pour élargir le portefeuille clients, pourquoi pas, mais alors attention à la communication car le mélange des genres n'est jamais très bon à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Séries limitées : Plus dure sera la chute ( Billet qui va faire grincer )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu de vos séries limitées
» Rolex et séries limitées...
» Le point sur les séries limitées ...
» montres series limitées
» La rareté des séries limitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: